Bavarder pour ne pas s'ennuyer

Vendredi 4 mars 2050
Avec @Ambre McBride
Cours d'histoire de la magie


Eva adorait les vendredis, c'était vraiment le jour préféré de la jeune fille de toute la semaine. Elle n'avait que deux cours durant ce jour, le premier était un cours de métamorphose, une de ses matières préférées, et le deuxième, celui d'histoire de la magie, ne demandait pas trop d'efforts ! La deuxième année considérait donc que son week-end avait déjà commencé ! Eva avait trois jours consécutifs dans lesquels elle pouvait faire tout ce qu'elle voulait C'était vraiment la phrase que tous les élèves avaient envie d'entendre, la phrase qui rend tous les élèves contents !

La poufsouffle pénétra dans la salle de classe et s'assit à sa place préférée : au deuxième rang, près du mur. Elle espérait vraiment qu'elle ne passera pas le cours toute seule. Ça faisait longtemps que ça ne s'était pas passé. Dès le début de sa deuxième année, Eva était rarement seule, elle espérait que ça ne changera jamais. La jeune fille essayait de fuir des groupes et de rester seule l'année dernière, mais cette année Eva avait commencé à apprécier les autres. Même si elle était toujours mal à l'aise avec des groupes, Eva ne stressait pas autant qu'avant quand on lui adressait la parole. C'était un progrès, dont elle en était fière.

Comme à son habitude, la poufsouffle était venue tôt en classe, le cours n'avait pas encore commencé. Dans ces quelques minutes restantes avant le début du dernier cours de la journée, Eva prit une feuille et commença à dessiner. La jeune fille ne pourra pas le finir en quelques minutes, mais elle ne voulait pas s'ennuyer en attendant le début du cours !
____________
voilà ! <3

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

Bavarder pour ne pas s'ennuyer
Dans quelques minutes, le cours d'Histoire de la Magie va débuter, alors je presse le pas pour arriver à l'heure. En entrant dans la salle de classe, je repère immédiatement Eva, installée à sa place habituelle au deuxième rang. Elle est absorbée par son dessin, et ne remarque pas ma présence. Je m'approche d'elle avec un sourire.

- Salut, Eva ! T’es pas en train de relire ton cours ? je lui demande d’un ton taquin, sachant très bien qu’elle préfère largement dessiner.

Je m'assois à côté d'elle et jette un coup d'œil curieux sur sa feuille. Son talent pour le dessin est toujours impressionnant, et j’aime beaucoup voir ce qu’elle crée. Pendant qu’elle continue de griffonner, je sors mon manuel et ma plume, prête à prendre des notes.

- J'espère que le cours va être aussi intéressant que la dernière fois ! Les révoltes gobelines, tu ne trouves pas ça super à étudier ? je m'exclame avec un peu trop d'enthousiasme. Quoique les Fondateurs, l’année dernière, j’ai vraiment adoré ! Et cette année, le sujet sur la chasse aux sorcières a été captivant !

Je décide enfin à m’arrêter d’énumérer tout le programme et lui demande le sien pour le week-end qui arrive dans une petite heure.

- Et sinon, t’as des plans pour ce week-end ?

Pendant notre discussion, la salle commence à se remplir peu à peu, et je vois d'autres élèves s’installer à leurs bureaux. L’heure du début du cours approche !

@Eva Howard finalement, flemme d’attendre une semaine avant de répondre :grin:
Dernière modification par Ambre McBride le 17 avr. 2025, 18:53, modifié 1 fois.

#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -

Bavarder pour ne pas s'ennuyer
Eva faisait attention à chaque détail en dessinant, en la voyant, un autre élève pourrait sans doute croire que la jeune fille participait à un concours de dessin, et qu'elle voulait gagner coûte que coûte. La jeune fille avait découvert sa passion pour la peinture et pour le dessin récemment. C'était surtout grâce à ce petit moment qu'elle avait passé avec ses amies dans le parc l'année dernière.

Un sourire se dessina sur les lèvres de la poufsouffle en voyant Ambre s'installer à ses côtés, elle ne sera donc pas totalement seule durant ce cours. Moi ? Relire mon cours d'histoire de la magie ? Tu t'es trompée de personne ! répondit-elle en rigolant. La deuxième année rangea sa feuille dans son livre et écouta son amie. Son dessin pouvait attendre ! Euh... non. Pour être honnête... ça ne m'a pas beaucoup intéresser. Mais les cours sur les fondateurs l'année dernière étaient incroyables ! En apprendre plus sur les fondateurs du château était l'objectif principal de la jeune fille l'année dernière, qui voulait tellement savoir comment Poudlard, un endroit si extraordinaire a été créée.

- J'veux juste qu'il arrive ! La semaine a été trop longue ! Mais sinon je vais sûrement lire et dormir beaucoup. Je ferais mes devoirs le dimanche, et toi ? Eva attendait l'arrivée de chaque week-end, juste pour pouvoir se coucher tard sans le regretter le jour qui suit !

Le cours allait bientôt commencer. Cette fois, Eva avait hâte qu'il commence. La poufsouffle était assise à côté d'Ambre qui était intéressée par ces cours ! Les deux filles pourront donc échanger leurs avis en entendant les explication de leur professeure !
_________
@Ambre Mcbride désolée du retard <3

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

Bavarder pour ne pas s'ennuyer
Tout en triturant ma plume, je continue d’observer Eva et son dessin. Elle est beaucoup trop douée pour moi, je suis presque jalouse ! @Diana Etheridge ;)

- Il faudrait trop que tu m’apprennes à dessiner comme toi, je veux avoir un talent moi aussi ! Et t’inquiètes, je ne l’ai pas du tout relu non plus, j’ajoute en rigolant.

Je me penche un peu plus pour mieux voir ce qu’elle a créé. J’aimerais tellement pouvoir faire ça aussi bien qu’elle, mais je suis complètement nulle dans ce domaine. J’aurais adoré pouvoir continuer la danse et le chant à Poudlard ! Mais faire partie de la chorale me fait stresser à mort, et il y a toujours plein de personne dans la salle de répétition. Bouger, danser, me dépenser me manque terriblement... Perdue dans mes pensée, j’entend seulement la fin de phrase de mon amie

- Je ferais mes devoirs le dimanche, et toi ?

Je cligne des yeux, de retour dans la vraie vie.

- Oh euh excuse-moi j’ai pas tout entendu, je pensais à autre chose, je lui répond, gênée de ne pas avoir écouter sa réponse à ma question. Je pense que je vais faire mes devoirs au plus vite comme ça je suis débarrassée, et ensuite sans doute que je vais me promener et discuter !

J’espère que le cours va vite commencer, mais surtout, que je pourrai continuer à discuter avec Eva. Elle est vraiment sympa, et toute joyeuse !

@Eva Howard ... aucune excuse valable pour ce retard, vraiment désolée :'( :sad:

#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -