Inscription
Connexion

23 déc. 2014, 18:57
 Fanfic  Ombrage et un amour adolescent
Chapitre 10
L'impression d'être au cœur d'une tornade


Durant les semaines qui suivirent, Kaeyann se retrouva avec plus de travail sur les bras qu'elle n'en avait jamais eu. Entre les cours, qui demandaient toute son attention, ses devoirs, qui occupaient bien souvent la majeure partie de ses soirées, les entraînements de Quidditch qui - bien qu'elle ne soit que remplaçante - l'accaparaient durant ses rares temps libres et la laissaient épuisée et couverte d'ecchymoses, et enfin les longues discussions animées qui se déroulaient auprès du feu dans la Salle Commune des Gryffondors, aussitôt la nuit tombée, et pendant lesquelles les élèves plus âgés de la maison donnaient leur avis sur les méthodes d'Ombrage et les décisions du Ministère de la Magie, la jeune fille n'avait plus un seul moment à elle...

Bien entendu, elle ne se lassait pas de passer du temps avec Fred, et si cela impliquait de suivre tant bien que mal une discussion dont les enjeux la dépassaient en partie, elle était prête à le faire même au détriment de son sommeil. En effet, la jeune fille avait pris l'habitude de lire la Gazette du Sorcier chaque soir, sous ses couvertures, à la lumière de sa baguette magique. De cette manière, elle se tenait au courant des dernières nouvelles dans le monde de la Magie, et pouvait en discuter le matin venu, alors que les jumeaux, leur frère Ronald, Harry Potter et Hermione Granger prenaient leur petit déjeuner penchés les uns vers les autres en se chuchotant leurs inquiétudes et leurs prévisions pour l'avenir de Poudlard. Il fallait dire que depuis le premier épisode de rébellion qui avait eut lieu dès la première semaine de cours (et qui avait fait manquer à Harry deux entraînements supplémentaires), Ombrage avait mit les choses au clair pour tout le monde: pas de magie à Poudlard, et pas de discussion. Partout dans les couloirs, on entendait les élèves murmurer, les professeurs se lançaient des regards entendus, et seul Rusard semblait s'amuser de la situation. Et pour cause: le concierge avait été chargé de placarder des affiches partout dans l'école, affiches qui décrétaient entre autres qu'Ombrage, fraichement nommée Grande Inquisitrice de Poudlard, pourrait désormais soumettre les enseignants à des évaluations très sévères qui réévalueraient la nécessité de leur présence au sein de l'école et du nouveau programme d'enseignement réformé mis en place par le Ministère.

Cette nouvelle avait soulevé dans l'école une vague de colère sourde, qui continuait de gronder alors que les décrets se multipliaient et que l'insatisfaction devenait généralisée. Enfin... pas complètement généralisée. Fred avait rapidement fait remarquer à Kaeyann que les sourires satisfaits qu'affichaient les Serpentards n'étaient pas prêts de s'effacer, car apparemment le gouvernement tout entier était infesté de sorciers ayant autrefois soutenu Vous-Savez-Qui et ses partisans Mangemorts, qui s'étaient depuis repentis et avaient repris leurs fonctions au sein du Ministère. Des fonctions clés, laissait entendre le garçon. Et à présent, tous les enfants de ces sorciers malveillants portaient des robes vertes et des badges argents, et arboraient des airs de petits princes en arpentant les couloirs. L'un d'entre eux, un garçon aux cheveux d'un blond luisant, donnait tout particulièrement la chair de poule à Kaeyann, et elle savait pour avoir entendu parler de lui qu'il s'agissait de Drago Malefoy, le fils de Lucius Malefoy, au sujet duquel ses parents à elle n'avaient pas grand chose de bien à raconter...

Ainsi se déroulait donc la vie depuis quelques temps... Les cours étaient exigeants, mais ce n'était rien comparé aux leçons ennuyeuses et excessivement inutiles que donnait Ombrage et qui faisaient bouillir le sang dans les veines de la jeune fille, tant elles ne servaient qu'à abrutir les élèves et à les garder dans l'ignorance. Angelina était toujours aussi stressée quand le sujet du Quidditch venait sur le tapis, et la première année se félicitait alors de n'être qu'une remplaçante, Seamus Finnigan continuait de lancer des regards de travers à Harry, chaque fois que les deux garçons se trouvaient dans la même pièce, Liana suivait Kaeyann comme son ombre, se coulant dans les discussions sans y participer réellement, se contentant d'observer tour à tour les interlocuteurs en souriant pour elle-même sans raison, la situation était toujours tendue entre Hermione et les jumeaux, mais tous semblaient d'accord pour conserver le cessez le feu tant que la situation avec Ombrage resterait aussi problématique, et Kaeyann et bien.. Kaeyann sentait que sa tête allait exploser tant il y avait d'informations à retenir, de nouveaux développements à lire entre les lignes des articles de la Gazette du Sorcier, et de propos hargneux qu'elle avait envie de jeter à la figure de leur soit disant Grande Inquisitrice. Elle avait l'impression qu'une tornade ravageait tout autour d'elle, et que bientôt, elle y serait prise à son tour et quelle ne pourrait alors plus rien contrôler dans sa vie.


«Hé oh, Kaeyann, ça va?»

La jeune fille cligna des paupières et se tourna vers Fred, qui avait l'air inquiet et s'était penché vers elle.

«Tu es certaine que tout va bien?»

Kaeyann hocha la tête et s'efforça de plaquer un sourire sur ses lèvres. Elle était incroyablement épuisée, et elle avait l'impression que son cerveau était fait de compote. La jeune fille se força néanmoins de reporter toute son attention sur ce que Fred lui montrait et de ne rien laisser paraitre de sa lassitude passagère.

Le garçon étalait devant elle une sélection de petits papiers colorés, aux reflets brillants. Certains étaient rayés, d'autres portaient des pois de toutes les couleurs, des zig-zags ou encore des carreaux. Kaeyann se concentra un moment pour se rappeler ce qu'elle était sensée être en train de faire, et un seul regard vers l'expression concentrée de son cher Fred lui rafraichit la mémoire. Le garçon lui avait demandé son avis de fille, pour l'aider à développer une gamme de produits farceurs destinés à une clientèle féminine. Elle tapota donc du bout du doigt le papier qu'elle jugeait le plus approprié pour une friandise destinée à faire pousser les cheveux rapidement, tout en leur donnant une couleur aussi vive qu'aléatoire.


«Tout va à merveille, oui.» répondit finalement la jeune gryffonne. «Je suis simplement un peu fatiguée, avec tous les devoirs à faire, et le Quidditch...»

«Je sais ce que tu veux dire.» dit Fred en lui passant un bras autour des épaules pour la secouer gentiment. «Les devoirs, c'est le pire bouffeur de temps qui existe.»

«C'est pour ça qu'on a décidé de ne plus les faire.» renchérit Georges, assis en face de son frère, sans quitter son ouvrage des yeux.

Kaeyann sourit, et tendit la main vers le bol remplit de pralines colorées que les deux frères emballaient avec dextérité dans des petits carrés de papier à confiserie.


«Tu comptes quand même venir à Pré-au-Lard tout à l'heure?» s'enquit Fred.

La première année leva à nouveau les yeux vers lui, ne sachant pas bien quoi répondre. Elle avait été on ne peut plus flattée quand Hermione l'avait invitée à se joindre à eux pour une réunion clandestine au village sorcier qui se trouvait non loin de l'école, car elle avait sentit qu'elle faisait bel et bien partie de la bande, mais elle n'avait rien répondu sur le coup pour la simple et bonne raison qu'elle n'avait pas le droit de s'y rendre, car elle n'avait pas encore atteint sa troisième année. Elle haussa donc les épaules et baissa les yeux vers la friandise qu'elle emballait, puis répondit:


«Tu sais bien que je n'ai pas le droit d'aller à Pré-au-Lard, Fred... Je suis... Et ben je suis en première année...»

Ah! Comme il lui coutait de rappeler son âge au garçon qui faisait battre son coeur! Elle parvenait à faire fi de cette différence importante, la plupart du temps, à occulter le fait que six ans les séparaient, mais il fallait bien se rendre à l'évidence: Fred était en septième année, et elle n'avait même pas encore terminé sa première année d'études à Poudlard. Honteuse, la jeune fille garda le silence, jusqu'à ce que le garçon lui chatouille doucement les côtes. Quand elle osa enfin lever la tête vers lui, il la gratifia d'un clin d'oeil.

«Ça, c'est ce qu'on va voir.»

Kaeyann sentit la bouffée de chaleur familière inonder ses entrailles et elle se permit même un petit sourire, tandis que ses joues se coloraient immédiatement de rouge.

.oOo.Kaeyann Hirondella.oOo.C'est dans le brouillard qu'une rencontre est belle.oOo.
Capitaine des Red Lights ~ Préfète ~ Tutrice ~ Gryffon d'Argent
♦ Élève du mois de Février 2014♦

31 déc. 2014, 01:40
 Fanfic  Ombrage et un amour adolescent
Chapitre 11
Des cachotteries en cours de route


«C'est excitant, tout ça, tu ne trouves pas? Tellement mystérieux...»

Neville hocha la tête et sourit à Kaeyann et Liana. Il marchait avec les épaules un peu voutées d'un jeune homme qui hésite à montrer sa véritable force de caractère, et cela lui donnait un air sympathique. Lorsqu'elle avait quitté la Grande Salle pour aller chercher son sac et sa cape plus chaude dans son dortoir, Kaeyann était tombée sur son amie, en grande discussion avec le garçon. Elle avait d'abord hésité à leur dire où elle se rendait, ne sachant pas trop si Hermione apprécierait qu'elle invite des participants surprise à sa réunion secrète, mais il s'était avéré que Neville était au courant, et qu'il venait justement d'inviter la jeune fille à venir avec lui. Ils étaient donc redescendus tous ensemble jusqu'au troisième étage, et avait marché le long du couloir pour s'arrêter devant une statue représentant une sorcière borgne. Les jumeaux Weasley les y attendaient et, devant l'air émerveillé qu'affichèrent les deux premières années lorsque la sculpture se déplaça et révéla un passage secret, ils ne purent s'empêcher de rigoler.

«Bienvenue à bord du Pré-au-Lard Express!»

Les cinq Gryffons se glissèrent derrière la sorcière de pierre et entamèrent leur lente progression dans le couloir sombre au sol de terre battue. Le plafond était bas, si bien que les garçons devaient tous se pencher et avancer courbés. Kaeyann et Liana marchaient entre Neville et les jumeaux, et la Canadienne sentait que son amie, pourtant si bavarde en temps normal, était à présent aussi fébrile qu'elle. Elles étaient après tout en train de violer directement l'un des règlements les plus catégoriques de Poudlard. Après "pas d'élèves dans la Forêt Interdite", "pas d'élèves de première ou de deuxième année à Pré-au-Lard" était en effet la règle la plus claire de l'école, et - maintenant que Kaeyann y pensait - probablement la plus souvent enfreinte. S'il suffisait en effet de connaitre un mot de passe (qui ne devait pas changer très souvent) pour pouvoir sortir de l'enceinte du château sans se faire prendre, il fallait s'attendre à ce que tous les élèves se passent le mot et se mettent à emprunter le passage fréquemment.

Au bout d'une dizaine de minutes de marche silencieuse, les cinq compères s'arrêtèrent sous une espèce de trappe, et Fred posa un index sur ses lèvres pour indiquer à ses amis qu'il fallait être très discret. Dans un chuchotement, il expliqua
:

«Je vais monter en premier, avec Kaeyann. Neville suivra avec Liana, et Georges refermera la trappe derrière nous. Il faudra être rapides et subtils, ne pas laisser paraître que nous n'avons rien à faire là.»

Tout le monde approuva d'un signe de tête, et les duos se formèrent rapidement. Fred souleva lentement le panneau de bois, révélant petit à petit le plancher d'une sorte d'entrepôt. Lorsqu'elle émergea à la suite du jeune homme, Kaeyann constata qu'elle se trouvait dans la cave d'un magasin de bonbons, qu'elle soupçonnait d'être Honeydukes. Le septième année guida Kaeyann jusqu'au magasin à proprement parler, traversa nonchelement la foule d'élèves massés devant les différentes vitrines et sortir de la boutique, mine de rien. Personne n'avait même levé la tête vers eux, et ils étaient maintenant dans la rue, où Kaeyann pouvait rabattre son capuchon sur sa tête et cacher sa chevelure caractéristique. Quelques instants plus tard, Neville et Liana les rejoignait, puis Georges sortait à son tour du magasin en sifflotant un air joyeux. Ils se mirent ensuite en marche, s'éloignant du centre du village et de l'animation qui régnait le long des artères principales. Alors que les garçons prenaient la tête, portés par leurs grandes foulées vives, Kaeyann et Liana se rapprochèrent naturellement pour papoter un peu. Liana, que Kaeyann n'avait jamais vue aussi silencieuse, se pencha vers elle avec un air de conspiratrice.

«Tu le trouves comment, Neville?» demanda-t-elle dans un souffle.

Kaeyann se tourna vers son amie, surprise.


«Et ben quoi?» demanda cette dernière, haussant les épaules. «Il est vraiment canon! Un peu maladroit, mais adorable comme tout, non?»

La rouquine ne savait pas bien répondre, aussi se contenta-t-elle de hocher lentement la tête.

«Bah, oui, j'imagine. Mais... Il est en cinquième année, tu sais.»

«Et alors? Ça ne t'empêche pas d'être amoureuse de Fred, toi! Et il est septième, c'est pire.»

Kaeyann ouvrit la bouche et écarquilla les yeux de stupeur, enfonçant ses ongles dans le poignet de la blondinette pour lui intimer le silence. Apparemment, l'air absent qu'affichait Liana lorsqu'elle se mêlait à leurs conversations n'était qu'une façade, qui camouflait en fait le vif intérêt qu'elle portait aux relations en train de se tisser au sein du groupe. Kaeyann jeta un rapide coup d'oeil vers Fred, qui n'avait pas ralenti l'allure et qui ne semblait pas l'avoir entendue, et elle se tourna vers son amie, qui affichait à présent un sourire resplendissant. Elle était clairement fière d'elle, et Kaeyann savait qu'elle n'arriverait jamais à nier les sentiments qu'elle venait d'exposer.

«Je ne suis pas... amoureuse. Il me plait, c'est tout.»

Le haussement de sourcil que son amie lui adressa pour toute réponse l'agaça fortement.

«Tout ce que je te demande, c'est de garder ça pour toi, d'accord?»

Avant que Liana ne puisse répondre, Georges se retourna vers elles et leur annonça:

«On est arrivés, mesdemoiselles! Arrêtez vos petites cachotteries!»

Fred et Neville pouffèrent en suivant le garçon vers une bâtisse un peu glauque, qui se dressait légèrement à l'écart de la route. Une vieille enseigne à moitié arrachée indiquait qu'il s'agissait de La Tête de Sanglier, une auberge que Kaeyann n'aurait jamais eut envie de visiter, si ce n'avait été de l'invitation de Hermione. Les cinq gryffons passèrent la porte en faisant grincer le bois du parquet et tinter un clochette fêlée, et se retrouvèrent face à un bar miteux, derrière lequel le propriétaire essuyait des verres avec un torchon qui avait vu de meilleurs jours. L'homme était grand, bâtit, et son sourire jauni n'inspirait pas confiance, aussi la jeune fille fut-elle soulagée lorsqu'il leva un index taché de graisse pour leur désigner un coin de la pièce, où les attendaient Hermione et certains de ses invités...

.oOo.Kaeyann Hirondella.oOo.C'est dans le brouillard qu'une rencontre est belle.oOo.
Capitaine des Red Lights ~ Préfète ~ Tutrice ~ Gryffon d'Argent
♦ Élève du mois de Février 2014♦

28 janv. 2015, 23:12
 Fanfic  Ombrage et un amour adolescent
Chapitre 12
Dans le plus grand secret


La préfète de Gryffondor ne s'était sans doute pas attendue à attirer une foule aussi importante, et c'était probablement ce qui expliquait son air légèrement affolé. Hermione, que Kaeyann n'avait toujours vue que bien préparée en toutes circonstances, se tordait maintenant les doigts et posant alternativement son regard sur l'un ou l'autre de ses invités, et semblait se demander ce qu'elle faisait là. Fred, Georges, Neville, Liana et Kaeyann étaient maintenant attablés dans cette auberge miteuse depuis une quinzaine de minutes, et de nouveaux étudiants continuaient d'arriver à un rythme constant, ce qui semblait rendre la préfète Rouge encore plus nerveuse. À ses côtés, le petit frère des jumeaux restait assis en silence, trop occupé à contempler ses genoux pour intercepter les regards enjôleurs que lançait un garçon brun que Kaeyann ne connaissait pas à sa soeur. Et, enfin, à la gauche de la jeune fille, se tenait Harry Potter. Lui aussi semblait nerveux, et l'expression de reproche qu'il adressait à son amie chaque fois qu'une personne de plus venait grossir le groupe indiquait qu'il ne s'était pas non plus attendu à faire face à autant de gens en même temps. Au final, ils étaient trente. Trente élèves, de tous les âges et venant de maisons différentes. Sans grande surprise, seule Serpentard n'était pas représentée autour des petites tables bancales. Kaeyann ne connaissait que certains d'entre eux, et personne ne faisait vraiment attention à Liana et elle, car elles semblaient soudainement minuscules entre tous ces étudiants de quatrième, cinquième, sixième et même septième année.

Le silence se fit au bout d'un petit moment, et Hermione se leva en se raclant la gorge. Kaeyann était fébrile, elle sentait que quelque chose d'important allait se passer, et sa préfète avait été si évasive en l'invitant à cette réunion qu'elle ne savait pas du tout à quoi s'attendre.


«Et bien...» commença Hermione. «Bonjour tout le monde, et merci d'être venus en si grand nombre.»

De faibles hochements de tête accueillirent ses remerciements. Elle se tourna rapidement vers Harry, avant de poursuivre.

«Voilà, je vous ai invités aujourd'hui parce que tout comme vous je trouve les méthodes d'enseignement d'Ombrage complètement ridicules. Et comme le Ministère ne semble pas vouloir nous laisser apprendre quoi que ce soit cette année, j'ai pensé qu'il était peut-être temps que nous prenions les choses en main.»

«Qu'est-ce que tu veux dire?» demanda Lee Jordan, l'ami de Fred et Georges qui était arrivé peu après eux et s'était glissé à leur table en cachant un gros sac qui gigotait étrangement sous sa cape.

«Je veux dire....Apprendre à nous défendre. Faire de la vraie magie, au lieu de se contenter de lire de la théorie sans fin qui nous laisse complètement démunis face à une vraie situation. En fait.. C'est Kaeyann qui m'en a donné l'idée.»

La préfète désigna la Canadienne de la main, et tous se tournèrent vers elle, alors que son visage prenait une teinte bourgogne. Fred se pencha vers elle pour la prendre par les épaules, l'empêchant ainsi de se soustraire aux regards curieux qui la remarquaient pour la première fois. Il lui fit un petit clin d'oeil, ce qui acheva de la transformer en tomate ambulante, et reporta son attention sur Hermione, qui reprenait déjà.

«Elle m'a dit un jour qu'elle était venue à Poudlard pour apprendre à faire de la magie, mais qu'au rythme où allaient les choses avec Ombrage, elle ne serait jamais en mesure de se défendre contre quoi que ce soit, et encore moins... contre un Mangemort.»

«Et pourquoi est-ce qu'on aurait à se défendre contre un Mangemort?» demanda un grand garçon blond au nez en trompette que Kaeyann ne connaissait pas, mais qui portait un badge jaune sur sa robe de sorcier.

«Parce que Voldemort est revenu, gros mollusque arriéré.» répondit Georges, suscitant des réactions complètement différentes d'un élève à l'autre.

Certains rigolèrent, sans que Kaeyann puisse deviner s'ils riaient de l'insulte ou encore de l'absurdité de cette éventualité, d'autres ouvrèrent grand leurs yeux et se figèrent, comme si on venait de leur verser un seau d'eau glacée dans le dos, et d'autres encore baissèrent la tête et se mirent à fixer le sol, les épaules soudainement voutées. Hermione hésitait à reprendre, ce fut le garçon blond qui rompit le silence, comme si la réplique de Georges ne l'avait pas dérangé le moins du monde.


«Qu'est-ce qui nous prouve que Vous-Savez-Qui est de retour, hein? Simplement parce que lui le dit, ça ne veut pas dire que c'est vrai. On ne sait pas ce qui est vraiment arrivé à Cedric Diggory, il est le seul qui était avec lui.»

«Qu'est-ce que tu insinues, Smith?» s'emporta Ginny Weasley. «Que Harry nous a tous menti, qu'il a menti à Dumbledore? Que c'est lui qui est responsable pour la... Pour ce qui est arrivé à Cedric? Hein?»

Une jeune fille aux yeux en amande et aux longs cheveux noirs enfouit son visage dans son foulard bleu et bronze et émit un petit sanglot. Kaeyann trouvait que la situation était en train de prendre une drôle de tournure, elle se tourna vers Liana, qui avait le regard fixé sur Harry. Ce dernier finit par se lever, interrompant la dispute qui était en train d'éclater.

«Si vous êtes venus ici pour savoir ce qui s'est passé ce soir là, vous pouvez partir tout de suite, je n'ai rien à vous dire. Voldemort à tué Cedric. Il est revenu, et il va continuer de tuer. Les petits curieux malsains qui ne veulent que les détails horribles de cette nuit-là, ceux qui veulent apprendre comment Voldermort a assassiné un garçon gentil et plein de talent, déguerpissez. Vous me rendez malade.»

Il se rassit. Hermione reprit la parole, cette fois d'une voix qui vibrait de détermination.

«Alors voilà, ce que nous proposons, c'est de former un club, un genre... d'association, pour apprendre à utiliser la magie, apprendre à se défendre.»

«Et qui serait notre professeur?» demanda une jeune fille au badge jaune. «Aucun enseignant de Poudlard ne voudra enfreindre les décrets du Ministère...»

Des murmures approbateurs s'élevèrent du cercle d'étudiants.

«Harry sera notre professeur.», expliqua la préfète rouge en désignant son ami. «Il a vécu plus de situations dangereuses que nous en vivrons surement dans notre vie entière. Et il s'en est toujours sorti avec talent. Il peut nous enseigner des sortilèges bien plus avancés que ce que nous avons vu jusqu'à présent. D'autant plus... que notre formation en Défense Contre les Forces du Mal a été plutôt... Et bien disons qu'il y a quelques lacunes auxquelles il nous faudra remédier. Harry saura le faire.»

Kaeyann se rendit compte qu'elle hochait la tête, imitée par plusieurs élèves, et pas seulement ceux de Gryffondor. Elle repensait à tout ce que ses soeurs lui avaient raconté: un troll, et puis un affrontement avec Voldemort, en première année. Un basilic, en deuxième. Et puis un meurtrier fou échappé d'Azkaban l'année suivante, sans parler des détraqueurs qui avaient envahis le terrain de l'école. Et enfin, le Tournoi des Trois sorciers, avec un dragon, des Êtres de l'eau et un labyrinthe renfermant dieu sait quelles créatures horripilantes...Et encore, Voldemort. Kaeyann avait toujours pensé que ses soeurs lui racontaient n'importe quoi, que toutes ces choses n'avaient pas vraiment eu lieu, ou alors qu'elles en avaient exagéré les détails. Mais depuis son arrivée à Poudlard, la jeune fille avait plus d'une fois surpris des conversations, dans les couloirs ou à la bibliothèque. Bien des détails demeuraient flous, et de grands pans de l'histoire avaient été remplacés par des rumeurs toutes plus extravagantes les unes que les autres, mais le fond restait le même: Harry Potter avait frôlé la mort un nombre incalculable de fois, et s'en était toujours sorti pratiquement indemne. Il y avait de quoi susciter l'admiration. Alors pourquoi ce blondinet au nez en trompette lui parlait-il de cette manière? Et qu'avait cette jeune fille asiatique, avec toutes ces larmes et ces petits sanglots étouffés?

La conversation reprit rapidement, entre Hermione, Ron, et les autres Gryffons qui s'empressaient d'ajouter anecdote sur anecdote, et certains étudiants plus réticents que le projet effrayait toujours. Kaeyann crut entendre les mots B.U.S.E., décrets, et retenue, et elle comprit que les élèves craignaient d'être attrapés par Ombrage plus que tout. Au final, ce fut Fred qui trancha.


«Bon, écoutez. Georges et moi n'avons pas toute la journée, alors mettons les choses au clair. Vous êtes venus ici parce que vous croyez à l'idée de Hermione, que vous voulez apprendre à vous battre, et que vous savez que Harry est le meilleur professeur possible. On a jamais dit que ce serait une promenade de santé! Il va falloir se cacher, et mentir, et enfreindre un bon nombre de règlements. Alors maintenant, si vous vous dégonflez parce que vous avez plus peur d'Ombrage que d'une mort certaine dans d'atroces souffrances quand Voldemort ou ses Mangemorts vous tomberont dessus, et bien partez maintenant. Sinon, taisez-vous et laissez parler Hermione, qu'on en finisse.»

Et le silence retomba. Plusieurs étudiants hochèrent la tête, comme pour dire: "bien dit!", et Hermione remercia le garçon d'un signe de tête soulagé. Elle expliqua ensuite que les réunions auraient lieu environ une fois par semaine, et qu'elle se chargerait de trouver un lieu adéquat pour qu'ils puissent tous s'entrainer à jeter des maléfices sans être surveillés constamment.

«L'important, pour l'instant, ce serait que vous écriviez tous votre nom sur cette liste..» conclut-elle, soudainement plus hésitante, alors qu'elle sortait de son sac un long morceau de parchemin et une plume. «Pour... pour savoir qui était présent à cette première réunion. Et que nous nous engagions à ne pas.. Et bien à ne pas aller crier sur tous les toits que nous défions le Ministère en nous entraînant clandestinement à l'intérieur même de l'école disons.»

Nouveaux hochements de tête approbateurs. Fred tendit alors la main vers le parchemin et signa, tout de suite imité par son frère, leur ami Lee, Neville, et ainsi de suite. Lorsque le parchemin eut fait le tour du cercle et qu'il revint à Kaeyann, la jeune fille sentit une bouffée de fierté, à l'idée que tous ces gens qui avaient apposé leur signature sur cette liste étaient réunis à cause d'un simple commentaire qu'elle avait émis, et qui avait fait germé une idée géniale dans la tête de Hermione. La jeune fille prit le parchemin, dont la texture lui parut plus lisse et douce qu'à l'accoutumée, ce qu'elle mit sur le compte de l'émotion, et signa d'un mouvement ample et fluide.

«Parfait!» s'enthousiasma Hermione, avant d'annoncer que c'était tout pour aujourd'hui, et qu'elle les contacterait lorsque viendrait le temps de se réunir à nouveau.

Les élèves se levèrent et sortirent de l'auberge en petits groupes. Kaeyann mit son sac sur ses épaules et s'approcha de Liana, s'apprêtant à partir, mais Fred lui fit un petit signe de la tête qui piqua sa curiosité. Elle laissa donc son amie partir la première, ce qu'elle sembla accepter sans problème et quand Kaeyann aperçut Neville, qui marchait seul dehors, elle comprit pourquoi et s'approcha des jumeaux.


«Ça te dirait de venir faire quelques emplettes avec nous? On a des petites courses à faire, pour Farces pour Sorciers Facétitieux. Je te ferai visiter Pré-au-Lard en même temps.»

Kaeyann hocha vivement la tête, ne sachant plus bien si elle avait envie de fondre ou de s'embraser.

.oOo.Kaeyann Hirondella.oOo.C'est dans le brouillard qu'une rencontre est belle.oOo.
Capitaine des Red Lights ~ Préfète ~ Tutrice ~ Gryffon d'Argent
♦ Élève du mois de Février 2014♦

30 janv. 2015, 02:25
 Fanfic  Ombrage et un amour adolescent
Chapitre 13
Petits achats et grands projets


«Là, c'est Zonko, le magasin de farces et attrapes. Notre principal fournisseur de matières...facétieuses.» expliqua Georges.

«Ouais, le propriétaire s'est toujours montré très enthousiaste à l'idée d'aider deux jeunes hommes débrouillards comme nous à mettre leur entreprise sur pied.» ajouta Fred en entraînant Kaeyann vers la porte de l'établissement.

La jeune fille fit quelques pas dans la boutique, complètement émerveillée par tous les objets étranges qui flottaient, sifflaient, bourdonnaient, rampaient, sautillaient, criaient ou explosaient. Certains appareils aux formes hétéroclites changeaient de couleur, d'autre de forme ou de taille, tandis que d'autres soufflaient des bulles et que d'autres encore grognaient si on s'en approchait de trop près. Jamais la jeune fille n'avait vu de pareilles merveilles. Tout était drôle, insensé, extravagant, elle avait envie de toucher à tout, et pourtant elle n'osait même pas sortir ses mains de ses poches, de peur de briser quelque chose ou encore... de se faire attaquer. Elle pouvait voir pourquoi les jumeaux aimaient passer leur temps ici: leur ligne de produits répondait exactement aux besoins de la clientèle qui fréquentait la boutique, ils pouvaient donc s'inspirer, et demander conseil au propriétaire si serviable, qui savait combien il était plaisant de faire de bonnes farces.


«Il nous donne des conseils pour se lancer en affaires, et nous on lui rapporte les dernières nouvelles de Poudlard, ce que les élèves demandent, quels produits marchent le mieux, etc... Dès que nous auront assez de produits pour lancer officiellement notre ligne, on signera un partenariat de distribution avec lui.»

Kaeyann hochait la tête, impressionnée. Elle savait que Fred et Georges étaient sérieux (ironiquement), lorsqu'ils parlaient des Farces pour Sorciers Facétieux, mais jamais elle n'avait cru qu'ils avaient bel et bien un plan pour l'avenir.

«Que pense votre famille de tout ça?» demanda-t-elle tout à fait innocemment, ne s'attendant pas du tout à ce que les deux jumeaux éclatent de rire comme ils le firent.

«Notre famille? Et bien voyons voir... Nos parents sont simplement contents de voir que nous sommes devenus de braves garçons car nous n'écopons plus d'autant de retenues qu'avant.»

«Ce qui est techniquement faux, nous en méritons toujours autant, mais nous sommes devenus assez futés pour ne plus se faire prendre.»

«Notre frère ainé est en mission secrète pour Gringotts, et le suivant travaille avec des dragons, ce qui est tellement dangereux que notre mère se soucie peu de nous tant qu'eux restent en vie.»

«Percy travaille au Ministère, c'est donc lui, maintenant, le fils terrible qui fait honte à toute la famille. Et puis Ronald est le préfet le moins sévère de toute l'histoire de Poudlard.»

«Celui que nous prenons le moins au sérieux, en tout cas. On n'a jamais eu beaucoup de respect pour toutes ces histoires de règlement, mais maintenant que c'est lui qui est sensé le faire appliquer, c'en est risible.»

Kaeyann pouffa, couvrant sa bouche de sa main pour essayer de contrôler son fou rire et se donner un air plus mature, mais c'était peine perdue, car tout ce que disaient les jumeaux la faisait mourir de rire. Et puis, quand Fred était dans les parages, elle avait une nette propension à sourire béatement et à rire toute seule de toute façon.

«Et Ginny? Et puis Harry et Hermione? Ils sont bien au courant de vos activités?»

Fred haussa les épaules, et Georges enfonça ses mains dans ses poches en souriant.

«Ginny est la seule qui sache vraiment ce que nous trafiquons dans notre chambre durant les vacances. C'est elle la petite futée de la famille en fin de compte. Tu me fais un peu penser à elle, en fait.»

Fred se tourna vers son frère, une drôle d'expression lui passant sur le visage, aussi furtive que brève.

«Mais bien entendu, tu n'es pas notre soeur... Tu es toi.»

Ne sachant pas trop quoi répondre à ce dernier commentaire, et encore moins quoi en penser, la jeune fille s'approcha d'un comptoir qui présentait des friandises en tout point semblables à celles que les élèves ramenaient souvent de chez Honeydukes, mais elle se doutait bien que leur saveurs ou encore leurs effets secondaires devaient être très différents.

«Quant à Harry et Hermione..» poursuivit Fred en pesant sur ses mots, comme pour signifier à son frère que la conversation ne devait plus s'orienter vers le sujet de leur impossible parenté, «lui nous a fourni les fonds pour démarrer notre entreprise pour de bon, et elle a simplement peur que nos inventions soient dangereuses pour les élèves.»

«Ce qu'elles ne sont absolument pas, quand on suit les instructions»

Kaeyann sourit aux frères Weasley.

«Et donc... Quelle est la prochaine étape de votre projet d'expansion, qu'on s'y mette?»

«Georgie, je t'ai déjà dit que je l'adorait, cette petite?»

Fred et Georges entreprirent alors d'expliquer à Kaeyann leurs plus récentes innovations, et la raison de leur présence dans la boutique ce jour-là. En effet, les deux jeunes hommes avaient commandé un important chargement d'une poudre péruvienne capable de produire un nuage d'obscurité épaisse, et qu'ils comptaient ensorceler pour décupler ses propriétés et les rendre imperméables aux contre-sorts les plus fréquents. Par la même occasion, ils souhaitaient se réapprovisionner en lacets-gélatine, de longs cordons de toutes les couleurs dont on pouvait se servir pour attacher ses chaussures, mais dont la consistance caoutchouteuse créait à coup sur un look hilarant.

«Nous avons une idée géniale pour mettre à profit ces longues ficelles, crois-moi.» indiqua Fred. «Il nous faudra travailler très fort et faire preuve de beaucoup de persévérance, mais nos talents en magie donneront des résultats incroyables, j'en suis certain.»

Kaeyann hocha la tête, elle n'en doutait pas une seule seconde, et elle avait bien hâte que Fred lui explique plus en détail leur projet. Les trois Gryffons continuèrent donc leur visite de la boutique, et par la suite de tout Pré-au-Lard, et rentrèrent au château avec les poches pleines de bidules loufoques. Alors qu'ils émergeaient de derrière la statue de la sorcière borgne, Fred se pencha vers Kaeyann.

«Dis-moi, petite Hirondelle, comment as-tu trouvé ta journée aujourd'hui? Et plus largement, aimes-tu toujours passer du temps avec nous, et nous aider à développer nos produits?»

La jeune fille répondit vivement qu'elle adorait passer du temps avec eux, et qu'elle en apprenait plus en leur compagnie qu'en classe. Et puis, avec tout ce qui se passait avec Ombrage, elle voulait se tenir au courant, et ses discussions avec Fred l'aidaient à mieux comprendre ce qui se passait.

«Bien! Parce que j'ai très envie de te nommer Assistante Facétieuse! Je pense que tu as le potentiel nécessaire pour devenir un maillon important de notre compagnie, mais je dois d'abord m'en assurer, avec cette simple question: as-tu remarqué quelque chose d'anormal avec le parchemin que nous a fait signer Hermione tout à l'heure?»

«Et bien...»

Maintenant qu'elle y pensait, Kaeyann se rappelait avoir trouvé le parchemin étrangement lisse sous ses doigts. Elle n'en avait pas fait de cas sur le moment, mais le fait que Fred lui pose la question piquait vraiment sa curiosité.

«J'ai trouvé qu'il n'était pas comme d'habitude. Je veux dire... il m'a paru anormalement lisse. Normalement, on sent bien le grain du papier, mais là, on avait presque l'impression qu'il y avait une fine couche invisible entre nos doigts et le parchemin qui nous empêchait de vraiment le toucher.»

«Et qu'est-ce que cela te laisse penser?...»

«Il était ensorcelé, tu crois?»

Une large sourire s'étira sur le visage du garçon.

«Mais pourquoi Hermione aurait-elle enchanté un simple bout de parchemin pour nous le faire signer?»

«Je pense qu'elle a trouvé un moyen de nous empêcher de parler... Comment, je n'en suis pas encore certain, mais je suis presque sur que c'était un sortilège destiné à nous forcer à garder le silence. C'est le genre de trucage qu'il te faut apprendre à reconnaitre,ma chère, non seulement pour connaitre du succès dans le domaine des farces et attrapes, mais pour t'éviter des ennuis, partout où la vie te mènera. Pour l'instant, en tout cas, je suis satisfait. Tu es bel et bien qualifiée pour faire partie de Weasley - Farces pour Sorciers Facétieux! Tous les trois, nous allons accomplir de grandes choses!»

Georges se tourna vers son frère, un petit sourire amusé au coin des lèvres. Kaeyann ne comprenait pas bien ce que cette promotion signifiait pour elle, mais elle savait simplement qu'elle n'avait jamais été plus fébrile et plus heureuse de sa vie!

.oOo.Kaeyann Hirondella.oOo.C'est dans le brouillard qu'une rencontre est belle.oOo.
Capitaine des Red Lights ~ Préfète ~ Tutrice ~ Gryffon d'Argent
♦ Élève du mois de Février 2014♦

30 janv. 2015, 20:21
 Fanfic  Ombrage et un amour adolescent
Chapitre 14
Un décret de trop


«Alors, une Boîte à Flemme édition limitée "sanguinolente", deux paquets de Feuxfous Fuseboom, une plume en sucre avec fuites sur demande, et Papillottes Papotantes...Ça fait vingt-huit gallions.»

Kaeyann déposa les pièces dans la petite bourse rouge que Fred et Georges lui avaient offerte et sourit au grand Serdaigle blond qui glissait ses achats dans son sac. Elle s'en tirait vraiment bien: elle avait fait plus de ventes en une semaine que les deux frères avaient parié qu'elle ne ferait en un mois. Elle s'était d'abord contenté d'approcher des premières années, durant les pauses, au détour d'un couloir, car elle avait extrêmement peur de se faire prendre, mais à présent que le mot s'était donné que la petite Hirondella travaillait avec les jumeaux, on venait la voir dans tous ses temps libres pour acquérir des produits de Farces pour Sorciers Facétieux, car les Weasley commençaient à être trop sollicités, et cela attirait l'attention. Cet élève de sixième année ne l'aurait jamais approchée auparavant, et voilà qu'il l'appelait Madame, lui disait s'il-vous-plait et merci, alors qu'elle notait son nom sur un carnet de commandes et lui préparait un reçu, sur un bout de parchemin que les jumeaux étaient parvenus à ensorcelés en imitant le sortilège de Hermione, après quelques jours de travail.

«Ta commande sera prête d'ici quelques jours, je te contacterai quand le moment sera venu et nous nous rencontrerons ici.»

La jeune fille adorait parler comme une espèce d'agente secrète, ce qu'elle était presque devenue en acceptant de travailler avec Fred et Georges. Au lieu d'avancer en regardant ses pieds et en essayant de ne pas se faire écraser par les élèves plus grands qui déambulaient dans les couloirs comme s'ils leur appartenaient, elle marchait maintenant la tête haute, pour attraper les regards que lui lançaient les clients potentiels. Une seconde, pas intéressé. Deux secondes, elle s'arrêtait pour retourner l’œillade. Trois secondes sans ciller, puis un hochement de tête, bingo. C'était une commande. Elle se glissait alors jusqu'à une statue et faisait mine de lire son histoire gravée dans la pierre, ou encore se penchait à la fenêtre pour admirer le paysage, et attendait que le client s'approche pour lui souffler sa commande à l'oreille. Elle notait, calculait, et encaissait, puis disparaissait. Voilà comment elle revenait tous les soirs dans la salle commune avec une bourse bien pleine, et comment elle gagnait le respect des jumeaux, qui s'enthousiasmaient chaque jour un peu plus de ses progrès.

«C'est du talent à l'état brut!» s'exclamait Fred.

«On va faire une fortune, tous les trois!» approuvait Georges, qui ne semblait plus avoir la moindre réticence.

«Kaeyann, je ne sais pas comment tu fais, mais entre les ventes que tu conclues, les nouvelles idées que tu apportes, et ton sourire adorable... je ne sais pas ce que j'aime le plus!»

Kaeyann riait, et rougissait, puis les trois gryffons remballaient leurs affaires et se penchaient sur leurs manuels de cours, car Hermione surgissait dans la Salle Commune, l’œil aux aguets. Les premiers temps, la préfète n'avait pas du tout approuvé le fait que la Canadienne passe autant de temps avec les Weasley, mais lorsque Fred avait expliqué qu'ils l'aidaient avec ses devoirs, et parlaient de Quidditch, et que la jeune fille avait constaté que les enseignants de Kaeyann n'avaient rien à lui reprocher, qu'elle la voyait constamment en train d'étudier, et qu'elle se montrait toujours polie et modeste...Elle avait bien du abdiquer.

«Tant que je ne vous vois plus en train de faire des démonstrations de produits dans le château!» avait imposé la préfète comme condition.

Les trois sorciers facétieux avaient tenu à respecter cette restriction: ils n'avaient plus jamais été vus en train de vendre des produits...par Hermione! De toute façon, avec Ombrage qui rôdait sans cesse dans les couloirs, et l'humeur hargneuse dont les professeurs faisaient preuve depuis qu'elle avait commencé à les mettre à l'épreuve, il devenait difficile de s'afficher. Le plus récent décret de la "Grande Inquisitrice" avait interdit les produits des jumeaux, de toute façon, en plus d'enlever aux élèves le droit de se réunir, alors il fallait faire preuve de beaucoup d'ingéniosité et de débrouillardise pour continuer de faire marcher leur affaire. À eux trois en tout cas, ils s'en sortaient à merveille.

Kaeyann rangea son carnet de commandes dans son sac à dos, juste sous son manuel théorique de la Défense contre les Forces du Mal, et descendit dans la Grande Salle. Alors qu'elle atteignait finalement le bas de l'escalier, elle s'aperçut que le Hall était rempli d'élèves très agités, qui se pressaient vers le mur où étaient placardés les décrets du Ministère. La jeune fille s'approcha lentement, ne pouvant bien entendu rien voir à cause de sa petite taille, et elle entendit qu'on l'appelait. C'était Fred, qui lui faisait signe de venir depuis l'autre côté du Hall. Lorsqu'elle le rejoignit, elle remarqua que son frère et Angelina Johnson étaient en grande conversation avec le Professeur McGonagall. Enfin... conversation était un grand mot: ils hurlaient et gesticulaient plus qu'ils ne parlaient vraiment.


«Qu'est-ce qui se passe?» demanda Kaeyann.

«Un nouveau décret de notre chère Ministre.»

«Les autres décrets n'ont pas mis l'école dans un tel état, qu'est-ce c'est cette fois-ci?»

«Interdit de jouer au Quidditch.»

«Quoi? Mais pourquoi plus de Quidditch, soudainement?»

Fred tourna la tête, alors que son petit frère, Harry et Hermione arrivaient eux aussi dans le Hall.

«D'après moi, c'est surtout pour punir Harry. Il parait qu'il lui a encore tenu tête pendant un cours...»

«Alors... qu'est-ce que ça implique pour nous?»

«Et bien d'abord, qu'on ne touchera pas à un balai avant longtemps.» répondit Fred avec un demi sourire. «Et ensuite...et bien je pense que nous aurons des nouvelles de Hermione et de son club de défense plus tôt que prévu. Ça, c'était un décret de trop pour Poudlard...»

.oOo.Kaeyann Hirondella.oOo.C'est dans le brouillard qu'une rencontre est belle.oOo.
Capitaine des Red Lights ~ Préfète ~ Tutrice ~ Gryffon d'Argent
♦ Élève du mois de Février 2014♦

06 févr. 2015, 02:14
 Fanfic  Ombrage et un amour adolescent
Chapitre 15
Un cri dans la nuit


C'était vraiment un mois pourri. Pourri de chez pourri. Kaeyann aurait du connaître un instant de gloire incomparable, elle devrait être en train de célébrer, serrant dans son petit poing le tout premier vif d'or qu'elle aurait attrapé, célébrant la victoire éclatant de l'équipe de Gryffondor. Les jumeaux l'auraient soulevée et portée sur leurs épaules, elle aurait chanté avec eux une chanson débile mais débordante de joie, tous les Rouges et Or se seraient réunis dans la Salle Commune pour fêter jusqu'aux petites heures du matin leur victoire sur l'équipe de Serpentard... La vie aurait été fantastique. Au lieu de ça... les élèves étaient coincés à l'intérieur, interdits de Quidditch, toutes les activités parascolaires avaient été annulées, les rassemblements étaient eux aussi prohibés... Il ne restait plus grand chose à faire au château mis à part se tourner les pouces en attendant presque avec impatience les examens finaux. Au moins, cela signifierait la fin de l'année, et les vacances.

La colère qui avait assaillie Poudlard après les premiers décrets commençait à se dissiper, lentement remplacée par un espèce d'horrible état d'abattement, une lassitude sans bornes qui transformait les élèves en une bande de zombies condamnés à errer sans but jusqu'à l'été. Et les professeurs, craignant de perdre leur travail aux mains d'un autre pantin du Ministère qui poursuivrait le travail de lobotomie qu'Ombrage opérait dans ses classes. La semaine dernière, Kaeyann avait eut l'impression que si elle l'avait pu, elle l'aurait foudroyée et réduite à un petit tas de cendres avec ses yeux. Et tout ça, parce que la Canadienne avait osé lever la main durant une période de lecture, pour demander si le programme du Ministère prévoyait leur faire passer un mois supplémentaire sur le chapitre 4, qui n'était en fait qu'un résumé du chapitre 3, qui lui même ne faisait que représenter la matière du chapitre 2 de façon à peine plus exhaustive...


«Je ne suis pas certaine de comprendre votre question, miss Hirondella.»

Elle avait toussoté légèrement, et Kaeyann avait répondu - en essayant de garder son calme - :

«Et bien je me demande simplement si vous nous faites perdre notre temps de façon accidentelle ou délibérée.»

Un long silence était tombé dans la classe, et il avait rempli l'air d'une tension bouillonnante. Bien entendu, ce silence était presque autant du au fait que quelqu'un ait osé contester l'autorité d'Ombrage qu'à la surprise qu'avait causé Kaeyann en ouvrant la bouche, elle qui était généralement si tranquille et docile. C'était peut-être la compagnie des jumeaux Weasley qui l'avaient rendue plus rebelle, mais en tout cas elle se sentait plus forte, plus grande. Comme si leur attitude désinvolte s'était insinuée en elle et qu'elle avait finalement compris qu'elle pouvait faire une différence, aussi jeune soit-elle. La colère qu'elle ressentait depuis des mois n'avait fait que grandir. Elle avait attendu ce moment toute sa vie, son entrée à Poudlard, son arrivée dans sa nouvelle vie de "grande". Elle voulait apprendre, s'éduquer, découvrir le monde, et au lieu de ça on la traitait encore comme un bébé, on lui refusait la vérité, et on cherchait à lui farcir le crâne d'idioties aussi aberrantes que fausses! Elle n'avait presque pas pu toucher à sa baguette magique, car même lorsqu'elle n'était pas en classe de Défense Contre les Forces du Mal, Kaeyann devait endurer la présence de la grosse grenouille à froufrous dans ses autres cours! Elle se promenait, observait le travail des élèves autant que des professeurs par-dessus leur épaule, toussotait, et cela rendait tout le monde complètement dingue!

Maintenant qu'elle n'avait plus de Quidditch pour se tenir occupée, les leçons de marketing avec Fred et Geroges étaient vraiment la seule chose qui l'empêchait de remballer ses affaires et de retourner chez ses parents. Elle n'apprenait rien à l'école, de toute façon, si ce n'était la meilleure façon de mettre des produits en valeur. En tout cas, si elle ne devenait pas une sorcière, elle deviendrait à coup sur une excellente vendeuse...


«Au moins... la première leçon de vraie défense contre les forces du mal aura lieu bientôt, on fera enfin quelque chose d'utile...»

Fred hocha lentement la tête, sans détourner le regard de sa feuille de calcul. Jamais un samedi n'avait paru aussi long à Kaeyann. Après la quasi euphorie qu'avaient causé les Oreilles à Rallonge, la nouvelle invention des jumeaux (c'était ça, leur grande idée, avec les ficelles de caoutchouc), le calme était revenu dans l'école, et les commandes s'étaient faites plus rares. Lorsque Kaeyann avait demandé si les Farces pour Sorciers Facétieux pourraient survivre dans ce climat d'abattement généralisé, Fred avait répondu que c'était ce dont les gens avaient le plus besoin, justement, et qu'ils devaient continuer à travailler.

«Vous pensez que Harry sera un bon professeur? Je veux dire... il pourra vraiment nous apprendre quelque chose?»

«Il a fait apparaître un Patronus corporel alors qu'il n'était qu'en troisième année» répondit Georges en déposant sa plume devant lui, repoussant du même coup un parchemin sur lequel était griffonnée une longue colonne de calculs. «On peut mettre beaucoup de choses sur le coup de la chance, mais il faut aussi admettre qu'il est bourré de talent.»

«Si quelqu'un peut nous apprendre à combattre les forces du mal, c'est lui. Il les a affrontées, les forces du mal...»

Convaincue qu'elle allait enfin pouvoir apprendre quelque chose, et devenir une vraie sorcière, Kaeyann était allée se mettre au lit ce soir là avec une minuscule lueur d'espoir au fond du coeur. Elle avait bavardé avec Liana, se demandant quel genre de sortilège Harry leur montrerait en premier. Elle était optimiste, et légèrement excitée. Ce n'était pas tous les jours qu'on participait à une réunion secrète en enfreignant pratiquement toutes les règles de l'école, en plus de certaines lois! Elle se sentait brave, et elle savait qu'elle se lèverait le lendemain pleine de cette confiance, en sachant qu'elle allait enfin devenir une sorcière plus puissante. Et qu'Ombrage ne pourrait rien y changer. Harry allait assurer, il allait tous les...

Un cri venait de déchirer la nuit. Le silence était retombé, comme si tout le monde dans le dortoir s'était réveillé, mais n'osait bouger. Kaeyann, en tout cas, était figée. Elle tourna lentement la tête vers le lit de son amie et aperçut les yeux de celle-ci, qui brillaient dans le noir. Un cri, à nouveau, perça le silence, et cette fois-ci des bruits de pas alarmés retentirent aux étages supérieur. Des portes s’entre-ouvrèrent en grinçant, et le silence retomba. Kaeyann se glissa hors de ses couvertures et avança vers la porte de la chambre sur la pointe des pieds. Elle colla son oreille contre le bois, n'osant pas s'aventurer dans l'escalier.


«Harry? Qu'est-ce qui se passe?»

«Nooonnnn.... NOOOOOOOON!»

«Il est devenu fou!»
«Qu'est-ce qui se passe? C'est Harry?»
«Harry, mon vieux, réveille-toi!»
«Il dort?»
«Qui est-ce qui a crié?»
«Harry!»
«Poussez-vous, laissez-le respirer!»
«Ron, c'est Lui, il cherche quelque chose! Il... Il est... La porte, au bout, il...Le serpent!»

Kaeyann se tourna vers son amie, qui l'avait rejointe près de la porte. Les deux jeunes filles n'entendaient pas clairement ce qui se passait dans le dortoir des garçons, elle ne captaient qu'un mot sur deux, dans le brouhaha de chaises qu'on écartait, de rideaux qu'on tirait, et de couvertures qu'on laissait tomber sur le sol.

«Harry! Tu nous a fait une de ses frousses mon vieux! Tu étais tout raide et tu n'arrêtais pas de crier!»

«C'est lui, Ron, c'est Voldemort.»

«Et c'est reparti, il nous fait un autre numéro...»

«Tais-toi, Seamus!»

«Mais il est complètement marteau, je vous dis! L'an dernier, c'est Vous-Savez-Qui qui est revenu d'entre les morts, et maintenant il vient hanter ses rêves oouuuuhhhhh...»

«Tais-toi!» rugit Ronald.

Les voix se firent plus calmes, plus basses, et Kaeyann ne put plus rien entendre. Les étudiants qui n'étaient pas dans la chambre où tout se déroulait non plus, apparemment, car les portes se refermèrent une à une. Liana et Kaeyann se remirent au lit, échangeant des regards avec les autres étudiantes de première année qui partageaient leur chambre. Elles étaient toutes légèrement paniquées. Harry Potter, le survivant, celui qui avait affronté le plus grand mage noir de tous les temps, était en train de devenir fou? Kaeyann refusait d'y croire... Il ne pouvait pas être fou, il était son seul espoir...


.oOo.Kaeyann Hirondella.oOo.C'est dans le brouillard qu'une rencontre est belle.oOo.
Capitaine des Red Lights ~ Préfète ~ Tutrice ~ Gryffon d'Argent
♦ Élève du mois de Février 2014♦