21 juin 2025, 16:26
Le train ramène mais le coeur reste
vendredi 20 juin 2050
au départ du train direction la gare de King's Cross
avec @Ezra Royer et @Mariah Twinkle

Une nouvelle année s'achève à Poudlard, une seconde année pour la griffonne. Elle construit sa vie dans le château et à chaque fois qu'elle doit le quitter, ce n'est pas un sourire aux lèvres mais plutôt une larme qui coulait sur sa joue. Elle avait hâte de revenir en septembre.

La main posé en éventail sur la fenêtre, les yeux admiratif devant la beauté du château qui commençait doucement à s'éloigner.

C'était difficile pour elle de quitter le château mais elle savait que ce n'était que pour deux mois seulement et qu'elle reviendrait. Alors elle préféra sortir son livre pour ne plus penser à l'école qui allait lui manquer.

Pas seulement l'école en général mais aussi ses amis qu'elle espérait pouvoir inviter chez elle durant l'été. Avec son déménagement en vue elle pourrait d'ailleurs se promener autant qu'elle voudrait au chemin de traverse et y voir tous ses amis.

Son livre à la main et son chat qui dormait à ses côtés la fillette sécha ses larmes. Elle était toute seule dans son compartiment mais elle savait que ça ne durerait pas, le train roulait déjà mais c'était sûr que les élèves qui cherchaient encore des places ne tarderaient pas à s'aventurer par ici pour s'installer.

Ca ne la dérangeait pas le moins du monde, elle était toujours ravie de partager un compartiment avec quelqu'un.

J'espère que ça vous va

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

21 juin 2025, 17:35
Ezra avançait lentement dans l’allée étroite du Poudlard Express, son bagage à la main, son sac en bandoulière lui cognant la hanche à chaque pas. Elle avait quitté le quai un pincement au cœur. L’année s’était achevée si vite… Plus vite qu’elle ne l’aurait cru.

Elle se retourna une dernière fois vers la vitre, juste avant de monter dans le train, apercevant les toits du château au loin. Poudlard. Elle allait la quitté le cœur lourd, mais aussi un peu plus grand, un peu plus rempli. Ce n’était plus seulement une école pour elle. C’était un bout de chez elle.

Les compartiments étaient déjà bien remplis. Elle avait souri en croisant quelques visages familiers, salué d’un signe de tête timide une élève de Serdaigle avec qui elle avait partagé une retenue, puis continué à chercher un coin où s’asseoir.

Puis, elle aperçut une silhouette seule, près d’une fenêtre. Une élève plus âgée, en uniforme rouge et or, les yeux encore légèrement humides. Un chat roulé en boule contre elle, un livre dans les mains.

Ezra frappa doucement à la vitre de la porte coulissante, puis entrouvrit prudemment :

- Salut… Je peux m’asseoir ici ? Tous les autres compartiments sont pris… ou remplis de deuxième année surexcités qui crient à propos de dragées au poivre.

Elle esquissa un petit sourire, essayant d’alléger la tension dans sa voix. Elle reconnaissait vaguement la Gryffondor, l’ayant déjà vue passer dans les couloirs, sûrement une deuxième année.

- Je m’appelle Ezra. Je suis en première année… enfin, plus maintenant, j’imagine.

266 mots
Voilà pour moi ! @Mariah Twinkle

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

23 juin 2025, 20:39
Mariah avait le cœur lourd depuis qu'elle était montée dans le train.
Elle avait été un instant ravie de revenir à la maison, de revoir sa famille, sa chambre, sa maison, mais quand elle avait quitté son dortoir ce matin elle avait sentit comme un déchirement en voyant tous les meubles vides, les tiroirs béants, les lits sans drap, la salle de bain immaculée, la nuée d'élèves qui descendaient les escaliers.
À présent, elle déambulait silencieusement dans le couloir du Poudlard Express à la recherche d'un compartiment calme pour apaiser son mal du pays. Elle n'avait pas le coeur à se joindre à ceux qui se réjouissaient à grand bruit de la fin de l'année.
La cabine capitonées défilaient de plus en plus floues - étaient-ce des larmes qui coinçait sa gorge et piquaient ses yeux ?
Elle s'arrêta soudain derrière une jeune fille, probablement en première année, brune, l'air doux et l'air d'être à Serdaigle au vu de son uniforme bleu et argent. Mariah reconnut soudain Ezra, qu'elle avait rencontré dans le hall d'entrée en septembre. Sourire au lèvres, ravie de la voir, Mariah se glissa silencieusement à ses côtés. La jeune Serdaigle se tenait dans le cadre d'un compartiment. Mariah jeta un coup d'œil à l'intérieur et aperçu une compatriote, cheveux blonds et lisses, probablement en deuxième année, qu'elle se rappelait vaguement avoir déjà vu dans la salle commune de Gryffondor ou dans le dortoirs des filles. Un chat gris absolument adorable se tenait blotti à ses côtés.
Erza se pencha vers elle, murmurant, l'air un peu timide :
"Salut… Je peux m’asseoir ici ? Tous les autres compartiments sont pris… ou remplis de deuxième année surexcités qui crient à propos de dragées au poivre. Je m’appelle Ezra. Je suis en première année… enfin, plus maintenant, j’imagine."
Mariah foudroya du regard les compartiments trop bruyants et en tourant de nouveau la tête vers Ezra et la Gryffone, son pincement au cœur s'était soudain envolé. Elle passa à son tour la tête dans le compartiment.
"Salut ! Est-ce que je peux me joindre à toi, moi aussi ? demanda-t-elle. "J'ai bien envie de fuir les perturbateurs, moi aussi."
"Ton chat est adorablement mignon." ajouta-t-elle à l'intention de la deuxième année, peut-être en partie pour la convaincre qu'elle était digne de son compartiment mais aussi parce qu'il était vraiment très beau.
"Mariah" rajouta-t-elle précipitamment réalisant soudain qu'elle ne s'était même pas présentée. "Je m'appelle Mariah, et je suis en première année aussi."
@Ari Calvin et @Ezra Royer, j'espère que ça vous va, désolée pour le retard :cry2:

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."

20 juil. 2025, 17:22
Son intuition était bonne, après quelques minutes de voyage la porte de son compartiment se fit entendre. Quelqu'un venait d'arriver.
Ari releva la tête en même temps que son animal de compagnie.

"Oui vas-y entre." dit-elle en souriant

"Les deuxièmes années ont toujours étés surexcités cette année. La preuve j'ai passé l'année avec eux." lui répondit-elle en fermant son livre et en le rangeant dans son sac.

Elle n'eut pas le temps de se présenter qu'une autre élève rappliqua devant le compartiment.

"Venez entré, c'est bien plus calme ici, le seul qui pourrait perturber le voyage c'est lui avec sa mignonitude." dit-elle en désignant le félin qui regardait les deux jeunes filles avec méfiance.

La griffonne posa son sac par terre et poussa un peut son chat pour qu'il arrête de s'étirer sur tout le canapé.

"Moi c'est Ari, enchanté de vous connaître, j'viens de finir ma deuxième année. Et lui c'est Clepes mon compagnon de voyage au château."

Le voyage jusqu'à la gare de King's Cross allait finalement devenir intéressant. Clepes s'était étiré et avait préféré grimper sur l'épaule de sa maîtresse pour prendre un peu de hauteur et regarder les deux nouvelles arrivantes avec l'air hautain qu'elle lui connaissait.

Ari lui caressa la tête et il finit par se mettre à ronronner.

"Dit bonjour Clepes." dit-elle.
Celui-ci regarda les deux premières année et miaula

@Mariah Twinkle et @Ezra Royer

Fan de vol en balai

2 août 2025, 14:42
Le regard d'Ezra se déplaça vers une élève qui venait tout juste de se glisser à ses côtés dans l'encadrement de la porte, elle finit par reconnaître Mariah, une amie qu'elle s'était faite au début de l'année et avec laquelle elle a partagé plusieurs passages de l'année. Un large sourire se dessina alors sur ses lèvres.

- Merci beaucoup, la jeune aiglonne sourie à la jeune fille qui avait accepté leur compagnie.

Elle fit alors son entrée dans le compartiment beaucoup moins bruyants que les autres, ce qui avait tendance à rassuré la petite brune, elle s'assit en face d'Ari, et posa son sac à terre, sous ses jambes. Elle réajusta sa tenue avant de porter son attention vers le chat gris qui se tenais sur l'épaule de sa nouvelle rencontre, elle le détailla un instant avant de reprendre la parole.

- J'adore son nom, c'est original et vraiment magnifique tout comme lui d'ailleurs.

La Serdaigle lâcha un petit rire étouffé avant de poser à nouveau son regard vers la griffonne.

- Je pensais aussi prendre un chat comme animal de compagnie, je trouve que c'est à la fois affectueux et en même temps très indépendant ! Et toi Mariah tu as déjà réfléchit à l'idée de prendre un animal de compagnie l'année prochaine ?

Ezra cherchait un moyen de faire la conversation pour que le début de se trajet ne se fasse pas dans un silence pesant. Elle détourna le regard vers son amie attendant sa réponse.

254 mots
@Ari Clavin et @Mariah Twinkle

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

11 août 2025, 20:57
Mariah, ravie, se glissa dans le compartiment à la suite d'Ezra. Elle s'installa à côté d'Ari, et posa sa malle devant elle. Elle ôta sa cape, qu'elle plia en petit carré et posa à côté d'elle. Elle avait tendance à plier des choses quand elle était nerveuse. Même si Ari avait l'air très accueillante, Mariah ne pouvait s'empêcher de se sentir impressionnée par le fait qu'elle était en deuxième année. Rajustant sa chemise, elle tapota ses genoux du bout des doigts en jetant un coup d'œil à Clepes, donc comme Ari avait dit qu'il s'appelait.
Le petit chat, s'était perché sur l'épaule de sa maitresse et observait les nouvelles arrivées de ses yeux perçants.
Il rappelait à Ezra à quel point elle avait terriblement envie - cela nécessitait même un pléonasme - d'avoir elle aussi un chat.
"J'adore son nom, c'est original et vraiment magnifique tout comme lui d'ailleurs." murmura Ezra. "Je pensais aussi prendre un chat comme animal de compagnie, je trouve que c'est à la fois affectueux et en même temps très indépendant ! Et toi Mariah tu as déjà réfléchit à l'idée de prendre un animal de compagnie l'année prochaine ?"
Mariah sourit.
"Oh oui ! J'aimerais tellement moi aussi !" s'enthousiasma-t-elle. "J'ai trop hâte d'avoir un animal de compagnie, un chat. Mes parents ne sont pas trop pour, ils n'ont jamais eu de chats ni de chiens. Ils ne sont pas très animaux de compagnie, en fait, hormis les serpents et les hiboux. Mais j'ai l'espoir que j'arriverais à les convaincre pour l'année prochaine. Un chat s'est génial, c'est beau, c'est agile, et puis en plus c'est autonome."
Mariah se tourna vers Ari, un peu incertaine de son affirmation tout à coup.
"Hein ? Enfin, Clepes en tout cas, il a l'air très facile à vivre. Et puis avoir un chat au château, ça a l'air génial, ça fait un compagnon à plein temps."

@Ari Calvin et @Ezra Royer

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."

2 sept. 2025, 10:49
Les deux jeunes filles s'introduisirent alors dans le compartiment où Ari était installé. Clepes n'était pas le plus rassuré et se cala entre la griffonne et la fenêtre pour avoir un peu de sécurité. Elle le caressa pour le rassurer un peu.

"T'inquiète pas elles sont gentilles Clepes regardent elles te complimentent même" dit-elle.

Le chat sembla l'avoir écouter et se détendit un peu même s'il restait sur ses gardes.

Elle écouta les deux filles papoter sur les animaux qu'elles allaient bien pouvoir prendre.

"Quand j'ai adopté petit Clepes j'étais déjà passé quatre fois à la ménagerie magique pour me renseigner, en fait j'hésitais entre plusieurs animaux mais finalement c'est cette petite boule de poil que j'ai choisis. Il était tous seul au fond de son parc c'était le dernier de la porté à pas avoir trouver preneur. Ca m'est venu comme ça, j'suis tombé en adoration devant lui." expliqua Ari la tête haute et fière.

Elle continua après avoir prit son félin dans ses bras, celui-ci miaula pour montrer qu'il n'était pas d'accord mais finalement il s'installa pour s'endormir en ronronnant.

"Il ne suffisait pas de vouloir un animal pour en adopter un il fallait aussi que ce soit le bon, qu'il se passe quelque chose entre les deux. J'ai un autre chat que ma mère m'avait prit quand j'étais plus petite mais on a jamais vraiment de lien très fort lui et moi, il vit sa vie je vit la mienne. Sa plus grande passion c'est de me piquer mes chaussettes. "

@Ezra Royer et @Mariah Twinkle

Fan de vol en balai