Achats et rencontre.
15 août 2050
Cela ne fait pas longtemps que Hazel a reçu sa lettre d'admission pour Poudlard, la célèbre école des sorciers.
Pour étudier dans ce lieu mystique, il faut se procurer tout un tas d'objets, des livres, une baguette, un chaudron et un.. Rappeltout ?
Je n'ai jamais entendu parler de ce truc.. Mais je pense que maman m'avait dit que c'était dans le magasin de farces et attrapes.. pense-t-elle. Bien évidemment, Hazel avait demandé à ses parents d'aller faire ses achats toute seule, pour leur prouver qu'elle en était capable et remplie de débrouillardise.
Tu parles de débrouillardise, je suis tellement petite que les gens me foncent dedans dans la rue commerçante parce qu'ils ne voient même pas le haut de ma tête ! grogna-t-elle dans ses dents. Elle chassa ensuite l'idée de sa tête en passant la porte de la fameuse boutique.
Elle balaya l'endroit avec ses yeux, remarquant des tonnes d'objets plus farfelus les uns que les autres.
En parcourant une étagère, elle aperçut un espèce de jeu de carte magique, qui l'intrigua immédiatement.
Le seul problème étant qu'il était placé un peu trop haut pour elle, elle se mit sur la pointe des pieds pour l'attraper et...
BOUM ! Elle fit tomber tout le tas sur le garçon à côté d'elle, qui faisait ses achats de son côté.
- - Oh non pardon ! Je suis terriblement maladroite, je t'ai fait mal ? T'as besoin que j'appelle quelqu'un ? Qu'est ce que je peux être stupide..
Elle sentait les larmes commencer à lui piquer les yeux.
@Isaac Sinclair
Achats et rencontre.
418. @Hazel Grahams, j'ai été inspiréIsaac n’avait pas prévu de finir borgne, aujourd’hui. Une liste de fournitures amochée dans sa poche de pantalon, il avait presque coché toutes les cases. Quelques bavures par-ci, par-là, il n’était pas le plus soigneux. Trainant le pas près de son père, ils avaient écumé toutes les boutiques du Chemin de Traverse et Horatio avait dorénavant les bras chargés de divers livres et robes de sorciers. Un dernier saut chez Farces pour sorciers facétieux et ils auraient pu filer à l’auberge, épuisés de cette journée chargée.
Peut-être quelques courbatures en bas du dos. Des bleus pour faire joli. Mais un œil en moins, ce n’était pas inscrit sur la liste de fournitures, malgré les taches d’encre. Etrangement, la boutique Weasley avait voulu trafiquer le bout de papier.
Une pluie de cartes. Poétique, n’est-ce pas ? Isaac s’était peut-être approché un peu trop près d’un fantôme en colère. En tous les cas, les as de cœur semblaient lui en vouloir. Balayant ses cheveux blonds, les valets et les dames avaient menacé de faire exploser son pull vert s’il osait s’en sortir vivant. Alors, sous la pression, le blondinet avait titubé et les cheveux dans les yeux, s’était retrouvé assailli par le clan des trèfles.
Le garçon avait regardé entre ses paupières lourdes, les cartes tomber unes à unes sur le parquet du premier étage, une voix lui indiquant qu’il n’était pas au bon endroit. Et pourtant, combien de fois Jacob l’avait-il emmené ici ? Dire qu’il aurait pu éviter cet affront…
Heureusement, sa touffe polaire, qui lui servait davantage de chapeau qu’autre chose, avait mis fin à sa future carrière de pirate. Le coin de sa lèvre relevé, le jeune Sinclair semblait ravi de voir l’ennemi à terre. De toute façon, il n’avait jamais aimé les jeux de cartes. Il était plus échecs que bataille.
- Oh non pardon ! Je suis terriblement maladroite, je t'ai fait mal ? T'as besoin que j'appelle quelqu'un ? Qu'est-ce que je peux être stupide..., sanglota une voix dans son dos.
Le blondinet releva la tête, les mains dans les poches et perdit son sourire en remarquant la fillette à ses côtés. Une brunette qui devait avoir son âge et qui ne cessait de s’excuser. C’était donc elle, l’attaquante rivale…
Isaac soupira et chassa du bout de ses Converses, un deux de pique qui traînait près de lui. Résigné par la peine de voir sa voisine si désemparée, il s’accroupit du mieux qu’il put et de ses mains cloquées s’entreprit de ramasser les cadavres déchus de la terrible bataille. Il tapota du bout des doigts le haut du paquet, mordillant sa cicatrice à la lèvre et tendit son bras à la jeune fille.
- T'inquiètes pas, c’est pas grave. Je devrais m’en sortir, même avec un œil en moins, tu sais., annonça Isaac, en triturant ses mèches polaires.
Une carte lui échappa et il la glissa entre ses ongles, bafouillant d’un air contrit.
- Bon bah j’crois que j’suis aussi maladroit que toi.
Dernière modification par Isaac Sinclair le 7 sept. 2025, 10:20, modifié 1 fois.
Achats et rencontre.
Elle sentit son petit cœur s'apaiser lorsque le jeune homme lui tendit sa main.
Ensuite, elle rigola doucement en le voyant faire tomber une autre carte, assurant qu'il était tout aussi maladroit qu'elle.
Elle se pencha pour l’aider à ramasser les quelques cartes qui trônaient encore sur le sol.
Juste après, elle se redressa pour l’observer et du lever la tête pour pouvoir se sentir existante.
Ah bah dis donc, il a bien mangé ses légumes celui-là, il doit au moins avoir une bonne tête en plus que moi. Peut-être que j’aurais eu cette taille si j’avais écouté grand-mère. Je me sens toute petite et..
Elle écarquilla les yeux en réalisant qu’elle parlait toute seule et qu’un silence gênant était sûrement entrain de s’installer.
- Moi je m’appelle Hazel, Hazel Grahams. Je suis pas d’ici je vis à Manchester, tu connais ? J’imagine que tu dois rentré en deuxième ou en troisième année !
Alors c’est comment Poudlard ?
Lui dit-elle en tendant sa main, sûre de ce qu’elle avait conclue.
- Tu sais ce que c’est un Rappeltout ? J’en ai jamais entendu parlé, on s’en sert comment à Poudlard ? C’est vraiment essentiel ?
Elle balaya une seconde fois la pièce, plus attentivement cette fois, cherchant une pancarte ou un objet avec le nom de l’objet indiqué.
@Isaac Sinclair
Ensuite, elle rigola doucement en le voyant faire tomber une autre carte, assurant qu'il était tout aussi maladroit qu'elle.
Elle se pencha pour l’aider à ramasser les quelques cartes qui trônaient encore sur le sol.
Juste après, elle se redressa pour l’observer et du lever la tête pour pouvoir se sentir existante.
Ah bah dis donc, il a bien mangé ses légumes celui-là, il doit au moins avoir une bonne tête en plus que moi. Peut-être que j’aurais eu cette taille si j’avais écouté grand-mère. Je me sens toute petite et..
Elle écarquilla les yeux en réalisant qu’elle parlait toute seule et qu’un silence gênant était sûrement entrain de s’installer.
- Moi je m’appelle Hazel, Hazel Grahams. Je suis pas d’ici je vis à Manchester, tu connais ? J’imagine que tu dois rentré en deuxième ou en troisième année !
Alors c’est comment Poudlard ?
Lui dit-elle en tendant sa main, sûre de ce qu’elle avait conclue.
- Tu sais ce que c’est un Rappeltout ? J’en ai jamais entendu parlé, on s’en sert comment à Poudlard ? C’est vraiment essentiel ?
Elle balaya une seconde fois la pièce, plus attentivement cette fois, cherchant une pancarte ou un objet avec le nom de l’objet indiqué.
@Isaac Sinclair
Achats et rencontre.
449 mots. Et voilà la suite, @Hazel GrahamsD'un sourire maladroit, Isaac tirait discrètement sur les manches de son pull, ses cheveux blonds en bataille. Les cartes glissaient entre les doigts de la brune, comme un sortilège inversé. Le jeune garçon se releva non sans grimacer, n'étant pas le plus souple des sorciers. Un regard noir vers le paquet de cartes, il époussetait son pantalon lorsqu'un nuage de poussières vint lui titiller les narines. Une grimace balayait son visage tandis que le blond plissait le nez, la bouche en arc, le menton fripé.
Son éternuement bondit contre son coude qu'il avait brandi face à son visage, étouffant les paroles de la fillette. D'un air contrit, Isaac secoua la tête, ses yeux noirs plantés sur le haut du crâne de sa voisine. Les sourcils froncés, le blondinet fourra ses mains dans ses poches, ses phalanges rencontraient le papier usé.
- Ah mais j'rentre qu'en première année, tu sais ! J'pensais pas que j'faisais plus que mon âge mais j'suis flatté., gloussa-t-il. Bah, d'après mon frère, Poudlard, c'est incroyable. J'ai trop hâte d'y être. Toi aussi, t'entres en première année ?
Son prénom résonna. Comme du miel en été. Isaac mordilla sa cicatrice en hochant la tête, son menton désignant nonchalamment le paquet de cartes qui trônait dans les mains d'Hazel. L'ennemi semblait s'incliner sous le regard perçant du garçon.
- Tu vas l'acheter ? Fais gaffe, il pourrait attaquer d'autres personnes. Faudrait pas déclencher une bataille version grandeur nature !
Une main tendue devant lui, Isaac enserra les doigts d'Hazel d'une poigne moite.
- Tu sais ce que c’est un Rappeltout ? J’en ai jamais entendu parler, on s’en sert comment à Poudlard ? C’est vraiment essentiel ?
Sa main disparut dans sa poche avant de sortir d'entre ses ongles, le parchemin chiffonné. Il n'était pas vraiment adepte des poches trouées. Le blond déplia tant bien que mal sa liste et plissa les yeux, lecture impossible sans ses lunettes. Les taches d'encre n'arrangeaient pas le tir, si bien que dépité, il soupira avant de se gratter la nuque, une trace de gêne sur le visage.
- Un Rappeltout, bah c'est une espèce de boule qui devient toute rouge lorsque t'as oublier un truc. C'est hyper pratique, enfin je crois. Mon frère en a un mais il dit qu'il a une super mémoire alors ça lui sert pas vraiment... C'est juste un crâneur., pesta Isaac en se rappelant l'air supérieur qu'avait pris Jacob lorsqu'il avait lu la liste de son petit frère. Par contre, j'crois que c'est au-dessus les Rappeltout... Et, t'as des frères et sœurs, toi ?
Le garçon haussa les épaules puis rangea son bout de fournitures, le pas lourd sur le parquet grinçant.
Achats et rencontre.
En première année ? Seulement ? Hazel n’en croyait pas ses oreilles, et encore moins ses yeux ! Le garçon en face d’elle la dominait bien de deux têtes.
- Bah oui tu fais plus grand ! Tu me bats d’au moins deux têtes, c’est pas juste d’ailleurs.. Oui, j’entre en première année, comme toi apparement gloussa-t-elle entre ses petite lèvres rosées.
Hazel observa le paquet de carte encore dans sa main en souriant.
- Pour me faire trancher pendant la nuit, n’y pense même pas ! mais j’aurais apprécié jouer une vraie partie avec toi une fois au château !
Elle écouta tranquillement les explications du garçon sur le Rappeltout, hochant la tête de temps en temps pour lui témoigner son attention.
- Je connais pas ça moi, mon petit frère est un ange, il s’appelle Scott et il a seulement 7 ans
Elle lui fit un grand sourire avant de continuer.
- T’as déjà acheter tout ce qu’il fallait ? elle hésita quelques instants sur le prénom du jeune garçon, réalisant ensuite qu’il ne lui avait pas dit.
- Tu espères que je ne vienne pas encore t’embêter dans le château en ne me disant pas ton prénom ?
Elle ricana légèrement, plongeant son regard dans le sien.
Hazel adorait taquiner les gens, ça c’est certain.
- Bah oui tu fais plus grand ! Tu me bats d’au moins deux têtes, c’est pas juste d’ailleurs.. Oui, j’entre en première année, comme toi apparement gloussa-t-elle entre ses petite lèvres rosées.
Hazel observa le paquet de carte encore dans sa main en souriant.
- Pour me faire trancher pendant la nuit, n’y pense même pas ! mais j’aurais apprécié jouer une vraie partie avec toi une fois au château !
Elle écouta tranquillement les explications du garçon sur le Rappeltout, hochant la tête de temps en temps pour lui témoigner son attention.
- Je connais pas ça moi, mon petit frère est un ange, il s’appelle Scott et il a seulement 7 ans
Elle lui fit un grand sourire avant de continuer.
- T’as déjà acheter tout ce qu’il fallait ? elle hésita quelques instants sur le prénom du jeune garçon, réalisant ensuite qu’il ne lui avait pas dit.
- Tu espères que je ne vienne pas encore t’embêter dans le château en ne me disant pas ton prénom ?
Elle ricana légèrement, plongeant son regard dans le sien.
Hazel adorait taquiner les gens, ça c’est certain.