Ça en fait, du Sinclair au mètre carré
Avec @Ariadne Sinclair SAMEDI 21 AOÛT 2049
Fleury et Bott, Chemin de traverse
En début d'après-midi
Astoria venait de passer une bonne partie de la matinée au magasin de farces et attrapes, comme convenu avec le reste de sa famille le temps que ses soeurs fassent leurs achats de la rentrée sans avoir à se coltiner la petite dernière qui n'attend qu'une seule chose : le premier septembre. Et puis l'heure de déjeuner est vite arrivée, et Astoria a eu le temps de se faire une nouvelle amie, Mariah, apparemment. Elle aussi, elle va entrer à l'école cette année, et elle s'est empressée de raconter le tout à sa famille en déjeunant. Peut-être qu'elles seront dans la même Maison ? Ce serait chouette, d'avoir déjà une tête connue.
En parlant de tête connue, Astoria sait très bien qu'après le déjeuner, c'est rendez-vous chez Fleury et Bott avec les Sinclair. La petite fille a toujours trouvé rigolo le fait que ses parents aient des amis de longue date portant le même nom de famille qu'eux. Alors oui, Sinclair est un nom très porté en Grande-Bretagne, mais deux familles sorcières le partageant, et se côtoyant régulièrement, c'est une anecdote qu'elle classe dans la catégorie "cocasse". Ce serait quand même vachement sympathique si elle pouvait être dans la même Maison qu'Ariadne. Déjà, parce que cela lui ferait deux connaissances à l'école de magie et c'est très bien pour commencer et ne pas être totalement perdue. Mais surtout, parce qu'elles pourraient développer leur amitié comme l'ont fait leurs parents. La blondinette n'a aucune idée de comment les familles Sinclair se sont rencontrées, ce n'est peut-être pas à l'école. Peut-être que leur lien s'est créé après, à l'âge adulte. Mais qu'importe. Cette année elle rentre à Poudlard, et une chose est sûre, elle n'y rentre pas toute seule.
Alors arrivée devant la librairie, Astoria n'a qu'une hâte : acheter tous les livres qui se trouvent sur sa liste de rentrée scolaire. Ça lui fera un pas de plus vers son entrée en première année à Poudlard. Compte tenu de la chaleur du mois d'août qui tape sur le Chemin de traverse, ils se permettent d'entrer dans la boutique en espérant qu'à l'intérieur, la température ne soit pas aussi lourde et étouffante.
L'enfant est déjà venue chez Fleury et Bott, bien sûr, mais savoir que cette fois-ci, c'est avec la mission "rentrée à Poudlard", son regard est bien différent. Enfin, nous y sommes. Et qui sait, peut-être pourra-t-elle demander sa propre carte de fidélité dans le magasin ?
@Mariah Twinkle pour la mention
Ariadne était toute excité de cette sortie au chemin de Traverse, enfin, elle avait l'impression que son aventure à Poudlard commençait vraiment. Elle était tellement excitée qu'elle avait à peine pu dormir, le matin, à six heures, elle était déjà prête. Elle avait transplané avec ses parents, pour la première rentrée, les courses se faisaient sans le reste de la fratrie. Directement, elle avait voulu aller chez Ollivander, mais ses parents avaient dit qu'il fallait faire les courses dans l'ordre de la rue. Autant dire que les autres boutiques avaient été un supplice. Et enfin, elle avait eu sa baguette ! Une baguette de 33,0 cm en bois de cerisier et ventricule de snallygaster, et il avait même dit que c'était une baguette attirée par des sorciers possédant des dons de divination et de légilimancie ! Le rêve, pouvoir entrer dans la tête des gens !
Elle avait ensuite manger au chaudron baveur avec ses parents, où elle avait eu le droit de tremper ses lèvres dans la bièraubeurre - ça avait presque dépassé l'excitation de la baguette ! -.
La journée se finissait donc par la boutique Fleury et Bott, dans laquelle Ariadne n'avait pas forcement envie d'aller - maintenant qu'elle avait sa baguette, plus d'intérêt aux courses de rentrée -, seulement, ses parents avaient prévus d'y retrouver leurs amis, les Sinclair - ironie du sort n'est-ce pas ? - avec leur fille, Astoria.
Ariadne et elle s'étaient vu à plusieurs reprises, et s'étaient toujours bien entendues, c'était donc une bonne occasion que de se revoir là, avant la rentrée, pour tisser des liens qui lui permettrait d'avoir déjà au moins une amie à Poudlard.
Elle entra donc dans la boutique, suivie de ses parents qui allèrent directement saluer les Sinclair. Elle, s'approcha d'Astoria et lui fit un grand sourire.
- Salut ! Tu vas bien ? Tes courses se sont bien passées ?
@Astoria Sinclair, désolé pour le retard !
Elle avait ensuite manger au chaudron baveur avec ses parents, où elle avait eu le droit de tremper ses lèvres dans la bièraubeurre - ça avait presque dépassé l'excitation de la baguette ! -.
La journée se finissait donc par la boutique Fleury et Bott, dans laquelle Ariadne n'avait pas forcement envie d'aller - maintenant qu'elle avait sa baguette, plus d'intérêt aux courses de rentrée -, seulement, ses parents avaient prévus d'y retrouver leurs amis, les Sinclair - ironie du sort n'est-ce pas ? - avec leur fille, Astoria.
Ariadne et elle s'étaient vu à plusieurs reprises, et s'étaient toujours bien entendues, c'était donc une bonne occasion que de se revoir là, avant la rentrée, pour tisser des liens qui lui permettrait d'avoir déjà au moins une amie à Poudlard.
Elle entra donc dans la boutique, suivie de ses parents qui allèrent directement saluer les Sinclair. Elle, s'approcha d'Astoria et lui fit un grand sourire.
- Salut ! Tu vas bien ? Tes courses se sont bien passées ?
@Astoria Sinclair, désolé pour le retard !
Ariadne Sinclair- Deuxième Année RP - Promo 2049/2050 - color=#9d0606
La fillette est en pleine recherche de l’Histoire de Poudlard pour compléter, ou plutôt commencer à compléter sa liste de fournitures scolaires mais c’est que ce n’est pas si simple de se repérer dans la librairie. Aucune offense aux employés voulue, mais c’est qu’il y a des ouvrages de partout. Et en cette période, il y a peut-être également autant de personnes que de livres dans la boutique, ce qui ne facilite pas la tache à la blondinette.
Astoria décide donc de revenir sur ses pas pour voir si sa mère ne peut pas lui porter secours. Étant plus grande qu’elle, elle aura surement une meilleure vue sur les différentes étagères pleines à craquer. Elles tiennent comment d’ailleurs, tiens ? On est sur un bois vraiment résistant ou une petite aide de la magie a été imposée au bout d’un certain temps ?
Tant pis pour les questions, en revenant vers l’entrée de la boutique, l’enfant se rend compte que les autres Sinclair sont arrivés, quand elle voit Ariadne arriver vers elle. Elle fait un grand coucou énergique, accompagné d’un sourire aussi large que son mouvement de bras vers les parents de son amie tout en s’assurant que les siens ont bien remarqué qu’elle s’est assurée de saluer les amis de la famille. — Coucou ! Ça va et toi ? T’as ta baguette ? Elle est cool ? Elle est comment ?
De son côté, l’achat n’a pas encore été effectué, ses parents préférant attendre la fin de la journée en espérant qu’il y ait un peu moins de clients, se disant que la baguette serait le premier ou un des premiers achats faits par les petits sorciers. Alors forcément, la petite fille n’a que ça en tête, maintenant qu’Ariadne est arrivée parce qu’elle est sure et certaine qu’elle, elle a pu avoir la chance de déjà avoir sa baguette. — Tu penses que tu vas aller dans quelle Maison, maintenant que ta baguette t'as choisie, d'ailleurs ? Le caractère de chaque baguette doit bien donner un petit indice sur la raison pour laquelle elle choisi son sorcier. Et de ce caractère, on peut peut-être en déduire la Maison du sorcier non ? Ou du moins, se pencher sur une piste.
Astoria décide donc de revenir sur ses pas pour voir si sa mère ne peut pas lui porter secours. Étant plus grande qu’elle, elle aura surement une meilleure vue sur les différentes étagères pleines à craquer. Elles tiennent comment d’ailleurs, tiens ? On est sur un bois vraiment résistant ou une petite aide de la magie a été imposée au bout d’un certain temps ?
Tant pis pour les questions, en revenant vers l’entrée de la boutique, l’enfant se rend compte que les autres Sinclair sont arrivés, quand elle voit Ariadne arriver vers elle. Elle fait un grand coucou énergique, accompagné d’un sourire aussi large que son mouvement de bras vers les parents de son amie tout en s’assurant que les siens ont bien remarqué qu’elle s’est assurée de saluer les amis de la famille. — Coucou ! Ça va et toi ? T’as ta baguette ? Elle est cool ? Elle est comment ?
De son côté, l’achat n’a pas encore été effectué, ses parents préférant attendre la fin de la journée en espérant qu’il y ait un peu moins de clients, se disant que la baguette serait le premier ou un des premiers achats faits par les petits sorciers. Alors forcément, la petite fille n’a que ça en tête, maintenant qu’Ariadne est arrivée parce qu’elle est sure et certaine qu’elle, elle a pu avoir la chance de déjà avoir sa baguette. — Tu penses que tu vas aller dans quelle Maison, maintenant que ta baguette t'as choisie, d'ailleurs ? Le caractère de chaque baguette doit bien donner un petit indice sur la raison pour laquelle elle choisi son sorcier. Et de ce caractère, on peut peut-être en déduire la Maison du sorcier non ? Ou du moins, se pencher sur une piste.
Ariadne était vraiment trop contente de revoir Astoria ! C'était une bonne occasion de renouer des liens avant d'entrer à Poudlard, et donc de ne pas se retrouver toute seule.
- Je vais super ! Vraiment je suis trop contente de faire mes achats pour Poudlard ! J'ai tellement hâte !
Elle avait effectivement très hâte, tellement hâte qu'elle s'était levée le matin même à cinq heures, elle n'en pouvait plus d'attendre. Elle avait soupiré quand elle avait vu que ses parents n'était pas prêts à l'heure, elle qui était toujours en retard, c'était un peu culoté. C'était d'ailleurs peut-être la première fois de sa vie qu'elle avait été à l'heure, et même en avance !
- Maman m'a interdit de prendre ma baguette, elle a trop peur que je la casse ..., en même temps, elle était si maladroite, mais je t'assure qu'elle est superbe ! Elle fait 33 cm et elle est en bois de cerisier et en ventricule de snallygaster ! Vraiment je trouve ça trop classe, en plus, le cerisier c'est mon arbre préféré !
Ariadne reprit son souffle, essoufflée d'avoir tout débitté d'un coup. Puis, dans un grand sourire, elle reprit.
- Il a dit que c'était une baguette élastique attirée par les sorciers possédant un don de divination ou de légilimancie ! Vraiment j'aimerai être légilimancie ! Par contre, la divination, bof ...
La jeune fille parlait avec enthousiasme tout en bougeant ses mains en parlant, vraiment, elle était trop excité et ressemblait, d'un point de vue extérieur, à un chien fou. Il fallait prier pour qu'Astoria ne soit pas trop effrayée.
- Et toi ta baguette ?
Ariadne ne fut pas surprise par la question de sa camarade, c'était une question que tous ses proches lui posaient. Elle avait longuement réfléchie à cette question durant l'été, et elle n'arrivait pas à se décider. Elle était trop indécise.
- A vrai dire, je sais pas trop, je trouve ça assez dur. Mais en vrai, je crois que j'aimerai bien être à Gryffondor parce que ma plus grande sœur est à Serpentard, la deuxième est à Serdaigle et Katerina est à Poufsouffle. Du coup je trouve que ça serait pas mal, ça ferait un bon équilibre !
Ariadne souria à la pensée qu'elle retrouverait enfin ses sœurs, ça avait été dur de vivre sans elles, notamment sans Katerina.
- Et toi, tu penses aller à quelle maison ?
@Astoria Sinclair, désolé pour le retard
- Je vais super ! Vraiment je suis trop contente de faire mes achats pour Poudlard ! J'ai tellement hâte !
Elle avait effectivement très hâte, tellement hâte qu'elle s'était levée le matin même à cinq heures, elle n'en pouvait plus d'attendre. Elle avait soupiré quand elle avait vu que ses parents n'était pas prêts à l'heure, elle qui était toujours en retard, c'était un peu culoté. C'était d'ailleurs peut-être la première fois de sa vie qu'elle avait été à l'heure, et même en avance !
- Maman m'a interdit de prendre ma baguette, elle a trop peur que je la casse ..., en même temps, elle était si maladroite, mais je t'assure qu'elle est superbe ! Elle fait 33 cm et elle est en bois de cerisier et en ventricule de snallygaster ! Vraiment je trouve ça trop classe, en plus, le cerisier c'est mon arbre préféré !
Ariadne reprit son souffle, essoufflée d'avoir tout débitté d'un coup. Puis, dans un grand sourire, elle reprit.
- Il a dit que c'était une baguette élastique attirée par les sorciers possédant un don de divination ou de légilimancie ! Vraiment j'aimerai être légilimancie ! Par contre, la divination, bof ...
La jeune fille parlait avec enthousiasme tout en bougeant ses mains en parlant, vraiment, elle était trop excité et ressemblait, d'un point de vue extérieur, à un chien fou. Il fallait prier pour qu'Astoria ne soit pas trop effrayée.
- Et toi ta baguette ?
Ariadne ne fut pas surprise par la question de sa camarade, c'était une question que tous ses proches lui posaient. Elle avait longuement réfléchie à cette question durant l'été, et elle n'arrivait pas à se décider. Elle était trop indécise.
- A vrai dire, je sais pas trop, je trouve ça assez dur. Mais en vrai, je crois que j'aimerai bien être à Gryffondor parce que ma plus grande sœur est à Serpentard, la deuxième est à Serdaigle et Katerina est à Poufsouffle. Du coup je trouve que ça serait pas mal, ça ferait un bon équilibre !
Ariadne souria à la pensée qu'elle retrouverait enfin ses sœurs, ça avait été dur de vivre sans elles, notamment sans Katerina.
- Et toi, tu penses aller à quelle maison ?
@Astoria Sinclair, désolé pour le retard
Ariadne Sinclair- Deuxième Année RP - Promo 2049/2050 - color=#9d0606