Ces jours où tu deviens une héroïne... l PV : Kaeyann l

Ysalyne écouta d'une oreille Kaeyann lui parler de sa famille, et du fait qu'elle-même n'avait pas vraiment été désirée, tandis qu'elle se concentrait pour ne pas tomber.

Depuis qu'elle avait arrêtée de parler, elle se sentait si faible qu'elle avait l'impression que ce n'étaient même plus ses jambes qui la portait, mais les jambes de quelqu'un d'autre, et pour cause : elle ne les sentait plus. La petite Serpentard avait l'impression que ses membres étaient devenus des blocs de glace insensibles à tout ce qui venait de l'extérieur. Si l'un de ses pieds s'était détaché, elle n'en aurait peut-être même pas été étonnée.

Apparemment, les parents de Kaeyann avaient emmené la Gryffondor un peu partout sur le globe. Ysalyne aurait bien aimé visité tous ces endroits dont elle lui parlait : l'Amérique du Sud, l'Asie, l'Europe même.

La Verte ne se souvenait que très vaguement du cadeau d'anniversaire de ses huit ans. Ses parents étaient rentrés pour quelques jours et l'avaient emmenés à Paris, pour lui montrer l'endroit où elle était née. La visite n'avait durée que deux petits jours, et Ysalyne se souvenait surtout d'avoir beaucoup pleuré quand ils étaient repartis. Une fois de plus.

« Je suis très chanceuse, d'avoir pu visiter autant d'endroits super... » reconnue Kaeyann. « Mais comme mes soeurs sont beaucoup plus vieilles que moi, et que je bougeais sans arrêt... c'était difficile de me faire des amis. Je me suis longtemps sentie très seule, et une fois arrivée ici... pas à la hauteur. C'est difficile d'être dans l'ombre d'un grand frère ou d'une grande soeur, mais de cinq... » 

La première année essaya d'imaginer ce qu'elle pourrait bien ressentir si elle avait la chance d'avoir un grand frère pour la protéger, ou une grande sœur qui lui apprendrait tout ce que les filles ont besoin de savoir. Elle devait avouer qu'elle avait du mal à imaginer que se soit si pénible que Kaeyann semblait vouloir le laisser transparaître, mais étant donné qu'elle n'avait pas – et n'aurait jamais – la chance d'avoir une grand frère ou une grande sœur, et encore moins cinq, elle le croyait sur parole.

«Tu... tu crois que tu serais capable de tenir debout quelques instants sans moi ? On est assez près du château pour que j'aille chercher de l'aide. »

Ysalyne releva la tête et vit qu'en effet, le château n'était plus très loin. La petite soupira de soulagement. Elle pourrait bientôt s'allonger et dormir, dormir tout son saoul. Mais rester seule à attendre Kaeyann...

« Je pourrais courir chercher un professeur, je serais de retour très vite. Ou alors, on peut continuer ensemble, mais il te faudra marcher. » 

La Verte tourna la tête vers la Gryffondor et se mordit la lèvre. Elle avait déjà tant fait pour elle... Elle aussi devait être épuisée, trempée, glacée. Elle avait sauter dans un lac gelé pour venir la chercher au fond de l'eau, et maintenant, elle la portait presque jusqu'au château, sans laisser paraître le moindre signe de fatigue, alors qu'Ysalyne était presque sur le point de s'écrouler.

Il fallait peut-être mieux que Kaeyann aille chercher seule des professeurs, ou madame Pomfresh. Si la première année allait avec elle, elles mettraient deux ou trois fois plus de temps à rentrer au château pour se mettre au chaud.

Ysalyne hocha la tête.

« Ca va aller. Va s'y. Je t'attends là. »

Doucement, précautionneusement, la petite, et avec l'aide de la Gryffondor, se détacha de sa sauveuse et s'assit sur les marches de Poudlard. Aucune chance qu'elle arrive à monter les escaliers, de toute façon. Il valait mieux qu'elle attende ici.

Kaeyann semblait hésitante à l'idée de la laisser seule dans le froid, mais finit par hocher la tête, avant de lui promettre de se dépêcher et de se précipiter à l'intérieur du château.

Ysalyne regarda la Rouge disparaître derrière les lourdes portes d'entrée s'entoura de ses bras pour les frictionner avec énergie. Elle était frigorifiée, épuisée. Et dire que Kaeyann courait en ce moment même dans les couloirs de Poudlard pour aller chercher madame Pomfresh... elle n'était pas à Gryffondor pour rien. Elle était courageuse. Et forte.

La petite souffla le peu d'air qu'elle avait dans les poumons sur ses mains engourdis par le froid. La tête lui tourna un peu et de la buée s'échappa d'entre ses lèvres. Ici, la neige avait fondue. Tant mieux. Ysalyne n'était pas prête d'en revoir avant un bon bout de temps.

L'attente sembla durée des heures, toute une éternité. Pourtant, cela faisait cinq minutes, peut-être sept, que Kaeyann partie.

Quand les portes s'ouvrir, Ysalyne leva ses yeux prêt à se fermer et aperçut la crinière de sa sauveuse, accompagnée par l'infirmière de Poudlard, et Miss Tourmaline. Ysalyne ne se demanda pas pourquoi leur professeur de sortilège était là. Elle était trop engourdie pour parler, alors pour penser...

La petite se sentit soulever de terre et quelqu'un prit sa main. Elle sourit à Kaeyann. C'était fini.

Reducio
RPG fini. Merci Kaeyann, pour ce magnifique RP ^^