Gryffondor toujours : jour un
Avec @Mariah Twinkle JEUDI 02 SEPTEMBRE 2049
Table de Gryffondor, Grande Salle
À l'heure du petit déjeuner
OK, on est maintenant sure et certaine que ce n'était pas un rêve. Cette fois-ci, Astoria n'a pas rêvé pour la énième fois qu'elle prend le train avec Lou et Rachel et qu'elle aussi, elle a enfin le droit de se faire répartir dans l'une des quatre Maison. Ce matin, elle ne se réveille pas dans son lit à la maison, dans sa chambre, mais bien à Poudlard, dans le dortoir, dans son petit lit pas très loin de Felicie, tout fraichement rencontrée la veille au soir avant d'aller se coucher. Le voyage en train et la journée du premier septembre en général ont été particulièrement fatigant et pourtant, ce matin, la nouvelle recrue de Gryffondor parait être plus en forme que jamais.
Même si elle a bien trop hâte de commencer à apprendre à manipuler la magie avec sa super baguette magique, la blondinette est bien contente d'avoir cette première matinée à Poudlard banalisée pour prendre le temps d'avoir deux trois repères dans ce château trois fois plus grand qu'imaginé et décrit par son entourage sorcier.
La fillette met les pieds dans la Grande Salle pour la deuxième fois de sa vie, et voir ce lieu dans un contexte un peu moins formel que la Répartition, ça lui va déjà beaucoup mieux. Les plus grands vaquent à leurs occupations et doivent surement se préparer à aller en cours pour certains et d'autres ont l'air plus ou moins ravis d'être revenus après les vacances d'été. Toujours est-il qu'en arrivant vers la table de Gryffondor, son regard espère tomber sur Felicie, qu'elle n'a pas vue au réveil, d'ailleurs. Ou Ariadne, elle sait qu'elles sont entrées ensemble à Gryffondor. Deux copines. Deux Sinclair. Deux Gryffondor. Il est rigolo, ce monsieur hasard. Peut-être même qu'elle peut aller s'asseoir à côté du garçon du train ?
Sauf que voilà : soit elle n'a pas les yeux en face des trous — ce qui est fort probable —, soit ils ne sont pas encore descendus, soit elle les a déjà loupés et ils vadrouillent quelque part avant la visite guidée, prenant un peu d'avance. Tant pis pour les quelques têtes familières à différent degrés, la faim se fait ressentir. Astoria va donc tout naturellement s'asseoir dans la continuité des élèves déjà réunis autour de la table en balançant simplement le mot, que dis-je, l'onomatopée suivante en guise de bonjour. — 'Lu !
Un jus de citrouille et un bout de gâteau non identifié mais très bon et à son goût plus tard, Astoria ne tient pas en place et analyse chaque mouvement effectué dans la Grande Salle pour capter comment les autres agissent, dans cette nouvelle maison pour les sept années à venir. Et ça a promet beaucoup. De bonnes choses, on espère. Et pour bien commencer l'année, la petite fille n'espère qu'une chose : trouver un ou une première année qui viendrait se mettre à côté d'elle pour le petit déjeuner, permettant ainsi de faire potentiellement un petit débriefing de leur arrivée la veille à Poudlard.
@Felicie Mitchell, @Ariadne Sinclair et @Alan Parish pour la mention
"'Lu !"
En temps normal Mariah aurait pousser un cri de terreur en entendant quelqu'un s'exclamer quelque chose derrière son épaule.
Mais on est dans la grande salle - la grande salle ! - à Poudlard - Poudlard ! - le lendemain de la répartition - Choipeaux ! Gryffondor ! - à l'heure du petit-déjeuner - manger ! - et rien ne peut plus la surprendre.
Hier, donc elle a été répartie à Gryffondor, et aujourd'hui alors, elle mange à la table des rouges et ors.
Non mais !
Mariah n'en revient toujours pas.
Hier, dans l'émotion de la répartition, dans le bourdonnement de l'annonce du Choipeaux, s'installer à la table des gryffons lui avait semblé tout naturel, mais aujourd'hui, se lever le matin, jeter un coup d'œil au lit vide de Victrine à côté du sien - Victrine qu'elle avait rencontré pendant cette soirée tout aussi irréelle - battre des paupières lentement, pour réaliser qu'elle était entourée de rouge - des couvertures rouges, des rideaux rouges, des tapis rouges ! - à moitiée endormie se trainer hors de son lit, se glisser dans la salle de bain, s'habiller, toute groggy, glisser sa cravate rouge et ors autour de son coup - qui aurait cru que c'était si difficile d'enfiler une cravate - attraper sa sacoche, traverser le dortoir, la salle commune, descendre une à une les marches jusqu'au rez-de-chaussée, se tenir sur le seuil de la Grande Salle, contempler les quatre rangées de table, et, le cerveau encore embrumé de sommeil, se diriger, naturellement, vers les silhouettes rouges, c'est différent.
Alors Mariah ne tressaute même pas en entendant l'interjection lancée dans son dos
Elle prend une énième gorgée de jus de citrouille, comme si ça allait la réveiller et se tourne vers la personne qui étrangement bien réveillée qui s'est glissée à ses côtés.
Cette fois, par contre, elle est déstabilisée.
Elle manque de lâcher son verre de jus, jette un coup d'œil à ses scones tout chauds pour demander confirmation, se retourne de nouveaux vers sa voisine - c'est une voisine, oui - plisse les yeux pour être sûre de son affaire.
"Astoria ?" demande-t-elle, une pointe d'excitation dans la voix.
C'est bon, maintenant, elle est parfaitement réveillée.
@Astoria Sinclair
Et @Victrine Ashgrove, la chère coloc' de Mariah pour la mention
En temps normal Mariah aurait pousser un cri de terreur en entendant quelqu'un s'exclamer quelque chose derrière son épaule.
Mais on est dans la grande salle - la grande salle ! - à Poudlard - Poudlard ! - le lendemain de la répartition - Choipeaux ! Gryffondor ! - à l'heure du petit-déjeuner - manger ! - et rien ne peut plus la surprendre.
Hier, donc elle a été répartie à Gryffondor, et aujourd'hui alors, elle mange à la table des rouges et ors.
Non mais !
Mariah n'en revient toujours pas.
Hier, dans l'émotion de la répartition, dans le bourdonnement de l'annonce du Choipeaux, s'installer à la table des gryffons lui avait semblé tout naturel, mais aujourd'hui, se lever le matin, jeter un coup d'œil au lit vide de Victrine à côté du sien - Victrine qu'elle avait rencontré pendant cette soirée tout aussi irréelle - battre des paupières lentement, pour réaliser qu'elle était entourée de rouge - des couvertures rouges, des rideaux rouges, des tapis rouges ! - à moitiée endormie se trainer hors de son lit, se glisser dans la salle de bain, s'habiller, toute groggy, glisser sa cravate rouge et ors autour de son coup - qui aurait cru que c'était si difficile d'enfiler une cravate - attraper sa sacoche, traverser le dortoir, la salle commune, descendre une à une les marches jusqu'au rez-de-chaussée, se tenir sur le seuil de la Grande Salle, contempler les quatre rangées de table, et, le cerveau encore embrumé de sommeil, se diriger, naturellement, vers les silhouettes rouges, c'est différent.
Alors Mariah ne tressaute même pas en entendant l'interjection lancée dans son dos
Elle prend une énième gorgée de jus de citrouille, comme si ça allait la réveiller et se tourne vers la personne qui étrangement bien réveillée qui s'est glissée à ses côtés.
Cette fois, par contre, elle est déstabilisée.
Elle manque de lâcher son verre de jus, jette un coup d'œil à ses scones tout chauds pour demander confirmation, se retourne de nouveaux vers sa voisine - c'est une voisine, oui - plisse les yeux pour être sûre de son affaire.
"Astoria ?" demande-t-elle, une pointe d'excitation dans la voix.
C'est bon, maintenant, elle est parfaitement réveillée.
@Astoria Sinclair
Et @Victrine Ashgrove, la chère coloc' de Mariah pour la mention
2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."
Si Astoria avait été plus attentive à son environnement, si seulement elle s’était frottée les yeux un peu plus longtemps ce matin, elle se serait rendu compte qu’elle ne s’est pas assise à côté de n’importe qui. Elle espérait tomber à côté d’une première année, c’est gagné ! À côté d’elle, c’est Mariah. Elles se sont rencontrées il y a une petite semaine au magasin de farces et attrapes du chemin de traverse et à ce moment-là aussi, la petite fille s’était glissée derrière sa nouvelle camarade de promotion et l’avait surprise. Il faut croire qu’Astoria ne sait s’annoncer que de cette façon auprès de l’autre blondinette, toujours à se pointer derrière elle sans trop regarder. Mais cette fois-ci, l’enfant voit du progrès : Mariah n’a pas sauté au plafond en entendant le son de sa voix. Et encore mieux, elle l’a reconnue également ! — Mariah ! C’est trop cool, t’es là aussi ! La petite fille ne peut être plus ravie de tomber sur Mariah, alors elle l'accueille avec un grand sourire. Elle est bien mieux réveillée, d'un coup. Et plus encline à la parole, aussi.
Astoria savait très bien qu’elle retrouverait Mariah à Poudlard en première année, en même temps qu’elle, mais elle n’avait aucun moyen de savoir si elle la retrouverait à sa table. Il faut dire aussi qu’après sa propre Répartition, miss Sinclair a peut-être eu un moment d’absence. Ariadne venait d’être Répartie et quelques secondes plus tard, Astoria l’a suivie comme une soeur jumelle. Elle n’avait donc pas fait attention à la Répartition des quelques personnes après elle, le temps de faire redescendre sa joie et son excitation d’être enfin une élève de l’école de magie et de sorcellerie. — Alors, Gryffondor, ça te va ? T’as rencontré du monde ? T'en penses quoi de Poudlard ? Ravie de pouvoir piailler de bon matin avec une petite fille de son âge, c’est au-delà de ses espérances que ce soit une enfant qu’elle connait déjà un peu. Forcément, les questions fusent de façon bien trop énergique pour cette heure matinale.
En même temps, excusez-la, c’est sa toute première matinée à Poudlard et un moment tel que celui-ci est par définition, unique. Et ça, Astoria l’a bien compris et elle compte bien en profiter avec sa nouvelle amie. Elle souhaite tout savoir. Autant pour partager leur expérience respective de petites nouvelles sorcières que pour se rassurer au fond d’elle sur tout ce qu’elle ressent depuis hier.
Astoria savait très bien qu’elle retrouverait Mariah à Poudlard en première année, en même temps qu’elle, mais elle n’avait aucun moyen de savoir si elle la retrouverait à sa table. Il faut dire aussi qu’après sa propre Répartition, miss Sinclair a peut-être eu un moment d’absence. Ariadne venait d’être Répartie et quelques secondes plus tard, Astoria l’a suivie comme une soeur jumelle. Elle n’avait donc pas fait attention à la Répartition des quelques personnes après elle, le temps de faire redescendre sa joie et son excitation d’être enfin une élève de l’école de magie et de sorcellerie. — Alors, Gryffondor, ça te va ? T’as rencontré du monde ? T'en penses quoi de Poudlard ? Ravie de pouvoir piailler de bon matin avec une petite fille de son âge, c’est au-delà de ses espérances que ce soit une enfant qu’elle connait déjà un peu. Forcément, les questions fusent de façon bien trop énergique pour cette heure matinale.
En même temps, excusez-la, c’est sa toute première matinée à Poudlard et un moment tel que celui-ci est par définition, unique. Et ça, Astoria l’a bien compris et elle compte bien en profiter avec sa nouvelle amie. Elle souhaite tout savoir. Autant pour partager leur expérience respective de petites nouvelles sorcières que pour se rassurer au fond d’elle sur tout ce qu’elle ressent depuis hier.
Astoria semble aussi ravie que sa camarade de la retrouver.
"Mariah ! C’est trop cool, t’es là aussi !" s'enthousiasme-t-elle toute exclamative, et toutes dents dehors.
Son amie est le reflet même de ses émotions.
Mariah en a presque mal au joues d'être si heureuse.
"Je suis tellement contente de te revoir !" hurle presque la gryffone.
Elle savait bien qu'elle reverrais Astoria à Poudlard, mais elle ne pensait pas qu'elles se retrouvaient dans la même maison. Enfin, elle ne pensait pas se retrouver à Gryffondor non plus.
Le hasard fait bien les choses, et il semble bien décidé de faire d'Astoria et Mariah des amies.
Mariah contemple sa camarade un instant.
Elle n'a jamais eu d'amis avant leur rencontre sur le chemin de traverse.
Elle n'a jamais rencontré de jeunes sorciers de son âge, avec qui elle s'entend tout de suite, tout à coup, sans raison, étrangement aussi bien que si elles s'étaient connues depuis toujours.
L'amie en question est lancée, elle enchaine avec une série de question toute plus vaste les unes que les autres.
"Alors, Gryffondor, ça te va ? T’as rencontré du monde ? T'en penses quoi de Poudlard ?"
Mariah rit doucement.
"Gryffondor c'est génial ! J'adore le dortoir, la salle commune, c'est super chaleureux, tu trouves pas ? Bon j'ai pas trop eu le temps d'explorer, mais je sens que y a pleins de choses intéressantes à voir. Et toi ? T'aimes bien Gryffondor ? T'as rencontré des gens à Gryffondor ? Moi j'ai rencontré une fille géniale dans mon dortoir, hier soir. On a un petit peu discuté, elle est super sympa. Elle s'appelle Victrine, je ne sais pas si tu la connais."
Mariah se tait tout à coup, le souffle court.
Elle se rend compte qu'elle est essoufflée par sa petite tirade.
Est-ce qu'Astoria a vraiment envie de savoir par le menu ce qu'elle a fait chaque minute depuis qu'elle se sont quittées ?
Avec un sourire d'excuse, elle ajoute :
"Désolée, j'ai trop de truc à raconter. La rentrée, la répartition, j'ai l'impression d'avoir vécu un mois en une journée ? Ça se passe bien toi ? Tu es contente d'être à Gryffondor ? Je ne sais pas comment c'est possible qu'on se soient ratées hier soir. T'as hâte de faire la visite du château ? Moi j'ai trop envie. Ça a l'air tellement grand, je suis sûre qu'il y a pleins de passages secrets partout."
Mariah sourit à son amie, ouvre la bouche pour ajouter une énième tirade, se rend compte qu'elle monopolise la parole depuis cinq minutes, et s'enfourne un scone dans la bouche pour se faire taire quelques secondes.
@Astoria Sinclair
Eeettt la fameuse @Victrine Ashgrove pour la mention
"Mariah ! C’est trop cool, t’es là aussi !" s'enthousiasme-t-elle toute exclamative, et toutes dents dehors.
Son amie est le reflet même de ses émotions.
Mariah en a presque mal au joues d'être si heureuse.
"Je suis tellement contente de te revoir !" hurle presque la gryffone.
Elle savait bien qu'elle reverrais Astoria à Poudlard, mais elle ne pensait pas qu'elles se retrouvaient dans la même maison. Enfin, elle ne pensait pas se retrouver à Gryffondor non plus.
Le hasard fait bien les choses, et il semble bien décidé de faire d'Astoria et Mariah des amies.
Mariah contemple sa camarade un instant.
Elle n'a jamais eu d'amis avant leur rencontre sur le chemin de traverse.
Elle n'a jamais rencontré de jeunes sorciers de son âge, avec qui elle s'entend tout de suite, tout à coup, sans raison, étrangement aussi bien que si elles s'étaient connues depuis toujours.
L'amie en question est lancée, elle enchaine avec une série de question toute plus vaste les unes que les autres.
"Alors, Gryffondor, ça te va ? T’as rencontré du monde ? T'en penses quoi de Poudlard ?"
Mariah rit doucement.
"Gryffondor c'est génial ! J'adore le dortoir, la salle commune, c'est super chaleureux, tu trouves pas ? Bon j'ai pas trop eu le temps d'explorer, mais je sens que y a pleins de choses intéressantes à voir. Et toi ? T'aimes bien Gryffondor ? T'as rencontré des gens à Gryffondor ? Moi j'ai rencontré une fille géniale dans mon dortoir, hier soir. On a un petit peu discuté, elle est super sympa. Elle s'appelle Victrine, je ne sais pas si tu la connais."
Mariah se tait tout à coup, le souffle court.
Elle se rend compte qu'elle est essoufflée par sa petite tirade.
Est-ce qu'Astoria a vraiment envie de savoir par le menu ce qu'elle a fait chaque minute depuis qu'elle se sont quittées ?
Avec un sourire d'excuse, elle ajoute :
"Désolée, j'ai trop de truc à raconter. La rentrée, la répartition, j'ai l'impression d'avoir vécu un mois en une journée ? Ça se passe bien toi ? Tu es contente d'être à Gryffondor ? Je ne sais pas comment c'est possible qu'on se soient ratées hier soir. T'as hâte de faire la visite du château ? Moi j'ai trop envie. Ça a l'air tellement grand, je suis sûre qu'il y a pleins de passages secrets partout."
Mariah sourit à son amie, ouvre la bouche pour ajouter une énième tirade, se rend compte qu'elle monopolise la parole depuis cinq minutes, et s'enfourne un scone dans la bouche pour se faire taire quelques secondes.
@Astoria Sinclair
Eeettt la fameuse @Victrine Ashgrove pour la mention
2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."