Premiers pas musicaux
19 février 2050, vers 12 h
Avec @Mina Lee
Avec @Mina Lee
La matinée fut calme. Cassidy s’était trouvé un bon coin en hauteur et avait passé quelques heures à étudier ses notes d’Histoire de la magie de la veille, désirant se débarrasser de cette tâche avant de profiter de sa fin de semaine. Maintenant, elle est libre de faire ce qu’elle veut. L’heure du dîner approchant, elle marche tranquillement au quatrième étage, explorant un peu avant de se diriger vers son dortoir pour déposer ses parchemins et d’aller à la table des Serpentard de la grande salle. Après être restée en place pendant un long moment, elle ressent le besoin de bouger un peu avant d’aller s’assoir manger.
En passant devant de la salle de répétition, elle s’arrête pour regarder les élèves qui pratiquent à l’intérieur avec envie. C’est la fanfare de Gryffondor qui pratique encore. Ils sont facilement reconnaissables à leur nombre et leurs couleurs, impossible de se mélanger. Certains élèves ont la chance de savoir jouer d’un instrument, parfois même depuis l’enfance. Mais pas elle. Pourtant, ce serait tellement bien d’apprendre à jouer d’un instrument. Le problème, c’est qu’elle ne connaît rien à la musique. Son éducation musicale a beau être inexistante, son désir d’apprendre s’intensifie peu à peu à chaque fois qu’elle passe devant la salle.
Pour une fois, Cassidy décide d’entrer dans la salle. Juste pour observer un peu ceux qui s’y trouve. C’est le but, en tout cas. Ça l’aiderait à savoir si la musique est vraiment pour elle aussi. Même si ce n’est pas la fanfare de sa maison, elle veut voir une pratique. Comme Serpentard n’a pas de fanfare, ce serait un peu difficile de les observer. Et, ce n’est pas comme si elle est pressée. Elle a le temps d’observer un bon moment et d’arriver à la grande salle à l’heure.
La pratique doit sûrement arrêter pour le dîner, vu qu’elle s’est à peine assise quelques minutes que la musique s’arrête. Raté. C’est un peu décevant. Désirant rester observer un peu plus, Cassidy décide d’attendre que la fanfare parte avant de quitter à son tour. De cette manière, elle peut voir au moins à quoi ressemble une fin de pratique. Elle se met à regarder tour à tour les membres de la fanfare avant de se concentrer sur une fille aux percussions qui lui semble familière. Cassidy est certaine qu’elles sont dans la même cohorte. Rendu au mois de février, elle reconnait maintenant la plupart de ceux de son année et cette fille en fait définitivement partie. Par contre, elle n’a aucun souvenir de son nom. Ce n’est pas comme si elles se sont parlé déjà auparavant. Même si elle regarde aussi les autres, elle se rend compte qu’elle regarde beaucoup plus cette fille. Peut-être parce que son nom lui échappe? Elle-même ne le sait pas.
463 mots
J'espère que ça te convient
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA