Il fallait bien que ça arrive

5 mai 2050
après le déjeuner

Le déjeuner terminé, il était temps pour Ari d'aller faire quelques devoirs puisqu'elle avait du temps avant son prochain cours. Seulement il y avait eu un petit problème, voir même un énorme.

Quand elle était arrivé dans son dortoir pour récupérer le livre de la bibliothèque sur les sortilèges, qu'elle avait emprunté en début de semaine, elle fut horrifier de voir l'état dans lequel il se trouvait.
Elle avait eu le malheur de ne pas protéger le bouquin des griffes acérées de son chat Clepes et celui-ci avait voulu s'amuser un peu ou alors il voulait vraiment embêter sa maîtresse.

Les pages étaient complètement déchiqueter, certaines même ne tenaient plus vraiment dans le le livre et ne parlons même pas de la couverture.

Comment est-ce qu'elle allait faire maintenant ? Il était même pas réparable elle allait se faire passer un savon quand elle rendrait le livre c'était sur et certain.

La griffonne avait alors pris ce qu'il restait du livre et c'était dirigé hors de la salle commune, après avoir sermonné le félin qui avait ce crime.

Le livre à la main elle traversait les couloirs à reculons n'ayant vraiment pas envie qu'on lui fasse la moral sur le fait de prendre soin de ses affaires mais il fallait qu'elle explique au bibliothécaire ce qui s'était passé. Peut-être qu'il ne la croirait pas, peut-être que si.
Ari ne savait pas vraiment quoi, elle s'arrêta un instant pour regarder le livre.

"Qu'est-ce que j'vais faire ?

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Première année
@Ari Calvin
407 mots

Ayant fini rapidement son déjeuner, Simon s'était précipité hors de la Grande Salle. Il aimait bien avoir un peu de temps devant lui avant de reprendre les cours. Le blaireautin avait fait un crochet par sa salle commune pour récupérer ses affaires puis était resté à attendre, assis sur le rebord de la fenêtre juste à côté de la porte de la classe de sortilèges.

Qui lisait son livre de cours avant d'aller en cours ? Certainement personne. Enfin, à part Simon, bien sûr, voilà où je voulais en venir. Il était là, ses jambes balançant, allant et venant vers l'avant puis l'arrière, tout content, avec son Histoire de la Magie moderne. Ben oui, quand même, qu'est-ce que vous croyiez ? Qu'il s'amuse à lire des manuels de sortilèges ? Non ! Au moins, le livre d'Histoire de la Magie raconte quelque chose.

— Qu'est-ce que j'vais faire ? entendit le garçon.
Il releva la tête en un sursaut. Une jeune fille se tenait là. Elle portait la robe de Gryffondor. Ses cheveux blonds n'étaient pas bien longs, ils s'arrêtaient à peu près au niveau de ses épaules, et ses yeux bleus azur reflétaient sa désespérance.

Simon avait l'impression de connaitre cette fille... Du moins, de l'avoir déjà vu quelque part... Mais où ? Il dût se creuser la tête et retourner son cerveau dans une multitude de sens différents pour s'en rappeler quand, soudain, ting ! Une ampoule s'alluma ! le bon capteur avait été rebranché ! Ça y est, il s'en souvenait : la jeune griffonne était commentatrice de Qudditch, il l'avait déjà vaguement aperçu sur les bords de terrains.

Elle tenait entre ses mains un livre abîmé et déchiré de partout : la couverture semblait griffée... Que pouvait-il bien être arrivé à ce pauvre bouquin innocent ? Curieux, Simon s'approcha d'Ari Calvin — car tel était son nom, si les souvenirs du blaireautin étaient bons.

— Salut, commença Simon en levant timidement les yeux vers la blondinette, qui devait faire dix gros centimètres de plus que lui. T'as p'têtre besoin d'aide pour que'q chose ? Je peux t'aider ? questionna-t-il maladroitement en baissant les yeux vers le livre. Enfin, je veux bien sûr parler de ça. Je vais pas te cacher que tu as l'air un peu...
Un temps.
— Désespérée, conclut-il, pas très sûr que le mot qu'il avait choisi soit bien adapté à la situation.
Puis il releva les yeux vers Ari.

Nouveau compte : Eliott Faulkner

Ce chat lui en ferait voir de toutes les couleurs cette année et il fallait qu'elle remédie aux dégâts qu'il faisait, elle ne pouvait pas se permettre de rendre tous ses livres dans le même état que celui-ci.

Encore dans ses pensées, elle ne vit pas un élève s'approcher d'elle. La griffonne releva la tête quand il la salua.

"Je sais pas si tu peux vraiment m'aider, il est pas réparable. Mon chat s'est comme qui dirait bien amusé." dit-elle

Il avait raison, elle était réellement désespéré mais que pouvait-elle bien faire à part avouer ce qui s'était passer au bibliothécaire tout en espérant qu'il l'a croit.

Après les griffures étaient convaincantes et elle espéraient avoir pu réunir toutes les pages que son idiot de félin avait éparpiller dans le dortoir en jouant avec.

"Mais après ... si par hasard tu savais comment réparer ou remplacer un livre dans... et bien... cet état. J't'avoue que j'te remercierais jamais assez."

S'il pouvait l'aider elle ne dirait pas non du tout, il lui sauverait la vie s'il pouvait réellement l'aider. Vu l'état du livre ça serait un miracle si c'était réparable.

"Mon idiot de chat s'est bien amusé à le mettre en pièce et quand je l'ai remarqué il était déjà trop tard." dit-elle en observant le livre qu'elle tenait dans les mains. Enfin ce qu'il en restait.

@Simon Stewart

Fan de vol en balai

Peter avait un peu de temps avant les prochains cours de la journée et il savait exactement comment le mettre à profit : La Bibliothèque ! C'était vraiment son endroit préféré de tout cet immense château. Personnellement je suis loin de partager son avis, mais bon, on a le personnage que l'on mérite. Le petit garçon quittait son copain Nate et sortait de la salle commune de Gryffondor pour se diriger vers le super livre qui l'attendait. Une de ses camarades marchait devant lui mais il n'y préta pas attention. Il ne la connaissait pas donc elle devait surement être plus vieille que lui.

Après un angle, la jeune fille n'était plus seule et discutait maintenant avec quelqu'un. Peter ne voulait pas spécialement écouter la conversation mais sa curiosité pris le dessus et il capta "malgré lui" quelques mots. Quand le Gryffondor vit l'état du livre dans les mains de la blonde, il faillit verser une petite larme. Comment pouvait on faire ca ?! Peter eut envie de dire que ce n'était pas réparable et que cette fille ne devrait pas avoir le droit d'accéder à la bibliothèque. Que les gens comme elle devrait être enfermé pour leurs crimes...
Je suis d'accord avec vous, c'est un peu excessif. Rien qu'un peu.

Peter réprima ses pulsions et décida à l'inverse d'aider cette fille si c'était possible. Après tout, au lieu de la brûler sur la place publique, c'était peut être mieux de réparer le livre.
"T'as essayé de mettre du scotch ou de la colle ?" dit il naïvement. Et dire qu'il sera un jour un grand sorcier.... "Déjà, je ne suis même pas sur qu'il y ait toutes les pages ou qu'elles soient dans l'ordre."

Filleul de la super Marine
L'histoire dira que notre amour a détruit Poudlard

Elle discutait avec Simon sur ce fichu bouquin. Clepes serait sévèrement réprimander quand elle reviendrait en salle commune.
Elle ne vit pas Peter venir de l'autre côté du couloir, son regard se posa sur le livre en lambeau, il semblait agacé que l'on puisse faire ça à un bouquin alors elle préféra lui expliquer.

"C'est pas ma faute." dit-elle en essayant de plaider non coupable.

La griffonne avait un peu peur de ce que pensait ce nouvel arrivant. D'ailleurs elle n'était maintenant plus que toutes seul avec lui. Simon ayant fuit la discussion. Elle ne lui en voulait pas, il ne pouvait peut-être pas l'aider.

"J'ai pas vraiment chercher à le réparer maintenant j'ai pas envie d'empirer les choses" dit-elle

La fillette s'en voulait de ne pas avoir surveiller son félin. Elle ne ovulait pas en plus qu'on lui fasse la morale. Et pourtant Peter semblait vraiment lui faire cette morale.

"J'ai fait au mieux pour tout retrouver mais c'est vrai que tous n'est pas forcément dans l'ordre excuse moi d'avoir essayer de sauver ce que je pouvais sauver." dit-elle agacée.

Elle lui tandis le bouquin qui mourrait.

"Vas-y dit moi si y a toutes les pages, fin si t'arrives à lire les numéros de pages évidemment".

C'est fou ça Ari n'allait pas se laisser faire, ok elle avait fait une erreur mais c'était pas une raison pour l'enfoncer encore plus elle savait qu'elle allait se faire engueuler de toutes manières.

@Peter Fawkes désolé pour le retard
Action de @Simon Stewart vu avec le joueur

Fan de vol en balai