CdC Les escaliers n'ont plus envie M.B. T.N.M.

Mercredi 13 Avril 2050
Dans l'après-midi

avec @Marine Baylacq
et @Thana N. Melione

Deux jours... Il ne restait plus que deux jours avant les vacances. Deux jours avant de monter à bord du Poudlard Express pour rejoindre la gare de Londres, retrouver mes parents et ma petite sœur qui commençait à marcher d'après les dernières nouvelles que j'avais reçu. C'était aussi le temps qu'il restait à Ellana avant d'entamer le long voyage vers l'Asie, puisqu'elle allait rejoindre sa correspondante à Jadugara, l'école de magie située en Inde.
Deux jours aussi avant d'offrir avec un peu d'avance son cadeau d'anniversaire à Ellana, puisque la cinquième année allait fêter ses 16 ans le lundi suivant, avec sa correspondante. Eileen et moi avions prévu de la surprendre dès son réveil pour les lui offrir. J'avais déjà fait cet réveil en fanfare il y a deux ans, mais j'étais toute seule. Cette fois, il y aura Eileen.

Sortant de la bibliothèque, je comptais rejoindre ma salle commune pour récupérer Tanaris pour une petite ballade dans le parc.
J'étais donc en train de monter l'un des escaliers du château, perdue dans mes pensées de ces derniers jours d'école et des futures vacances, lorsque j'entends une sorte de grincement et le "sol" trembler...
*non... non... non... pas ça...*
L'escalier se met en mouvement, détournant ma destination prévue vers l'un des couloirs.
pffff... c'est pas vrai..., pestais-je à voix haute. allez... bouge !, poursuivis-je en tapant du pied.
Pas le choix, je vais devoir trouver un autre escalier pour espérer rejoindre ma salle commune. Je commence alors à longer le couloir, afin de savoir où je suis...

256mots
Mission 4
Dites-moi si ça vous convient comme début :)

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

L'esprit alourdi par une trop longue session de révision, l'adolescente n'avait à présent qu'une hâte : sortir prendre l'air. Elle sentait les maux de tête pendre au bout de son nez si elle ne se dépêchait pas d'aller s'aérer l'esprit et bouger un peu à l'extérieur en bonne compagnie poilue. Elle s'était donc empressée de quitter la bibliothèque pour rejoindre sa petite tornade et déposer tous ces manuels qui lui pesaient sur le dos et sur le crâne. Bien qu'il y ait 5 étages qui la sépare de sa salle commune Marine n'avait pas adopté un rythme adéquat, elle était trop pressée. Elle connaissait pourtant le rythme optimal entre rapidité et respect pour ses jambes et elle avait bien conscience que la descente ne serait pas reposante avec une Tilao excitée qui filerait comme une flèche en direction de son parc chéri.

Depuis ces 5 années le chemin elle le connaissait par cœur, sur le bout des doigts. Pas d'hésitation ! Qu'importe la disposition des escaliers mouvants elle n'avait plus besoin de s'arrêter pour étudier son itinéraire pour qu'il soit des plus efficaces. L'élève ne portait aucune attention sur son environnement, enfin elle esquivait les autres mais rien de plus. C'est quand elle se rendit compte que plus aucune marche n'était à sa portée qu'elle se stoppa net et pris connaissance de ce qui l'entourait.
- Oh coucou Erin ! Salua la brunette quelque peu gênée de ne pas l'avoir remarquée avant. Toi aussi t'attends les escaliers ? Il ne devrait pas tarder à y en avoir un nouveau qui passe. Assura l'élève qui n'avait jamais été coincée à un étage.

Mais quelques rotations plus tard l'évidence était là, les escaliers ne voulaient desservir cet étage.
- T'es là depuis longtemps ? Interrogea la lionne qui bien que coincée ici depuis seulement quelques petites minutes s'impatientait comme une lionne en cage. Me dit pas qu'on va devoir faire un détour énoooorme ou attendre 1000 ans qu'un escalier soit bien sympas avec nous ? Tu crois qu'on peut lancer un Accio pour faire venir un escalier ? Tenta-t-elle le tout pour le tout.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

Le dédale des couloirs était... l'une des choses qui mèneraient Thana à sa perte, littéralement.

Aujourd'hui était encore un de ces jours où les amis de la Melione étaient sortis de la salle de classe avant elle, la laissant seule, sans avoir pensé à son sens d'orientation plus que défectueux.
La Melione avait eu le malheur d'aller poser une question à la professeur et, lorsqu'elle s'était retournée, il n'y avait plus personne. Sachant ce qui allait l'attendre, elle s'était tout de même engagée dans les couloirs sans penser à demander le chemin de la grande salle à son enseignante. Elle était capable de se perdre dans les couloirs sans que ceux-ci ne bougent... alors à Poudlard, c'était le comble.

Maintenant, elle marchait, regardant un peu partout autour d'elle pour tenter de reconnaître un tableau ou une armure. Mais ils se ressemblaient tous... cela faisait dix minutes qu'elle arpentait les corridors et gravissait les escaliers sans jamais parvenir à trouver quoique ce soit de semblable à la direction qu'elle souhaitait prendre.

Soudain, l'escalier face à elle bougea. Surprise, elle s'arrêta. C'est alors qu'elle remarqua que deux de ses aînées étaient coincées avec elle. Un peu agacée par sa longue marche dans les couloirs, elle s'assit sur le sol, légèrement boudeuse. Elle se retrouvait encore coincée. Était-ce si difficile de rejoindre la bibliothèque ? Hésitante, elle observait ses camarades discuter, légèrement à l'écart.

@Marine Baylacq & @Erin Fergusson Excusez moi pour le retard ! Je suis désolée

couleur : #2d7135
Shine so bright that it burns their fuckin eyes