24 août 2025, 16:20
Retrouvailles impromptues.  Pv 
Je suis content de te voir. - Mercredi 17 août 2050

À la fin du camp pédagogique, Matthew n'avait pas eu le temps de passer qu'une journée chez lui avant d'enchaîner avec des vacances chez son parrain. Ce dernier, habitant Godric's Hollow, avait promis à l'adolescent de lui faire visiter la ville.
Ce n'était pas la première fois qu'il y venait, mais en général Hywell avait toujours des choses à faire à la maison, et il avait assez de partitions et de jeux de société pour que Matthew ne s'ennuie pas entre les murs.

Cette fois en revanche, Hywell lui avait proposé d'aller au Nocturnia, en début de semaine. Brochures à l'appui, au cas ou, le sorcier avait voulu convaincre le garçon qui avait eu des étoiles plein les yeux rien qu'à l'évocation du nom. Il en avait entendu parler par des camarades, mais personne de sa famille n'y avait encore mit les pieds.

Quand il passa les portes de Nocturnia, Matthew connaissait déjà le plan par cœur et se dirigea directement vers la ferme pédagogique. L'adolescent voulait voir les créatures présentes avant qu'il n'y ait trop de monde. Il sortit à son oncle tout ce qu'il savait déjà des créatures présentes, et en profita pour poser de nombreuses questions auxquelles Hywell répondit du mieux qu'il pouvait.

Quand enfin l'adolescent accepta de sortir de la ferme, son parrain lui proposa d'aller faire un tour sur le train fantôme. Le garçon refusa catégoriquement, préférant aller s'essayer au tir à la baguette. Les deux se donnèrent alors rendez-vous au stand de bonbons et souvenirs juste à côté, puis se séparèrent.

Matthew essayait de ne pas courir pour rejoindre le stand qu'il visait, mais c'était difficilement visible. Il faisait de son mieux pour ne pas rentrer dans quelqu'un par mégarde.
Sur le chemin, il regardait vaguement les autres visiteurs présents, jusqu'à ce qu'un visage attire son attention.

« Mais... Crystal ? Eh ! Crystal ? »

Pas certain d'avoir été entendu malgré sa discrétion relative, Matthew changea de trajectoire pour se placer dans le champ de vision de sa camarade.

« Bonjour ! » fit-il de sa voix forte. « Comment tu vas ? C'est drôle que tu sois ici aujourd'hui aussi ! » ajouta-t-il sans se départir de son sourire.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

24 août 2025, 19:52
Je déambulais dans le quartier de la Vieille Ville de Godric's Hollow, soupirant déjà de mon séjour prolongé ici. Ma génitrice avait jugé bon de me forcer à passer un moment avec elle. Comme si je pouvais oublier. Mais j'avais hoché la tête, en tant que jeune fille docile et respectueuse. Je me retrouvais donc à marcher sans but précis, dans Nocturnia. Direction la ferme pédagogique. Voir des animaux était une des seules choses qui me permettait encore de me relaxer.

Et j'en avais besoin. Pas uniquement à cause de mes parents, mais aussi pour digérer ce hibou qui avait changé ma manière d'appréhender la rentrée. Ce hibou de Mr. O'Lake, qui m'annoncait que je deviendrais prefete à partir de Septembre. Comme si moi, Crystal, j'avais une tête à encadrer les nouveaux arrivants, et à faire respecter le règlement. Malgré tout, cela ne me dérangeait pas. Ma seule peur était que mes amis me laissent de côté, préférant éviter de côtoyer une préfète.

Me tirant de mes réflexions, une voix sonna à mes oreilles. Je me demandais quelques secondes su j'avais bien entendu mon prénom avant qu'il n'apparaisse. Matthew. Celui que j'avais rencontré au Parc, il y avait maintenant assez longtemps. Je lui souriait et m'approchais, le saluant a mon tour, avant de repondre a sa question :

- Matthew ! Ça va plutôt bien, étant donné les circonstances, et toi ? Oui, c'est à peine croyable ! Je suis ravie de te revoir, en tout cas !

Malgré mon sourire et mes paroles, j'étais légèrement en retrait, presque froide. J'avais peur qu'en apprenant mon poste, Matthew ne me rejette. Avec un peu de chance, il n'aurait pas remarqué cette attitude distante. Et si par le plus grand des malheurs je devais tout lui expliquer, peut être n'en tiendrait il pas rigueur. Après tout, les vrais amis pardonnent, n'est ce pas ?

312. @Matthew Warren, c'est parfait !

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

25 août 2025, 11:32
Matthew observa un instant sa camarade. Elle semblait avoir grandi depuis la fin de l'année scolaire, et le garçon commençait à trouver cela injuste au final. Il avait l'impression que, même en deuxième année, il serait toujours l'un des plus petits de l'école.

« Les circonstances ? » demanda-t-il automatiquement sans réfléchir. Dans les conversations d'adultes, cela signifiait en général que quelque chose dans leur travail, ou dans le pays, n'allait pas bien. Dans la bouche de Crystal était-ce qu'elle avait passé de mauvaises vacances ?

« Moi ça va. C'est la première fois que tu viens ici toi aussi ? Ou tu viens souvent ? » Il jeta un œil aux alentours rapidement, craignant de manquer un morceau de leur conversation avant de reporter son attention sur sa camarade, toujours en souriant. Elle avait l'air... étrange... mais il n'arrivait pas à comprendre pourquoi.

« Moi aussi, je suis content de te voir. Eh ! Est-ce que quelqu'un t'attends ? Ou tu veux qu'on fasse un tour ensemble ? J'allais au Tir à la baguette, mais on peut aller ailleurs si tu veux. »

L'adolescent se rapprocha un peu de sa camarade, respectant tout de même une certaine distance par crainte de la mettre mal à l'aise.
« Est-ce que tu es sûre que ça va ? Tu sors des montagnes russes ? Ou du train fantôme peut-être ? Est-ce que tu veux manger un truc ? »

Parce que c'était sa réponse à toute personne qui n'allait pas bien : les sucreries. Il regretta de ne pas en avoir dans ses poches comme à son habitude. Mais il avait un peu d'argent au fond de sa poche, juste au cas où.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !