Méthodologie & FaQ Questions célestes

Bonsoir,

Effectivement, la question traite bien de l'histoire du télescope. Néanmoins, son histoire est intrinsèquement liée à celle de la lunette astronomique. Il n'est pas nécessaire de rentrer dans les détails, seulement de mentionner les grands noms ayant conduit à l'invention du télescope que nous connaissons aujourd'hui, ainsi que ce qu'ils y ont apporté pour en arriver là ^^

J'espère que c'est plus clair !

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

Bonjour,
J’ai une question à propos de la partie recherche sur le télescope du devoir 1.2 :
Où puis-je trouver des informations sur la partie "sorcière" ? Faut-il que j’invente ?
Merci beaucoup

J’ai trouvé la réponse toute seule, désolée pour le dérangement

Couleur RP : #12ffd7 1A devoirs-1A RP
«La victoire appartient au plus opiniâtre», Rolland Garros

Bonsoir,
Où puis-je trouver le manuel
d’Astronomie si, comme c’est mon cas, j’ai débuté les devoirs avant les cours ?
Il n’y avait pas de lien dans l’énoncé et, dans la Tour d’Astronomie, je ne trouve que les programmes.
Merci

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

Bonsoir @Elisabeth-Ann Dryke,

Le manuel d'Astronomie est un élément purement RP (pour le moment, il n'existe pas de manuel HRP). Comment vous l'ai indiqué précédemment, il n'existe pas non plus d'objet achetable qui vous permettra d'avoir du contenu supplémentaire dans la discipline. Lorsque le manuel d'Astronomie est mentionné dans le premier devoir, il s'agit d'un élément RP, un objet qui dans l'univers dans lequel vivent nos personnages existe, pas d'un sujet que vous devez trouver.

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

D’accord.
Merci pour cette précision, Professeur

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

Bonjour,

Mes questions sont en lien avec le côté RP de l'astronomie.

Est-ce que des événements sont prévus par Poudlard en cas de situations exceptionnelles dans le ciel (par exemple l'éclipse lunaire du 30 octobre 2050)? Et, si c'est le cas, qui peut y participer?

Édit : merci de votre réponse.
Dernière modification par Cassidy Wilde le 12 août 2025, 11:11, modifié 1 fois.

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Bonjour,

Il est déjà arrivé par le passé que le.s professeur.s d'Astronomie prévoient des évènements / RP dans le cadre de ces situations. Ici par exemple (organisé par mon prédécesseur) ou ici (organisé par les préfets en chef).

Il est effectivement prévu que cela se reproduise à l'avenir (sans toutefois qu'un planning précis ne soit prévu à ce stade). Les conditions de participation peuvent également varier.

J'espère pouvoir porter plus de détails à ce sujet dans les semaines / mois à venir :)

Bonjour

Désolée de vous déranger mais j'avais une question
Est-ce qu'il y a une méthodologie précis pour faire un compte rendu dans les devoirs d'astronomie ou on doit faire comme on le sent ?
je ne vois rien dans la partie qui concerne l'astronomie alors je préfère être sur

Merci de votre réponse

Bonne journée

Couleur rp :

Bonjour

J'avais une question pour le devoir 1.2; pour la première question concernant le télescope, vous parlez d'un nombre de ligne, sauf que moi je suis sur téléphone donc 15 lignes ça arrive très rapidement contrairement à un ordinateur, donc 15 lignes représentent environ combien de mots ?

Merci beaucoup
Daphnée. K

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

Bonjour Daphnée,

Désolé pour le délai de réponse, j'étais en absence :ninja: Je te l'ai indiqué dans la correction de ton devoir, mais cela peut en aider d'autres : sur téléphone, il est possible de visualiser le nombre de lignes "classiques" (sur ordinateur), en cochant le paramètre "voir la version ordinateur" dans les paramètres du navigateur téléphone (souvent, en appuyant sur les trois petits points en haut à droite de l'écran, du moins sur android).

15 lignes sur ordinateur représentent ~220 mots.