Sous l'arbre, la surprise...

Avril 2050
Avec @Victrine Ashgrove

Thomas s'était levé plus tôt que d'habitude en ce samedi matin. Bien plus tôt à vrai dire ! Ce matin, il vit, par la fenêtre, que le soleil commençait à pointer le bout de son nez. Ce serait une de ces journées d’avril où l'été passait dire bonjour. Du soleil et de la chaleur, c'était parfait !

Il était sorti de la salle commune en silence, après s'être habillé rapidement et avoir lacé ses chaussures. Il avait tout de même pris le temps de préparer ce qu'il aurait besoin ce matin.

Si il s'était réveillé aussi tôt ce matin, c’était pour préparer une vengeance qu’il cogitait depuis maintenant de longs mois.

Il se souvenait parfaitement du jour qui l’avait lancé dans cette douce et subtile création de vengeance.

Alors qu’il découvrait avec Victrine Ashgrove le parc et en particulier les bords du lac. La jeune fille avait décidé d’éclabousser le garçon. Il lui avait promis qu’il aurait une douce et glaciale vengeance.

Toute l’année avait été rythmée par cette vengeance. Il ne souhaitait pas agir vite, il devait montrer à cette Gryffondor quel Serpentard il était. Il avait préféré, depuis septembre, laissé des mots à Victrine annonçant sans que cela arrive sa vengeance. Les messages étaient mystérieux comme il le voulait.

Tic Tac, la vengeance approche…
Ce n’est pas encore aujourd’hui… ou peut-être que si…
Une vengeance se doit d’être froide… comme la température d’aujourd’hui peut-être…

Chaque petit bout de parchemin était glissé dans le sac de Victrine, à sa place en classe ou encore à celle de la grande salle. Ce n’était pas tout, il avait pris le soin de signer chaque papier par ses initiales : T.D.

Il arriva finalement dans le parc et il commença à chercher le lieu qu’il lui semblait le plus adéquat pour mettre à exécution son plan.

Il finit par trouver un arbre près du bord du lac. Cet arbre avait toutes les caractéristiques recherchées : des branches très hautes, beaucoup de feuillages, un énorme buisson à son pied ainsi que de la mousse par terre.

Il déposa ses affaires c’est-à-dire sa sacoche ainsi que son chaudron. Pour mettre au point sa vengeance, il avait dû demander de l’aide à ses parents. Il lui manquait quelques fournitures, plus précisément un petit coffre en bois comme une boîte à bijoux, du fil de pêche, une corde plus épaisse ainsi que des paillettes en poudre. Il avait également du parchemin et un stylo au fond de son sac.

Il avait longuement réfléchi à son plan. Il avait choisi un jour où il faisait plutôt beau, il n’avait pas l’intention de rendre malade Victrine seulement de s’amuser. Il ne voulait pas non plus qu’elle se sente humilié c’est pour cela qu’il avait cherché un coin isolé dans le parc.

Il avait prévu de caler le chaudron sur une branche accrochée par la corde. Ensuite, il avait prévu que la boîte serait dans le buisson ce qui l’obligerait à s’abaisser et à tirer pour la récupérer. Sur la boîte, il accrocherait le fil de pêche, il cacherait le fil à l’aide du buisson puisqu’il fallait ensuite l’accrocher au chaudron. De cette manière, quand elle tirerait le coffre vers elle, le chaudron basculerait de sorte à verser son contenu sur elle et cela sans tomber puisque maintenu par la corde.

Tout était clair dans sa tête, il fallait maintenant se mettre au boulot avant que des élèves débarquent et se demande ce qu’il est en train de faire.

Thomas sortit le petit coffre de sa sacoche et le posa délicatement sur la mousse à l’intérieur du creux du buisson. Il se releva et se recula, de cette manière il s’assurait qu’elle était obligée de se baisser pour le voir et l’attraper. Une fois satisfait de l’emplacement, il prit le fil de pêche. Il enroula le bout autour des charnières de la boîte ouverte et il fit passer la pelote à travers le buisson pour le poser dessus, il finirait après.

D’abord, il voulait s’assurer que cela fonctionnerait. Il ferma donc la boite et tira dessus, le fil se tendit. Il ne tira pas plus maintenant qu’il était sûr que cela fonctionnerait, il replaça donc le coffre à sa place.

Il devait ensuite trouver une branche assez solide pour supporter le chaudron et son contenu. Le problème c’est qu’il devait accéder à cette branche qui se trouvait à plus de 2 mètres du sol. Heureusement que Thomas était grand et qu’il avait l’habitude de grimper aux arbres. L’autre problème était de faire monter le chaudron qui serait rempli à moitié.

Il prit alors le chaudron et se dirigea vers le lac. Il le remplit à moitié avant de revenir vers l’arbre. Il s’agenouilla dans l’herbe et sortit le flacon de paillettes que ses parents lui avaient envoyé. Il le vida entièrement dans le chaudron. Il avait choisi l’eau et les paillettes parce que l’eau permettait de justifier une vengeance froide et les paillettes lui rappelait la licorne qu’elle voulait voir à leur première rencontre en plus d’être compliqué à faire partir sur les vêtements.

Il est clair qu’il voulait une vengeance digne de ce nom. Il avait attendu longtemps, il espérait que le spectacle en vaille la peine.

Il prit la corde en main et la lança par-dessus la branche de sorte à ce qu’elle retombe de l’autre côté. Il n’avait pas voulu utiliser la magie, il voulait vraiment prendre le temps de tout faire lui-même mais aussi il ne voulait pas louper un sortilège et que sa vengeance tombe à l’eau.

Il accrocha un bout de la corde à l’anse du chaudron, tandis que l’autre bout se balançait dans le vide. C’était le moment de la partie la plus physique, ce qui ne devrait pas trop lui poser de problèmes. Il vérifia que ses manches de pull était bien baissées pour éviter de s’écorcher puis il grimpa afin d’accéder à la branche.

Une fois perché sur la branche, Thomas s’assit à califourchon. Il attrapa la corde et délicatement sans aucun mouvement brusque, il commença à tirer pour que le chaudron monte. Il prit de longues secondes pour que le chaudron le rejoigne en sécurité, il était hors de question qu’il se renverse maintenant. Il finit par hisser le chaudron, ses bras crispés sous l’effort. Une légère grimace déforma son visage habituellement neutre, c’est bien parce qu’il n’y avait personne et qu’il craignait de se renverser l’eau et les paillettes sur lui.

Quand enfin le chaudron fut calé sur la branche, il souffla, une mèche de cheveux noirs retombant devant ses yeux. Il écarta d’un revers de la main, et ajusta la position du chaudron. Il l’inclina légèrement pour qu’il se renverse plus facilement quand elle tirerait le coffre. Une fois qu’il estimait que ce fut assez stable, il accrocha le chaudron à la branche à l’aide de la corde pour qu’il reste stable et tombe seulement lorsqu’elle tirerait.

Il fit un bon nœud autour de la branche pour que la corde ne puisse pas se voir même si le feuillage caché pas mal l’emplacement choisi. Il ne tendit pas trop la corde, sinon cela ne basculerait pas, mais il ne fit pas un nœud trop lâche sinon ça tomberait avant même que Victrine arrive.

Il redescendit rapidement récupérer le bout du fil de pêche et il remonta tout aussi vite, se remettant à sa position initiale sur la branche. Il fit en sorte que le fil de pêche sorte du buisson le plus haut possible afin que personne ne le remarque et l’accrocha à la partie du chaudron permettant la bascule. Il tira légèrement sur le fil de pêche et il remarqua que tout se tendait comme il fallait.

Il se décida donc à redescendre de manière plus calme.

Une fois au sol, Thomas en profita pour camoufler un peu plus le fil de pêche sans en faire trop sinon il se ferait griller trop rapidement.
Il recula et admira son travail. Tout semblait parfait, rien n’était réellement visible pour quelqu’un qui ne cherchait pas.

Il sortit son parchemin et déchira un morceau afin d’écrire une phrase qu’il glisserait dans le coffre :

Une promesse est une promesse. T.D.

Il s’accroupit et s’approcha du sol, il tendit la main loin pour ouvrir le coffre sans devoir le tirer puis il glissa le mot dedans.

Il recula, se releva et épousseta ses vêtements. Bien maintenant il fallait mettre à exécution un autre plan, celui qui l'attirerait jusqu’ici.

Thomas rangea tous ses affaires et garda dans sa main seulement un parchemin et de quoi écrire.

Il écrivit donc :

Un petit secret se cache,
Tout au fond d’un buisson,
Il ne faut pas être lâche,
Mais être un vrai Griffon.

Le coffre attend patiemment,
Seulement si tu l’oses,
Sous un arbre près du lac charmant
Là où la nature s’impose.

Voilà, tout était en place. Thomas plia le mot en deux. Il écrivit le nom de Victrine sur la feuille. Il mit sa sacoche sur l’épaule afin de partir en direction de la grande salle déposant le mot à la table des Griffons dans le coin où Victrine s’asseyait généralement.

@Victrine Ashgrove, ma vengeance est en place :whistling:

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Le soleil pénétrait à travers les volets et un rayon de lumière vint chatouiller mon visage. Et a mon plus grand regret cela me réveilla. Je ne savais pas pourquoi mais je sentais que quelque chose aller arriver aujourd'hui. Accompagné d'un long soupir je me levais et commençais à me préparer. Ma salopette large blanche accompagnée d'une chemise bleue nuit.

La matinée se déroula plutôt normalement jusqu'au petit déjeuner, où à ma place je trouvai un petit bout de papier. Je souris légèrement. Je n'avais pas besoin de lire la signature pour savoir qu'il s'agissait de Thomas. Il avait pris l’habitude de me glisser des notes cryptiques depuis des semaines, toujours pour me parler de sa fameuse “vengeance”. C’était devenu une routine étrange entre nous.

Je ris intérieurement. Il pensait vraiment que j’allais foncer tête baissée dans un piège ? Il me connaissait mal. Enfin... peut-être pas tant que ça.

Je pris mon petit déjeuner avec pour seul compagnie le débat dans ma tête: J'y vais ou j'y vais pas ?
Et puis zut. Je me levai d’un bond et remontai dans ma chambre. C’était décidé : j’irais. Juste pour voir, juste pour le voir en espérant retrouver un de ses sourires discrets.
Je finissais de me préparer et quittais l'enceinte intérieure du château et partis en du parc. Mais quelle idée Victrine d'avoir pris l'idée d'y aller. Je ne sais même pas ce qui pouvait m'arriver après tout, on ne savait jamais ce que Thomas avait en tête.
Je soupirai et pris mon courage à deux mains.

Après quelques minutes de marche je vis un petit coffret. Je m'approchais de ce dernier et tira légèrement dessus. Je regardais en haut et vit un chaudron sur le point de se renverser.

Mince, il m'avait eu, il l'avait eu sa vengeance.

@Thomas Didler voilà la suite ! Ma pauvre petite Vic ne mérite pas une si grande vengeance :cryhappy:
Par contre, c'est quoi le contenu du chaudron ?

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Thomas avait trouvé une place tranquille à l'ombre d'un arbre. Il s'était assis contre le tronc, légèrement dos à sa scène de crime. Il s'occupait avec un livre sur les créatures magiques qui le passionnait mais qui n'avait clairement pas tout son attention aujourd'hui.

Thomas savait être patient, plus il attendrait et plus il savourerait ! Il s'était installé ici après avoir avalé un rapide petit-déjeuner. Il ne voulait pas que Victrine arrive ici avant lui et qu'il ne puisse pas profiter du spectacle.

Il espérait que son message allait la convaincre de venir. Après tout, il avait tellement pris de temps sur sa vengeance, il ne voulait pas décevoir Victrine ! Il mettait un point d'honneur à tenir ses promesses surtout si en prime, il pouvait s'amuser !

Et enfin... Il la vit arriver dans le Parc. Il se dépêcha de ranger son livre dans sa sacoche et de la remettre en bandoulière. Il resta près de son arbre, assez loin des méfaits mais assez près pour admirer la chute de chaudron et surtout le visage de Victrine.

Il se redressa donc légèrement en la voyant s'agenouiller vers le petit coffret en bois. Thomas avança légèrement pour ne pas manquer une miette de ce qui allait se passer !

Il vit le fil bouger, il vit Victrine relever la tête, le chaudron en situation plus que précaire.

Il vit un filet d'eau s'écouler du chaudron penché mais pas seulement, l'eau était rempli de paillettes roses. Et voilà, tous ces mois de préparations pour transformer une Gryffondor en la plus pétillante des Licornes !

Thomas n'avait aucun doute, ça vaut le coup ! Il s'approcha donc de la jeune fille doucement.

Reducio
C'est une vengeance pleine d'amitié promis, @Victrine Ashgrove ! Je pensais l'avoir préciser mais il y a un peu d'eau pour le côté froid de la vengeance et beaucoup de paillettes pour la licorne que Vic voulait voir lors de leur première aventure (Peut-être que Thomas est un peu sentimental avec ses amis...)

Je m’agenouillai, intriguée. Mon doigt glissa sur le fermoir. Il y avait un fil, discret, tendu, presque invisible. Mon cerveau comprit... une seconde trop tard.

Je relevai la tête, trop vite pourtant trop tard, et là, ce fut le drame.

Un léger clac, puis un ploc sonore, et soudain une pluie froide et collante me tomba dessus. Un filet d’eau... non, une cascade. Et avec elle, des paillettes. Des tonnes de paillettes. Roses. Étincelantes.

Je restai figée, un instant, comme si quelqu'un m'avait jeté un sort. Puis je sentis mes cheveux dégoulinants, trempés et surtout pailletés. Je regardais mes manches d'uniformes vêtues de leur nouveau style. Il ne me fallut pas plus de seconde pour comprendre, j'avais déjà la certitude que c'était un coup de Thomas, mais là, ses intentions étaient bien claires.

"THOMAS !" criai-je, ma voix oscillant entre le rire et l’indignation pure.

Il s’approchait déjà de moi et avec le peu de sérieux qui me restait je lui lançai un regard noir, mais je n’arrivais pas à m'empêcher de sourire.
Je n'arrêtais pas de remettre ses mèches de cheveux qui tombaient devant mes yeux en arrière, mais mes efforts étaient vains.

"Avoue que t’as rêvé de me transformer en licorne depuis le premier jour."

Je me redressai, ruisselante et scintillante, les poings sur les hanches. Je fis un pas vers lui. Puis deux.

"Bien joué, franchement bien joué Thomas, je lui tandis doucement ma main trempée et pailletée, maintenant on fait la paix ?"

@Thomas Didler désolée pour le très long retard, mais ne crois pas penser que Thomas va s'en tirer comme ça T-)

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Thomas haussa un sourcil mais aussi le coin de ses lèvres en voyant Victrine dégoulinante et couverte de paillettes. Une partie de lui était fier et souhaité juste éclater de rire face à sa mine déconfite quoique légèrement amusée aussi.

La jeune Gryffondor brillait totalement sous le soleil, chaque mèche de ses cheveux scintillé. Lui qui voulait la voir ressembler à une licorne, il sentait que sa mission était accomplie.

Tout son plan et ses mois de patience avaient payé. Thomas n'avait pas pris son plan à la légère. Il savait que Victrine allait être une bonne adversaire avec qui s'amuser et il avait raison.

Thomas s'était tenu à bonne distance de la jeune fille. Il fixait la main qu'elle lui tendait mais c'était une main trempé et rempli de paillettes.

- Tu crois vraiment que je vais te serrer la main ? Lança-t-il d'un ton amusé en croisant les bras, un sourire en coin.

Il inclina légèrement la tête, en la voyant s'approcher avec son sourire bien en place. Il recula évidemment d'un pas. Le Serpentard était très stratège et si on l'avait piégé de cette manière, il était sûr qu'il se vengerait directement en se collant à la personne en face.

- Mais je dois reconnaître... les paillettes te vont à ravir.

Thomas ne put s'empêcher de pouffer de rire, savourant sa victoire sans s'approcher pour autant. Il se reprit assez vite mais une lueur amusée resta visible.

Voilà pour toi @Victrine Ashgrove ! J'espère bien que Victrine a de la ressource !

Je le vis hausser un sourcil, puis ce petit coin de lèvres se relever. Ce sourire-là… satisfait, presque tendre. Aucun doute : Thomas savourait chaque seconde.

Et moi, j’étais là. Dégoulinante. Couverte de paillettes. Littéralement couverte. J’avais l’air d’un sapin de Noël qui aurait perdu une bataille contre un pot de colle enchantée. Même mes cils brillaient. Mes cils, bon sang. Si je n’avais pas eu peur de m’en mettre dans la bouche, je lui aurais déjà tiré la langue. Peut-être même les deux.

Allez, respire Vic. Ce ne sont que des paillettes. Tu as vécu pire. Genre la fois avec le jus de betterave explosive. Tu t’en es sortie. Tu vas survivre à ça aussi.

Mais non, le problème, ce n’était pas les paillettes.

Le vrai problème, c’est que Thomas était en train de gagner.

Et ça ? Jamais.

Je lui tendis la main.
Geste pacifique ? Absolument pas. C’était un piège. Une embuscade brillante. Une attaque sournoise déguisée en sourire innocent.

Il recula, évidemment. Il me connaissait. Un peu trop bien.

- Tu crois vraiment que je vais te serrer la main ? lança-t-il, amusé, les bras croisés.

Je pris un air faussement déçu.

"Hmm… C’est curieux, quand même. Capable d’élaborer tout un plan pour inonder tes camarades de paillettes, mais alors serrer une main ? Là, ça coince ? Je te pensais un peu plus courageux que ça, Thomas…"

Je fis mine de ranger ma main dans ma poche, l’air résignée.

Puis, dans un mouvement rapide, vif, presque élégant (oui, j’ose), je m’approchai de lui et tapotai doucement son épaule. Bien en évidence. Paf.

"Et voilà, Thomas. Un peu de paillettes pour toi aussi."

Je reculai aussitôt, un sourire étiré jusqu’aux oreilles, le cœur battant de fierté.

Un éclat rose s’accrocha aussitôt sur son épaule.. Puis un deuxième. Puis trois. Ah… elles se propageaient bien.

"Tu brilles, maintenant," soufflai-je avec malice. L’honneur est sauf.

@Thomas Didler désolée pour le retard, j'espère que ça te convient.

- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Thomas baisse les yeux vers son épaule. Les paillettes s'y accrochaient déjà et scintillaient de mille feux. Son sourire s'effaca... avant de revenir avec un beau sourire craquant en coin. (oui moi aussi, j'ose 8) )

- Oh zut... Tu as réussi à déposer sur mon épaule quelques petites paillettes, souffla-t-il théâtralement.

Il fit un geste en direction de Victrine ou plutôt de la jeune fille dégoulinante devant lui.

- Tu penses qu'on est à égalité, maintenant ? dit-il clairement amusé.

Intérieurement, il était tout de même agacé contre lui-même. Il avait deviné son piège avec sa main tendu mais il ne s'attendait pas à ce qu'elle ait réfléchi à un deuxième plan. Il savait que ses paillettes allait être embêtant à retirer. Et puis, il avait l'air de briller, il ne voulait pas briller sinon on allait le remarquer.

Le seul soulagement qu'il aurait en se regardant dans le miroir pour retirer ses paillettes c'est de savoir que Victrine sera sûrement encore plus en train de galérer que lui.

- Je pense que mon apparence est en accord avec ce que je suis... Une personne brillante.

Il se la racontait peut-être un peu et c'était rare. Mais il se sentait assez à l'aise pour se permettre ce genre de blagues. Enfin, en y réfléchissant il doutait tout de même. Est-ce qu'elle allait comprendre qu'il voulait juste blaguer ? Est-ce qu'il aurait l'air prétentieux ? Il ne le souhaitait pas.

Il reprit la parole l'air de rien.

- En tout cas, j'espère que tu sais dans quoi tu t'embarques, Victrine.

Thomas avait l'impression qu'une certaine compétition s'était lancé et il refusait d'être le perdant. Il pouvait être très imaginatif si il le voulait et il comptait bien lui montrer.

Evidemment, Thomas n'était pas pour autant prêt à se faire punir. Il espérait d'ailleurs n'avoir enfreint aucune règle. Son maître-mot était la discrétion et il était hors de question de se retrouver en heures de retenue. Tous les professeurs le reconnaitraient alors et il en avait aucune envie.

Il se demandait quel serait le point de vue de la Gryffone à ce propos.

Voici pour toi @Victrine Ashgrove!! Ca s'annonce mouvementé chez nos amis...