19 août 2025, 22:12
Une transition difficile  PV N.WT   
1er Septembre

Comme chaque année, le premier septembre annonçait le début d'une nouvelle année, Katherine était donc installée dans une cabine du Poudlard Express, seule. Enfin presque, car depuis peu, Uzziel, un petit boursouflet, c'était joint à son aventure. Il était mignon comme tout avec sa belle fourrure mauve. Elle se demandait d'ailleurs comment celui-ci avait pu survivre aux températures de l'été avec quelque chose d'aussi épais sur le dos. La petite boule de poil, endormi sur son sac semblait si paisible.

Elle se sentait transpirer, elle avait eu la mauvaise idée d'enfiler un pull ce matin en voyant le ciel gris. Et maintenant elle le regrettait, il ne faisait pas si froid, et le soleil, comme pour se moquer d'elle avait refait son apparition. Mais elle était trop occupée à regarder à travers la vitre, vers laquelle elle se tourna pour continuer son exploration du paysage. Elle adorait faire ça, elle trouvait cela magnifique et apaisant sous le rayonnement du soleil. Elle se perdit dans ses pensées se remémorant ses vacances. Elles avaient été pour ainsi dire mouvementées. À commencer par cette étrange rencontre avec ce garçon qu'elle avait bousculé alors qu'elle était avec ses grands-parents. Elle était complètement étourdie, surtout avec la chaleur qu'il faisait. Lorsqu'elle avait vu qu'il était blessé, elle avait complètement paniqué. Elle-même ne savait pas comment il était possible d'être aussi maladroite. Il faut dire qu'il avait fait très chaud cet été, elle avait parfois l'impression d'avoir un feu à côté d'elle, elle pouvait presque l'entendre crépiter. Et il avait eu la sortie avec sa meilleure amie, pendant laquelle elle avait pu faire une bonne réserve de bonbons. Elle avait hâte de pouvoir se rendre à Pré-au-lard de nouveau avec elle. Et ces vacances passées ensemble. Et l'arrivée d'Uzziel avait été un pur bonheur. Elle avait passé de bons moments avec eux, elle avait hâte de retrouver la Poufsouffle et faire découvrir le château et ses milliers de couloirs à Uz'. Elle était déçue de ne pas avoir réussi à la retrouver dans le train, mais elle se reverrait une fois arrivée là-bas. Et puis il y avait eu des moments beaucoup moins joyeux, mais elle espérait bien pouvoir s'éloigner un peu de ça en replongeant dans ses études.

Du mouvement à côté d'elle attira son attention, la sortant de sa réflexion. C'était Uzziel qui s'était réveillé de sa sieste, s'amusait à fouiller dans le sac de la gryffone.

- Uz' marche pas sûr mes affaires, tu vas les abîmer ! Fit-elle en l'attrapant dans ses bras pour l'empêcher de faire des bêtises.

La petite boule de poil, lui grimpa dessus pour venir prendre place sur son épaule, une place qu'il affectionnait. De cette hauteur, il pouvait voir tout ce qu'il se passait. Ses mains libres, elle en profita pour ramasser le parchemin qui dépassait de ses affaires pour le remettre à sa place, faisant attention à ne pas abîmer sa plume préférée. En fouillant un peu plus dans son bagage, elle en ressortit une fleur. En la voyant, Uzziel émis un petit couinement.

- Je sais, elle est bonne pour être mise à la poubelle maintenant. J'ai dû oublier de la sortir, soupira-t-elle.

Elle remit la plante fanée, qui avait perdu son éclat, dans son sac.

@Eva Howard pour la mention

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

21 août 2025, 16:44
Une transition difficile  PV N.WT   
La fin des vacances signifie le retour de septembre à l’école dans les immenses couloirs, pas que Noëlia ne le veuille pas, mais elle aurait préféré rester chez elle à ne rien faire du tout.

L’été avait été rude avec cette chaleur pas possible, il y avait eu des températures record et ça avait été la pagaille dans l’animalerie de sa mère. Il fallait aussi tailler les plantes fanées du jardin pour en replanter d’autres. Tous les employés courait de partout pour essayer de trouver de la glace et des parts soleil pour les fenêtres car les cage des animaux chauffaient très vite. Faut dire que le rayonnement du soleil n’aidait pas ! Sa mère avait donc eu besoin de son aide à maintes reprises pour déplacer des cages rapidement et pour accueillir les clients. Ces derniers n’étaient pas non plus très aimables, la températures les rendait très rudes et brusques, et par dessus tout immensément impatient ! Monsieur un tel veut que sa créature soit vu en première mais madame autre chose veut absolument voir les rongeurs avant, et patati patata c’était la même chanson pendant plusieurs semaines. On pouvait presque en comparer certains à un feu immense qui crépite sans cesse ! Et puis il y’avait aussi ceux qui entrait dans l’animalerie en nage juste pour être au frais, pourtant ils n’arrêtaient pas pour autant de transpirer.

Par contre en début de vacances, Noëlia avait aussi rencontrer une jeune stagiaire très sympa qu’elle avait aidé à plusieurs reprises. Ça l’avait occupé pendant un moment avant que l’ennui la rattrape quand la stagiaire était partie.

Mais bon, trêve de souvenirs. Il faut qu’elle se trouve une place dans le train sinon ça ne vas pas être très pratique. Noëlia tenait sa valise dans une main et son sac dans l’autre. Elle avait vérifier au moins trois fois avant de boucler sa valise et son sac. Normalement, la Gryffondor avait un stock immense de parchemins, de plumes, d’encre… Sa mère avait aussi réussi à la convaincre de rajouter des vêtements d’hiver en surplus au cas où il fasse trop froid.

Noëlia avança le long des différents compartiments et en aperçu un où elle ne voyaient qu’une fille avec un boursouflet. Elle s’approcha de la porte et l’ouvrit lentement. Une Gryffondor, tant mieux.

- Excuse moi, est ce que je peux m’installer avec toi dans ce compartiment ou est ce que tu attends quelqu’un ?

On sait jamais, pas tout le monde est encore monté dans le train.

——————————

@Katherine Hunter
412 mots

#0094a1
"L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." - Victor Hugo