22 juil. 2025, 17:03
C'est dans le sang PNJ PV
PNJs :
Thomas Moors
Annabeth Chambery
Image
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Thomas Moors (père, actif) ; Annabeth Chambery (grand-mère, actif)
- Lien vers la fiche du PNJ : lien
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : écrire les relations intrafamiliales de Freya et cohérence avec le contexte du RP (invitation chez elle, enfants mineurs)
𓆩♡𓆪
Date: vacances, 2050
Avec: @Narcisse Brando
Les vacances étaient et avaient toujours été synonymes d'ennui pour Freya, surtout après avoir vécu dans le château si animé qu'était Poudlard. Rien à faire, personne à voir, pas d'autres enfants avec qui s'amuser – Freya trouvait cette période profondément agaçante, pénible et ennuyeuse.

Alors, lorsqu'elle avait eu l'occasion de se sentir un peu moins seule, elle l'avait saisie. Elle avait aperçu Narcisse tituber dès leur descente du train et Freya s'était précipitée sur lui, certaine que ses propres parents seraient en retard, comme toujours. Elle lui avait préparé une série de questions sur les Moldus pendant ses quelques années à l'école, mais durant les deux années passées au château, elle l'avait croisé moins souvent qu'elle ne l'espérait, et donc n'avait rien pu lui poser. La déception l'avait submergée à l'arrivée des parents de Narcisse et, sans trop réfléchir, elle les avait invités à dîner le soir même.

Freya ne regrettait en rien son acte, debout dans sa nouvelle chambre, ses affaires joliment rangées sur les étagères. Ses parents avaient décidé d'acheter une maison à Londres, dans le centre de Londres plus précisément, pour son avenir. Il était bien plus facile de voyager depuis Londres que de n'importe où ailleurs, et elle était si reconnaissante qu'ils aient eu l'idée de faire un tel geste pour elle, jusqu'à ce qu'elle se retrouve seule, dans sa grande chambre, son père en balade, à faire les magasins.

Peut-être que la nouvelle maison n'était pas que pour son futur à elle. Mais peu importe : reconnaissante et ennuyée, elle tournoyait sans but, n'osant découvrir la maison toute seule jusqu'à ce qu'elle entende la voix de son père résonner dans le couloir. Freya se laissa tomber sur son lit avant de se relever. Il fallait qu'elle se prépare !

Elle se dépêcha, les yeux fixés sur la jolie horloge de sa chambre. Pour une fois dans sa vie, Freya choisit elle-même ses vêtements, troquant la robe que son père avait choisie pour une autre, beaucoup moins enfantine, avec moins de volants et moins de dentelle que ce que sa mère aimait. De toute façon, elle ne serait pas là, alors cela importait peu.

Lorsque la cloche sonna en bas, elle descendit en courant, nouant un petit nœud dans ses cheveux. Elle se glissa devant son père, qui la regarda avec une lueur amusée dans ses yeux, et ouvrit la porte, un grand sourire sur les lèvres. "Bienvenue !" Elle s'écarta, laissant l'entrée libre. Son père s'est approché d'elle, une main sur son épaule et il tendu la main, souhaitant la bienvenue à la petite famille. "Enchanté," dit-il, sa voix calme et posée. "Je suis Thomas, le père de Freya. Navré pour cette invitation si soudaine," dit-il. "Néanmoins, je suis heureux de voir qu'elle s'est fait un ami à Poudlard, elle en parle si peu ! Entrez, entrez."
𓆩♡𓆪
Reducio
Image

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

26 juil. 2025, 11:04
Oscar ne savait que trop bien la réticence de sa femme à l'idée de retarder le retour de Narcisse chez eux. Depuis trois ans désormais, l'ancienne militaire avec appris à composer avec la réalité inéluctable : son fils faisait partie d'un autre monde que le leur. Non seulement cela, mais de plus, il faisait partie de ce monde qui l'avait mutilé et qui l'avait tant marqué. Petit à petit, elle avait réussi à travailler sur elle, avec Claire, avec Oscar, avec Narcisse, leur communication sans faille avait prodigué les meilleurs soins possibles et imaginables.

Cependant, voir, le soir de leurs retrouvailles, son enfant se faire inviter -avec eux, certes, chez une amie dont elle ne connaissait rien... Il savait pertinemment à quel point elle allait être sur ses gardes. Et sa posture en témoignait.

Il déposa sa main sur son épaule solide, la faisant tressaillir. Elle retira sa main de sa poche de veste, dans laquelle, il le savait, se trouvait l'accès à son holster, dissimulé sur sa veste brune, contenant son arme. Ils se regardèrent un court instant, la valise de leur fils à leurs pieds, attendant qu'ils sonnent à la porte de son amie. Un soupir, elle hésite, se contient, et expire.

"C'est elle qui l'a invité, elle doit tenir à lui.
- Je n'en doute pas. C'est plutôt la famille de cette gamine dont je me méfie. Quelle sorte de parent ne vient pas chercher son enfant au train ?"

Il n'avait nulle réponse à ça. Aucune qui puisse la rassurer, en tout cas. Et elle lui fut reconnaissante de ne pas essayer d'inventer quelque chose à la volée, comme à son habitude. Narcisse les appelle au loin, juste avant que la porte ne s'ouvre, et ils suivent ses pas.

"COUCOUUU ! Merci d'nous avoir invité héhé ! Bonjour m'sieur !! Moi c'est Narcisse ! Narcisse Brando !"

Et sans se faire prier, il pénètre dans les lieux, souriant et admiratif de tout ce qui peut l'entourer. Oscar approche à son tour, et serre amicalement la main de leur hôte.

"Enchanté Thomas ! Je suis Oscar, et voici ma femme, Honor.
- Bonjour."

Bien évidemment qu'elle ne met pas toute sa force dans la poignée de main, mais la différence se fait déjà clairement ressentir avec celle d'Oscar.

"Que vous avez une magnifique maison ! J'adore ! Merci encore pour l'invitation !"

Et il suivit avec la même énergie l'entrée de son fils, laissant Honor porter sans effort la lourde valise de ce dernier. Elle restait sur le qui-vive, se forçant à cependant demeurer ouverte.

Reducio
- Nom et prénom du PNJ : Honor Brando, Oscar Brando en actifs
- Lien vers la fiche du PNJ :
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Narcisse est invité avec ses parents qui doivent être là

26 juil. 2025, 13:04
PNJs :
Thomas Moors
Annabeth Chambery
Image
Reducio
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Thomas Moors (père, actif) ; Annabeth Chambery (grand-mère, actif)
- Lien vers la fiche du PNJ : lien
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : écrire les relations intrafamiliales de Freya et cohérence avec le contexte du RP (invitation chez elle, enfants mineurs)
𓆩♡𓆪
Thomas parcourut du regard les deux autres adultes, une curiosité palpitant dans ses pupilles tandis qu'il observait leurs attitudes, leurs choix vestimentaires, leur façon de parler. Il leur serra la main, l'un après l'autre, tressaillant doucement devant la force de la mère de Narcisse. Il se reprit vite, cependant, fermant la porte derrière eux. "Narcisse, quel beau nom ! Enchanté, petit," dit-il, le suivant du regard quelques instants avant de reporter toute son attention sur ses parents.

"Oscar, Honor," répéta Thomas, se familiarisant avec moins de mots. Un sourire aux lèvres, il posa les mains sur les hanches, parcourant le hall d'entrée avec fierté. "Merci ! C'est une belle maison, n'est-ce pas ? Ma femme l'a choisie et nous avons opté pour une esthétique minimaliste pour la rendre cohérente," fredonna-t-il, fier. Il reporta son regard sur Oscar et Honor, un air d'excuse. "Je dois m'excuser, ma femme, Eleanor, a été retenue au travail. C'est une femme très occupée– elle travaille dans le domaine juridique, un métier difficile. Et puis, nous venons juste d'emménager !"

Freya, inconsciente du malaise qui flottait dans l'air, attendit un court instant avant de pouvoir se présenter correctement. Elle tendit une petite main vers Honor, l'ai décidé. "Merci d'avoir accepté que Narcisse vienne," dit-elle, avant de tendre sa main vers Oscar. Puis, elle leur lança un sourire avant de se détourner et de prendre Narcisse par le bras, le tirant vers la cuisine. "Narcisse, viens, ma grand-mère a commandé des bonbons de toutes sortes ! Et j'ai tellement de questions pour toi, sur tout plein de choses." Elle se hâta le long du couloir, ouvrant une grande porte blanche.

Une jolie cuisine était occupée par une femme d'un certain âge, les cheveux soigneusement coiffés en chignon, vêtue d'une robe de sorcier à l'ancienne. Lorsqu'elle aperçut les deux enfants, elle se tourna vers eux, les yeux rivés sur Narcisse. Elle fredonna doucement avant de faire glisser une assiette sur l'îlot central. "Ne mangez pas trop, le dîner sera servi dans une heure," dit-elle sans introduction ni mots chaleureux à l'encontre des enfants. Freya sourit, prit l'assiette et se précipita dans le salon, où elle sauta sur un canapé. Elle tira un petit carnet d'une de ses poches, un stylo accroché à la couverture, avant de se servir dans l'assiette. Puis, un petit peu de rouge sur les joues, elle se pencha vers Narcisse. "Ta maman fait un peu peur," murmura-t-elle, une main contre sa joue pour cacher ses lèvres.

Thomas s'empressa de conduire les deux parents dans la véranda, adjacente au salon, où ses yeux pouvaient se poser sur sa fille si besoin était, même s'il n'était pas du genre à surveiller sa fille. "Faites comme chez vous," dit-il. "Annabeth, grand-mère de Freya, devrait nous rejoindre sous peu, quand elle sera décidée. Vous savez, c'est l'ancienne génération, difficile avec...," il bougea les mains en direction des deux adultes. "Les inconnus," se décida l'homme. D'un mouvement de baguette, il fit venir à lui un petit plateau garni de thé et de biscuits. "Servez-vous !"
𓆩♡𓆪

30 juil. 2025, 09:19
Si Honor et Oscar suivent tous deux le regarde de leur hôte lorsqu'il contemple la mains, leurs objectifs sont on ne peut plus divergents.

Oscar, tel un enfant émerveillé, ne se cachait pas de l'admiration qu'il ressentait en observant une telle architecture. Un homme de mille passions, il ne manquait jamais de s'extasier devant la moindre chose, tel père, tel fils, me direz-vous. Approuvant de quelques hochements de tête les compliments attribué par Thomas, son sourire ne faiblissait pas : après tout, le voilà à nouveau immergé dans un monde inconnu. Et l'inconnu, Oscar, il adorait ça. C'était l'occasion de découvrir et d'apprendre de nouvelles choses, de diversifier ses connaissances et de faire de nouvelles rencontres !

Honor, en revanche, ne partageait pas le moins du monde son engouement. Sans rien laisser paraître, ses regards pouvaient certes s'apparenter à une découverte curieuse des lieux. À la seule petite différence qu'au lieu de profiter du bâtiment et des décors, elle cherchait les failles. Les petits recoins qui pouvaient servir de cachette, les objets potentiellement dangereux -voire les armes, carrément, ou encore une présence que leur hôte aurait cherché à leur dissimuler. Narcisse était présent, alors elle se refusait à afficher sa méfiance frontalement, mais en aucun cas, aussi longtemps qu'elle serait ici, elle ne relâcherait sa vigilance un seul instant.

Oscar secoue la tête en levant la main pour dissiper les excuses de Thomas sans mot dire, avant de répondre d'un air taquine, Honor se contente d'un petit hochement, avant de serrer la main, avec toute la douceur dont elle peut se permettre, celle de Freya.

"Allons, point d'excuse ! Il n'y a rien à pardonner, je sais ce que c'est, vous savez, une femme qui est toujours au travail et rarement à la maison, pas vrai chérie ? Enchanté petite, et c'est toujours un plaisir !
- Juridique, vous dites ? Intéressant."

Et ce mot, elle le pensait. Cela signifiait une potentielle source d'information au sein même du ministère sorcier. Une piste bien trop précieuse pour qu'Honor se permette de la négliger. Tandis qu'Oscar mène la petite conversation avec Thomas, Honor cherche du regard Narcisse.

"Héhé, ok j'arrive ! Ouiiii !!"

Narcisse ne se posait pas trop de questions sur les raisons de sa présence ici, pour lui, c'était simplement l'occasion de passer un bon moment avec une amie, rien de plus ! Il était loin de se douter à quel point elle voulait le dévorer de questions, ne réalisant pas pleinement l'intérêt qu'elle portait pour son monde.

"B'jour m'dame ! Vous inquiétez pas héhé, merci m'dame !"

Accompagnant son amie, il se régala également, intrigué par le carnet et le stylo qu'elle sortait de ses poches. Qu'importe, il éclata de rire en l'entendant parler de sa mère, rougissant jusqu'aux oreilles, sans se préoccuper autant que son amie de la discrétion de sa réponse...

"Maman ? Mais non, t'inquiète ! Elle est super gentille quand on la connaît !"

Oscar s'étira avec grand plaisir dans la véranda, attendant d'être éventuellement invité à s'asseoir. Honor, elle, gardait proche d'elle la valise de Narcisse, et retira finalement la main de la poche de sa veste, acceptant de l'éloigner de son arme.

"Oh, mais je comprends, vous savez ! Chacun son jardin secret et chacun ses aisances, je ne demande absolument pas à tout le monde d'aimer autant les inconnus que moi, haha !"

Eclatant de rire, Oscar ne se fit pas prier pour se servir ensuite dans la plateau, là où Honor se contenta de décliner un doux geste. Cette dame, avait-elle du mal avec les inconnus, ou les inconnus comme eux ?

17 août 2025, 16:26
𓆩♡𓆪
Freya regarda Narcisse avec un air un peu déconcerté, ses yeux passant de sa mère au garçon plusieurs fois. "T'es sûr ?" demanda la petite, un peu inquiète pour son père, à présent. Thomas était gentil, quand il le voulait, et avait une certaine aise quand il s'agissait d'hospitalité, mais la blondinette était peu certaine qu'il survivrait à toute sorte de chaos. Si seulement sa mère avait pu se libérer.

Elle ne s'attarda pas sur cette pensée, une bulle inconfortable grandissant en elle, et posa enfin son regard sur son petit carnet. Puis, elle fit une pause et le ferma, ce carnet, pour porter son attention sur Narcisse. C'était son invité, et voilà qu'elle allait simplement l'attaquer de questions ! Elle lui fit un petit sourire, se servant sur l'assiette encore une fois. "Elle était bien, ton année ? As-tu réussi tes examens ? Moi, oui ! Enfin, l'année...," elle fit une petite pause, son regard se décalant sur ton père, avant de redescendre vers ses mains. "Tu as appris beaucoup de choses ? Moi oui ! Et je me suis fait des amis aussi ! Et toi, raconte moi tout !"

Thomas, totalement à l'aise, allongea ses jambes un petit peu, se mettant à l'aise. Son sourire grandit quand il vit Oscar se servir dans l'assortiment de petites délicatesses préparées auparavant. Enfin, préparées, si l'on pouvait appeler l'acte d'acheter ainsi. Il avait fait un petit passage dans sa pâtisserie préférée, excuse parfaite pour refaire le stock de tartes pendant qu'Eleanor n'était pas là pour le reprendre.

"Oh, vous savez, j'aime beaucoup les inconnus ! C'est toujours une opportunité magnifique pour discuter, en apprendre sur le monde. Ma petite Freya, malheureusement, n'a pas hérité de ce trait magnifique, d'où pourquoi je suis si contente de rencontrer votre fils ! Vous savez, on s'inquiétait beaucoup pour Freya. Enfin, sa mère, surtout. Elle est très réservée, habituellement ! Je l'ai rarement vue si agitée !" dit-il, prenant une gorgée de thé.

Il posa son regard sur Honor et lui fit un petit sourire. "Pour revenir à ce que vous avez dit plus tôt, oui, ma femme travaille en tant qu'avocate. Elle travaille pour son père, un homme affreux," raconta Thomas avec un rire. Difficile de savoir s'il était sincère ou non sur ses derniers quelques mots. "Et son frère, également ! C'est une entreprise familiale, vous voyez, elle est donc si occupée," dit-il en faisant une petite moue. Il observa les deux adultes, se cachant à moitié derrière sa tasse de thé alors qu'il prit une autre gorgée. Il ne manqua pas le mouvement de main d'Honor, et un de ses sourcils s'éleva doucement.

"Quel mauvais hôte je fais ! Je ne parle que de moi et de ma femme, et je ne vous ai même pas demandé ce que vous faites dans la vie ! Quelque chose de palpitant, j'en suis sûr !"
𓆩♡𓆪

24 août 2025, 20:27
"Mais ouiii ! C'est la meilleur maman, j'l'aime de tout mon cœur ! Hey, maman ! Je t'aime fort !"

En rougissant, je prononce mes derniers mots dans la direction supposée d'où se trouve maman. Sans hésiter, je guette sa réponse, en arrière-plan de mes pensées, tandis que je me concentre ensuite sur les questions que Freya me pose. Ou, me bombarde, plus exactement, voilà que mon esprit part en vrille, m'arrachant un rire nerveux et une petite goutte de sueur. Alors que je tente vainement de la faire ralentir de quelques mouvements lents de mains, je suis bien obligé de me recomposer un instant.

"Mmmh... Euh, bah, ouais, carrément qu'elle était bien ! Elle était top ! J'ai maîtrisé Protego, j'me suis fait plein d'amis, j'ai appris plein d'trucs ! Euh, pour les exams, j'sais pas encore, mais j'me suis bien amusé, et j'ai rien fait exploser en potion, donc tout baigne ! Et c'est trop bien qu'tu t'sois fait des amis aussi ! Et puis en plus..."

Pendant qu'Honor devinait son fils plongé en pleine conversation, probablement sans fin, ruisselant de mot, elle afficha enfin un vrai sourire en entendant sa voix. Ce fut sans gêne qu'elle se désintéressa de son hôte pour détourner la tête et lui répondre d'une voix calme et forte.

"Je t'aime aussi mon grand.
- Eh ! Et moi aussi ! C'est pas juste, tu m'as oublié bonhomme !
- Pardon papa ! J't'aime aussi !"

Si Oscar éclate de rire sans hésiter, s'excusant poliment auprès de Thomas, Honor ne laisse que son sourire demeurer, avant de l'effacer en revenant sur lui. Ses oreilles étaient et demeuraient entièrement tournées vers Narcisse. Elle était parfaitement capable de suivre deux conversations en même temps, et sa mission ne consistait qu'à simplement guetter le moindre éclat de voix de la part de son fils. Ce qui lui facilitait grandement les choses. Ce fut pour cela, entre autres, qu'elle laissa son mari diriger la conversation, afin de pouvoir pleinement observer, sans s'exposer elle-même.

"Avocate ? Oooh, alors ça, c'est un grand métier ! Difficile par bien des aspects, mais j'ai de l'admiration pour ceux et celles qui s'obligent à défendre les autres. Et oui, notre fils peut avoir cet effet sur les autres, il arrive souvent à les faire sortir de leur coquille, qu'ils le veuille ou non, d'ailleurs."

Un nouvel éclat de rire, qu'il n'imposa nullement à Honor, qui lui en fut grandement reconnaissante, une fois encore. Il croqua dans un nouveau gâteau, lorsque la question fatidique se présenta. Oscar, à l'image de son fils, n'était pas doué pour dissimuler ses émotions, ni ses réactions. Il ne cherchait même pas à le faire, en réalité.

Tout le contraire de la grande femme brune, aussi impassible qu'un roc, attendant avec une légère volonté de dissimulation qu'Oscar réponde le premier. Elle ne tenait pas à avoir l'air joviale, ni ouverte, ni en aucune façon agréable à vivre.

Oscar avala sa bouchée, gêné, avant de saisir la main de sa femme, qui fut bien naturellement touchée et attendrie par la gentillesse habituelle de son mari.

"Non je vous en prie ! Je suis, pour ma part, instituteur des écoles. Narcisse nous a parlé des précepteurs dans votre monde, c'est un peu l'équivalent, sauf que j'enseigne à toute une classe, pouvant aller de quatre, cinq ans, jusqu'à dix ! Juste avant le collège, naturellement."

Un petit silence, une très légère pression des doigts, pour savoir s'il devait couvrir sa femme, ou non. Il allait de soi que non, il le savait, elle savait qu'il savait, mais cette simple attention lui valu un baiser sur le dos des phalanges, qui le fit frémir, avant qu'elle ne se redresse souplement.

"Ancienne commandante de l'Armée de terre Britannique. L'équivalent le plus proche, si Narcisse nous l'a correctement expliqué, serait l'ancien métier d'Auror. Aujourd'hui, je travaille comme formatrice auprès de l'ONU, qui est... je ne connais pas d'équivalent chez vous, mais qui est l'organisation internationale du monde moldu, chargée de faire respecter le droit international."

Oscar était fier d'elle, en ce moment. Aucune dissimulation, elle s'assumait pleinement. C'était bien plus agréable que les précédentes fois où elle s'était présentée auprès des amis de Narcisse.