OS C'est vraiment la fin ?

1er septembre 2049

Mariah venait tout juste de laisser tant bien que mal sa famille sur le quai.
Enfin pas toute sa famille, puis qu'elle était encadrée par ses cousins.
Rowan, devant, guidait, au milieu du bouillonnement des bagages de toute sortes, élèves de toutes provenance et animaux de toutes espèces, et Chase, juste derrière Mariah, fermait le peloton.
Mariah trainait sa malle tant bien que mal. Rowan avait proposé de la lui porter, mais la jeune fille avait refusé.
Elle serait bientôt à Poudlard, et à Poudlard, il n'y aurait personne pour porter sa valise.
Les trois cousins se dégottèrent enfin un compartiment vide et s'y jetèrent, exténués.
Ils avaient tous les trois l'impression d'avoir couru un marathon pour arriver jusqu'ici.
Chase et Mariah laissèrent de bonne grâce Rowan monter leurs malles respectives au-dessus de leur tête, et s'installèrent sur les banquettes.
Mariah se posta tout près de la fenêtre, pour observer le paysage.
La train venait à peine de partir, elle ne s'en était même pas rendue compte, et pour l'instant, Londres défilait devant ses yeux.
C'était la première fois que Mariah mettait les pieds dans la capitale anglaise, et c'était pour en parti aussitôt.
La jeune fille poussa un soupir et s'éloigna vivement de la fenêtre.
Elle y était presque.
Elle était dans le train.
Elle serait bientôt à Poudlard.
Poudlard !
"Ça va ?" demanda doucement Rowan d'une voix lasse.
Chase s'était installé à côté de Mariah, et son frère sur la banquette en face d'eux.
Les nouveaux contre l'ancien. La scission n'était plus une faille mais un gouffre.
Les deux nouveaux ne répondirent rien, tous les deux dans leur pensées.
Rowan avait toujours été le plus grand, celui qui les protégeaient, mais aussi celui qui faisait la morale, et surtout celui qui faisait tout avant eux, et ça, ni Mariah, ni Chase, ne l'avait jamais accepté.
Ils avaient passé les trois dernières années, sans lui, à envier son sort, lui qui était déjà Poudlard, dont toute la famille ne faisait que parler. Lui et ses bonnes notes, lui à Poufsouffle.
Mariah et Chase avaient passé de longs après-midi, dans les bois, pendant les promenades, à courir devant leur grand-parents, et enfin, arrivés hors de portée d'oreille, à s'imaginer leur vie à Poudlard.
Non, pas leur vie, leur succès plutôt.
Mariah et Chase avaient la rage de vaincre, ils avaient hâte de faire leur preuve.
Rowan continua ses tentatives de communication.
"Vous êtes pas trop stressés, j'espère ?"
Il obtint, un "NON" unanime et renfrogné, à la seconde où il pose sa question.
"J'espère que vous serez répartis à Poufsouffle."
Il en fut bon pour un échange de regard consterné entre les deux.
"J'espère que j'irai à Serpentard, comme papa et maman." grogna Chase, les yeux au plafond.
"Et moi à Serdaigle, tu sais bien." continua Mariah.
Rowan déglutit.
Bon.
Effectivement, sa cousine et son frère n'éprouvaient pas sa passion délirante pour Poufsouffle.
Autre angle d'attaque.
"Vous avez hâte d'aller en cours ?"
Cet fois un "OUI" unanime et agacé.
Rowan ne percevant pas les émotions négatives, il continua sur sa lancée.
"Je suis sûr que vous allez adorer la botanique. Et les potions."
"Bon, écoute Rowan, commença Chase, on peut arrêter de tourner autour du pot ?
"On sait très bien que t'as pas envie de faire le voyage avec nous." continua Mariah.
"T'as envie d'aller retrouver tes amis."
"Alors va les retrouver."
"On a pas besoin de toi."
"Une fois qu'on sera à Poudlard, on se débrouillera tout seul aussi."
"En fait on VEUT se débrouiller tout seuls."
"Tu t'es débrouillé tout seul, on va se débrouiller tous seuls."
"Et puis on va se faire des amis, aussi."
"Alors pour les autres voyages on sera plus tous seuls, j'espère."
Rowan en resta coi.
C'était déjà tout réfléchit, ça.
Ils n'avaient juste pas oser le dire devant les parents, mais ils ne comptaient pas passé l'année collés les uns aux autres.
Rowan avait déjà sa vie à Poudlard, et il ne tardait à Chase et Mariah de se retrouver les leurs.
Rowan poussa un soupir.
"Je comprends." marmonna-t-il.
Mariah et Chase le dévisagèrent.
Il les observa en retour.
Ils avaient l'air si petits dans cet immense compartiments, mais cette vague de stichomythies prouvait une chose : ils avaient de la volonté, et il ne laisserait pas Rowan se mettre en travers de leur chemin.
"Je sais que vous allez vous débrouiller tous seuls, et bien, même."
Les deux lui sourirent.
Leurs premiers sourires depuis qu'ils étaient montés dans le train, ça donnait presque envie de pleurer à Rowan.
Le nouveau quatrième année attrapa sa valise, posa la main sur la porte du compartiment, hésita un instant.
Est-ce qu'il y avait encore quelque chose à dire.
Ça faisait bien longtemps qu'ils ne se parlaient plus vraiment.
Il se retourna finalement.
"Mais si jamais il y a quoi que ce soit, quoi que ce soit, hein, vous pouvez toujours venir me voir. Vous me dérangerez jamais, ok ?"
Il sait qu'ils n'en feront rien, quoi qu'il arrive, mais c'est toujours bon de savoir qu'on peut compter sur quelqu'un, que quelqu'un nous aime.
Et Rowan les aime, comme un cousin, qui s'est éloigné, mais il les aime. Et il n'a pas mentit. Si jamais ils viennent le chercher, quelque soit l'heure du jour ou de la nuit, il n'hésitera pas. Il n'hésitera jamais.
Il les surveillera du coin de l'œil, l'air de pas y toucher, pour ne pas les vexer, mais il veillera sur eux. Il sait déjà que ces deux-là ne seront pas à Poufsouffle, mais est-ce que ça vaut pas mieux ?
Ils ont tellement à apporter.
Mariah et Chase, blottis sur leur banquette, le regarde s'éloigner.
Voilà, c'est fait.
Ils le savent, eux aussi, que Rowan les aime. Et ils l'aiment aussi. Comme un grand qu'on jalouse mais qu'on admire.
Un objectif à atteindre. Parfois ça nous agace, mais on ne le lâchera jamais.
Ils passeront la suite du voyage à s'en convaincre, entre observation du paysage, consommation de friandises en tout genre et revue du contenu de leur sac de cours, Poudlard, ce sera leur succès.

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."