Des bonbons ou un sort

vendredi 22 octobre 2049
Vers 15h00
@Ezra Royer

Il ne fait pas trop moche aujourd'hui. Pour changer d'un jour habituel d'octobre. Dans à peu près une semaine, c'est Halloween. J'ai hâte. Les deux dernières années, j'ai fêté chez mes grands-parents à Glenfinnan. J'ai jamais compris pourquoi on fait ça, mais là-bas, il y a un jeu dans lequel on doit essayer d'attraper des pommes dans un seau d'eau sans utiliser les bras. Je suis vraiment nul à ce jeu-là. Mais bon c'est fun, donc pourquoi pas. Bref, ce sera la première fois que je fête à Poudlard. Ca va être chouette.
Je sors de la volière avec un gros carton dans les mains, envoyé par mes parents. Puis je vais m'installer au foyer pour l'ouvrir. Je suppose que c'est plein de bonbons. Une semaine avant Halloween, ce serait plutôt logique. J'ouvre le carton en me servant de ma baguette comme d'une lame pour trancher le scotch qui le ferme. J'ouvre les deux pans du carton pour révéler...oh surprise, des bonbons. Je souris. Je vais avoir un rab de bonbons de dingue. Je suis même pas certain que je pourrais tout manger. Entre les patacitrouilles, les fondants du chaudron, les Chocogrenouilles et toutes les autres confiseries Moldues type loukoum et caramels, je suis servi pour durer là. Il va falloir que je partage. Je hausse les épaules.

-"C'est pas mon problème dans l'immédiat." je marmonne "J'attaque !"

Je sais que si j'en mange trop je vais avoir mal au ventre, mais ce n'est pas ce qui occupe mon esprit alors que j'ouvre une patacitrouille.

264 mots
Désolé d'avoir mis si longtemps TT

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Des bonbons ou un sort
Ezra avait une affection particulière avec cette fête se déroulant à la fin du mois d'octobre, dans sa ville, la tradition était de se déguiser et de se rendre au labyrinthe de maïs pour frissonner un maximum. Malgré sa timidité, elle a toujours apprécié ressentir cette excitement et cette peur. la Serdaigle avait pour habitude de partager cette soirée avec sa fratrie et ses parents, mais cette année les choses sont différentes elle avait fait son entrée dans l'école de sorcellerie mais cela ne faisait seulement plus d'un mois qu'elle partageait son quotidien avec ses camarades.

Alors qu'elle descendit les escaliers sans se presser, un livre à la main comme à son habitude elle se dirigea vers le foyer, une pièce chaleureuse avec une atmosphère plutôt réconfortante. C'est alors qu'en s'approchant d'un des sofas, elle remarqua un élève assis dos à elle, un carton en face de lui, sa curiosité la poussa à s'approcher pour en voir le contenu. Elle s'approcha, se mit sur la pointe des pieds pour essayer de distinguer ce qu'il comporte mais sans réussite. L'aiglonne contourna le canapé et s'installa à côté du Poufsouffle.

- Coucou, moi c'est Ezra !

Elle se présenta avant de se rendre compte que ce moment pouvait être quelque peu étrange voir malaisant pour son camarade, mais elle passa outre de cette pensée et lui lança son plus beau sourire.

238 mots
@Elam Thomais désolée pour l'attente !

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

Des bonbons ou un sort
Alors que je mords dans ma Patacitrouille en fredonnant, une élève de Serdaigle s'installe a côté de moi. Avant que j'aie le temps de l'observer et de deviner son nom, elle se présente. Ezra Royer. A Serdaigle. Okay.

-"Salut ! Moi je m'appelle Elam !"

Je lui souris en retour.

-"Dis-moi, t'as pas un peu faim ? Parce que j'ai de quoi nourrir un régiment en bonbons et confiseries là." Je plonge la main dans mon carton et en sors les friandises au fur et à mesure que je les énumère. J'ai des Chocogrenouilles, des Patacitrouilles et des Fondants du Chaudron. Ah, et j'ai aussi des trucs Moldus type loukoums de chez ma grand-mère, beaucoup de caramels, des sucettes et des sucres d'orge."

Je suspends mon geste, et rougis.

-"Désolé. Je viens un peu de t'agresser avec ma nourriture. C'est pas génial, désolé."
Je commence à tout ranger dans le carton. Qu'est ce qui m'a pris ? Elle m'a rien demandé ! Elle s'est juste présentée ! Et moi, j'arrive avec mes gros sabots et mon sourire : "Salut ! Tu m'aides à vider un carton ? On aura mal au ventre après mais c'est pas grave hein !" Pas génial pour une première rencontre. J'ai plus qu'à compter sur sa gourmandise pour ne pas me taper une honte dont je me souviendrais toute ma vie. Il manquerait plus que ça, tient. Chouette truc à raconter aux repas de famille. "Vous devinerez jamais ! Je me suis tapé la honte en offrant des bonbons !" J'adore. Vraiment.

257 mots
@Ezra Royer pas de problème !

et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Des bonbons ou un sort
Le regard de la Serdaigle reste accroché sur sa nouvelle rencontre, Elam qui se lance dans un monologue sur le contenu de cet énorme carton, des tonnes oui oui des tonnes de sucreries. Ezra ne reconnut seulement les quelques bonbons et chocolats moldus qu'elle avait l'habitude de manger ou du moins de voir ses proches en consommer. Elle ne put s'empêcher de lâcher un rire face à l'enthousiasme dont fait preuve le Poufsouffle à ses côtés mais surtout face à son changement drastique d'émotions. L'aiglonne remarqua la gêne soudaine ressentit par le jeune garçon et vit ses joues rosir. Elle prit alors la parole pour le rassurer.

- Nan nan ne t'inquiètes pas ! J'ai trouvé ça assez drôle à vrai dire. Un petit rire étouffa s'échappa de ses lèvres.

En effet, Ezra n'avait pas du tout trouvé cette interaction embarrassante, bizarre ou quoi que ce soit qui peut être négatif, en réalité, c'était tout le contraire. Elle avait adoré la simplicité avec laquelle le Poufsouffle a engagé la conversation, cela a permis de tout de suite faire tomber les barrières de la timidité de la jeune fille. Elam avait vraiment l'air d'être sympathique et surtout sans prise de tête enfin bon elle ne le connaît pas encore assez pour en juger mais du moins c'est l'impression qu'il donne.

- J'avoue que j'ai un peu faim alors ce serait avec plaisir de t'aider à vider ce gigantesque carton ! Mais il va falloir que tu m'aides à m'en sortir parce qu'à part les chocogrenouilles et les confiseries moldus je ne connais absolument rien !

Ezra avait le préssentiment que cette rencontre allait potentiellement se transformer en une solide amitié enfin elle l'espérait...

288 mots
@Elam Thomais

Des bonbons ou un sort
Elle rit de mon impolitesse. Je souffle un peu. Parfait. Je l'ai pas vexée, ni gênée. Je lui souris.

-"Super ! J'ai de quoi nourrir un régiment là-dedans, donc si j'ai quelqu'un avec qui partager, ça m'arrange. Mais il faut en garder pour Halloween." Je ris. "Pour être totalement honnête, y un truc que je connais pas là-dedans, c'est ça." Je sors de la boite une espèce de sucette vert fluo qui a l'air un peu suspecte à mon avis, et je la mets de coté. "Donc si toi tu veux tester ce truc vas-y. Sinon... je crois que je vais la garder pour plus tard, quand je saurais ce que c'est. Sinon, y a..."

Je ressors tout ce que j'ai rangé dans le carton il y a deux minutes et étale les sucreries entre nous. Je les lui montre une par une en expliquant ce que c'est à chaque fois.

-"Alors, ça du coup, c'est une Patacitrouille. En gros c'est comme une mini tarte à la citrouille. Ensuite, y a les Fondants du Chaudron. C'est un petit chaudron en chocolat garni avec...des trucs." Je ris. "Ca dépend, c'est pas toujours la même garniture. Moi j'aime bien ceux à la pistache. Les Chocogrenouilles tu connais. Des Chocoballes. Un genre de chou garni avec de la mousse à la fraise et de la crème. C'est bien sucré. Et puis les souris en sucre, tout est dans le nom. Attention elles couinent quand tu croques. Et après, ben y a les trucs Moldus que tu connais déjà du coup." Je lui souris. "Prends ce que tu veux !"

266 mots
@Ezra Royer

Des bonbons ou un sort
Ezra écarquilla ses grands yeux en voyant toutes les friandises lui étant présenté par Elam. Son regard sautait d’un bonbon à l’autre comme si elle venait de découvrir un véritable trésor.
- Oh la la… mais c’est incroyable tout ça ! Je ne te garantie pas de tout retenir, un rire léger s'échappa de ses lèvres.

Elle tendit la main, hésitant un instant, puis attrapa une petite Patacitrouille. Elle la tourna dans ses doigts, intriguée, pour l'examiner comme il se doit, puis elle finit par en croquer un morceau. Ses yeux s’illuminèrent aussitôt.
- C’est délicieux ! Ça ressemble un peu à une tartelette sucrée comme chez les Moldus, mais… avec un petit goût magique en plus, je saurais pas expliquer autrement !

Son regard retomba ensuite sur la sucette verte fluo que son camarade avait mise de côté. Elle se mordilla la lèvre, un air à moitié amusé, à moitié effrayé.
- Hm… honnêtement, ça me tente bien de savoir ce que ça donne, mais j’ai pas envie de finir transformée en crapaud non plus…

Elle rit doucement, puis reprit plus sérieusement :
- Tu sais, j’avais déjà entendu parler de certaines de ces friandises, mais les voir en vrai, c’est encore mieux. Je crois que je vais essayer aussi une Chocoballe… ça a l’air trop bon.

Elle en prit une, avec précaution, et la porta à ses lèvres avant de déclarer avec un grand sourire :
- Si tu continues à partager toutes ces merveilles, je crois que je vais finir par dire que je vais finir par attraper des dizaines de caries !
Elle rit à sa propre remarque, ses yeux brillants d’une curiosité enfantine et d’un plaisir évident à partager ce moment.

286 mots
@Elam Thomais

Des bonbons ou un sort
Je ris. -"T'inquiètes pas. C'est vrai que ça fait beaucoup, mais on s'y fait avec le temps. J'ai eu la même réaction que toi au départ."

Elle attrape une Patacitrouille, qu'elle observe. Puis elle croque dedans. Je souris. Ca a l'air de lui plaire. Tant mieux alors. Je vais pouvoir lui en offrir quelques unes. Un... gout magique en plus ? Drôle de manière de le dire, mais après tout... Tu dis ce que tu veux comme tu le veux, qui suis-je pour juger. Je hausse les épaules. La sucette verte a l'air de moins l'enthousiasmer. Je ris.

-"On est d'accord. Bon, ben du coup je vais la garder." Je la range dans mon sac avec un sourire carnassier. "Pour l'offrir à quelqu'un que j'aime pas."

Elle prend une Chocoballe et mord dedans. Au risque de paraitre extrêmement original, je l'imite. Sauf que c'est tellement bon et sucré qu'en deux bouchées j'ai englouti la mienne.

-"Des caries ? Oula nan faudrait pas." Je lui réponds en riant. "Si tu en attrapes, je me dédouane de toute responsabilité ! Je sais à quel point c'est pas cool le dentiste Moldu !" Une question me vient soudainement en tête. "T'as déjà pu commencer une collection de cartes de Chocogrenouilles ?"

Je fais mentalement un inventaire des cartes que j'ai en double. J'en ai quelques unes dans mon sac, et si on en ouvre, je vais sûrement tomber sur des cartes bronzes que j'ai déjà. Donc à la limite, si je peux rendre quelqu'un heureux en lui donnant mes cartes en trop... Pourquoi pas ?

262 mots
@Ezra Royer

Des bonbons ou un sort
Ezra éclata d’un petit rire, un de ceux qui ressemblent à une bulle de joie qu’on ne cherche pas à retenir. Elle leva les yeux vers son camarade, amusée, tandis qu’elle achevait sa propre Patacitrouille, un peu collante, mais délicieusement sucrée.

« Pour l’offrir à quelqu’un que t’aimes pas » répéta-t-elle avec un air faussement choqué, une main sur la bouche pour étouffer un nouveau rire. « Cruel, mais ingénieux. Faudra que je te vole l’idée. »

Elle prit le temps d’observer les friandises étalées entre eux, leurs emballages colorés qui brillaient sous la lumière de la Grande Salle. C’était un peu fou de se dire qu’à Poudlard, même les bonbons avaient quelque chose de magique, au sens propre comme au figuré.

Son regard glissa sur lui, pétillant de malice. Surtout quand on trouve des gens sympas pour partager des Chocogrenouilles, hein.

Elle sortit à son tour une boîte de son sac, la fit sauter entre ses doigts avant de l’ouvrir d’un geste un peu théâtral.

« Nan, j'en ai pas encore commencé une, au début j'avais pas compris que c'était tellement répendue et j'ai jeté mes premières cartes »

Elle soupira avec un petit sourire et leva la carte en direction du garçon.
« Tu la veux ? C'est Gwenog Jones, ça me ferait plaisir de te la donner ! »
Puis, plus curieuse, elle ajouta :

« Et toi, t’en as combien déjà ? Je parie que t’as des cartes rares et pas qu'un peu je suis sûre. »

251 mots
@Elam Thomais