C'est donc ça ?

Parfait.
Mariah n'aime pas la botanique alors qu'Ezra adore ça.
Ezra n'est pas passionnée par les potions alors que Mariah trouve le fait de touiller des ingrédients fabuleux.
"On est quittes !" sourit la gryffone.
Ezra l'observe faire ses découpes. Elle semble plutôt satisfaite, alors Mariah aussi.
"C'est pas très important, si tu coupes les tiges en entière c'est très bien aussi !" la rassure son amie à propos des nœuds.
Mariah soupire. Heureusement.
"Mais je peux t'expliquer si tu veux !" ajoute Ezra.
Mariah lâche un instant sa plante des yeux. Elle a besoin de toutes les informations possibles. Et si on lui demandait de faire une dissertation sur l'importance des nœuds dans la botanique ? Il faut parer à toute situation.
"Vas-y !" s'exclame la griffonne subitement. "Dis-moi tout ce que je dois savoir sur les nœuds."
La jeune fille lâche son sécateur et s'en va farfouiller dans sa sacoche. Elle en ressort un petit cahier, dans lequel elle prends parfois des notes. Elle l'ouvre, l'aplatit à une page blanche, pose un stylo dessus, récupère son sécateur et se remet à l'ouvrage, prête à écouter son amie et à noter toutes les informations importantes, tout en terminant son découpage.
"Oui ! C'est parfait, tu vois que tu y arrives !" s'exclame Ezra. "Tu peux encore en découper quelques unes !"
Mariah s'exécute de bonne grâce. Encore deux tiges coupées.
"Et après tu pourras les secouer légèrement pour te débarrasser des potentiels nuisibles. Je te conseille de le faire tout le temps même si en regardant tu ne penses pas qu'il y en ait, histoire d'être sûre !" indique ensuite son amie.
Mariah attrape ses six tiges et les agite doucement sans même leur jeter un coup d'œil.
Le secouage terminé elle brandit son bouquet.
Elles ont l'air plutôt bien en point.
"Et ensuite ?" demande-t-elle à Ezra. "Il faut les faire sécher au soleil, non ?"

@Ezra Royer ^^, by the way j'adore ton nouveau vava :wow:

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."

C'est donc ça ?
Il se trouve que les deux jeunes filles sont assez complémentaires, l'une n'aime pas quelque chose que l'autre adore et inversement ! Mariah semblait plutôt interessé par la définition d'un noeud, mais bon - comment expliquer ça sans rendre la chose compliqué... Ezra se lança alors dans une explication simplifié.
- Alors tu vois là il y a la tige, l'aiglonne s'appuya de la menthe poivrée en face d'elle pour rendre la chose plus concrète, et bah un noeud c'est comme une intersection qui soit crée comme une seconde "branche" ou qui divise la tige en deux brins. Je sais pas si j'ai été assez clair dans ma définition

Elle souria à Mariah espérant ne pas l'avoir perdue dans son explication, tandis que cette dernière exerça avec minutie sa tâche : la découpe des tiges ! Et qui par la suite sous les instructions de la Serdaigle secoua ses récoltes.
- Et ensuite ? Il faut les faire sécher au soleil, non ?
Normalement, il devrait y avoir un endroit dédié, Ezra baillaila alors la serre du regard à la recherche de l'emplacement.

- D'abord, tu dois les attacher en petits bouquets de deux ou trois tiges avec de la ficèle.
La brunette se dirigea vers une table ou reposait le matériel nécessaire avant de le ramener à son amie.
- Et maintenant, tu peux les accrocher là bas, à l'envers !

L'aiglonne ne put s'empêcher d'être fière de la gryffone, cette dernière se disait piètre en botanique mais au final elle ne l'était pas tant, même si elle avait eu de l'aide. Ezra ne doutait pas une seule seconde qu'elle allait finir par s'en sortir à l'examen de fin d'année !

282 mots
@Mariah Twinkle omgg merciii :cute:

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

C'est donc ça ?
Ezra éclaircit l'obscure affaire des nœuds.
"Alors tu vois là il y a la tige, et bah un nœud c'est comme une intersection qui soit crée comme une seconde "branche" ou qui divise la tige en deux brins."
Ah.
Bon.
Bah c'est tout bête en fait.
La langue botanique n'est pas si loin de l'anglais.
Mariah fronça les sourcils en observant, donc, les fameux nœuds de sa plante.
"Clair comme de l'eau de roche !" assura-t-elle à Ezra, qui doutait de la qualité de son explication.
Pendant que Mariah brandissait toujours ses tiges de menthe poivrée, son amie fouilla la serre du regard.
"D'abord, tu dois les attacher en petits bouquets de deux ou trois tiges avec de la ficelle." indiqua-t-elle.
Et pourquoi pas un gros bouquet ?
Mariah fit taire ses pensées rebelles et Ezra lui tendit gracieusement chanvre et ciseaux.
La gryffone la remercia d'un sourire et se mit au travail.
Elle n'avait jamais été douée pour faire de ses mains, mais elle avait fait du piano toute sa vie, et peut-être grâce à cela, elle avait des doigts très agiles.
"Deux tiges ça fait pas un bouquet ..." protesta-t-elle doucement.
Elles fit donc des bouquets de trois tiges.
Ce qui ne lui donna que deux bouquets.
"Mais alors, quitte à faire des bouquets, autant en faire trois ..." marmonna la jeune fille pour elle-même.
Elle entreprit donc de faire trois bouquets de deux.
"Bien !" s'exclama-t-elle vivement en se frottant les mains tel un génie du crime.
L'affaire lui semblait rondement menée.
Mais Ezra avait encore une tâche à lui faire accomplir.
Et maintenant, tu peux les accrocher là bas, à l'envers !
Mariah se dirigea donc là-bas de bonne grâce et suspendit ses bouquets.
Ils avaient une grise mine maintenant.
Mariah se retourna vers son amie, guettant son verdict.
"Alors ? Elles ont l'air bien ? Tu penses que je vais m'en sortir ?"
Deux questions bien différentes et dont les réponses ne pouvaient qu'être identiques.
C'est oui ou bien c'est non.
Bah, de toute manière c'est une cause perdue, ça va finir comme son cactus - résistant qu'ils disaient - mort au bout d'une semaine.
"Mais attends, Ezra ..."
La serdaigle a passé un quart d'heure à contempler Mariah couper des tiges et en faire des bouquets, pas sûr que ça l'ait aidé à réviser.
"Je peux peut-être t'aider pour tes révisions."
Mariah jette un coup d'oeuil autour d'elle.
Des plantes, des plantes, à perte de vue, oh ! que c'est oppressant.
"Ou alors on peut aller réviser autre part. Dans le parc, ou ... Oh ! Tu es déjà allée dans les autres serres ?"

@Ezra Royer :cute:

"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."

C'est donc ça ?
Ezra tapota ses mains pour en chasser un peu de terre et observa les bouquets accrochés. Un sourire se dessina sur ses lèvres.

« Eh bien… ça me paraît très bien, en fait ! » dit-elle en hochant la tête avec un sérieux un peu forcé, comme une professeure qui accorde une bonne note. « Si tu tombes sur la menthe poivrée à l'examen je suis sûre que tu ressortiras au minimum avec un Acceptable ! »

Elle croisa les bras, toujours amusée, avant d’ajouter :
« Et puis, pour quelqu’un qui se disait nulle en botanique, je trouve que tu t’en es plutôt bien sortie. »

Quand Mariah proposa de l’aider à réviser, Ezra se figea une seconde, les yeux pétillants de reconnaissance.
« Tu ferais ça ? Ce serait vraiment génial… j’ai toujours peur d’oublier des détails. »

Elle jeta un regard autour d’elle, aux rangées infinies de plantes, et soupira doucement.
« Mais oui, je crois que tu as raison, on serait mieux ailleurs. Dans le parc, par exemple… l’air frais nous fera du bien et puis on ferait mieux de profiter du soleil ! »

Son sourire se fit plus complice.
« Et puis, avec un peu de chance, on pourra tirer un avantage toutes les deux de notre session de révision. »

Elle attrapa sa sacoche et fit un signe de tête vers la sortie.
« Allez, viens, on va s’installer dehors avant que mes neurones se transforment en lianes. »

258 mots
@Mariah Twinkle qu'est-ce qu'elles sont exemplaires :cute:

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

C'est donc ça ?
FIN DU RP