Nuit Ce que cache la toile

Le 6 octobre 2049
En plein milieu de la nuit
Avec @Victrine Ashgrove

Ezra n’était pas du genre à croire aux histoires racontées dans les couloirs… sauf quand elles se mettaient à coller un peu trop avec la réalité.

Depuis plusieurs jours, elle avait entendu des rumeurs dans la salle commune des Serdaigle : "Y’a un tableau qui parle tout seul, la nuit, mais personne ne le voit bouger." "C’est Peeves qui fait encore des siennes." "Les tableaux marmonnent tous quand t’es à moitié endormi, c’est normal." Autant dire que les autres élèves n’accordaient pas beaucoup de crédit à ces murmures.

Mais Ezra… elle, elle avait entendu quelque chose. La nuit dernière, alors qu’elle remontait discrètement des cuisines, un chocolat chaud caché dans les mains, elle était passée par un couloir. Et là, dans le silence, elle avait perçu un léger chuchotement. Pas un craquement de parquet. Pas un courant d’air. Non… des mots. Flous. Murmurés. Étrangement insistants.

Et depuis, ça la travaillait.

Ce soir-là, incapable de penser à autre chose, elle avait décidé d’enquêter. Armée de sa curiosité de Serdaigle et d’un carnet à moitié gribouillé, elle se tenait à l’entrée du couloir. Sa baguette glissée dans la manche de sa robe scolaire. Les torches projetaient des ombres inquiétantes sur les pierres, mais Ezra, malgré son air timide et réservé, était décidée. Si quelque chose clochait ici, elle voulait le comprendre.

Jetant un regard aux alentours, elle pensa, un peu nerveusement :

- Si je tombe sur Monsieur Kohler… je suis bonne pour une retenue jusqu’à Noël.

Mais malgré cette pensée, un petit sourire déterminé étira ses lèvres. C’était plus fort qu’elle : résoudre des énigmes, découvrir des secrets… C’était exactement pour ça qu’elle aimait Poudlard.

294 mots
Voilà pour le premier post !

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

Je savais qu’il se passait quelque chose.

Depuis trois jours, j’avais l’impression que les couloirs me regardaient. Oui, les couloirs. Je sais, ça a l’air bizarre dit comme ça, mais je te jure que c’était vrai. Des murmures que personne d’autre n’entendait, des torches qui vacillaient sans courant d’air, un tableau qui, juré-craché, m’avait lancé un clin d’œil. Bon… peut-être que j’étais fatiguée ce jour-là, mais quand même. Et puis, un jour je sus que mon impression était peut-être réelle.

Récemment, en passant devant la table des Serdaigles je les entendais parler d'un tableau qui parlait seul. Apparemment, personne ne le verrait bouger.
J'entendis des rires, certains disaient que c'était une rumeur, d'autres affirmaient l'avoir entendu.
Dans tous les cas je devais en avoir le coeur net et mener une enquête de nuit était un travail pour Victrine Ashgrove !

Avant de partir enquêter dans les couloirs je pris mon écharpe bleue, mon carnet en cuir cassé et enfin une pomme que j'avais volé au dîner. Je vaquais dans les couloirs à la recherche de ce fameux tableau quand je vis une fille d'à peu près mon âge, une première année sans doute.
Je souris malicieusement, je venais d'avoir une idée. Je me plaçai discrètement derrière elle et pris une voix plus grave.

"Ooooohh, c'est mon le tableau qui parle, que fais-tu là petite fille ?!"

Je ne pus m'empêcher de garder mon sérieux plus longtemps et me mis à exploser de rire.

@Ezra Royer désolée pour l'attente

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Ezra, s'aventurait tranquillement dans les couloirs déserts et silencieux du château à la recherche de ce tableau qui parle, elle avait au fond d'elle un peu du mal à croire cette rumeur. Pour elle, il était plus probable que ce soit une blague d'élèves qui a pris trop d'ampleur plutôt qu'un fait avéré. Elle s'engouffra de plus en plus dans la pénombre, éclairé seulement par le bout de sa baguette. Soudain, elle distingua un rire... nan c'est un véritable fou rire qui retentit dans cette immensité insonore.

La Serdaigle s'arrêta immédiatement tandis qu'un sourire s'afficha sur son visage à l'entente de se son. Dans un premier temps, elle crut que ce son était émis par ce fameux tableau puis elle se demanda si c'était un élève, alors déterminée à en avoir le coeur net, elle se mit à courir dans le couloir, ses pas résonnant faiblement contre le sol. À mesure qu'elle avançait, elle entendait le rire de plus en plus nettement. Ezra réussi finalement à distinguer une silhouette, une fille aux cheveux roux et courts qui semblait flamboyer malgrè la légère lumière.

Ezra eu alors une idée, un sourire espiègle s'étendait sur ses lèvres, elle éteignit sa baguette avant de s'avancer vers la fille à pas de loup, discrètement, sans le moindre bruit, elle arriva derrière elle. Et attrapa rapidement ses épaules en espérant la surprendre voir même lui faire peur.

241 mots
@Victrine Ashgrove désolée pour le retard

Je riais toute seule dans ce couloir, les joues rougies par le froid ou par mes propres éclats. Ce vieux tableau, un portrait de sorcière grincheuse avec un accent gallois épouvantable ,venait de lâcher une réplique si absurde que j’en avais perdu tout contrôle. À croire qu’elle prenait plaisir à faire rire les élèves noctambules. Je n’avais pas résisté à l’envie de venir vérifier cette rumeur stupide. Et voilà que je m’y amusais vraiment.

La lumière de ma baguette dessinait des ombres vacillantes contre les pierres anciennes. Le château dormait, moi pas. Comme d’habitude. Trop d’énergie, trop d’idées et d’élans de folie.

Mais soudain, une paire de mains jaillit derrière moi et m’attrapa les épaules. Je poussai un cri de surprise, pas de peur, Victrine Ashgrove n'a pas peur. Je me retournai d’un bond, baguette levée par réflexe.

"Merlin ! m’écriai-je, le cœur battant. Mais t’es qui, toi ?"

Je plissais légèrement les yeux. Mais oui, c'était la jeune fille que j'avais tenté d'effrayer tout à l'heure, elle venait sans doute prendre sa revanche. Je laissai échapper un petit rire de mes lèvres.

"Toi aussi t'es là pour la rumeur du tableau ? questionnais-je la jeune fille, je le cherche mais je ne suis que tombé sur un tableau d'un vieux sorcier barbu aux yeux fuyants. Il m’avait sorti une anecdote ridicule sur le directeur de Serpentard, et je n’avais pas pu m’empêcher d’éclater de rire."

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Ezra fut prise d'un fou rire incontrôlable à la réaction de la jeune fille. Une fois son souffle reprit, elle se redressa légèrement toujours un large sourire sur le visage. Tandis qu'elle se présenta :

- Je suis Ezra, désolée pour avant c'était trop tentant ! Et toi tu es ? C'est toi n'est-ce pas qui a essayé de me faire peur plus tôt ?

L'aiglonne examina sa camarade, elle avait de très courts cheveux roux, cette couleur illuminait à la perfection son visage recouvert de tâches de rousseurs qui faisaient ressortir ces yeux bleus perçants. Puis elle prit la parole et lui demanda si elle était également ici pour le fameux tableau.

- Oui, d'autres élèves de Serdaigle n'arrêtent pas d'en parler alors ma curiosité à pris le dessus sur ma raison et me voici entrain de m'aventurer dans la nuit pour en avoir le coeur net. Mais j'avoue que je n'y crois pas trop, je pense que ce n'est qu'une rumeur, mais bon après tout dans ce château tout est possible. Tu en penses quoi ?

La gryffonne lui expliqua alors pourquoi elle avait été prise d'un fou rire, tout cela à cause d'un tableau qui s'amuse à lui raconter des anecdotes, Ezra était un peu curieuse au sujet de cette dernière, était-elle réellement drôle à ce point ?

- Ah oui ? Qu'est-ce qu'il t'a dit ?

238 mots
@Victrine Ashgrove désolée, j'ai été TELLEMENT longue...

Elle riait. Un vrai fou rire, libre, sans retenue, de ceux qui vous donnent presque envie de rire aussi, juste par contagion. Je restai figée un instant, avant de me redresser à mon tour, les mains dans les poches, un sourire aux lèvres malgré moi. L’Aiglonne se pencha légèrement en avant, les joues encore rougies par l’amusement.

- Je suis Ezra, désolée pour avant c'était trop tentant ! Et toi tu es ? C'est toi n'est-ce pas qui a essayé de me faire peur plus tôt ?

Je haussai les épaules avec un petit air faussement innocent. Bon, d’accord. C’était bien moi. Mais franchement, si elle avait vu sa tête…

"Peut-être ou peut-être pas, dis-je un sourire taquin sur le visage, par contre je peux affirmer que ta réaction était beaucoup trop drôle !"

Elle rit à nouveau, plus doucement cette fois, et ses yeux glissèrent sur moi. Pas du genre à juger, plutôt à chercher à comprendre. Puis, elle rementionna le sujet principal de notre rencontre, le tableau.

"Oui. Il paraît qu’il raconte des choses… bizarres. Forcément, j’ai voulu vérifier. je me suis dit que c’était sûrement des salades mais juste après je me suis rappelée qu'à Poudlard, même les vitraux peuvent vous parler dans votre sommeil et les armures aussi, alors pourquoi pas un tableau ?"

Cette dernière sembla intriguée quand je lui racontais l'histoire de mon tableau.

"Eh bien apparemment il dormirait tous les soirs avec un doudou grenouille qui s'appelle Georgio. T'y crois toi ? Moi je pense que c'est faux mais rien que l'imaginer avec un doudou et un pyjama d'enfant me fais rire."

@Ezra Royer désolée pour le très long retard !

- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570