Un chat et un Boursouflet téméraires, ça va de paire

Sa curiosité l'incitait à jeter un oeil sur la réaction de Sonia. Surprise, indemne, contente ? Son regard bascula vers la Gryffone. La verte et argent se retint presque de rire en constatant ses yeux plein de surprise. Elle ne s'y attendait certainement pas. Cheryl non plus, d'ailleurs.

Ouais, vaudrait mieux, lâcha-t-elle dans la même nonchalance que depuis le début de leur rencontre.

Et un nouveau silence gênant alimenté par les petits bruitages des deux boules de poil. Les bras croisés, Cheryl tremblotait légèrement. Avec cette histoire, elle en avait oublié le froid qui les entourait. Si les deux sorcières laissaient leur animal s'amuser sans les interrompre, elles allaient en avoir pour plusieurs heures. Et la jeune fille n'avait pas que ça à faire, surtout aux côtés de Sonia. Ce n'était pas comme si c'était sa meilleure copine, surtout que malgré l'avoir excusée, une certaine rancune résidait toujours en elle.

Seulement, elle n'avait pas envie de forcer Dami à rentrer. Elle avait l'air si heureuse, et elle n'avait pas beaucoup d'amis, excepté le chien de sa maison, en Angleterre. La préfète des verts prit son mal en patience et décida de rompre le silence :

Il s'appelle comment ? Ton boursouflet, initia-t-elle en gardant la même distance entre les deux. Il fallait pas non plus que la Gryffone ne pense que Cheryl ait tout pardonné.
T'inquiète :grin:

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

Bien que Cheryl abordait un air nonchalant qui pourrait faire fuir n'importe qui, Sonia était heureuse de savoir qu'elle était pardonnée. Elle s'en aurait voulu pendant des siècles. « Merci, Namax de t'être enfui ! » Oui, c'était rare qu'elle le remercie pour quelque chose qui l'énervait au plus haut point ; mais bon, cela lui avait été utile.

Calme et détendue, l'anglaise regardait son précieux boursouflet — sans qui, la hache de guerre n'aurait pas été enterrée — s'amuser avec son nouvel ami : le chat de Cheryl. Il était très beau, son poil semblait très doux. Si elle n'avait pas autant peur des félins, elle aurait sûrement demandé à la Serpentard si elle pouvait caresser son animal de compagnie. Les poils de chat étaient plus doux que ceux d'un boursouflet ? Bonne question, mais elle n'aurait jamais de réponse... Dès que la rouge et or s'approchait d'un chat — très, très proche — son corps paniquait et pouvait avoir des réactions excessives.

« I-Il s'appelle Namax ! Et ton chat ? » demanda-t-elle, en retour. Un rire serein s'échappa des lèvres de Sonia, en voyant son précieux ami à poil s'amuser. S'il était content, alors elle l'était aussi. Le courant passait très bien entre eux deux, ils se comprenaient parfaitement et arrivaient même à se transmettre leurs émotions. Heureusement que sa mère et son grand frère l'avaient aidé à franchir le cap.

234 mots
Encore désolée ! :wry:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Namax ? Jamais entendu, mais c'était un nom qui lui allait bien, pour être honnête. Cheryl évidemment jamais le faire remarquer au risque que la Gryffone ne se sente pousser des ailes, mais son petit boursouflet avait effectivement une tête de « Namax ». Elle se demandait même d'où sortait cette idée. À sa connaissance, c'était pas un nom commun ni chez les moldus, ni chez les sorciers. De manière générale, les noms chez les sorciers pouvaient être loufoques.

Pourquoi tu l'as appelé comme ça ? questionna-t-elle sans jugement, même si son ton de voix pouvait porter à confusion. Elle s'appelle Dami, répondit-elle.

Son petit trésor avait déjà trois ans, et la rouquine se souvenait encore du jour où son frère jumeau lui en avait fait cadeau. Elle ne pensait pas avoir besoin d'un animal de compagnie en arrivant à Poudlard, se croyant suffisamment indépendante mais finalement, l'arrivée de sa petite boule de poils était l'une des meilleures choses qui lui soient arrivées. Et la voir s'amuser avec un nouvel ami la rendait encore plus heureuse. Dami s'amusait bien avec la verte et argent, mais il était clair que Cheryl ne jouait pas autant qu'un autre animal et que très vite, elle pouvait se lasser de jouer avec une pelote. M'enfin, elle n'allait pas non plus rester une éternité dans ce parc glacial.

Finalement, cette balade avait du bon. Sonia avait pu s'excuser et Namax s'était lié d'amitié — ça aurait été mieux avec un autre animal qu'un félin, mais elle n'y pouvait rien. Les voir s'amuser en toute liberté réchauffait le cœur de la brune. Ils étaient si innocents.

Son ainée l'interrogea sur le choix du prénom. L'anglaise s'était rappelée d'une fois avec son oncle maternel. Il était très doué pour trouver des prénoms originaux. Lorsqu'elle rencontra Namax, elle vit un être joyeux et énergique, cela lui rappelait cette histoire que lui avait raconté le botaniste, dont le protagoniste avait ce nom, c'était pourquoi elle l'utilisa.

« Grâce à mon oncle ! Il est trop fort pour trouver des noms. Une fois, il m'avait raconté une histoire et le personnage avait un caractère similaire à Namax. Donc voilà. Dami, c'est super beau, ça fait classe et élégant ! Tu l'as choisis comment ? »

Toute gêne, ou presque, s'était envolée. En repensant à ce souvenir, la jeune sorcière était devenue toute joviale. Elle était curieuse de savoir d'où venait ce prénom. Elle était honnête en disant qu'elle l'aimait bien. Ça convenait parfaitement au félin. Une nouvelle question lui vint en tête. Elle hésita un peu, elles n'étaient pas devenues meilleures amies pour autant. Mais la curiosité prit le dessus, ainsi, elle se lança :

« Tu... Tu as toujours voulu avoir un chat ? »

233 mots

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

On ne pouvait qu'acquiescer sur le fait que son oncle était fort pour trouver les prénoms ; en tout cas, c'était le cas pour la petite boule de poils de Sonia.

Oh c'est mon frère qui a choisi ce prénom. Pour que mon chat garde une trace de lui, je suppose, fit-elle en roulant des yeux face à cette initiative un peu enfantine.

Jason avait beau avoir toujours endossé le rôle de grand frère dans la famille, ce n'était pas pour autant qu'il ne pouvait pas avoir un comportement de gamin de temps en temps. Passer toutes leurs visites au Chemin de Traverse dans le magasin de farces et attrapes des Weasley était un exemple parmi tant d'autres. Dami, c'était mignon mais il était clair que Cheryl aurait opté pour un prénom plus classe.

J'ai un chien chez moi, elle est là depuis que j'ai deux ans. Et étant donné qu'à Poudlard on peut pas apporter de chien, le chat est celui qui s'en rapproche le plus, expliqua-t-elle. Mais dans tous les cas, j'ai toujours trouvé que les chats étaient super classes, alors j'suis contente d'en avoir un pour moi ! ajouta-t-elle, un beau sourire affiché sur son visage.

Et toi ? Tu as d'autres animaux ou créatures chez toi ?

Ce devait être dingue d'avoir une créature magique chez soi. Sa mère étant Moldue, la famille Styles vivait dans un quartier Moldu et ne pouvait donc pas se permettre de prendre un tel risque mais ce devait être si passionnant.

« Oh, il n'est pas à Poudlard ? Mon frère m'a donné ce collier » fit-elle, dégageant ce dernier de son vêtement pour que Cheryl puisse le regaeder. « Comme pour toi et Dami, ce collier me rappelle qu'Ethan sera toujours avec moi ! »

Sonia avait ce bijou depuis presque toujours. Il avait une histoire particulière. Ethan le lui avait offert après cet incident avec Tom, un voisin de quartier. Il s'en était pris physiquement à Sonia. Aucun blessé, heureusement. Néanmoins, Ethan était plus qu'en colère, il aurait aimé mettre son poing à sa figure, mais n'en fit rien. Ils étaient dans la rue, il se ferait prendre et ça finirait mal. Ce collier symbolisait l'amour d'Ethan pour sa petite sœur.

« Oh, je te comprends ! De mon côté... disons que les chats ne m'aiment pas trop... ou je ne les aime pas trop... Je ne sais pas en fait. Dès que j'n vois un, j'ai l'impression qu'il va me sauter dessus... P-Par exemple, il y a quelques temps, en salle commune, le chat d'une amie a grimpé sur moi et... e-et j'ai crié... Il m'avait fait super peur... P-Pareil, l'année dernière, le chat de Constance m'avait fait super peur quand il s'était approché de moi... »

Son rapport avec les félins n'était pas des plus cordiaux. Cela était dû à un évènement dans son enfance, dont elle n'vait aucun souvenir. Un chat l'avait violemment griffé. Heureusement pour elle, elle en ressortit indemne. Mais depuis, elle éprouvait une peur profonde envers les chats.

« L'essentiel est que vous vous aimez bien ! » ajouta-t-elle. « A part Namax, on a une chouette, Masey. Elle est très gentille ! Avant j'avais peur qu'elle me morde quand je lui donnais à manger, mais maintenant ça va mieux, hehe ! » répondit-elle.

301 mots

Si, si. Mais disons qu'il passe plus de temps avec ses amis qu'avec moi. En première année on était collés mais je le vois déjà assez pendant les vacances, répondit Cheryl d'un ton humoristique.

Bien évidemment, son frère jumeau était ce qu'elle avait de plus cher. Il l'avait toujours soutenue et défendue surtout lorsqu'ils étaient en école primaire. Mais en grandissant, Cheryl avait compris que le fait qu'il passe du temps avec ses amis ne voulait pas dire qu'il l'aimait moins.

La rouquine s'approcha pour regarder le collier que portait Sonia. C'était un beau bijou argenté. En y repensant, Cheryl aussi avait un bijou en commun avec Jason. Elle jeta alors un coup d'oeil au bracelet doré qui entourait son poignet droit. Le contexte était un peu différent de celui de la Gryffone ; c'était leur père qui leur avait offert pour qu'ils se souviennent toujours l'un de l'autre.

Il est beau, j'aime bien, fit-elle remarquer. Alors... Il est pas à Poudlard, lui ? demanda-t-elle, en espérant que s'il n'était pas au château, c'était qu'il était simplement scolarisé ailleurs, et non pas cracmol. A moins que Sonia ne soit née-moldue auquel cas il n'y pouvait rien.

En écoutant sa camarade parler de sa peur des chats, la quatrième année n'attendit pas une seconde de plus pour s'approcher de son chat, la prendre dans ses bras, et s'avancer vers la rouge et or.

Je vais te réconcilier avec eux alors, lâcha-t-elle pour la rassurer. Allait-elle oser la caresser ? Ou bien allait-elle partir en courant ?

« Oh c'est vrai. En y réfléchissant, tu as d'autres moments pour pouvoir passer du temps avec lui. »

Pendant sa première année, Sonia avait un peu peur d'aller vers les autres. Même si Ethan faisait en sorte que sa petite sœur se rapproche de ses camarades, il restait toujours dans le coin pour la rassurer, l'aider ou tout simplement passer du bon temps avec elle. Aujourd'hui, la deuxième année aimait bien passer ses soirées avec son grand frère et Namax.

« Merci ! » répondit-elle, fière de son bijou. « Oh si, mais pas pour longtemps... En fait, il est en septième année... J-Je dois l'avouer, j'ai un peu peur qu'il parte... » avoua-t-elle, un peu triste.

Comme si, comme l'avait souligné la préfète des verts et argents, elle pourrait le revoir lors des vacances, le savoir si loin lui faisait tout drôle. Pour l'instant, Ethan était encore à Poudlard, jamais trop loin d'elle — même s'il passait ses journées à réviser. Elle n'était pas encore à la rentrée 2050, mais elle n'avait pas hâte d'y être.

A peine, elle avait parlé de sa peur pour les félins que Cheryl s'approcha de son chat et s'approcha de Sonia. Ses yeux affolés passèrent de Dami à sa maîtresse et inversement. A mesure que son aînée faisait un pas, la rouge et or en faisait un en arrière.

« J-Je veux guérir, m-mais... »

Ce n'était pas une si bonne idée de s'approcher du chat. Non. L'anglaise se mordilla la lèvre très fort et continuait de reculer. Si elle le pouvait, elle demanderait de l'aide à Namax, mais ce n'était qu'un boursouflet et il ne pouvait pas faire grand chose pour l'aider...

281 mots

Son frère allait quitter Poudlard à la fin de l'année. C'était quelque chose auquel Cheryl ne pensait pas trop parce que ça la rendait toujours un peu triste. Que ce soit ses ainés qui partent, ou bien son propre départ, il y avait quelque chose de nostalgique à cette idée. Rien que de se dire que Antonn allait quitter le château dans un an, c'était effrayant.

J'comprends. Surtout s'il fait ses études ailleurs. Tu sais ce qu'il compte faire ?

Bonne question, la rouquine ne savait pas ce que son frère jumeau voulait faire après ses ASPICS. Sans doute un parcours qui lui permettrait de travailler aux côtés des créatures. Nul doute que son côté calme et à l'écoute était idéal pour côtoyer des bêtes.

Sonia n'avait pas du tout l'air à l'aise à l'idée de voir le chat s'approcher d'elle. Dami ne ferait pas de mal à une mouche, pourtant ! Enfin, si. Malheur à la bestiole qui volerait devant ses yeux. Mais jamais elle n'avait blessé un humain sans que celui-ci ne l'ait cherché.

Tu dis bonjour, Dami ? prit-elle une voix toute mignonne pour parler à sa boule de poils. Une voix qui était réservé à son chat et uniquement à son chat. Elle, c'est Sonia. C'est la maman de ton nouveau copain, lui expliqua-t-elle toujours d'une voix douce.

Se rappeler qu'Ethan passait ses ASPICs en fin d'année ne lui faisait pas peur. Mais se dire qu'il devrait s'envoler vers les écoles supérieures... ça la rendait très triste. Elle ne savait pas comment aborder le sujet, ni comment y penser. Le moment n'était pas encore venu, mais tôt ou tard, il viendrait et elle ne saurait pas comment y faire face.

« Il vise l'IMSM, j'crois... Quelque chose dans la médicomagie, il me semble, ou le sport. Les deux lui plaisent pas mal. Mais je ne sais pas précisément vers quoi il compte se tourner... » expliqua-t-elle. Puis après un temps, elle demanda : « Et toi, tu sais ce que tu voudrais faire ? »

Parler études était plus rassurant que parler d'Ethan. C'était encore plus rassurant de parler des études et des voies professionnelles que de parler avec Dami. Le corps de la jeune sorcière se crispait de plus en plus, à mesure que Cheryl et le félin s'approchaient d'elle. La Serpentard s'adressa à son précieux chat d'une voix douce. Ce n'était pas destiné à Sonia, mais cela la détendit un tout petit peu. Elle leva le bras et fit un petit signe de la main à l'animal, toujours aussi tendue.

« C-Coucou D-Dami... »

Alors que la deuxième année saluait son nouvel ami félin, elle sentit un frottement à ses pieds. C'était Namax qui réclamait un peu d'attention ; ou peut-être qu'il voulait rassurer sa maîtresse qui était totalement affolée. Sonia s'abaissa et récupéra son précieux compagnon à poil et le caressa. Toucher le poil lilas du boursouflet parvenait à la détendre, elle ne savait pas comment cela se faisait, mais elle s'en fichait.

278 mots
Mille excuses pour ce retard impardonnable :wry: