19 juil. 2025, 18:58
S.R PNJ Tout ce qui doit brûler
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Kamila Watson, amie moldu d'Asher, actif
- Lien vers la fiche du PNJ : Ici
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Tranche de vie, relation

10 juillet 2050
Ft. @Sonia Ross

┍━━━━━━━ • 𖠂 • ━━━━━━━┑

« Mmh… pas sûr que ça me plaise. » À ces mots, tu te retournes vers ton amie, Kamila, qui recule de quelques pas pour observer son œuvre avec un regard critique. « Je crois que j’ai trop forcé sur le rouge, juste là. Ça rend mal… merde, j’ai été conne, j’aurais dû mieux y réfléchir… » Elle soupire, pose la main sur son carnet de croquis, les sourcils froncés.

« Pourtant, ça rend bien. C’est pas dégueu non plus. » Tu commentes en scrutant plus attentivement ce qu’elle a graffé sur sa portion de mur. Sa fresque ? Un cerbère sortie des enfers, entouré d'un feu dévorant, tout aussi affamé.

« Non, pas du tout… j’aurais dû nuancer, c’est pas assez naturel. » Elle soupire à nouveau, renifle, puis retire son masque de protection pour respirer un bon coup. Tu l’imites, barbouillant le tien de peinture au passage. « J’vais essayer de rattraper ça… mais avant, pause ! Tu veux boire un truc ? » Elle te lance ça en fouillant ses poches à la recherche de quelques pièces.

« De l’eau, merci ! »

Kamila acquiesce et s’éloigne rapidement, non sans fredonner. Toi, pendant ce temps, tu te tournes vers ton propre mur. Rien d’illégal pour une fois : Kamila vous a inscrites à une expo d’art mural sur le thème de la justice sociale. Graffer était gratuit. Par contre, les consommations sur place ne l’étaient pas, et les revenus générés étaient reversés à l’association qui organisait l’événement.

Ton œuvre n’en est encore qu’au stade de brouillon. Tu l’avais déjà esquissée sur papier, et maintenant elle prend forme sur le mur : de simples lignes noires, en attente de couleur. Ton idée ? Une voiture de police en feu. Ni plus, ni moins. Pas ce qu’il y a de plus original, surtout quand tu compares avec les fresques engagées qui t’entourent, mais tu dois l’admettre : t’étais à court d’inspiration, cette fois, à voir si tu comptes rajouter autre chose en plus.

Tu remets ton masque, attrapes une bombe de peinture blanche et la secoues avec énergie, jusqu’à entendre la bille claquer. Puis tu te remets au travail. Avec précaution, tu commences à remplir l'intérieur de blanc, posant ensuite les détails : des formes géométriques bleu et jaune sur la portière et le pare-chocs. Ton pied bat la mesure au rythme de la playlist que tu as lancée il y a plus d’une heure. Un mélange éclectique de Queen, Bowie, les Rolling Stones, et d’autres encore.

En ce moment, c’est un morceau d’AC/DC qui résonne entre les murs, brut et électrique. Tu continues à tracer, concentré, la main sûre malgré l’odeur entêtante de la peinture, heureusement réduite par le masque. La voix du chanteur couvre le crépitement de la bombe, comme une vieille habitude rassurante. T'attrapes d'autres bombes de couleurs, affine le tout, ajoute d'autres détails. Tu recules d’un pas, plisse les yeux. La bagnole commence à ressembler à quelque chose.

┕━━━━━━━ • 𖠂 • ━━━━━━━┙

En espérant que ça te convienne :D

1ère année • Elle • 12 ans • #9C3940
Tout recommencera, tout reviendra
Tout disparaîtra, tout survivra

21 juil. 2025, 15:03
Lieu : Londres
Date : Dimanche 10 juillet 2050
Heure : en journée
Avec : @Asher Thatch et Ethan Ross (PNJ)
Reducio
  • Votre PJ est présent ? oui / non
  • Nom et prénom du PNJ : Ethan Ross () + présence de Grace Carter et Elena Ross, dans une boutique non loin, elles ne sont pas actives.
  • Lien vers la fiche du PNJ : Par ici !
  • Intérêt de ce RP pour votre PJ : Justifier la présence de Sonia, elle ne s'aventurerait pas seule, sans sa mère et sa grand-mère. Ethan est un prétexte à la rencontre entre Asher et Sonia.
Image
Ethan Ross
Sonia se sentait un peu triste. Son père était parti pour régler une affaire. C'était ce qu'il avait dit à sa mère, le matin, avant de quitter le foyer familial. La jeune sorcière se sentait un peu soulagée, mais elle ne devrait pas chômer aujourd'hui, au risque de se prendre des remarques dès le retour du potionniste. Bien qu'il avait dit être occupé toute la journée, l'anglaise ne se sentait pas tranquille. Elle avait peur.

Dès son retour à la maison, le ton avait changé. Certes, auparavant, il était dur, mais il restait vivable. Sonia souhaitait de tout cœur attirer l'attention de son père, malheureusement, elle y était parvenue, mais pas de la façon qu'elle espérait. Elle ne pensait pas que sa deuxième année serait aussi chaotique. Les imprévus, ce n'était pas quelque chose de bien. Le hasard faisait très mal les choses. Peu importe, elle allait répondre de ses actes.

Comme Julian n'était pas présent à la maison, pour détendre l'atmosphère, mamie Grace avait proposé à sa fille, Elena, de faire une balade dans Londres avec Ethan et Sonia. La libraire accepta, pensant que sa fille devait décompressé un peu. Elle avait discuté avec son frère, Kieran, et des discussions qu'ils avaient eus en avril dernier, pendant les vacances socolaires. Elena ne savait pas comment, ni pourquoi, mais sa fille s'était mise sous une pression énorme et elle ne savait pas comment l'en sortir. Son mari voulait le meilleur pour leur fille, c'était pourquoi il se montrait sur, et Elena le savait, mais elle ne savait pas comment aider sa fille. Elle espérait que cette sortie la détendrait un peu.

« Maman, on va se balader plus loin avec Sonia »

Elena hôcha de la tête et intima son fils aîné de ne pas trop s'éloigner. Ethan passa son bras sur les épaules de sa sœur, mais Sonia se dégagea, presqu'aussitôt — c'était rare qu'elle refuse un contact de son frère. Surpris, il resta derrière elle et la laissa marcher dans la rue, tout en la surveillant. Pensif, il n'entendit pas la musique, ni les bruits de bombes. La brune s'arrêta, remarquant un air musical qu'elle connaissait — sûrement grâce à la radio moldue, c'était un engin drôlement intéressant.

Sonia s'engagea dans une allée, Ethan sur ses talons. Soudain, une drôle d'odeur leur prit. Tous deux toussèrent, se perdant dans la drôle de fumée colorée. En s'avançant, ils tombèrent sur deux jeunes filles — plus ou moins de l'âge de Sonia pour l'une et d'Ethan pour l'autre, quoi qu'un peu plus jeune — en train de peindre les murs avec de drôles bouteilles. Curieuse, elle se couvrit la bouche et le nez avec sa manche et s'avança pour voir les dessins.

« Wouah... »

Sonia n'avait jamais pratiqué ce genre de peinture. Elle peignait avec sa grand-mère paternelle, surtout de l'aquarelle. Mais jamais, au grand jamais sur un mur ! Soudain, une main se posa sur l'épaule de la brune, c'était celle de son frère qui la fit reculer de quelques pas.

« Laisse-les. Père m'a dit que les personnes qui faisaient ce genre de choses n'étaient pas forcément gentilles.
Elles ne font rien de méchant ! Elles font juste de la peinture ! rétorqua-t-elle, se libérant de la prise de son frère.
Je te rappelle que tu es sous ma surveillance puisque maman n'est pas là. Alors tu fais ce que je dis ! »

C'était la première fois qu'Ethan utilisait un ton aussi dur pour parler à sa sœur. Elle était bien évidemment surprise, mais elle n'était pas prête à lui obéir. Ce n'était pas parce qu'il était adulte, qu'il avait terminé sa scolarité à Poudlard, qu'il entrait sans une école supérieure, et qu'il était aimé par leur père, qu'il avait toute autorité sur elle. Sonia suivait toujours son frère, mais là, elle ne voulait pas. Elle voulait rester les regarder peindre. Si cela ne lui plaisait pas, il pouvait aller rejoindre Elena et Grace — bien qu'elle le pensait, elle ne le lui dirait pas, ce serait trop extrême dans cette situation de s'emporter de la sorte.

682 mots
Désolée, je ne pensais pas créer une dispute :lol: N'hésite pas si tu veux que je change :yes:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

25 juil. 2025, 19:38
┍━━━━━━━ • 𖠂 • ━━━━━━━┑

Kamila est revenue à peine cinq minutes plus tard, une bouteille d’eau dans une main, une canette de bière dans l’autre. Fraîchement sorties du frigo à en croire les gouttelettes qui perlaient déjà le long de la paroi en aluminium, glissant paresseusement jusqu’à ses doigts. De ton côté, tu venais tout juste de reculer de quelques pas pour observer ton travail. Tu avais ajouté les dernières touches à la carrosserie et, en te redressant, tu te retrouvas face à elle, à hauteur de regard.

Tu retires ton masque d’un geste fluide, inspires un bon coup, et attrapes la bouteille qu’elle te tend sans attendre. Tu dévisses le bouchon dans la foulée, pendant qu’elle décapsule sa bière d’un coup sec contre le rebord du banc. Vous levez vos boissons presque en miroir et prenez une longue gorgée, l’eau glacée descendant d’un trait dans ta gorge.

Kamila pose sa canette sur le banc à sa gauche, l'air satisfait. « Tu t’es vachement amélioré ! » lance-t-elle, franchement enthousiaste.

Tu la regardes du coin de l’œil, peu convaincu. Tu hausses une épaule sans répondre tout de suite, bois une nouvelle gorgée puis poses ta bouteille à côté de la sienne. Un reniflement t’échappe, suivi d’un soupir un peu las. Tu secoues la tête, dur avec toi-même. « C’est encore disproportionné… Mais bon. À force de pratiquer, j’imagine que ça finira par se corriger. »

Kamila acquiesce calmement, presque en mode prof zen. « Le début, c’est toujours ça : proportions, perspectives… un vrai cauchemar. » Elle rit doucement, hausse les épaules avec un air de déjà-vu. « Quand j’ai commencé le street art, ce que je faisais… c’était immonde. Un désastre ambulant. »

Tu plisses les yeux, entre amusement et étonnement. « Sérieux ? À ce point-là ? » C’est bizarre d’imaginer qu’elle ait pu galérer, elle. Son trait paraît si naturel aujourd’hui. Tu l’as toujours vue comme une sorte de prodige, une meuf pour qui tout semble facile dans ce domaine là.

Kamila rigole à nouveau et te colle une petite tape sur l’épaule. « Des horreurs sur pattes, ma reuf. T’en aurais fait des cauchemars, j’te jure. » Puis, sans prévenir, elle pivote sur ses talons et s’avance vers son mur, les pas déjà sûrs, concentrés. « Allez, c’est pas tout ça, mais faut qu’on avance ! » Elle remet son masque d’un geste sec, attrape deux bombonnes dans sa caisse et retourne au travail.

Tu t’actives à ton tour, reprenant tes outils. Cette fois, c’est au feu de bouffer la carcasse de la voiture. Tu respires à fond, poses un genou à terre, et le bras levé, tu t’attaques à la flamme. Concentrée autant sur tes gestes que sur ta playlist, tu ne prêtes guère attention à ce qui se passe autour de toi — encore moins aux conversations. Tu étais dans ton petit monde, portée par ta fibre artistique qui te transporte bien loin d'ici.

Jusqu'à ce que la voix de Kamila résonne avec ce ton sans appel que seules les grandes sœurs savent prendre quand ça chauffe : « Eh chill, mon gars ; il fait beau, y'a de bons artistes dans le coin, pourquoi pas en profiter ? » Curieuse, tu arrêtes tout mouvement pour te retourner vers Kamila, qui semble rouspéter un gars de son âge, accompagné d’une gamine à peu près du tien. « Y'a rien de craignos, c’est lancé par une assos du coin. Elle craint rien, ta p’tite sœur. »

Tu te redresses et t’approches de Kamila, dévisageant les deux autres, tentant de comprendre ce qui se passe.

┕━━━━━━━ • 𖠂 • ━━━━━━━┙

@Sonia Ross

1ère année • Elle • 12 ans • #9C3940
Tout recommencera, tout reviendra
Tout disparaîtra, tout survivra

25 août 2025, 17:45
Sonia croisa les bras contre sa poitrine. Elle n'était pas prête à l'écouter. Ces filles faisaient simplement de la peinture, pourquoi était-il sur la défensive ? Et puis, elle trouvait ça stylé, de dessiner sur les murs. Elle, elle peignait ou faisait des croquis dans son carnet. Pas même sur une toile, elle avait trop peur d'essayer. Alors qu'elle allait lui répondre, mécontente, l'une des deux filles, la plus âgée, s'approcha et signifia qu'il n'y avait rien à craindre.

« Tu vois ? » lâcha-t-elle d'un ton sec.

L'anglaise vit l'amie de leur interlocutrice s'approcher à son tour. Elle devait l'admettre, ce regard qu'elle leur lançait, elle ne l'appréciait pas trop. Avait-elle entendu leur conversation ? Ce serait à cause de ça qu'elle les dévisageait de la sorte. Confuse, elle fit un pas. Ethan ne le lui laissa pas le temps d'en faire un deuxième et lui barra la route de son bras.

« C'est quoi cette association ? » demanda-t-il, méfiant.

La fille de son âge semblait bienveillante, Ethan la croyait. Néanmoins, il préférait en savoir plus, il en valait de la sécurité de sa petite sœur. Il serait prêt à faire usage de la magie, même si cela lui était interdit. Sonia lança un regard noir à son frère. Ce qu'il pouvait être bouché... Il n'avait toujours pas compris qu'il n'y avait rien de dangereux dans le coin ? Sonia se dégagea de son frère d'un geste sec et s'approcha des filles d'un pas supplémentaire.

« D-Désolée... il s'est réveillé du mauvais pied... V-Vous... Vous dessinez quoi ? E-Et... c'est quoi ces drôles de tubes ? C'est comme de la p-peinture ? » demanda-t-elle, timidement.

Ethan regardait sa sœur, consterné. Ce n'était pas la première fois qu'elle se rebellait, mais cette fois-ci, il avait mal. Il était profondément blessé, il ne comprenait pas ce qu'il avait fait de mal. Tout ce qu'il voulait était de s'assurer de la sécurité de sa sœur, rien de plus. Elle était petite, et donc influençable, il ne voulait pas qu'elle s'attire les foudres de quelqu'un, ou les bonnes grâces de quelqu'un de mauvais. Ces filles aimaient l'art. Sonia aussi. Il était normal qu'elle s'intéresse à elles, pas vrai ? Alors pourquoi était-il autant sur la défensive ?

« A-Au fait... M-Moi c'est Sonia » dit-elle, tendant sa main. « Et lui, Ethan » ajouta-t-elle, se tournant vers lui.

Elle voulait tout faire pour arranger les choses. Aucun des deux duos ne semblait vouloir s'en prendre à l'autre, alors pourquoi se provoquer ? Ethan avait commencé — bien que cela avait eu lieu lors d'une discussion privée aux deux Ross — il devrait s'excuser. Le regard qu'elle lançait à son frère lui implorait de le faire. Pour seule réponse, il baissa doucement la tête, refusant de soutenir son regard. Il ne la comprenait pas. Ou ne la comprenait plus. Elle n'avait pas tant changé, si ?

483 mots
Je suis désolée pour cette longue attente, @Asher Thatch :wry:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !