Sauf erreur de ma part...

N'avez-vous jamais ressenti l'envie, parfois même, le besoin, de corriger une petite faute que vous avez aperçu durant vos sessions de lecture ? Dans ce cas, ce petit jeu de rapidité est fait pour vous.
Règles du jeu
L'objectif pour vous, est de non seulement identifier ces fautes, mais également de m'en proposer la correction.
Cela va de soi, mais l'usage de l'IA est strictement prohibé. Tout abus sera sanctionné.Ce jeu peut, de façon aléatoire, proposer plusieurs niveaux de difficulté.
- Débutant :
3 points au sablier pour le premier, 2 pour le deuxième, et 1 pour le troisième. Tous les autres participants recevront une chocogrenouille.Une faute ou deux, simples à repérer, faciles à corriger.- Intermédiaire :
4 points pour le premier, 3 pour le deuxième, et 2 pour le troisième. Tous les autres recevront une chocogrenouille.Une faute ou deux, plus difficiles à trouver, et complexes à corriger.- Expert :
5 points pour le premier, 4 pour le deuxième, et 3 pour le troisième. Tous les autres recevront une chocogrenouille.Minimum deux fautes, vicieuses à localiser, et tordues à corriger.- Cauchemar :
6 points et un gallion pour le premier, 5 points et 5 mornilles pour le deuxième, 3 points et 3 mornilles pour le troisième. Tous les autres recevront trois chocogrenouilles.Une faute ? Deux ? Trois ? Huit ? Peut-être même zéro ? Tout est possible. Une faute par mot, ou deux, voire trois ? Quasiment indétectables, à s'arracher les cheveux avec la langue française pour proposer leur correction. Vous allez pleurer, mais vous allez aimer ça.
~
Un exemple vaut mille mots :
Précision : Il est essentiel que votre hibou comprenne les deux étapes : l'identification, et la correction, sans quoi votre réponse ne sera pas prise en compte.Et là, c'est à vous, à vos hiboux, et le plus prestement possible, identifiez les fautes, et corrigez-les, voici un exemple de hibou-réponse :Niveau Cauchemar - ? (Pour les autres niveaux, le "?" sera remplacé par le nombre de fautes à retrouver)Session Test~« Nommes toujours les choses par leurs noms. La peur d’un non ne fait qu’accroittre la peur de la chose elle-mème. »
ReducioFacile ! J'ai souligné les fautes juste ici :Et voici la correction :Nommes toujours les choses par leurs noms. La peur d’un non ne fait qu’accroittre la peur de la chose elle-mème.Nomme toujours les choses par leur nom. La peur d’un nom ne fait qu’accroître la peur de la chose elle-même.

Tout est clair ? Alors à vos rapeltouts, et guettez l'apparition de la prochaine session !
PS : Il va de soi que la personne derrière l'écran n'est pas aussi forte en orthographe qu'Églantine... Je ferai toujours au mieux, mais je ne suis pas infaillible, désolé par avance pour ces cas éventuels.
Cavalier de l'Apocalypse de 2050 - 2b1146
« Les élèves s'abstiendront de conversations à voix haute. »
« Les élèves s'abstiendront de conversations à voix haute. »