Rien qu'une rose dans une vie
" La musique est la langue des émotions. "
Emmanuel KANT
Ceci est un carnet très spécial pour Rosaleen. Dedans, elle y écrit ses inspirations de musique, de chansons ou de simples paroles. Ce carnet est un refuge, un réconfort. Elle a commencé à écrire ses compositions quelques mois seulement avant sa première rentrée à Poudlard (juin 2048). Vous y trouverez donc des chansons, des paroles ou simplement des textes qui exprime la vie. Ce carnet est le jardin secret de la jeune fille. Nul n'y a accès et peu de personnes n'en connaît l'existence. Rosaleen n'a pas l'intention d'en parler à qui que ce soit ni d'en communiquer son contenu.
À la seule exception où la Gryffone a offert les paroles d'une de ses chansons destinées à l'un ou l'une de ses ami.es (dans des RPs spécifiques). Si une chanson est destinée à l'un de vos personnages mais qu'il n'y a pas eu de RP, considérez que votre personnage n'en a pas eu vent. Rosaleen communique rarement sa créativité musicale.
Ce carnet représente un élément facteur de son avenir ; un élément moteur de son changement de choix de carrière.
Les textes ainsi que les mélodies qui appaîtront sont des créations de la plume de Rosaleen. Les images ne sont que le fruit de recherches. La balise [TW] sera mentionnée si des posts comprennent des sujets sensibles.SOMMAIRE
- 01 juin 2048 ~ Le refuge d'une rose
- 30 juillet 2048 ~ xx
- 19 juin 2049 ~ xx
- xx
Dernière modification par Rosaleen Winston le 19 sept. 2025, 21:52, modifié 2 fois.
Rien qu'une rose dans une vie
LE REFUGE D'UNE ROSE
Être une rose dans un océan obscur de colère et de haine n'est pas simple. Être une lumière dans une nuit d'obscurité et de peur profonde n'est pas simple. Mais qui a dit que la vie est un chemin facile, sans encombres ? Ma vie est parsemée d'embûches, d'épreuves et de haine. Ma vie est sans cesse épicée d'injustice, d'insultes ou de mépris. Mais je connais l'amour. L'amour de mes parents et de ma meilleure amie. L'amour des animaux qui viennent éblouir la vie. L'amour des fleurs qui naissent et éclairent une maison, des coeurs ou des champs. L'amour avec un grand A.
Je ne sais pas comment comment devenir une rose idéale. Celle qui n'est pas trop épineuse, ni trop éblouissante ou trop fade. Je veux être celle qui s'infiltre doucement et discrètement dans le monde sans attirer l'attention. Mais la maladresse qui habite mon âme tente de m'empêcher d'arriver à ce but ultime. Les gens me remarquent que je le veuille ou non. Je reste un espoir pout redorer l'image de mon père à mes grands-parents, que je le veuille ou non. Je reste celle qui doit être parfaite coûte que coûte. Mais n'a-t-on jamais vu une rose maladroite devenir parfaite ? C'est impossible et pourtant, je dois y arriver parce que la vie n'est pas un conte de fées. La vie est belle sous une cape de cruauté. Je reste droite, patiente et je m'efforce de rester forte devant toutes ces remarques.
Mais au fond, la rose n'est pas la fleur réputée pour sa force. Arruverai-je donc, moi, à rester forte face à un monde de colère ? Tiendrai-je ?
Une rose n'est pas faite pour vivre dans un monde pareil...
Thème à la folie