Mais puisque je te dis que tu vas adorer !

Vendredi 26 novembre, après le diner

Alors voilà : Victrine ne va pas à la bibliothèque.
C'est grave, Mariah ?
Oui c'est très grave, c'est même dangereux.
Pour la santé.
Pas pour le corps, mais plutôt pour l'esprit.
Les livres nourrissent l'esprit, l'imagination.
Alors Mariah est déterminé à trainé Vic' à la bilbiothèque.
Le diner terminé, elle attrape son amie et la pousse dans le couloir.
"C'est au rez-de-chaussé en plus !" s'exclame-t-elle. "Juste à côté de la grande salle."
Prendre Victrine par la nourriture, si ça c'est pas une tactique !
"On pourrait descendre à la biliothèque et lire jusqu'à l'heure du diner quand on a le temps." ajoute Mariah.
Elle introduit son amie dans ladite bibliothèque.
On est jeudi soir et jusqu'à 19h30 on peut circuler dans les rayons.
Mariah s'empresse d'expliquer ça à son amie.
"Jusqu'à 19h30, tu te rend compte !"
La jeune fille jette un coup d'œil à sa montre.
"Ce qui nous laisse trente minutes pour explorer." ajoute-t-elle toute guillerette.
Elle ne sait même plus si Victrine a déjà mis les pieds ici, mais peu importe puisqu'aujourd'hui, elle va redécouvrir la bibliothèque à travers le regard de Mariah.
Et Mariah adore la bibliothèque.
Se prenant pour une guide dans un musée, la jeune fille commence à pérorer :
"À ta gauche tu as la salle de travail."
Mariah agite la main en direction de l'espace en question.
"C'est là que tu peux travailler." ajoute-elle en entreprenant d'enfonce des portes ouvertes. "On pourrait travailler là si tu veux, mais ils faut être silencieux, c'est peut-être mieux la salle d'étude ou la salle commune."
Elle avance dans la bibliothèque.
"C'est là que tu empruntes des livres." continue-t-elle en indiquant le comptoir à droite.
Elle passe ensuite devant le bureau d’orientation et d’information - BOI de son petit nom - sur lequel elle préfère ne pas s'appesantir. Elles se sont pas là pour parler d'avenir. Quoique Mariah aurait bien envie de savoir ce que son amie veut faire comme métier plus tard. Elles n'en ont jamais parlé.
"Le coin détente ..." annonce-t-elle solanemment en pointant du doigt les poufs et les canapés à sa droites.
"Tu vois que c'est cool la bibliothèque, même sans les livres. On peut emprunter des jeux de société au comptoir, tu sais."
Mariah jette un coup d'œil à son amie.
Est-elle convaincue ?
"Tu veux t'assoir ?" demande-t-elle, conciliante.

@Victrine Ashgrove, voili voilou pour notre RP à la bibliothèque, je crois qu'on est pas mal, là avec trois RP en cours :cryhappy:

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."

Franchement, j’avais rien vu venir. Un instant on finissait de dîner tranquillement, et l’instant d’après, Mariah m’attrapait par le bras comme une furie pour me traîner je-ne-savais-où. Elle marmonnait un truc sur la bibliothèque, je n’avais pas tout compris, mais ça avait l’air grave, enfin d'après elle. Puis, après un certain moment de réflexion je compris pourquoi mon amie étaient dans tous ses états. Je lui avais avoué que je n'aimais pas la bibliothèque. Ce n'est pas que je n'aimais pas lire, au contraire ! J'adorais sentir l'odeur des vieux grimoires, sentier les pages tourner sous mes doigts ou encore parcourir des rayons de livre. Seulement, je ne comprenais pas comment certaines personnes pouvaient être motivées à lire dans un endroit fermé quand un parc était aussi proche de nous.

"C’est au rez-de-chaussée en plus !"s’exclama-t-elle "Juste à côté de la grande salle."

Ah, la nourriture pas loin… fallait avouer que c’était une technique redoutable pour me faire bouger. J’essayai de résister, un peu pour la forme, mais elle était déjà en train de me pousser dans le couloir, comme si j’avais dit oui. Je roulai des yeux et soupirai, mais au fond, je souriais. Passer du temps avec Mariah me mettait toujours de bonne humeur.
Elle me présenta les différents coins de la bibliothèque avec entrain tout an faisant semblant de l'écouter. Et quand elle me présenta le coin détente je n'hésitai pas à m'effondrer dans un fauteuil.

"Alors, maintenant qu'on est dans ta précieuse bibliothèque on fait quoi ?"

@Mariah Twinkle tu l'as dit, en plus si je lâche des remis de trois jours on est pas prête de les finir à temps...désolée

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Victrine s'effondra dans un fauteuil comme si elle avait attendu toute la journée de faire ça.
"Alors, maintenant qu'on est dans ta précieuse bibliothèque on fait quoi ?"
On fait quoi, oui, on fait quoi ?
Mariah se jeta dans un fauteuil voisin de son amie.
"Eh bah dans une bibliothèque généralement on lis."
Elle jeta un coup d'oeuil aux étagères remplies de bouquins à quelques pas.
Il faut avouer que la première fois qu'elle les avaient vu, septembre, elle les avait trouvé impressionnantes, ces montagnes d'ouvrages qui grimpaient jusqu'au plafond, menaçant d'engloutir toute la pièce.
Mais après avoir commencé à fureter dans les livres, en avoir emprunté une ribambelle, les ramener trois jours plus tard pour en reprendre d'autres et réitérer la procédure toute les semaines, on commence à trouver que, finalement, il en manque des livres, et que peut-être que les plafonds feraient mieux d'être plus grands.
"Je suis sûre que tu trouverais ton bonheur." continue donc Mariah en contemplant amoureusement les étagères.
Mais Victrine, puisqu'elle n'aime pas la bibliothèque, n'aime probablement pas les livres non plus.
"C'est dommage que tu n'aimes pas lire." marmonne Mariah.
Mais elle ne veut pas insister auprès de Victrine. Elle l'a déjà trainé à la bibliothèque, elle ne va pas en plus la forcer à lire.
"Mais on peut aussi jouer à un jeu. Ça te dis une partie d'échec sorcier ?"

@Victrine Ashgrove :crylaugh: pas de soucis !

"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."

Je regardai Mariah s’asseoir près de moi, attentive à ses gestes, tout en attendant sa réponse. Lorsqu’elle finit enfin par me la donner, je ne pus m’empêcher de sourire : évidemment qu’on lit dans une bibliothèque. C’était logique, presque trop. Pourquoi avais-je même posé la question ? Je suivis son regard, qui glissait le long des rayonnages chargés de livres aux reliures fatiguées.

Ce n’était pas la première fois que je mettais les pieds ici. J’y venais parfois pour réviser, surtout à l’approche des examens, quand je me sentais prise par une soudaine poussée de motivation. Mais, en général, cette ardeur ne durait pas bien longtemps. L’ambiance silencieuse, l’odeur de parchemin ancien, les chuchotements constants… tout cela finissait par m’endormir plus qu’autre chose.

Puis elle lança une remarque, l’air de rien, et mes sourcils se froncèrent sans que je puisse les contrôler.

"Comment ça, je n’aime pas lire ?" demandai-je, presque offensée.

Je redressai légèrement le menton avant de répondre avec conviction:

"Détrompe-toi ! J’adore lire. Ce que je ne comprends pas, c’est l’intérêt de s’enfermer dans un endroit clos, entouré de dizaines d’élèves stressés, quand tu pourrais t’installer dehors, au bord du lac, dans l’herbe, bercée par le chant des oiseaux. Là, oui, ça donne envie de lire."

J’avais parlé un peu plus fort que prévu et je me raclais la gorge comme un signe d'excuse.
Puis Mariah proposa une partie d’échecs. Ma réaction fut immédiate : je grimaçai.
Ce jeu, avec ses règles rigides, son silence calculé, ce n’était clairement pas mon style.

@Mariah Twinkle

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

"Comment ça, je n’aime pas lire ?"
Victrine semble particulièrement offusquée par cette insinuation.
Sourcils froncés, elle se redresse vivement sur son fauteuil, indignée.
"Détrompe-toi ! J’adore lire. Ce que je ne comprends pas, c’est l’intérêt de s’enfermer dans un endroit clos, entouré de dizaines d’élèves stressés, quand tu pourrais t’installer dehors, au bord du lac, dans l’herbe, bercée par le chant des oiseaux. Là, oui, ça donne envie de lire."
Mariah ouvre la bouche, la referme.
Non, décidemment, elle n'a rien à dire, cette soudaine tirade de Victrine la laisse coite. Parce qu'elle a raison.
Le parc, c'est probablement l'endroit préféré de Mariah, avec le dortoir.
On se sent tellement plus libre dans le parc, avec le vent qui souffle, l'eau du lac qui clapote, les feuilles qui bruissent, l'herbe qui s'agite.
Mais dans le parc, Mariah n'arrive jamais à se concentrer pour lire.
Elle est toujours distraite.
Parfois par des bruits, parfois par des odeurs, parfois juste parce que d'un coup d'œil, en apercevant ne serait-ce qu'un coin du parc, elle se laisse emporter par la beauté du paysage.
Et elle passe parfois une heure, assise dans l'herbe à contempler ce qui l'entoure, dans le silence rassurant des bruitages de la nature.
"Moi j'adore le parc, je peux passer des heures dans le parc, des jours entiers même." marmonne Mariah. "Mais quand je suis dans le parc, je n'arrive jamais à lire, je n'arrive pas à me concentrer. J'ai juste envie de regarder autour de moi. À la bibliothèque, j'arrive à lire, j'arrive à oublier ce qui se passe autour de moi, parce qu'il ne se passe rien d'intéressant."
Mariah jette un coup d'oeuil autour d'elle.
Elle ne se sens pas enfermée, là-dedans, elle se sent bien, entourées de livres et de gens.
"J'aime bien la bibliothèque parce que je me sens pas seule, parce qu'on est entouré d'autres élèves, mais en même temps, on peut s'installer tranquillement dans son coin."
La gryffone observe Victrine.
Vic' aime bien être seule, souvent, c'est pour ça qu'elle doit aimer le parc.
Vic' a beaucoup d'empathie, elle ne peut pas ignorer les gens qui l'entoure, alors que Mariah, elle, arrive à se forcer à se concentrer, à faire la sourde oreille. Elle sent la présence d'autres personnes autour d'elle, mais elle ignore volontairement leur discussions, leur gestes.
Elle n'a jamais remarqué les dizaines d'élèves stressés dans la bibliothèque.
La bibliothèque, c'est un lieu où on est seul, parce que lire, c'est une activité très solitaire.
La parc, ça dépend. Le parc, avec quelqu'un, c'est parfait.
Si il y a une chose que Vicitrine exècre plus que la bibliothèque, ce sont les échecs, visiblement.
Mariah récolte un grimacement à peine sa proposition formulée.
"D'accord !" s'exclame-t-elle, les mains levées en signe de redition. "Pas d'échecs, j'ai compris. Et j'ai compris pourquoi tu n'aimes pas la bibliothèque. On est pas obligées de rester, si tu veux, tu sais. Il fait déjà nuit, mais le parc dans le noir c'est encore plus drôle non ?"

@Victrine Ashgrove, comme on avait dit qu'on partait sur un RP court, tu peux peut-être faire ta réponse et on s'arrête là, si tu veux, et on peut faire un RP sur leur expédition dans le parc by night, ou juste en rester là, comme tu veux

Je fixais Mariah, intriguée par son silence. C’était rare de la voir aussi plongée dans ses pensées. Elle avait ce regard un peu flou, celui qu’elle réservait aux idées qui la traversaient sans faire de bruit. Je me demandais ce qui pouvait bien l’occuper autant. Mon regard glissa vers mes mains, puis, sentant une bouffée de chaleur me gagner, je retirai ma veste et la déposai nonchalamment sur le dossier de mon fauteuil.

Et là, elle prononça le mot parc. Rien qu’à l’entendre, je sentis une étincelle s’allumer en moi. Je tapai dans mes mains, incapable de cacher mon excitation.

"Exactement ! Le parc, la nuit, c’est magique !"

Je bondis hors de mon fauteuil comme une flèche, manquant de le faire tomber. Il grinça, mécontent, mais je n’y fis même pas attention. Déjà, j’attrapai ma veste d’une main et tourbillonnai sur moi-même, comme emportée par un vent joyeux. Rien que d’y penser, j’avais des fourmis dans les jambes. La nuit. L’herbe encore tiède du jour. Ce silence vivant, traversé de bruissements d’ailes et de souffles invisibles.

"Tu sais, lançai-je en me tournant vers elle, j’ai toujours pensé que la nuit appartenait à ceux qui osaient l’écouter."
Je levai un doigt, presque solennelle :
"Pas la regarder. L’écouter."

Je m’avançai vers Mariah, le cœur battant. Tendre la main à quelqu’un, c’est simple. Mais là, c’était plus. C’était une promesse de liberté.

"Viens. Oublie les livres pour ce soir. Ce que tu vas vivre dehors, aucun roman ne pourra te le raconter."

@Mariah Twinkle voici ma réponse, je te laisse conclure et si tu pouvais commencer le RP dans le parc ça m'arrangerais, merci beaucoup.

- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

FIN DU RP