Compétences AMICO Puiser dans ses Forces.

Les paroles de la professeure firent baisser la tête d'Aliénor qui se mordit la lèvre. Faire face à ces émotions, faire face à sa colère, c'est ce qu'elle avait fait avec Miss Priddy face à l'épouventard. Elle avait fait face à elle, en colère en totale perte de contrôle.

-Accepter ces émotions pour en faire une force c'est ça? Mais ça marche avec n'importe quelle émotion? Avec la peur par exemple? Parce qu'une fois j'ai perdu le contrôle et par colère j'ai... J'ai frappé quelqu'un, vraiment et depuis, j'ai peur que ça se reproduise. Vous arrivez a puiser de la force et de la magie dans n'importe quelle émotion?

C'était tellement différent de ce qu'elle connaissait, ça lui paraissait presque iréel. Mais s'ils arrivaient à faire ça, ils devaient être tellement puissants.

133 mots

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Polikwaptiwa hoche de la tête et sourit en voyant que vous comprenez. « En théorie, oui. N'importe quelle émotion peut être utilisée. En pratique, c'est plus complexe. Disons que chaque personne a des affinités différentes vis à vis des émotions et que grâce à ces affinités, la maîtrise est facilité, bien que cela nécessite tout de même de longues heures de travail. Vous semblez par exemple avoir une affinité avec la colère. Souvent, mes élèves choisissent un souvenir trop faible, n'osant pas se confronter à quelque chose de vraiment fort émotionnellement. Ce n'est pas non plus à la portée de n'importe quel esprit. » La professeur marque une petite pause, vous laissant l'opportunité de poser une autre question si vous le vouliez avant de vous proposer : « souhaitez-vous essayer une nouvelle fois avant d'aller prendre un peu de repos bien mérité ? »
Reducio
Image postée par le membre
Polikwaptiwa

@Alienor Delphillia
Prochaine résolution le 2 septembre

La résolution pourra avoir lieu plus tôt si une réponse a été apportée avant ce délais.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Aliénor hocha la tête aux mots de la professeure. Ça faisait sens. Elle notait tout dans son esprit pour pouvoir l’écrire sur un carnet après, elle ne voulait pas oublier ces informations.

-Je veux bien réessayer.

Elle se reconcentra, pris quelques inspirations les yeux clos et se concentra sur un souvenir, le souvenir avec Aelle, enfin plutôt son ressenti, ce qui l’avait poussé à perdre le contrôle, elle se concentra sur ce qu’elle avait vécu, les mots qu’elles avaient échangé, ce trop-plein de colère qui ne savait comment s’exprimer autrement que par ces poings.

Quand elle rouvrit les yeux, son cœur battait plus vite, sa main était serrée autour de sa baguette, son regard était plus intense. Elle voulait garder en mémoire ces sensation pour pouvoir les mettre dans sa magie. Elle se sentait prête et forte.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Polikwaptiwa vous fait un signe de la main pour vous montrer que vous avez champ libre pour retenter l'expérience. L'émotion vous envahit rapidement Alienor, et alors que vous rouvrez les yeux pour les placer sur votre cible, vous pouvez la sentir circuler en vous. Ne reste plus qu'à l'utiliser tout en lançant votre sortilège. La force du Repulso qui part de votre baguette est légèrement plus lourde et chaude que la fois précédente. Cela peut se ressentir dans l'air qu'il déplace et lorsqu'il le mannequin percute le mur la force combinée à la vitesse le brise une nouvelle fois. « Pas mal du tout ! » commente la professeur qui vous dévisage pour noter le moindre contrecoup. « Cela suffira pour aujourd'hui. Il ne faut pas sous-estimer l'épuisement lorsque vous puisez en vous vos émotions. Le sort de base déjà demande beaucoup à votre corps, utiliser vos émotions en rajoute une couche. Et le côté parfois un peu grisant de cette énergie qui circule peut masquer la fatigue qui pourtant et bel et bien là. Sans compter les contrecoup psychique de se replonger dans ces émotions. Je vous recommande d'espacer vos séances d'entrainements de un ou deux jours au début et de ne pas faire plus que 3 ou 4 tentatives. Plus vous vous entraînez plus vous pourrez augmenter ce chiffre et la régularité. Mais comme dans toute pratique, il faut rester prudent. »

La professeur patiente quelques instants, pour vérifier que vous avez bien compris ses recommandations avant de vous congédier en demandant à votre correspondant de vous emmener prendre une collation.
Reducio
Image postée par le membre
Polikwaptiwa
Conclusion du RP compétence :
Grâce à ce cours particulier donné à Casadelespíritu, Alienor découvre une façon d'utiliser ses émotions pour lancer des sorts plus puissant. En continuant de mettre en pratiquant les enseignements donnés par Polikwaptiwa, Alienor sera capable à terme d'utiliser la colère pour booster la puissance de ses sortilèges (1 utilisation par aventure).
@Alienor Delphillia

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !