14 juin 2025, 18:19
Le pendentif oublié
Dans le hall de Poudlard, Eléa, une élève de Serdaigle, est absorbée par sa lecture en descendant les escaliers. Elle entre en collision avec une fille de Gryffondor aux yeux pétillants et aux cheveux en bataille. Après s'être excusées et avoir ramassé leurs affaires éparpillées, elles découvrent un pendentif ancien et mystérieux à côté d'elles. Le pendentif, finement gravé d'un serpent enroulé autour d'un sablier, intrigue les deux filles. Le hall devient étrangement silencieux, et même les portraits semblent observer la scène avec attention.

Eléa, toujours à genoux, regarde le pendentif avec curiosité. Elle hésite un moment, puis décide de le ramasser délicatement.

— "On devrait peut-être l'apporter à la bibliothèque", dit Eléa à voix basse, en regardant le pendentif de plus près.

Elle se lève lentement, tenant le pendentif dans sa main. Le hall semble retenir son souffle, comme si tout le monde attendait sa prochaine action. Les yeux d'Eléa brillent d'une lueur de détermination et de curiosité.

— "Mais avant ça, peut-être qu'on peut essayer de comprendre ce que c'est", ajoute-t-elle, se parlant presque à elle-même.

Elle tourne le pendentif dans sa main, observant les détails des gravures. Le serpent semble presque vivant, et le sablier brille d'une étrange lueur. Eléa sent une légère vibration dans sa main, comme si le pendentif était chargé de magie ancienne.

— "Je vais l'emmener à la bibliothèque et demander à Madame Pince si elle sait quelque chose à ce sujet", dit Eléa, se dirigeant vers la sortie du hall.

Elle jette un dernier regard à l'endroit où elle a trouvé le pendentif, puis se dirige vers la bibliothèque, déterminée à découvrir les secrets de cet objet mystérieux.

@Mariah Twinkle

15 juin 2025, 16:14
Le pendentif oublié
20 septembre 2049, matin

Mariah traversait au pas de course le hall d'entrée de l'école, direction Bibliothèque toute, lorsqu'elle percuta une élève qui descendait les escaliers, revenant, elle, probablement de ladite Bibliothèque, puisque plongée dans un livre.
La sacoche de Mariah glissa sur le sol tandis que le livre susmentionné dévalait les marches.
Les deux jeunes filles, sonnées, se balbutièrent des excuses en même temps, tandis que l'ouvrage terminait sa course dans un bruissement de feuilles froissées pathétique.
Sa propriétaire baissa les yeux sur la sacoche de Mariah, à leur pieds et se pencha pour la récupérer. Elle la tendit à la jeune fille, hébétée, qui la dévisageait.
Sa cravate bleu et argent indiquait qu'elle était à Serdaigle, depuis peu, si l'on se fiait à son visage enfantin, encadré de grandes boucles noires échevelée.
Mariah prit sa sacoche avec un sourire de remerciement et les deux jeunes filles partirent au secours du livre, étalé au bas des escaliers.
Une fois récupéré, sain et sauf dans les mains de sa propriétaires, les deux élèves se présentèrent :
"Mariah, ravie de faire ta connaissance, et encore désolée pour le carambolage."
Eléa, qu'elle s'appelait, lui sourit.
"Tu es en première année ?" demanda Mariah, curieuse de valider ses pronostics.
Elle était bien en première année, et à Serdaigle qui plus est.
Mariah s'apprêtait à lui demander d'où elle venait lorsque la jeune fille se pencha vers le sol, le fusillant du regard. Mariah se baissa à son tour et aperçut l'objet de l'attention de sa comparse : un pendentif finement gravé d'un serpent enroulé autour d'un sablier.
"Très Serpentard." murmura Mariah d'un air de conspiratrice.
Eléa hésite un instant puis le prend dans sa main. Le collier semble rougeoyer légèrement.
"On devrait peut-être l'apporter à la bibliothèque." chuchote Eléa.
Mariah approuve d'un hochement de tête.
L'énergie qui se dégage de ce collier ne lui inspire pas du tout confiance.
"Je t'accompagne, on est jamais trop de deux quand il s'agit d'objet non identifié." ajoute-t-elle.

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."

16 juin 2025, 22:06
Le pendentif oublié
Ezra venait tout juste de sortir d’un des couloirs menant au hall, son sac à la main, quand elle aperçut la scène. Deux filles, visiblement aussi nouvelles qu’elle à Poudlard, venaient de percuter quelque chose, ou plutôt, de se percuter l’une l’autre, et ramassaient maintenant leurs affaires. Ce qui attira surtout l’attention d’Ezra, c’était l’éclat étrange qui émanait d’un pendentif au sol.

Sans trop réfléchir, poussée par la curiosité (et un soupçon d’inquiétude), elle s’approcha timidement du duo.

"Vous… vous venez de trouver ça ?" demanda-t-elle à voix basse en désignant le pendentif que tenait Eléa dans sa main.

Son regard glissa de la Serdaigle à la Gryffondor, essayant de capter l’ambiance. L’objet n’avait rien d’anodin, et même Ezra, qui n’était à Poudlard que depuis quelques semaines, pouvait sentir une drôle de vibration dans l’air.

"Je m’appelle Ezra. Ezra Royer. Je suis aussi en première année à Serdaigle." ajouta-t-elle avec un petit sourire, un peu pour se rassurer elle-même.

Elle plissa les yeux en fixant les gravures du pendentif.

"On dirait qu’il est… vivant, non ? Enfin… presque. Ou peut-être que je suis juste folle..." Elle eut un frisson. "Vous avez raison d’aller à la bibliothèque, mais… peut-être qu’on devrait être prudentes. Madame Pince va sûrement savoir si c’est dangereux. "

Elle hésita un instant, puis proposa, un peu nerveusement mais avec une lueur de détermination :

"Si ça vous va, je peux venir avec vous. À trois, c’est toujours plus rassurant… et puis, c’est un peu excitant aussi, non ? "

Un mélange d’inquiétude et de curiosité brillait dans ses yeux.

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

20 juin 2025, 17:36
Le pendentif oublié
Lou referma la porte du hall d’entrée derrière elle. Elle revenait du parc. La rentrée avait eu lieu il y a seulement quelques semaines et Lou avait fait la rencontre de seulement deux ou trois élèves. Aujourd’hui, elle se sentait prête, prête à affronter sa timidité et faire la rencontre de nouveaux camarades.
Lou se rendait tous les jours dans le parc, il lui rappelait sa maison, sa famille qui lui manquait tant.
Quand elle arriva devant la bibliothèque, elle vit trois filles qui s’apprêtait à y entrer. L’une d’elles tenait à la main un pendentif, une clepsydre entouré d’un serpent vert, rappelant Serpentard. Lou s’approcha et ne pu s’empêcher de dire :
-Où est-ce que vous l’avez trouvé ?
Quand elle se rendit compte de la façon dont elle venait de dire sa phrase, elle s’empressa de rajouter :
-Je suis désolé de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais se pendentif, maudit je crois, m’intrigue. Vous alliez le rendre à la bibliothécaire où faire des recherches dessus ?
Lou devenait de plus en plus curieuse, un pendentif maudit, disparu se trouvait devant elle, et il lui était impossible de l’examiner. Elle était aussi de plus en plus impatient de découvrir, d’où il venait, et comment était-il arrivé ici ! Elle attendait impatiemment la réponse d’une des filles.

@ Eléa Moonstone 222 mots

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

21 juin 2025, 13:45
Le pendentif oublié
Eléa, toujours fascinée par les artefacts magiques, décida de prendre les choses en main. Elle examina le pendentif de plus près, remarquant que le serpent semblait presque vivant, ses écailles scintillant sous la lumière des bougies de la bibliothèque. "C'est vraiment étrange," murmura-t-elle. "Je me demande qui l'a laissé ici et pourquoi."

Eléa hocha la tête, réfléchissant aux possibilités. "Dans tous les cas, je devrais essayer de comprendre ce que c'est," dit-elle, déterminée. "Peut-être que la bibliothèque a des livres sur les artefacts magiques ou les objets anciens."

Eléa se dirigea vers la section des livres sur les artefacts magiques que Mr. Locke était responsable, Elle tenait toujours le pendentif, le sentant de plus en plus lourd à mesure qu'elle avançait. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'elle allait découvrir sur cet objet mystérieux.

En arrivant devant les étagères remplies de livres anciens, Eléa commença sa recherche. Elle parcourut les titres, cherchant tout indice qui pourrait l'aider à comprendre l'origine et le but du pendentif. Eléa sentait une excitation grandissante, mêlée à une pointe d'appréhension. Elle savait que cette découverte pourrait la mener à une aventure inattendue.

Eléa prit un livre intitulé "Les Artefacts Magiques à Travers les Âges" et l'ouvrit à une page marquée d'un signet. Elle lut à voix basse : "Les pendentifs enchantés sont souvent utilisés pour protéger des secrets ou des pouvoirs." Elle continua à lire, absorbant chaque détail. "Celui-ci pourrait contenir quelque chose de vraiment important."

Eléa réfléchit un instant, puis dit : "Je devrais en parler à la directrice Elina Montmort. Elle saura quoi faire." Avec cette pensée en tête, elle se dirigea vers le bureau du professeur, déterminée à résoudre le mystère du pendentif.

26 août 2025, 19:41
Le pendentif oublié
Jamais deux sans trois certes, mais est-ce qu'on serait pas encore mieux à quatre ?
En tout cas les voici à quatre.
Quatre premières années, presque quatre maisons différentes.
Tout sauf Serpentard.
Mariah a rencontré déjà beaucoup de gens depuis le début de l'année, mais principalement des serdaigles et des gryffondors.
Le bleu et le rouge font bon ménage, visiblement.
Ezra, la jeune fille brune aux yeux bleus semble la parfaite représentante de sa maison. Et pas seulement à cause de la couleur de ses iris. Elle a cet doux et intelligent qui inspire immédiatement confiance. Voilà ! Ezra, ce serait la personne vers qui Mariah se dirigerait si jamais ce fameux pendentif essayait de les attaquer.
Quand à Lou, elle avait elle aussi de longs cheveux bruns et ondulés, et de beaux yeux bleus. La poufsouffle, contrairement à ce que Mariah aurait attendu d'un membre de sa maison, respirait l'assurance. Elle n'avait pas cette mine timide et apeurée que la gryffone voyait souvent sur le visage de son cousin. Lou était aussi plus grande que Mariah, et pour être honnête, elle en jettait, tout simplement.
Mariah se retint de tendre la main aux deux filles qui venaient de les rejoindre.
"Je m'appelle Mariah. Vous êtes nouvelles, vous aussi ?"
Elle s'éclaircit la gorge.
"Je veux dire, du coup, je suis en première année, moi. À gryffondor."
La jeune fille se tut brusquement avant d'enfoncer plus de portes ouvertes.

@Ezra Royer et @Lou Chaise

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."