5 août 2025, 16:06
Escapade nocturne
Devant l'enclos des Sombrals
6 août 2050, 20h02
Avec @Lyra Sullivan

Les mains enfoncées au fond de mes poches, je regarde le ciel presque noir. Les lampadaires aux alentours éclairent d'une faible lueur les attractions et les formes mouvantes qui se dessinent dans les enclos.
Vingt heures. Un vent doux souffle sur cette soirée d'août, mais je n'ai pas froid. Je maudis simplement mes parents pour m'avoir traînée ici, alors que je pouvais rester au fond du canapé, à lire mon roman. Ils m'ont annoncé qu'on irait voir des amis que ma mère connaissait depuis longtemps. J'avais ronchonné. Qu'ils avaient une fille de mon âge. J'avais ronchonné encore plus. Je voyais où ils voulaient en venir. Ils voulaient que je sympathise avec elle, ils voulaient être sûrs que j'aurai quelqu'un avec moi à Poudlard.
Maintenant, elle est là, à côté de moi. Je ne compte pas commencer la discussion, ça non ! On attend donc, toute les deux, dans le froid. Mes yeux vagabondent sans que je leur demande vers les personnes autour de nous. Des bambins courent vers les montagnes russes, des adultes essayent de les suivre. Je soupire. Ils enregistrent le moindre détail. Je déteste cette mémoire photographique. La plupart des gens me félicitent, et disant que c'est extraordinaire. C'est pour eux comme si j'avais obtenu un diplôme !
Le vent se lève à nouveau. Mes cheveux noués en queue de cheval s'agitent. Une mèche s'échappe de l'élastique. Je fais un geste d'agacement et défait ma queue de cheval pour la refaire.
Aussitôt après, je me dirige droit devant vers un enclos. Des Sombrals. Je m'étonne de ne pas les voir, après ce que j'ai vécu dans mon enfance. Je pose mes deux coudes sur la rampe de bois qui délimite l'enclos.
Des souvenirs défilent dans mon esprit. J'oublie l'autre fille. Je ne vois pas l'intérêt de lui parler. Je ne vois pas l'intérêt non plus que les gens trouvent à faire des conversations entre eux.
Après un moment, sans me retourner, maudissant cette impulsion, je lance à l'autre fille :
- Toi aussi c'est tes parents qui ont voulu ?
342
Dernière modification par Elena McFly le 19 déc. 2025, 07:36, modifié 3 fois.

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ

6 août 2025, 10:07
Escapade nocturne
Après avoir déambulé toute la journée dans les ruelles pavées de Godric's Hollow, les parents de Lyra avaient prévu une dernière escale : le parc Nocturia. C'était la première fois qu'elle y mettait les pieds. Elle en avait déjà entendu parler, bien sûr, des affiches intrigantes dans la Gazette du sorcier. Créatures de la nuit, train fantômes, montagnes russes ... allaient être de la partie.

Mais rien ne l'avait préparée à l'entrée. Lyra fût stupéfaite comme si elle avait changé de pays. Un temple asiatique rouge sombre se dressait devant elle, majestueux et inattendu. Des lanternes bordaient le chemin, oscillant doucement projetant des ombres dansantes sur les pierres verdit par la mousse. Une brise d'air rafraichissante s'infiltrait entre les feuilles créant une ambiance solennel. Lyra se sentit étrangement apaisée, comme si le lieu imposait le silence et le respect. Ses parents avaient rejoint un autre couple accompagnés d'une fille d'un peu près son âge. Sa mère lui avait présentée le couple comme des vieux amis. Les deux jeunes filles se tenaient côte à côte sans un mot. Qu'est ce qu'ils ont manigancé ? Tout ça pour me trouver une amie à la rentrée. Mais qu'est que je m'en fous ... Tout ce que la fillette désirait c'était de voir des créatures, le reste lui semblait futile.

Le petit groupe s'aventura dans les allées du parc jusqu'à la ferme pédagogique, devant un enclos presque vide, seuls quelques Veaudelunes se tenaient là, paisibles. Leur grands yeux ronds expressifs et curieux, leur pelage gris duveteux luisant aux reflets de la lune, donnaient envie de les approcher de plus près, de les caresser. Ces créatures timides, observatrices fascinaient Lyra. Une voix la tira de sa rêverie.

- Toi aussi c'est tes parents qui ont voulu ?

- Non, mes parents ne m'avaient rien dit. Ils savaient que j'allais être mal à l'aise.

Lyra tourna à nouveau son regard vers l'enclos à la recherche d'autres créatures. Mais rien ne s'y trouvait. Peut-être que ... Se maudissant de sa curiosité, Lyra murmura à sa rencontre du soir :

- Est-ce que tu vois autre chose ?

342
Dernière modification par Lyra Sullivan le 10 août 2025, 21:43, modifié 1 fois.

Code couleur RP' : #2F4F4F - DarkSlateGray

6 août 2025, 18:40
Escapade nocturne
- Est-ce que tu vois autre chose ?
Ce que j'aimerais les voir. Elle ne peux pas savoir. Ça permettrait de me prouver que je souffre pour quelque chose, de pouvoir réaliser qu'il ne sera plus jamais là.
Ne pas pleurer. Ne pas pleurer. Ne pas pleurer. La phrase tourne en boucle dans ma tête, comme une ritournelle maléfique. De quoi aurais-je l'air ?
Attends. Elle a bien dit : «Ils savaient que j'allais être mal à l'aise.» ? Une petit pointe de quelque chose s'immisce dans mon esprit. Un sentiment jamais ressenti. De... la compassion ? Je secoue ma tête. Pourquoi est-ce que je change comme ça ? C'est cette fille qui me fait changer. Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à la détester ou à l'ignorer comme les autres ? Je n'en sais rien. Peut-être parce qu'on est dans le même bateau.
Je dis :
- Des Sombrals. Tu ne peux pas les voir.
Je n'ai toujours pas tourné la tête pour lui parler en face. J'ose pas.
- Tu vois l'herbe qui est arrachée, qui monte et qui disparaît ? Ils sont en train de manger.
Je prends un grande inspiration et je me retourne en enlevant mes bras de la rambarde de bois.
Après tout on est pareilles. Après tout il faut bien que je fasse connaissance avec elle puisqu'on risque de se revoir. Après tout... Elle est devant moi. J'ai le souffle coupé. Après quelques secondes, je finis par tendre maladroitement la main et par dire :
- Elena McFly. Bientôt famille de Sang-Purs. Et toi ?
Dernière modification par Elena McFly le 19 déc. 2025, 07:38, modifié 2 fois.

| | | PNJ

8 août 2025, 13:41
Escapade nocturne
Pourquoi j'ai posé cette question ?! Sa curiosité, frôlant l'indiscrétion, semblait déplacée. Mais elle ne savait pas comment engager la conversation avec la jeune fille à ses côtés. Les échanges étaient toujours complexes pour la rouquine. Elle se sentait souvent à côté de la plaque ou craignait de déranger. Peut-être parce qu'elle n'avait jamais vraiment eu de conversations avec enfants de son âge. Est-ce qu’elle pense que je suis bizarre ? Peut-être que je devrais dire autre chose. Mais quoi ? Elle préférait la compagnie des animaux, ils comprenaient sans paroles, réconfortaient par leur simple présence. J'espère que ça sera plus simple à Poudlard ...

Lyra ne dit rien, mais elle sentit que ce silence là n’était pas vide. Il était plein de souvenirs. Puis elle entendit la jeune fille lui répondre. Non, effectivement, elle ne pouvait pas les voir. La rouquine savait ce que la signifiait. Elle avait lu dans les livres ce que représentait les sombrals et surtout la tristesse qui accompagnait leur vision.

- Tu vois l'herbe qui est arrachée, qui monte et qui disparaît ? Ils sont en train de manger.

- Maintenant que tu le dis ... murmura-t-elle

Lyra aperçut pour la première fois l'herbe qui s'élevait dans les airs avant de disparaitre brusquement. Elle ne l'avait pas remarqué auparavant. Savoir que les sombrals étaient là, sans pouvoir les voir, avait quelques chose de mystérieux et fascinant, surtout dans la pénombre naissante de la nuit.
Est-ce que je peux les toucher sans les voir ?

Dans un craquement de bois, Lyra vit la jeune fille lui tendre la main et se présenter.

- Lyra Sullivan, Née-sorcière. Bientôt à Poudlard.

La rouquine serra la main tendue d'Elena avec un léger sourire.

- Excuse-moi, je ne suis pas très loquace. Je n'ai pas l'habitude à ses échanges.
Dernière modification par Lyra Sullivan le 10 août 2025, 21:43, modifié 1 fois.

9 août 2025, 13:13
Escapade nocturne
Contact. Sa main. Ma main. Mon souffle se coupe. Lyra Sullivan. Né-sorcière. Au moins c'est pas une né-Moldue ou une Sang-mêlé.
Sa remarque me fait sourire. Décidément, j'ai trouvé mon âme sœur.
Bientôt à Poudlard elle aussi. Mes parents avaient bien visé. Curieusement, maintenant que les présentations étaient faites, je ne leur en voulait pas.
Je laisse mes yeux dériver sur elle. Je sens qu'il y a autre chose qu'on partage. Décidant pour l'instant de faire abstraction de cette impression, je dis :
- Pour qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises, il vaut mieux que je te le dise maintenant.
Comment va-t-elle réagir ? Cette phrase je l'ai dite des dizaines de fois, et j'avais eu droit à des réactions similaires : mouvement de recul, regard légèrement perdu ou effrayé, bouche qui s'ouvre pour ne rien dire. Bref. Amis perdus. Qui voudrait d'une amie qui se souvient de chacune de vos erreurs, de vos confidences, de chacuns de vos gestes ?
En prononçant ces mots, mon cœur se serre un peu car ils marqueront la fin de cette amitié qui avait si bien commencé.
- Je... J'ai une mémoire photographique.
J'enchaîne ensuite très vite, comme si j'espérais qu'elle ne comprendrait pas.
- Ce qui signifie qui je me souviendrai de chaque petite détail que je vois aujourd'hui quasiment deux semaines plus tard.
J'ajoute après un moment d'hésitation :
- Je comprends que tu ne veuilles pas de moi. J'ai l'habitude.
Outch. J'ai peut-être été un peu... Disons... Directe.
249
Dernière modification par Elena McFly le 19 déc. 2025, 07:39, modifié 2 fois.

| | | PNJ

11 août 2025, 01:52
Escapade nocturne
J'ai changé la couleur de mon texte, il me faisait trop mal aux yeux :crylaugh:

Au moment de sa présentation, Lyra aperçut un mouvement sur le visage d'Elena. Un sourire. Qu'est-ce qui la fait sourire comme ça ? ... Oui, je suis pas très loquace et alors ? ... Elle n'est pas forcément mieux que toi Lyra ... Détends toi ...
La rouquine sentit le regard inquisiteur de la jeune fille face à elle. Elle s'efforçait à ne pas laisser transparaître son malaise à tenir une conversation banale. Elle se refusait d'être vulnérable aux yeux des autres.

Puis son interlocutrice prit la parole. Elle voulait lui annoncer quelque chose. Sur le ton qu'elle employa, cela semblait plutôt dramatique. Lyra retenait son souffle. C'est peut-être une loup-garou ... ou alors elle est cracmol. Mais Elena lui annonça simplement qu'elle avait une mémoire photographique en lui donnant les détails de cette particularité. Si on peut appeler ça une particularité.

Un rire doux et franc s'échappa de la bouche de Lyra, comme pour relâcher la pression contenue ses dernières secondes.

- Tu m'as fait peur ! J'ai cru que tu allais m'annoncer bien pire. Que tu étais une cracmol ou autre chose.

Après une courte réflexion, Lyra ajouta :

- Tu sais, je ne vois pas ça comme quelque chose d'horrible. C'est peut-être même pratique dans certaines situations. À l'école, pour les devoirs. Ou pour dessiner un paysage qui t'a marquée. Peut-être que je me trompe...

Dans un coup de folie, Lyra se tourna face à sa nouvelle rencontre, se pencha légèrement en avant, plissa le nez et tira la langue.

- Voilà, maintenant tu te souviendras de moi comme la fille, qui fait des grimaces au lieu de parler normalement.

Elle ponctua sa phrase d'un clin d'oeil, mi-gênée, mi-amusée.

12 août 2025, 11:03
Escapade nocturne
Ah oui en effet c'est mieux comme ça ! :grin:

Je respire enfin. Elle ne l'a pas mal pris. Par mon souffle, c'est toute la tension accumulée des derniers mots qui s'échappe.
Puis Lyra ajoute :
- Voilà, maintenant tu te souviendras de moi comme la fille, qui fait des grimaces au lieu de parler normalement.
Devant sa grimace, j'hésite trois secondes entre l'agacement ou l'amusement. L'hésitation n'est pas longue. J'éclate de rire. On échange un petit clin d'œil complice, puis je lève la tête vers le ciel pour reprendre mon souffle. Deux étoiles solitaires mais très proches brillent. Je souris, puis je tourne la tête vers ma nouvelle amie. Amie... Je fais rouler ce mot une ou deux fois sur ma langue, pour l'apprécier le plus possible. Ça faisait longtemps que je ne l'avait plus prononcé. Je demande soudain à Lyra :
- Tu penses que tu iras dans quelle maison toi ? Moi mes parents disent que j'ai l'attitude d'une Serpentard, le caractère d'une Gryffondor, que je travaille comme une Serdaigle, et que...
Je fais la moue. Cette dernière qualité me plaît moyennement.
- ... que j'ai la loyauté d'une Poufsouffle.
Ce mot laisse un goût amer sur ma langue. Chaque Poufsouffle que j'ai rencontré jusqu'ici était idiot, bon à rien, naïf... Je pourrais faire une liste entière mais je m'abstiens.
- Donc en vérité je ne sais pas vraiment. Même si j'aimerais beaucoup aller à Serpentard, comme la plupart de ma famille.
Mes yeux remontent à nouveau pour regarder les deux étoiles. Une troisième les a rejoint. Mon cœur se serre doucement. Ce serrement je l'ai déjà senti. Tant de fois. Je ferme les yeux. Si je me concentre bien, cette troisième étoile prend soudainement la forme d'un chat. Il vient tourner autour d'une des deux étoiles. Il salue rapidement l'autre. Puis il disparaît.
Une boule se forme dans ma gorge. Elle remonte doucement.
Je détache douloureusement mes yeux des étoiles pour les poser à nouveau sur Lyra. Elle me regarde.
- Je... Excuse-moi.
Pourquoi est-ce que je suis aussi sensible que ça ?!
328
Dernière modification par Elena McFly le 19 déc. 2025, 07:40, modifié 1 fois.

| | | PNJ

17 août 2025, 15:12
Escapade nocturne
L'attente me parut interminable. Allait-elle mal le prendre ? Avais-je trop insisté pour cette nouvelle rencontre ? Puis son rire éclata. Ce son résonnait dans ma tête, dissipant la torture de mes pensées. C'était comme si, dans ce simple éclat, elle avait accepté ma présence à ses côtés. Un soulagement m'envahit, un mélange de joie, de curiosité et d'espoir, s'empara de moi. Un sourire sincère s'afficha sur mon visage tandis que mon regard se perdit dans l'immensité de l'horizon où la lueur de la lune se reflétait dans l'herbe légèrement humide de la soirée.

- Tu penses que tu iras dans quelle maison toi ? Moi mes parents disent que j'ai l'attitude d'une Serpentard, le caractère d'une Gryffondor, que je travaille comme une Serdaigle, et que ... que j'ai la loyauté d'une Poufsouffle. Donc en vérité je ne sais pas vraiment. Même si j'aimerais beaucoup aller à Serpentard, comme la plupart de ma famille.

- Je pense qu'on a tous une qualité pour aller dans chaque maison. Mon père a été à Serpentard mais je ne pense pas y trouver ma place. La maison me correspond pas vraiment. Leur grandeur m'intimide, je m'y sentirais perdue. Ma mère, elle, était à Serdaigle, j'aimerais tant rejoindre cette maison. La sagesse, la discrétion et surtout ne pas me mélanger aux autres me conviendrait très bien. J'aime observer, en silence, depuis mon coin.

M'imaginant porter les couleurs bleu et bronze pour rendre fière ma mère, mon regard se porta sur les Veaudelune qui s'approchait lentement de nous. Et si j'étais dans une autre maison ... Qu'est qu'il se passerait ? Essayant de profiter du moment présent, elle détourna le regard sur Elena au moment où celle-ci s'excusa. Son regard a l'air tellement triste.

- Ça va ? lui demandais-je doucement.

Puis, d'un coup, comme si une lumière s'était allumée dans mon esprit, je lui proposai quelque chose espérant qu'elle dise oui.

- Si tu veux ... Mon père va à la Coupe d'Europe de Dragonnerie. Tu voudrais venir avec moi ?

19 août 2025, 16:21
Escapade nocturne
Au début, j'ai cru que j'avais mal entendu. Puis, j'ai ouvert les yeux grands. Ma bouche s'est ouverte, puis je l'ai refermée aussitôt car j'ai songé que j'avais sûrement une tronche de poisson rouge. Les mots ne parvenaient pas jusqu'à mes lèvres. Ça semblait trop fou. La... La Coupe de Dragonnerie ? Mes parents n'avaient pas le temps de m'y emmener, donc j'avais tiré un trait sur ce rêve. Les dragons... Des créatures exceptionnelles. Leur majesté, leur intelligence et leur beauté faisaient que je les admirait depuis ma plus tendre enfance. Mon deuxième rêve après Aurore et Joueuse de Quiditch (ah non du coup c'est mon troisième rêve), c'était de devenir une Dragonnière.
Lyra venait de raviver cette bougie qui était restée allumée au fond de moi, qui gardait cette petite flamme à l'abri du vent de la déception, dans l'espoir qu'une chose extraordinaire arrive.
J'ai fini par réussir à articuler :
- Oh oui ! J'adorerai ! J'adore les dragons, ils sont exceptionnels ! Merci Lyra !
Je fais un mouvement vers elle comme pour la prendre dans mes bras, mais je me rends compte que je ne la connais que depuis quelques minutes, donc je reste où je suis, les bras ballants, mon cœur s'agitant comme un lion en cage. Cet élan de sympathie ne me ressemble pas. Je souris intérieurement en me demandant à quoi je ressemblerai une fois à Poudlard. Peut-être à faire des câlins à tout le monde si ça se trouve !
Mon esprit vagabonde en essayant d'imaginer ce qui va se passer à la Coupe de Dragonnerie. Pour le moment, je n'en ai qu'une vision assez floue, mais j'ai tellement hâte !
Je me dis que ce serait peut-être bien de lui proposer quelque chose en échange... Je me sens d'un coup un peu gênée d'accepter ça... Je me racle la gorge et finit par dire :
- Si tu veux, après la Coupe, on pourrait aller toutes les deux acheter nos fournitures sur le Chemin de Traverse, ensemble ?
Je préviendrai mes parents plus tard. Là, ce qui importait, c'était ce dont j'avais envie moi. Et maintenant, je voulais passer du temps avec Lyra, car c'était la première véritable amie que j'avais depuis longtemps. La première tout court en fait. Peut-être que je lui raconterai tout au sujet de Rufus. Peut-être. Un jour. En attendant, je préférererai apprendre à mieux la connaître. C'est comme ça : quand je discute avec les gens, j'aime bien savoir ce qu'ils ont derrière la tête. Ça peut paraître un peu perturbant, mais ça me rassure autant que lorsque des personnes veulent, par exemple, s'assurer que l'eau n'est pas trop froide avant d'aller nager, moi je suis comme ça. Et j'espère que Lyra m'acceptera telle que je suis. Je l'espère du plus profond de mon cœur.
Le secret de Rufus, je ne l'ai jamais révélé à personne, car c'était mon seul point faible. La seule chose qui pouvait me faire pleurer en moins de cinq secondes. Ce chat magnifique que je connaissais depuis toute petite, qui me tenait chaud dans mon lit les soirs d'hiver, qui miaulait à la fenêtre quand un hibou arrivait, qui faisait attention de ne jamais partir dehors trop longtemps parce qu'il savait qu'il me manquait déjà...
En même temps, je songe que le poids de ce secret me rends encore plus vulnérable. C'est pour ça qu'il faut que je m'entoure de personnes de confiance. Et je sens que Lyra en est une.
580

| | | PNJ

19 août 2025, 20:00
Escapade nocturne
L'invitation que je lui avait lancée avait eu l'effet espéré. Le regard d'Elena passa en un éclair de la tristesse vers un mélange d'excitation et de joie.

J'aimais observer les regards. Il y avait dans les yeux une langue silencieuse que j'apprenais à déchiffrer. Lire dans le silence, deviner les pensées, capter les tempêtes invisibles et les joies cachées de l'esprit. C'était devenu une habitude, presque un besoin. Pour moi, les yeux ne sont pas seulement la porte de l'âme, mais aussi les ouvertures d'un monde intérieur que peu osent montrer. Voir ce changement dans son regard me soulagea. Comme si une brume s'était dissipée laissant place à une lumière vive. Sentir la tristesse de quelqu'un me touche profondément, elle me traverse en s'installant en moi. En vérité, je capte chaque émotion autour de moi, comme une éponge. Je préfère que ces émotions soient légères, lumineuses, pleines de chaleur. Parce que je les garde en moi longtemps, même quand les autres les ont déjà oubliées.

- C'est avec plaisir. Autant partager un bon moment. Et pis c'est un peu une obligation pour père. Il est dragonologiste. J'aime bien le suivre quand je peux.

Curieuse de nature, je partais aussi souvent que possible avec mes parents. Les récits de mon père sur ses expéditions, ses rencontres avec ces fabuleuses créatures, ses observations me fascinaient. Proposer à Elena de partager ce moment était quelque chose d'extraordinaire pour moi. Je lui ouvrais, en quelque sorte, une partie de ma bulle de sérénité. Ce sentiment où je me sens en sécurité.

Puis elle me proposa d'aller chercher nos fournitures pour l'école ensemble, après la Coupe de Dragonnerie.

- Cool ! Je vais très rarement sur le Chemin de Traverse.

Heureuse, je savourais ce moment en sa compagnie. Il y avait entre nous quelque chose de doux, d'apaisant. Comme un fil de soie tissé invisible reliant nos cœurs, souple et discret mais étonnamment solide. Un début de lien, né sans bruit, dans la lumière argentée de cette douce soirée.
~ FIN ~