Une madeleine Deprouste pour les deux jeunes filles ?

Samedi 16 juillet 2050, en début d'après-midi

Dire que Mariah était surexcitée était un euphémisme.
Elle s'était réveillée dès les premières lueurs du jour, et avait passé la matinée à sautiller dans sa chambre sans but précis.
Elle attendait cette journée depuis le banquet de fin d'année, depuis qu'elles avaient décidé de se voir pendant cet été, parce que deux mois sans Victrine c'est deux mois d'ennui profond.
Mariah adorait sa famille, ses parents, ses cousins, son oncle, sa tante, ses grand-parents, mais après avoir passé une année loin d'eux, ne voir que leur visages tous les jours commençait à lui taper sur le système.
Elle échangeait des lettres avec ses amis, mais rien ne valait une rencontre, en vrai de vrai.
Mariah avait donc donné rendez-vous à Victrine au Café Rosier pour 14h.
Elle avait pensé que l'inviter d'abord dans un café serait une bonne entrée en matière. Elle ne savait pas trop si Victrine serait à l'aise à l'idée de rencontrer ses parents, et il fallait dire qu'elle-même était un peu inquiète à l'idée de ce que son amie pourrait penser de sa famille.
Le café Rosier, donc, était une bonne alternative. De la nourriture, juste elles deux, et puis une infinité de possibilités. Elles pourraient aller se promener dans Godric's Hollow, et pourquoi pas aller chez Mariah.
Mariah qui, deux heures avant leur rendez-vous avait soudainement réalisé l'énormité de ce qu'elle allait faire. Elle n'avait jamais, au grand jamais invité une amie chez elle.
Elle était donc arrivée avec 30 min d'avance. Elle s'était installée à une table à proximité de la porte pour que Victrine la repère tout de suite et avait commandé un chocolat chaud.
Maintenant elle attendait, impatiemment, tapotant du bout des doigts le bois de la table, son chocolat à peine entamé.
Elle n'osait pas tourner la tête vers la porte pour l'instant. Elle était à la fois pleine d'appréhension et pleine d'excitation.
Elle jeta un coup d'œil à sa tasse et, du bout de sa cuillère y dessina un petit smiley.
Elle se retourna subitement vers l'entrée du café.
Quand même, elle avait vraiment hâte de voir Victrine.

@Victrine Ashgrove, j'espère que ça te va ;)

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."

Je marchais d’un pas rapide dans les ruelles de Godric’s Hollow, les mains enfoncées dans les poches et les cheveux encore un peu en bataille, j’avais eu un mal fou à les dompter, comme toujours. Un léger rictus s'affichai sur mon visage, en effet, j'étais contente de me balader dans les rues d'une ville qui m'est inconnue.
Ma mère avait accepté à mon plus grand plaisir mais aussi à ma plus grande surprise de m'accompagner. Elle m'attendais à une heure précise près du musée enfin de reprendre la voiture et de retourner à la campagne et l'ennuie d'Eye.

Une bouffée d’air chaud s’échappa du Café Rosier quand je poussai la porte, et l’odeur du chocolat et des viennoiseries vint me frapper de plein fouet. Mon ventre gargouilla. J’étais en retard de trois petites minutes.

Je la repérai aussitôt avec ses longs cheveux blonds et ses yeux bleus. Elle était là, assise près de la porte, le nez penché sur une tasse fumante, les doigts tambourinant contre la table comme si elle jouait un rythme qu’elle seule entendait. Un demi-sourire m’échappa. Elle avait l’air tellement concentrée sur son chocolat que je faillis rester debout à l’observer encore un peu.
Je m’approchai à grands pas et posai les mains sur le dossier de la chaise en face d’elle.

"Mariah ! M'exclamais-je. Qu'est-ce que ça fait du bien de revoir quelqu'un de Poudlard ! Tu m'as presque manqué, dis-je avec un air malicieux.

C'était faux, bien sûr, Mariah m'avait terriblement manqué, elle faisait partie des personnes qui comptaient le plus pour moi dans l'école. Je n'oublierais jamais ses mots le premier soir de notre rencontre et son absence m'avait fait l'effet d'un vide trop bruyant. Alors je me contentais de sourire et de faire signe à un serveur.

"Alors, quoi de neuf ? Tu as revu des gens de Poudlard pendant les vacances ?"

@Mariah Twinkle et voilà l'apparition de Vic :cute:

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Mariah l'entendit avant de la voir.
Elle reconnut son pas.
Puis Victrine surgit dans son champs de vision et met fin à son tapotage ininterrompu de la table.
Sourire narquois, mains appuyé sur la chaise, cette air de confiance tranquille qui ne la quitte jamais.
Ses cheveux roux qui bataillent ferme sur sa tête n'avait pas changés, ses yeux bleus qui semblent refléter l'océan, sont toujours intacts.
"Mariah ! Qu'est-ce que ça fait du bien de revoir quelqu'un de Poudlard ! Tu m'as presque manqué."
Une entrée en matière bien Victrinesque. L'ironie habituelle, la pointe de douceur derrière chaque mot.
Mariah se permit enfin un sourire.
Victrine était là, enfin, en face d'elle, inchangée.
La jeune demoiselle interpelle un serveur, avec toujours cette assurance qui n'en n'est pas toujours.
Le sourire de Mariah s'élargit.
"Alors, quoi de neuf ? Tu as revu des gens de Poudlard pendant les vacances ?"
La griffonne prend une gorgée de son chocolat.
Maintenant qu'elle est là, elle peut encore attendre un moment.
"Vic' !" s'exclame finalement la jeune fille. "Tu m'as manqué aussi. Beaucoup. Tu t'es pas perdue dans les rues, j'espère ?"
Sa mère avait accepté de l'accompagner
Bluffant, d'après Victrine, alors Mariah c'était composé une mine bluffée entendant l'information. Mais elle n'allait pas interrogée Victrine sur le sujet alors qu'elles venaient tous juste de se revoir avec plus d'un mois.
"Tu m'as manqué." répète Mariah, suivant bêtement le fil de ses pensées.
Puis elle se rappelle ce dont Victrine lui parlait.
"Tu sais bien que je ne vois personne, ici. C'est l'ennui le plus total depuis un mois."
Mariah s'enfonce dans sa chaise.
"Plus d'un mois !" corrige-t-elle soudain.
Elle reprend une gorgée de chocolat.
Maintenant que Victrine est là, il est temps de le boire, celui-là.
"Mais j'écris. J'écris à Ezra par exemple. On s'écrit des lettres et c'est Arlequin, le hiboux de mes parents, oui, il a un nom, qui fait le postier."
Effectivement ses correspondances sont les activités palpitante de sa journée, ponctuées d'élaborations de recettes vouées à l'échec avec son père et de longues heures penchée sur son piano.
Mariah pointe tout à coup sa tasse de chocolat sur Victrine.
"Et toi ? Qu'est-ce que tu fais de beau ?" demande-t-elle. "Tu vas commander quoi d'ailleurs ? Je t'ai attendue pour choisir mon gâteau."

@Victrine Ashgrove :whistling:
Dernière modification par Mariah Twinkle le 28 août 2025, 17:29, modifié 1 fois.

"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."

Je la vis sourire enfin, Mariah, comme si elle avait attendu ce moment depuis des jours. Peut-être qu’elle l’avait fait, en fait. Ça m’étonnerait pas. Elle m’accueillait toujours comme si je revenais d’un voyage en mer alors que je débarquais juste un peu en retard.

"Tu m'as manqué aussi. Beaucoup. Tu t'es pas perdue dans les rues, j'espère ?"

"Moi, me perdre ?! Tu rigoles j'espère, moi perdue, jamais ! J'ai juste fait quelques petits détours stratégiques..."

Je m’affalai dans la chaise en face d’elle, sans cérémonie, en attendant que le serveur arrive. Mes jambes balançaient sous la table, mes yeux déjà en quête d’un gâteau à la hauteur de mes attentes. Le chocolat. Toujours viser le chocolat d’abord.

Mariah parla. Je l’écoutai d’une oreille, l’autre occupée à surveiller le plateau qui passait derrière elle. Elle disait que je lui avais manqué. Deux fois. Ça me fit quelque chose. Pas un truc énorme, juste un petit pincement, comme quand le vent s’engouffre dans ton pull mais que t’as pas vraiment froid. Je fis mine de ne rien entendre. Trop tôt pour les émotions, merci bien

Elle enchaîna. L’ennui, les lettres, Ezra, tiens, qu'est-ce qu'elle devient Ezra ? Et puis elle mentionna le hibou qui s’appelait Arlequin, ce détail me fit sourire, je dois l’admettre, et ses journées qui avaient l’air longues comme des dimanches sans sucreries.

Elle me demanda ce que j’avais fait, moi, ce que j’allais commander, si j’avais déjà choisi. Je levai les yeux vers elle et haussai un sourcil. Je pris quelques secondes, pour le suspense. Puis je posai ma main sur la carte, comme si j’allais faire une révélation capitale.

"J'ai tellement faim que je pense que je vais prendre le plus grand gâteau du monde !"

Je poussai un soupir dramatique, avant de désigner du doigt un carotte cake recouvert de crème anglaise avait l’air de couler rien qu’en photo.

"Celui-là. Et s’il est pas aussi bon que sur l’image, je déclenche une émeute. Et toi, tu vas prendre quoi ?"

@Mariah Twinkle

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

"Moi, me perdre ?! Tu rigoles j'espère, moi perdue, jamais ! J'ai juste fait quelques petits détours stratégiques..."
Mariah rigole, Victrine s'affale dans sa chaise, probablement épuisée après tous ses raccourcis plus longs que prévus.
"Alors t'en a profité pour découvrir la ville ? C'est beau, hein, Godric's Hollow ? T'étais déjà venue ?"
Mariah est tellement heureuse de voir Victrine ici, qu'elle faillit oublier, un instant, que la jeune fille n'habita pas ici, mais bien plus loin, à Eye.
"Je me suis toujours demandée, d'ailleurs, reprend Mariah, sans contexte, pourquoi "Eye" ? Est-ce que c'est la qu'a été enterré l'œil d'une des reines d'Angleterre ? Apparemment, les moldus aiment bien nommer leur ville d'après leur monarques."
Bon, elle a lu ça dans un manuel d'étude des moldus bien trop ancien pour être encore à jour, mais les noms de ville et la passion des moldus pour la monarchie, ça ne change pas si rapidemment, non ?
Ce qui ne change pas en tout cas, c'est la relation entre Victrine et la nouriture.
La jeune fille prend un air de génie du crime, un sourcil levé, quand Mariah lui demande ce qu'elle veut choisir. Elle fait glisser la carte vers sa supposée acolyte, main plaquée sur une des pages.
"J'ai tellement faim que je pense que je vais prendre le plus grand gâteau du monde !"
Toujours hyperbolique, elle pointe du doigt un carotte cake noyé de crème anglaise, soupir mélodramatique à l'appui.
"Celui-là. Et s’il est pas aussi bon que sur l’image, je déclenche une émeute." menace-t-elle.
Mariah ne peut se retenir d'éclater de rire, puisqu'elle ne sait pas encore lever un seul sourcil comme son amie.
"Tu n'auras pas trop de mal à soulever tout le quartier avec toi, si tu promet des carrotes cakes à tous le monde, tout ce qu'ils font dans ce Café est dé-li-ci-eux."
Tellement que ça nécessite de découper chaque syllabe du mot pour les déclamer une par une.
"Et toi, tu vas prendre quoi ?"
Mariah récupère la carte des mains de son amie et la parcours un instant des yeux.
Elle tourne une page.
Les voilà.
Elle brandit le menu devant les yeux de Victrine et tapote du petit doigt une image.
"Moi je suis là pour les macarons."
C'est ce qu'elle prend presque chaque fois qu'elle vient manger au Café Rosier, sa commande fétiche.
"Tu savais qu'il y en a un au goût de confiance en soi ?"
Elle referme la carte dans un claquement sec.
"Faudra que tu m'apprennes ton soulèvement de sourcil, un de ce quatre, hein ?"

@Victrine Ashgrove, et voilà ! Trois réponses, trois re-réponses, ah je me sens rapide comme l'éclair actuellement :whistling: :whip:

Un macaron au goût de confiance en soi ? C’était bien un truc de Mariah, ça. Toujours à croire que les pâtisseries avaient des pouvoirs magiques. Enfin, plus magiques que les nôtres, je veux dire. Le serveur arriva et prit notre commande.

Je m'affalai un peu plus dans ma chaise, j’avais mal aux pieds, aux mollets, et même à des endroits dont j’ignorais l’existence avant aujourd’hui. Il faut dire que mes soi-disant "détours stratégiques" m’avaient surtout menée à tourner en rond comme une vélane dans un bal sans cavalier. Mais bon, j’étais arrivée vivante, c’était déjà un exploit. Et j'avais faim comme un troll. Heureusement pour moi, notre commande arriva.

"Ton macaron de la confiance, dis-je en souriant, il fonctionne vraiment ? Parce que j’en aurais bien besoin pour affronter ce gâteau. Je crois qu’il me regarde, là. Ou sinon, tu crois qu’ils en font un goût "capacité à ne pas se perdre" ? Parce que ça, je t’avoue, ça me serait utile..."

Je posai la carte à plat sur la table et observai le gâteau. Il avait l’air monumental. Une part suffisait à nourrir un hippogriffe affamé.

Je pointai le carrot cake du doigt avec toute la solennité du monde. La crème anglaise dégoulinait sur les bords comme s’il suait déjà de peur à l’idée de finir dans mon estomac. Je pris une bouchée et regarda Mariah.

"Ha ! Mon levé de sourcil, c'est un secret, seul les experts savent le faire !"

@Mariah Twinkle

- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Oh Ho ! Victrine ne semblait pas très convaincue par l'affaire du macaron.
Et pourtant ...
Est-ce que c'était simplement Mariah qui était une bonnecliente ou ce petit gâteau lui faisait bien l'effet d'une bonne rasade de Whyskie pur feu ? Un déliage de langue immédiat, et une facultée à trouver tout ce qui se déroule devant sds yeux dans le quart d'heure qui suit hilarant.
Et pourtant, elle n'avait jamais consommé d'alcool - sachant que son abus est dangereux et puis aussi que, même chez les sorciers, sa consommation est interdite aux mineurs.
Mais Mariah a lu des livres, entendu des histoires, et vu des gens.
Alors elle peut en attester, ce macaron qui donne confiance en soi c'est comme un petit shot de Whyskie.
Alors que Mariah fusillait du regard son gâteau pour déterminer sa composition, Victrine faisait de même avec le sien en face d'elle.
"Ton macaron de la confiance, il fonctionne vraiment ? Parce que j’en aurais bien besoin pour affronter ce gâteau. Je crois qu’il me regarde, là.
Mariah éclata de rire.
Nooon ? Victrine qui a peur d'un carrot cake ?
"Eh ! C'est toi qui la commandé ce gâteau, hein, il te faisait pas si peur sur la carte."
"Ou sinon, tu crois qu’ils en font un goût "capacité à ne pas se perdre" ? Parce que ça, je t’avoue, ça me serait utile..."
"AH HA !" s'exclama vivement Mariah en manquant de renverser ses précieux macarons. "Je savais que tu t'étais perdue !"
Mariah observa ses macarons, déposés en cercles concentriques dans son assiette.
"J'ai deux macarons de confiance en soi. Tu veux en goûter un ?"
Cela disant, elle attrapa le sien, et n'en fit qu'une seule bouchée.
Le macarons, d'une couleur bleu ciel éclatante, fond dans sa bouche comme un nuage au soleil.
Victrine elle aussi se décida à entamer son gigantesque gâteau.
"Mon levé de sourcil, c'est un secret, seul les experts savent le faire !" marmonna-t-elle, la bouche pleine du carrot cake.
Mariah attrapa le deuxième macaron de confiance en soi, essayant de prendre son air le plus suppliant.
"Et si je te donne un macaron ? Alleeezzz ! Je suis une future experte en devenir !" supplie-t-elle en tendant son macaron comme offrande.
Sinon, elle lui sortirait l'excuse du cadeau d'anniversaire en avance.

@Victrine Ashgrove