La prison des esprits
L’expression de Dominic reste impassible au cours des explications de la directrice. La dernière remarque sur le lien coupé avec le Dominion lui fait toutefois froncer les sourcils. Leur mission serait-elle d’aider à ce que le lien soit rompu pour de bon ?
Il attend qu’Elina ait terminé de parler, puis laisse ses futurs compagnons de route prendre la parole. La situation est bien plus urgente qu’il ne l’avait anticipé au premier abord. Imaginer les âmes des élèves être aspirées par l’arche le fait presqu’inconsciemment resserrer son emprise sur sa baguette.
« Vous avez précisé que nous cherchions les raisons de l’attraction exercée par le Dominion. Notre mission relève donc de l’investigation, si je comprends bien. Quelle est notre marge de manœuvre pour intervenir en cas de danger ? Est-ce que des éventuelles confrontations risqueraient de rendre impossible une enquête plus approfondie ? »
Toutes mes excuses pour ce retard !
Il attend qu’Elina ait terminé de parler, puis laisse ses futurs compagnons de route prendre la parole. La situation est bien plus urgente qu’il ne l’avait anticipé au premier abord. Imaginer les âmes des élèves être aspirées par l’arche le fait presqu’inconsciemment resserrer son emprise sur sa baguette.
« Vous avez précisé que nous cherchions les raisons de l’attraction exercée par le Dominion. Notre mission relève donc de l’investigation, si je comprends bien. Quelle est notre marge de manœuvre pour intervenir en cas de danger ? Est-ce que des éventuelles confrontations risqueraient de rendre impossible une enquête plus approfondie ? »
Toutes mes excuses pour ce retard !
#4c4b16 - Baleine gracieuse
La prison des esprits
∞ Tour ∞
〚 2 〛
◎ Suileabhan Kohler ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
◎ Morgan Rosenwald ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
◎ Reece Ingham ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
◎ Dominic Khan ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours❝ Reece Ingham, la directrice garde le silence un instant, comme à regret, et échange un regard avec Sarah Priddy avant de vous apporter une réponse : « Vous l'ignorez peut-être, mais le génie du Dominion, son ancien maître si l'on peut dire, mais aussi son plus ancien prisonnier, en a été libéré lors du tournoi qui a eu lieu il y a quelques années et qui a impliqué l'ensemble des écoles de magies reconnues ainsi que quelques écoles clandestines. »
Suileabhan Kohler et Dominic Khan, arrivés à Poudlard avant Reece, peuvent se souvenir avoir côtoyé Sildnir quelque temps avant qu'elle n'achève sa scolarité à Poudlard.
« Les premières années, il ne s'est rien passé, ou alors nous n'avons simplement pas été en mesure de nous en rendre compte. Bien que ce ne soit encore qu'une hypothèse, la disparition du génie semble avoir laissé un vide dans le Dominion. Un vide qui aspire à être comblé. Ce génie, n'est aujourd'hui qu'une jeune fille presque comme les autres qui a obtenu ses ASPIC et n'aspire qu'à vivre la vie qui lui a été volée il y a des siècles de cela. Vous trouverez peut-être cela inconsidéré de ma part, mais je lui ai fait la promesse qu'elle n'aurait pas à retourner dans le Dominion et je ne compte pas revenir sur cette promesse. »
Le silence qui suit n'est brisé que par la question de Suileabhan. C'est à nouveau Elina qui apporte les réponses à sa question : « J'y suis déjà entrée, lors du dernier Tournoi des Trois Sorciers. J'ai eu l'occasion de rencontrer certains de ses résidents qui, peut-être, pourront nous être d'une aide précieuse. »
Lorsque la directrice se tait de nouveau, Sarah prend le relais : « Pour ce qui est de connaître les lieux, nous avons tâché d'en établir la cartographie d'après les retransmissions du dernier tournoi à s'y être déroulé. Mais je préfère vous prévenir que les portes de ce lieu ne mènent pas toujours où elles le devraient. Soyez très prudents. »
Lorsque Dominic prends à son tour la parole, Elina tourne la tête dans sa direction avant de lui répondre : « Si notre hypothèse s'avère juste, alors nous connaissons les raisons de cette attraction. Il nous faudra encore en déterminer l'origine. En espérant qu'elle soit tangible car si le Dominion possède une âme propre au même titre que Poudlard, ce ne sera pas si simple de régler le problème. »
A l'expression soucieuse de la directrice, vous pouvez deviner quel est son avis sur la question. Elle laisse à Sarah le soin de répondre aux dernières questions : « Vous avez toute latitude pour assurer votre sécurité. La véritable nature du Dominion n'est autre qu'une prison magique. Elle a permis de séquestrer les êtres ou créatures les plus dangereuses de leur époque. N'ouvrez aucune porte si vous vous trouvez seul, ne lâchez jamais votre baguette. Beauxbâtons et Durmstrang y ont déjà tenté quelques excursions sans grand succès. Il n'est pas inenvisageable que nous ayons à rentrer bredouilles. Que ce soit à cause de ce que nous y trouverons ou de ce que nous n'y trouverons pas. »
Morgan Rosenwald se contente pour l'instant d'observer la scène, intégrant méticuleusement chaque information donnée. ❞∞ Délai de résolution : 23 août 2025 ∞
〚 @Suileabhan Kohler, @Morgan Rosenwald, @Reece Ingham, @Dominic Khan 〛
26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
La prison des esprits
Suileabhan écoute presque religieusement toutes les informations distillées par Elina et Sarah, recollant au passage quelques pièces du puzzle. Mais plus que comprendre, il est là pour défendre et progresser.
- Donnez-moi cinq minutes.
Heureusement pour lui, même sans avoir combattu en situation réelle ces cinq dernières années, il n'a pas chômé et entrepris d'enseigner ses méthodes à différentes recrues de l'UDS. Il se met à l'écart, médite debout et atteint rapidement son lieu intérieur. Cinq minutes sont largement suffisantes pour qu'il se plonge dans un état de concentration particulière qu'il juge primordial pour leur progression dans le Dominion.
- Je suis prêt.
- Donnez-moi cinq minutes.
Heureusement pour lui, même sans avoir combattu en situation réelle ces cinq dernières années, il n'a pas chômé et entrepris d'enseigner ses méthodes à différentes recrues de l'UDS. Il se met à l'écart, médite debout et atteint rapidement son lieu intérieur. Cinq minutes sont largement suffisantes pour qu'il se plonge dans un état de concentration particulière qu'il juge primordial pour leur progression dans le Dominion.
- Je suis prêt.
La prison des esprits
Effectivement, Reece ignorait encore beaucoup de choses au sujet du Dominion. Si en sortir cette jeune fille presque comme les autres était susceptible d'engendrer des conséquences encore plus dramatiques, peut-être aurait-il fallu nourrir une réflexion avant d'y envoyer des élèves jouer les chevaliers blancs. Comme seul témoin de sa pensée, le professeur laisse échapper une grimace, et ses doigts viennent se cramponner à sa baguette.
Bien que comprendre ce dans quoi il s'engage soit essentiel pour nourrir sa réflexion et ses potentielles décisions, Reece comprend bien que son collègue concierge semble décidé à se mettre en route. Même si d'autres questions lui brûlent les lèvres, il se contente de remercier Elina et Sarah pour les informations pertinentes apportées.
— Merci pour toutes ces précisions. Je suis certain qu'elles nous seront utiles. Au moins, nous pourrons avancer avec un semblant d'idée de ce que nous voulons trouver. Si ce que nous voulons trouver existe...
Bien que comprendre ce dans quoi il s'engage soit essentiel pour nourrir sa réflexion et ses potentielles décisions, Reece comprend bien que son collègue concierge semble décidé à se mettre en route. Même si d'autres questions lui brûlent les lèvres, il se contente de remercier Elina et Sarah pour les informations pertinentes apportées.
— Merci pour toutes ces précisions. Je suis certain qu'elles nous seront utiles. Au moins, nous pourrons avancer avec un semblant d'idée de ce que nous voulons trouver. Si ce que nous voulons trouver existe...
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
La prison des esprits
Lorsqu'Elina évoque la promesse faite à l'ancien génie du Dominion, Dominic se contente de hocher la tête, montrant par là son assentiment et le soutien qu'il porte à cette décision. Il écoute attentivement les informations suivantes qui leur sont données, prenant bonne note du fait que certains résidents pourraient se révéler être des alliés plutôt que des ennemis. D'après ce qu'il comprend des paroles de la sous-directrice, la clé de leur réussite sera la coopération. Même s'il en était déjà convaincu, il lance un regard à ses collègues d'expédition pour s'assurer qu'ils sont sur la même longueur d'onde.
« C'est bien compris, merci à vous pour ces informations précieuses. »
« C'est bien compris, merci à vous pour ces informations précieuses. »
La prison des esprits
Elle écouta les questions et les réponses qui suivirent, sans pour autant reprendre la parole.
Morgan commençait à ressentir un peu de nervosité à l’idée de se rendre dans cette prison, mais sa volonté - et sa curiosité - l’emportaient largement sur cette appréhension.
Finalement, tout ce qu’elle trouva à dire était : « Nous verrons bien une fois sur place ce que nous trouverons - ou pas. Ce qui est certain, c’est qu’il faut essayer : nous sommes là pour ça. Avant d’y aller, j’aimerais prendre une minute pour… me préparer, si cela ne vous dérange pas ? »
Morgan commençait à ressentir un peu de nervosité à l’idée de se rendre dans cette prison, mais sa volonté - et sa curiosité - l’emportaient largement sur cette appréhension.
Finalement, tout ce qu’elle trouva à dire était : « Nous verrons bien une fois sur place ce que nous trouverons - ou pas. Ce qui est certain, c’est qu’il faut essayer : nous sommes là pour ça. Avant d’y aller, j’aimerais prendre une minute pour… me préparer, si cela ne vous dérange pas ? »
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
La prison des esprits
∞ Tour ∞
〚 3 〛
◎ Suileabhan Kohler ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
◎ Morgan Rosenwald ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
◎ Reece Ingham ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
◎ Dominic Khan ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours❝ Personne ne s'oppose au court délai demandé par Suileabhan Kohler et Morgan Rosenwald. De leur côté Reece Ingham et Dominic Khan semblent déjà prêt. Elina Montmort et Sarah Priddy échangent un regard avant que la première ne conclue : « Dans ce cas, il est temps de se mettre en route. »
Vous voyez la directrice prendre sa baguette en main avant de traverser l'arche. C'est un spectacle étrange de voir son corps disparaître de l'autre côté alors que l'arche ressemble à une arcade vide. Sarah s'engouffre à sa suite et c'est à votre tour de passer le pas. De l'autre côté, l'ambiance n'est pas très différente. Tout est constitué de vieille pierre grise. A intervalles régulier, des torches aux flammes étrangement bleues baignent les lieux de leur lumière vacillante. Mais ce qui attire votre attention, ce sont les pièces tout autour de vous. Ou plutôt les cellules, chacune close par des barreaux et dotées d'une unique porte constituée de la même manière. Celles-ci semblent toutes vides. L'endroit est humide et une odeur acre y flotte.❞∞ Délai de résolution : 27 août 2025 ∞
〚 @Suileabhan Kohler, @Morgan Rosenwald, @Reece Ingham, @Dominic Khan 〛
26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
La prison des esprits
Dominic ressert son emprise sur sa baguette et emboîte le pas à ses compagnons de route. Il a vu bien des choses étranges dans ses nombreuses carrières, mais la disparition matérielle des corps à travers l’arche n’en faisait pas partie jusqu’à maintenant. Un frisson lui parcourt l’échine quand il passe de l’autre côté.
Malgré l’absence apparente de résidents dans les cellules, Dominic ose à peine respirer normalement. Retenant son souffle, il progresse en silence en prêtant attention à la moindre indication que pourrait leur donner Elina ou Sarah, tendant l’oreille pour déceler un éventuel bruit sortant de l’ordinaire.
Malgré l’absence apparente de résidents dans les cellules, Dominic ose à peine respirer normalement. Retenant son souffle, il progresse en silence en prêtant attention à la moindre indication que pourrait leur donner Elina ou Sarah, tendant l’oreille pour déceler un éventuel bruit sortant de l’ordinaire.
La prison des esprits
Au moment où Suileabhan remarque la baguette tenue par Elina, il fait glisser la sienne dans sa main avant de lui emboîter le pas. Ce qu'il voit autour de lui est désormais différent, mais il ne cherche pas à l'interpréter. Il occupe ses yeux et le reste de ses sens à balayer tout ce qui les entoure, que ce soit utile maintenant ou plus tard.
Le concierge sait pourquoi il est ici, et se tient prêt à dresser un de ses meilleurs sort - de protection - au moindre signe de danger.
Le concierge sait pourquoi il est ici, et se tient prêt à dresser un de ses meilleurs sort - de protection - au moindre signe de danger.
La prison des esprits
Imitant ses compagnons d'incursion dans le Dominion, Reece s'empare de sa baguette, avant de franchir l'arche, non sans une certaine appréhension. Une fois de l'autre côté, il reste alerte, ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre.
D'un pas lent, il s'approche des barreaux de la cellule la plus proche de lui. Elle semble vide mais, Reece tente tout de même d'y jeter un œil, prêt à réagir en cas de nécessité.
D'un pas lent, il s'approche des barreaux de la cellule la plus proche de lui. Elle semble vide mais, Reece tente tout de même d'y jeter un œil, prêt à réagir en cas de nécessité.
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever