4 mai 2025, 01:25
PNJ Nov. 2044 L'imminence du changement
Reducio
- Votre PJ est présent ? OUI
- Nom et prénom du PNJ :
Mortimer O'Lake : Père de Lancelot (actif)
Morgan O'Lake : Mère de Lancelot (Active)
Laudine O'Lake : Sœur aînée de Lancelot (Active)
Guenièvre Anderson : Sœur aînée de Lancelot (Active)
Hector Dawton : Meilleur ami (Prétexte)
- Lien vers la fiche du PNJ : PNJ's de Lancelot
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ :
Mettre en avant le caractère changeant de Lancelot par rapport à la sécurité de sa famille ainsi qu'à la sienne suite à la cassation du Code du Secret Magique.
Ce RP va mettre en évidence la journée du 1er Novembre où il est en plein questionnement sur le fait que ses amis veulent prévoir un habitat dans le monde magique et ses parents sont là pour l'aider et les évènements conséquences du 2 Novembre 2044, Lancelot va donc découvrir les évènements avec sa famille et entamer avec eux les conditions de son départ du Monde Moldu.

Londres, le 1er Novembre 2044

Cela devait être un jour ordinaire, le soleil brillait, de temps en temps bloqué par quelques nuages passants. Tout ce que je faisais était simple : relire — sans cesse — mon programme de la journée ; écouler du temps avec Hector dans le monde magique ; rendre visite à ma famille ; lire et commenter les recherches historiques de Guenièvre tout en essayant — comme souvent — de trouver une quelconque trace du monde magique dans les faits que les Moldus énonçaient comme les leurs ; avant de rentrer chez moi et de retrouver Hector pour le reste de la soirée. Alterner ainsi entre nos deux mondes rendait nos journées bien moins ennuyeuses. Du mois, cela se reposait de cette manière. Aujourd’hui, quelques années plus tard, cela me serait impossible ; ma vie moldue ne m’intéressant que pour me vider l’esprit durant la période des vacances.

Alors que je quittais la maison avec le sourire pour prendre la possession d’un taxi, je repensais à la dernière discussion que j’eus avec Hector quelques heures auparavant ; un changement même minime dans le monde magique, comme la prise de pouvoir d'Ursula Parkinson, risquerait de nous empêcher — durant un temps — de retrouver nos familles et qu’il serait donc préférable que nous trouvions, avec Soizig, une colocation dans ce monde. Cela m’irritait, mais je ne savais pas encore à quel point cet idiot avait raison et que le pire allait arriver plus tôt qu’il ne l’aurait lui-même imaginé.

Mes parents, ainsi que Guenièvre, m’invitèrent à entrer sans grande hésitation ; ils appréciaient ces journées passées auprès d’eux, surtout si je pouvais discuter de mes interrogations personnelles sans avoir peur d’une oreille indiscrète ou d’un témoin dérangeant ; ce qui m’évitait de devoir faire appel à un Oubliator pour rectifier le tir.

Tu me sembles bien perplexe, mon fils.
— Disons que Hector et moi avons eu une réflexion assez importante ce matin. Il aimerait que nous quittions la maison pour nous trouver une colocation avec Soizig dans le monde magique…
Pourquoi une telle demande de sa part ? Je pensais que vivre chez toi et diviser vos temps entre les deux sociétés était ce qu’il y avait de mieux !
— Je le croyais aussi, papa, mais il ressent cette peur que le monde profane ne soit plus supportable pour nous. Il souhaite que nous ayons un plan de secours si cela devait arriver un jour. Il anticipe bien trop les choses depuis que Ursula Parkinson a fait tomber le Ministère et que les parents Moldus ne peuvent plus accompagner leurs enfants dans les lieux magiques. Il a peur que quelque chose de plus s'y rajoute.
Cela est-il seulement possible alors que vous êtes soumis au Code du Secret magique depuis votre plus tendre enfance ? Personne ne peut rendre ce Code obsolète, vous avez tellement de protocoles pour éviter différents problèmes majeurs.

Je ne répondis pas immédiatement, réfléchissant aux paroles de mon père. Il avait raison, le Secret était bien maintenu depuis des siècles et les légers incidents étaient directement oubliés. Alors un fait décisif le serait tout autant, même si le moyen était différent. Mais je ne savais pas à quel point.

538 mots

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
9 mai 2025, 23:32
Le reste de notre discussion familiale avait été sereine, et je ne revenais toujours pas sur celle que je leur eus dévoilée au cours de cet après-midi ; ma réflexion n’étant point encore finalisée. Je ne supportais nullement cette idée de renoncer à mon héritage non magique ; ma famille ayant, constamment, été derrière moi dans chaque étape de ma découverte de ce monde d’adoption ainsi que dans chacune de mes décisions lorsque le doute m’emportait vers sa vicieuse caverne.
Pourtant, cette fois, l’hésitation qui m’y ancrait les concernait avec une certaine férocité : comment ne pourraient-ils pas être préoccupés en permanence sans aucune nouvelle de ma part ? Nous étions, certes, habitués à de longs épisodes de séparations, à des nouvelles épistolaires, mais ces dernières ne m’eurent jamais enchanté : la spontanéité et l’authenticité s’y présentant comme absentes. Nous pouvions omettre nos émotions pour ne pas — mutuellement — nous inquiéter, comme je l’eus fait quand mes BUSES et mes ASPICS se profilaient à grands pas durant mon adolescence ; ou comme je le ferai après l’incident du Poudlard Express et des Lignées. Ces mêmes Lignées qui entacheront nos vies dans quelques heures seulement…

Deux heures pour être plus précis…

════ ⋆★⋆ ════

Je subdivisais avec une certaine habileté — dans la méthode moldue — les différents légumes présents sur le plan de travail que je partageais avec Laudine et ma mère ; pendant que mon père et Guenièvre préparaient la mise en place de la table. L’ambiance y était neutre, mais la force de découpe de ma sœur aînée m’indiquait qu’elle envisageait en découdre avec le mutisme que je m’édictais dans cette cuisine, ou du moins, celui que je m’imposais sur les réponses concernant la magie.

Ça suffit, maintenant, espèce d’idiot magique !
Laudine, mais que veux-tu à ton frère ?
Non, maman, je t’arrête tout de suite ! Ne vois-tu pas que ce stupide sorcier se taire dans le silence quand on tente de lui parler du monde magique après la bombe que cet idiot d’Hector lui a fait lancer envers nous ? Bon sang, Lancelot ! Crois-tu vraiment que cela ne nous toucherait pas ? On connaît ce monde grâce à toi, et tu veux y faire quelque chose qui nous implique tous sans nous prendre en considération, c’est insensé !
— Ce n’est pas cela, tu te trompes, Laudine ! Je ne demande surtout pas à nous imposer cette situation à cause de sa peur. Oui, notre ministère a sombré dans un régime dictatorial, mais je n’envisage pas sacrifier ma famille pour vivre — éternellement — jugé comme un « sans statut ». Il faudrait qu’un évènement mettant nos deux mondes en danger me tombe dessus pour que j’accepte cette simple éventualité.

Si j’avais pu me taire, je l’aurai fait, mais à cet instant, je ne savais point le poids que ces mots auraient sur la réalité. En y repensant, je me trouvais dans cette position de phœnix noir : un mauvais augure. Pourtant, je ne faisais qu’imaginer le pire, l’impossible, pour les rassurer, car pour ce « jeune » adulte dans lequel je résidais, la trahison du Code du Secret magique paraissait totalement inconcevable.

Et même, Laudine, qu’est-ce qui nous empêcherait de le faire venir chez nous si le choix de Lancelot se tournait vers le Monde magique ? Ils ont un nombre illimité de transports contrairement à nous ou d’objets les dissimulant.
— Maman, ce n’est rien, je trouvais un moyen. Mais pour le moment, je ne pense nullement à quitter mon chez-moi. Je demeure dans le monde Moldu parce qu’il s’agit de mes racines, et puis, même quand je vivais dans le monde magique avec Riley, rien ne m’a jamais contraint de venir vous voir. Mais, pour l’instant, on n’y est pas, alors, pas du tout.

Laudine ne semblait nullement ravie de cette annonce. Après tout, elle n’avait pas supporté les conséquences de mon union avec une famille magique. Une famille qui détestait — du plus profond de son âme — les personnalités qui provenaient d’une « espèce inférieure » avant de les forcer à s’en aller sinon le risque de mourir de leurs mains était immense. Elle se comportait comme la grande sœur qu’elle était, inquiète, protectrice ; cependant, elle oubliait ma capacité à prendre mes propres décisions et je ne lui en voulus nullement. Parfois, je me dis que j’aurais mieux fait d’anticiper un peu plus les possibilités d’action de mon monde adoptif ; même si toute cette difficile aventure me mena à devenir plus que je ne l’aurais cru songé, surtout à propos de Serpentard.

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
28 mai 2025, 01:55
Le repas avait été animé, Laudine et Guenièvre débattant énormément sur ce que furent les dernières sorties littéraires en matière de romans historiques ; Laudine aimant ce côté nuancé et romancé de l’histoire. Guenièvre, elle, les détestait pour cette même raison ; après tout, cela signifiait — pour elle — le manquement de certaines vérités historiques. Et je les comprenais toutes deux ; en tant que lecteur, l’Histoire n’était qu’un prétexte pour le roman ; mais en tant qu’historien, ce survol du contexte factuel et l’omission de la réalité des évènements paraissaient pitoyables. Je ne pouvais, cependant, pas leur apporter mes arguments : ils n’étaient guère présentables, voire n’en valurent pas la peine. J’étais un historien de la Magie. Ma version des propos ne régissait nullement comme étant vraie dans le monde Moldu. Cela resta, tout de même, très intéressant à écouter.

Aux alentours de vingt ou vingt-et-une heures, alors que je m’apprêtasse à retrouver mon domicile, d’étranges vibrations m’arrêtèrent. Des avions de chasse ? À vive allure dans Londres ? C’était étonnant, surtout à cette heure-ci. Néanmoins, cela n’aurait pu être que superficiel puisque ce qui retint réellement la continuité du moindre de mes actions fut l’obtention d’une notification ; un SMS de mon meilleur ami.
Lancelopédie,

Reste chez tes parents, c’est le relâchement des lutins de Cornouailles en plein Londres. Le secret magique est rompu : deux Obscurus viennent de détruire Festival Garden et le côté ouest de la cathédrale Saint-Paul. Pitié, je t’en supplie, reste chez eux pour le moment ! Je vais aller voir Soizig et considérer ce que nous devrions véritablement faire ! Mais reste chez toi !
La peur s’immisça dans l’ensemble de mon être ; cela ne pouvait être réel ! Cela était impossible. Comment tout cela avait-il pu seulement se produire ? Cela me paraissait tellement inimaginable !

Le pire qu’il pouvait survenir se déroulait sans que nous puissions vraiment agir. Je ne savais que penser, mon corps gardait son tremblement avant que mes jambes cédèrent sous mon poids ; j’étais totalement vaincu. Hector avait-il tout simplement raison depuis le début, et surtout, pourquoi ? La panique de cette révélation continuait son ascension ; mon téléphone tombant même au sol, l’écran s’y fissurant au contact. Mes mains partirent chiffonner mon cuir chevelu avant d’en tirer les racines de toutes mes forces. Je perdais mon monde, du moins, l’un d’entre deux ; je ne savais point lequel choisir. Mais le pire était que je ne percevais plus le monde m’entourant à cet instant. Qu’allait-il davantage se passer d’invraisemblable ? Des Obscurus, l’Armée ; une nouvelle chasse aux sorciers allait assurément commencer. Et cette fois, les Moldus auront un avantage — ce que je ne maîtrisais pas encore comme un fait réel — puisqu’ils recevaient des preuves de notre essence. C’en était même certain ; la technologie existait et ils étaient constamment scotchés à ces cellulaires, ce dernier se trouvant devenu le prolongement de leurs corps ; tout ce qui les reliait au monde et à ses actualités d’une façon rapide, bien trop prompte et sans aucun contrôle sur le moment T.

Lancelot ? Hé, Lancelot ! Que se passe-t-il ?
Arrête d’agir ainsi, réponds-nous, Lance ?!

Je les entendais, mais les mots m’abandonnèrent ; le courage d’affronter cette réalité me paraissait totalement impossible. Mes mondes entraient dans un nouveau conflit, et ce des siècles après les histoires de Salem. Tout ceci m’obligerait à choisir comme Hector et Soizig le voulaient ; mais je ne pouvais pas. Ma famille était ce que je détenais de plus précieux, surtout depuis mon premier effondrement face aux décisions de la famille Harrison.

Le poids étouffant de cette terrible annonce commençait — du moins en apparence — à s’estomper alors que l’occupation de mes sœurs sur le fait de ramener mon esprit à terre se réalisait. Enfin, seule, Guenièvre le faisait. Laudine, elle, tentait de prendre possession de l’outil ayant apporté mon nouveau lot de malheur. Elle voulait, désirait, comprendre ; et pourtant, je me sentais à nouveau faillir à ma panique en repensant aux mots de cet idiot d’Hector. Je ne souhaitais pas réentendre ces mots, toutefois, dans un même temps rien ne les confirmait concrètement. Nulle édition spéciale en direct à la télévision comme ce fut le cas, en 2019, quand l’honorable France se vit perdre la cathédrale Notre-Dame sous les flammes. Qu’est-ce qui différait réellement cette fois ? L’inexplicable tout simplement… Et c’était logique, pourquoi un sorcier me l’annonçait si facilement alors que Moldus ne réagissaient pas ? Ils n’avaient nullement nos connaissances… Néanmoins, Laudine reprit un certain souffle, elle avait infiltré cet infâme objet qui détruisait mes espérances… présentement, elle savait pourquoi.

Lancelot, tout va très bien. Ce n’est rien !
— Non, c’est même tout le contraire ! Ils y croient autant que vous, ils maîtrisent, maintenant, notre existence.
Ce n’est pas encore officiel, tu ne peux donc pas te fier à la totalité du propos d’Hector !
— Si, justement ! Hector ne ferait pas de farce à ce sujet. Il ne le pourrait pas après s’être non moins inquiété à ce propos ! Cette pseudoharmonie, notre liberté est — à nouveau — terminée. Dire que je le pensais fou à anticiper cette possibilité !
Eh bien, parlons-en, Lancelot. Ne crois-tu pas que cela pourrait être une manipulation de sa part pour que son envie vînt à devenir réalité ?

Un nouveau frisson me prit ; il était inconcevable qu’un mensonge de ce genre, qu’une machination puérile ait une chance de se présenter comme une éventualité en ce qui concernait Hector. Nous étions, certes, deux anciens étudiants de Serpentard ; je ne le voyais point capable d’un tel acte ! Alors, oui, cela ne fit que laisser la panique reprendre son chemin, mais il me restait impossible d’accepter ces agissements.

— Il ne le peut pas ; il ne ferait jamais une telle chose. Il ne peut mentir. Quelque chose s’est réellement déroulé… Alors, laissez-moi avec vos suppositions stupides ; vous ne comprenez pas l’importance du Code !

La gifle partit sans que je n’eusse à m’y attendre sous le regard surpris de Guenièvre et celui bien colérique de Laudine ; elle lui brûlait presque ses yeux bleus.

Ça suffit, j’en ai assez, Lancelot ! Il te manipule, car nous ne savons pas si cela est vrai ou non ! Tu sais très bien, sorcier stupide que tout va très vite ici, contrairement à celui que tu as adopté !
Laudine ! Et si Hector disait vrai et que le monde des mages de notre frère se trouve effectivement en danger ? Nos journalistes vont attendre de voir si les images que certains ont envoyées sont authentiques et nous n’aurions que la nouvelle demain. Et cette fois, Hector aurait une raison bien plus réelle, je te rappelle qu’il a lui aussi été choisi par le monde magique !
Cela reste quand même une belle coïncidence.
Eh bien, cela arrive. On ne peut leur en vouloir !

Leur discussion continuait sans faire plus attention à ce que je ressentais moi-même. Ma joue m’irradiait, mais je ne pouvais rien dire au risque de m’en prendre une nouvelle. Néanmoins, je fus soulagé de sentir le soutien de Guenièvre à notre cause. Mais tout cela — cette nouvelle difficile — me fit fermer les yeux sans trouver un véritable lieu où me poser.

Qu’allais-je apprendre si la réalité ne pouvait être modifiée pour le sauvetage du Code ? Que devrais-je effectuer ? Il ne restait qu’une dizaine d’heures avant l’annonce officielle des Moldus.

Dix heures avant l’imminent changement de ma vie…

27 août 2025, 14:49
Et le cauchemar se présenta comme réel lorsque les informations de l'incident se sont présentées — le lendemain — à la télévision. Tout était vrai ; la sécurité des sorciers vivants à Londres et dans toute l'Angleterre venait d'être mise en difficulté, la nouvelle chasse aux sorciers allait débuter. Nous n'aurions plus le choix ; nous devrions tous dire adieu à notre vie Moldue pour rejoindre pleinement celui des sorciers. Cela n'allait pas être simple, mais cela serait nécessaire.

Je ne supportais pas cette idée, dire adieu à ma famille, faire comme s'ils n'avaient jamais existé était une souffrance. Je l'avais déjà fait une fois pour préserver ma relation avec Riley... mais cette fois, cela était bien plus difficile. Comment pouvais-je imaginer de vivre sans nouvelle pour ne pas les mettre en danger ? Oui, nous pourrions utiliser la poste ordinaire, mais cela ne serait plus le même... on perdait notre spontanéité.

Alors oui, j'avais fui ; quitté la maison de mon enfance pour rejoindre mon domicile et faire mes affaires, leur laissant la lourde tâche de prendre soin de ma maison après mon départ ; mais surtout laisser tout ce qui faisait de moi un sorcier intégré à la société non-magique.

Mon cœur était serré, brisé, mais je tenais à ce qu'ils ne soient pas en danger par ma faute. Mes premiers pas définitifs dans le monde magique commençaient de la plus difficile des manières, car ce n'était pas un choix, c'était une obligation...
Une obligation qui me mènerait à la plus grande des aventures sans me douter que tout cela prendrait du temps... beaucoup de temps.

Et c'était ainsi que le Lancelot que je fusse disparut dans les méandres du monde magique, pour vivre une vie sécuritaire, une nouvelle vie loin de tout ce qui l'avait fait grandir. Une vie qui fit de moi le premier...
Mais ça c'était une histoire que je gardais pour moi et les quelques personnages qui m'accompagneraient dans cette vie.