3 août 2025, 19:07
Camp pédagogique Mission : infiltration
Mardi 2 août 2050,
Vers 11h,
Avec @Lukas Sharp & @Morgan Rosenwald

Sans surprise, les parents de Merinda avaient décidé de renvoyer leur fille au camp pédagogique cette année, après avoir vu l'état du bulletin. L'adolescente avait râlé et rouspété, évidemment, mais plus pour la forme que par sincère colère. Certes, deux semaines à supporter le concierge, c'était long, et les ateliers potions et cuisine, c'était pire que tout, mais d'un autre côté, il y avait quelques avantages à y prendre part. Premièrement, elle pourrait utiliser la magie. Deuxièmement, cette année les dates ne chevauchaient ni sur le stage de karaté ni sur le stage de parkour, donc elle ne ratait rien de moldu et évitait trop de temps avec ses parents - mais elle perdait du temps avec ses frères et sœurs, sa petite Carrie lui manquait, et elle loupait la coupe d'Europe de Dragonnerie ! Troisièmement, elle reverrait quelques amis : plutôt cool non ? Et enfin, il y avait cette année des cours de duel, et ça, ça avait l'air intéressant.

Finalement, information que Merinda n'arrivait pas à placer dans les avantages ou les inconvénients, elle retrouvait au camp pédagogique sa cousine maternelle, Meghan, qui s'est inscrite pour sa tante Rose avait inscrite pour laisser sa mère profiter d'une croisière en amoureux que lui offrait son nouveau copain. Mais c'était une autre histoire.

Le camp pédagogique était également l'occasion pour la jeune fille de montrer sa nouvelle coupe de cheveux aux autres élèves de Poudlard, avant la rentrée officielle. Elle n'avait prévenu personne de ce changement capillaire, comptant bien surprendre ses camarades. Enfin, elle avait tout de même annoncé ses tresses africaines à Nyxis, puisqu'elle ne venait pas au camp pédagogique.

Ce mardi matin, alors que l'entraînement physique venait de se terminer - cette partie de la journée était sympa -, Merinda rejoignit Lukas, une idée en tête pour ne pas s'ennuyer pendant le temps libre dont ils disposaient désormais. Arrivée à sa hauteur, elle le salua avec une tape dans le dos :

"Hey Lukas ! Tu sais quoi, j'ai une trop bonne idée, je suis sûre que tu vas adorer !"

Son sourire malicieux en disait long sur ce qu'elle imaginait. Elle baissa la voix et entraîna son ami loin de la fourmilière que formaient les autres jeunes.

"Ca te dit on part en excursion ?"

Elle pointa son doigt vers le cottage du concierge, interdit d'accès, et baissa encore plus la voix :

"Là-bas."

Son sourire s'agrandit à ce mot qui révélait son idée de génie, et ses yeux brillaient de malice.
Dernière modification par Merinda Swart le 24 août 2025, 15:09, modifié 2 fois.

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

7 août 2025, 20:12
C’est pas que je compte les jours et les heures, c’est que je suis concentré sur le nombre de jours que je tiens. Cette fois, ce sera différent. J’ai promis.

J’ai promis, mais quand je vois la tête de Merinda arriver, je me mors l’intérieur de la joue en levant les yeux au ciel tant je la vois venir. Son petit regard, je le connais. C’était le même qu’il y a un an quand on a élaboré le plan du bizutage. Y avait un truc pas net et c’est pareil aujourd’hui. Je fourre les mains dans mes poches, comme pour m’aider à tenir. Je peux peut-être juste l’écouter. Ouais, voilà, l’écouter c’est pas contre ma promesse. Ca fait rien écouter. Personne peut m’exclure du camp pour avoir écouté quelqu’un. Même si c’est une Serpentard que je m’apprête à écouter.

Une trop bonne idée, hein ? Je ne peux pas m’empêcher de pouffer discrètement. Évidemment qu’elle sera bonne ton idée, Swart, j’en doute pas.

— Un excur… Je fronce les sourcils tout en dirigeant mon regard vers ce qu’elle pointe. Tout droit vers le cottage du concierge. Évidemment. Elle pouvait pas choisir autre chose que cette cible là ? Y a plein d’adultes, fallait qu’elle vise celui-là ?

— C’est mort.

Je m’impose avant qu’elle n’énonce un quelconque argument. Quoi qu’elle n’aurait pas besoin de beaucoup pour mon convaincre. Mais non, non, non. J’ai promis. Je ne m’approcherai pas de ce truc. Ca doit puer la magie noire, en plus. Si ça se trouve, il a mis un enchantement spécial qui m’expulsera direct chez moi.

Fiche PR - 4e année RP

25 août 2025, 14:10
Merinda leva les yeux au ciel face au refus net et clair du garçon. Elle savait très bien que son idée était superbe et que le Poufsouffle ne l'aurait jamais refusée aussi radicalement s'il était dans son état normal. Il devait sûrement essayer de se tenir à carreau pour ne pas être renvoyé du camp comme l'année précédente. Ce souvenir ravivé dans la mémoire de la métisse lui fit faire la moue un instant - en vrai de vrai, Lukas avait raison de se protéger comme ça, mais bon il allait pas être renvoyé pour une toute petite excursion de rien du tout ?

"Rooh t'es pas joueuuur..." rouspéta Merinda.

Mais elle savait très bien qu'elle arriverait à le convaincre en deux deux. Son sourire revint sur ses lèvres et elle se lança dans tout un tas d'arguments :

"Sincèrement mec, t'es pas curieux de savoir ce que cache Kohler ? Moi qui croyais que tu serais tout excité à l'idée de fouiller son intimité ! Ca se trouve on va découvrir des trucs sur lui qu'on pourra rapporter au collège !"

Les yeux de la Serpentard brillaient - elle savait qu'elle l'aurait. Le regard malicieux, elle chuchota :

"C'est pas toi qui disait qu'il était mage noir ? Ca se trouve on va trouver une preuve et tu pourras le renvoyer, comme t'en rêves !"

Merinda flotta l'espace de quelques secondes dans un songe où le concierge disparaissait de Poudlard : plus d'entrave à la liberté, plus de monstre pour crier à la catastrophe dès qu'elle bougeait le petit doigt... bref, la vie, enfin !

Elle refocalisa son attention sur le Poufsouffle à côté d'elle :

"Alors, toujours pas tenté ? Puis on n'est pas si loin, on a juste à courir si quelqu'un arrive et ça passe crème."

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

30 août 2025, 11:33
Lorsque Merine lève les yeux au ciel, mon sourire s’étire. Je sais très bien ce qui est en train de se passer dans sa tête. Je sais qu’elle ne va pas lâcher l’affaire tout de suite, et qu’il va me falloir de meilleurs arguments pour lui expliquer que non, je n’irai pas fouiller là-bas. Parce que tout ce que l’on trouvera là-bas, ce sont des problèmes.

Pourtant, lorsqu’elle râle, c’est moi qui lève les yeux au ciel. C’est moi qui la regarde sans prendre un air vraiment sérieux. C’est moi qui l’écoute avancer des arguments, comme si c’était moi qui en avais finalement besoin. Juste un peu plus pour que je puisse les donner, à mon tour, lorsqu’on me les demandera. On était juste curieux, qu’on dirait. Et comme Elijah et son air d’ange, on pourra se défendre en disant qu’on est juste des enfants curieux. Aux dernières nouvelles, la curiosité, c’était pas interdit. Après… Fouiller dans les affaires de quelqu’un, peut-être, oui.

Je ne sais pas si c’est son chuchotement, son air malicieux ou tout simplement le fait qu’au fond je savais qu’il ne m’en faudrait pas trop pour me convaincre… Mais les habitudes reviennent vite.

Je me mets donc à réfléchir. Pas à si je vais accepter le plan ou non — je viens de le faire, indirectement —, mais à comment on va s’y prendre.

— Bon.. Hors de question qu’on soit deux à fouiller par contre. Soit tu rentres et je guette, soit l’inverse. Et je t’avoue que je préfère la première option.

Je jette un coup d’œil derrière nous puis pose ma main dans son dos pour la pousser à avancer. Je soupire intérieurement. Résolution tenue deux minutes. Merci Merine.

Fiche PR - 4e année RP