Des cookies contre un petit sandwich ?
avec @Diane Dallenico
11 mai 2050
Etant donné l'absence de cours le mercredi pour les premières années, Yoon avait décidé de préparer une belle assiette de cookies. Elle se souvenait en avoir cuisiné quelques fois étant petite, et ne tarda pas à se souvenir de la recette. La petite Poufsouffle avait mit tout son cœur dans la préparation de ses petits gâteaux, et il faut avouer que, pour une première fois, ils n'étaient pas trop mal réussis. Ce n'était pas les plus beaux, elle en était certaine, mais elle avait goûté un ou deux, et ils avaient bon goût. C'était le plus important.
Désireuse de partager ce qu'elle avait cuisiné avec les autres, la jeune fille avait emmené ses cookies dans la grande salle, se disant que ce pourrait être un réconfort pour certains pendant leurs révisions, ou juste un petit plaisir pendant cette belle journée. Tout particulièrement pour ses camarades du Terrier qui adorait par dessus tout ces friandises.
Yoon s'assit au bout de la table des Poufsouffles, posa son assiette - non sans mal, elle manqua de la faire tomber - et se mit à sourire. La délicieuse odeur de chocolat qui émanait du plat ne pouvait qu'imprimer un sourire sur son visage. Elle se saisit d'un cookie, puis de deux, qu'elle dégusta avec entrain. Elle jeta un regard autour d'elle, observant les élèves qui discutaient ou mangeait.
@Diane Dallenico, désolée pour le retard
Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C
En ce mercredi bien calme, j'ai étonnamment envie de compagnie. Pas forcément d'interactions, mais la grande salle m'a paru plus chaleureuse que les dortoirs.
C'est pourquoi, équipée de ma dernière lecture en cours et de sandwichs à la confiture, je m'y suis installée calmement. Inspirée, je les ai fait en forme de chats avec de la confiture de framboise et de la pâte à tartiner aux chocolat. Ils sont tellement réussis que je n'ai même presque pas envie de les grignoter... (mais faut pas abuser, c'est du chocolat et de la framboise, ils finiront tout droit dans mon estomac !)
Alors que je pose les yeux sur les premiers mots du chapitre auquel je me suis arrêtée, une délicieuse odeur de chocolat attire mon attention. Perplexe, je regarde mes sandwichs. J'en prends un pour le renifler... Non, ils ne sentent définitivement pas assez fort pour que ce soit l'odeur qui m'est parvenue, et puis mes sandwichs, pour ceux aux chocolat, sentent aussi un peu la noisette. Mon regard se balade dans la pièce; la réponse m'apparait assez vite. Une Poufsouffle est assise non loin, un cookie dans la main et quelques autres dans une assiette devant elle. La théorie des Poufsouffles inséparables des cookies est donc réelle !
Maintenant que le mystère est élucidé, je m'en retourne à ce pauvre livre qui a tristement perdu mon attention. Mais rien n'y fait... Malgré toute ma bonne volonté, je n'ai maintenant plus qu'une envie: déguster un de ces appétissants cookies. Je lis ma page en entier, avant de me rendre compte que je n'ai fait que la survoler et que je n'en ai rien retenu. Je relis donc la page en question, et cette fois encore, aucune idée de ce dont elle parlait quand j'en arrive au bout. J'ai bien ma petite idée d'un remède à ces maux...
Décidée, je me lève et récupère mon assiette de sandwichs. Je m'approche de la Poufsouffle, et quand j'arrive à son niveau, je la salue d'un sourire amical.
-Hum, salut ! Je suis en deuxième année, je m'appelle Diane... je marque une pause pour reprendre ma respiration et lui laisser assimiler les infos avant de continuer. Tu... C'est toi qui as fait ces cookies ? Ils sentent super bon ! Dis, j'ai fait ces sandwichs, ça te dirait qu'on fasse un échange ? Un cookie contre un sandwich !
394 mots
@Yoon Amalda désolée pour l'attente ! Ils m'ont l'air bien bons, tes cookies...
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
Tout en dégustant ses cookies, Yoon passait la salle en revue, quand une jeune fille s'approcha d'elle, ce qui lui fit tourner la tête. Il s'agissait d'une Serdaigle, qu'elle ne se rappelait pas avoir déjà rencontrée. Mais peut-être que sa mémoire lui faisait défaut.
Quand elle présenta et lui indiqua être en deuxième année, elle comprit pourquoi elle ne la reconnaissait pas, puis lui adressa un grand sourire et se présenta à son tour.
- Moi c'est Yoon ! Je suis en première année.
Voyant que l'aiglonne semblait intéressée par ses cookies, elle la laissa continuer. Et quand elle aperçu les petits sandwichs qu'elle avait concocter, les yeux de la petite Poufsouffle s'agrandirent, et son sourire s'élargit. Ils paraissaient extrêmement appétissants.
- C'est bien moi qui les ai fait. Et ils ne sent pas que super bons, il sont aussi super bons ! ajouta-t-elle avec un clin d'oeil.
Jetant de nouveau un coup d'œil aux sandwichs de Diane, Yoon acquiesqua. Cet échange ne pouvait être qu'une très bonne idée pour ses papilles.
- Bien sûr ! Ils ont l'air délicieux tes petits sandwichs aussi. Je peux en goûter un à la confiture ?
Elle réfléchit quelques secondes, puis ajouta avec un petit sourire :
Et ... un au chocolat aussi ? En échange de deux cookies !
Yoon lui montra de la main l'assiette, dans laquelle il restait encore une dizaine de cookies.
@Diane Dallenico
Quand elle présenta et lui indiqua être en deuxième année, elle comprit pourquoi elle ne la reconnaissait pas, puis lui adressa un grand sourire et se présenta à son tour.
- Moi c'est Yoon ! Je suis en première année.
Voyant que l'aiglonne semblait intéressée par ses cookies, elle la laissa continuer. Et quand elle aperçu les petits sandwichs qu'elle avait concocter, les yeux de la petite Poufsouffle s'agrandirent, et son sourire s'élargit. Ils paraissaient extrêmement appétissants.
- C'est bien moi qui les ai fait. Et ils ne sent pas que super bons, il sont aussi super bons ! ajouta-t-elle avec un clin d'oeil.
Jetant de nouveau un coup d'œil aux sandwichs de Diane, Yoon acquiesqua. Cet échange ne pouvait être qu'une très bonne idée pour ses papilles.
- Bien sûr ! Ils ont l'air délicieux tes petits sandwichs aussi. Je peux en goûter un à la confiture ?
Elle réfléchit quelques secondes, puis ajouta avec un petit sourire :
Et ... un au chocolat aussi ? En échange de deux cookies !
Yoon lui montra de la main l'assiette, dans laquelle il restait encore une dizaine de cookies.
@Diane Dallenico
Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre