L’étrange sorcier PV : Diane Turner

Suite du RP « Le bout du tunnel »

Lundi 7 mai 2035 - 17 heures
La Volière - Tour Ouest

Deux jours se sont écoulés depuis notre escapade à la cabane hurlante. Je ne peux pas dire que toute cette histoire n’a pas titillé ma curiosité, mais pas autant que celle de Diane, en tout cas. Lorsque nous nous sommes croisés hier dans la Grande Salle à l’heure du déjeuner, elle sautait partout comme une puce surexcitée. Cette histoire de grimoire occupait toutes ses pensées. Elle ne tenait pas en place, imaginant mille théories au sujet de cet étrange sorcier qui effraient tant la jeune fille du tableau, et échafaudant des histoires toutes aussi ahurissantes à son sujet. L’une de ces idées le plaçait à la tête d’un vaste réseau de mages noirs, prêts à faire brûler Poudlard. Une minute plus tard, il était un ancien élève de Durmstrang voulant s’assurer de la victoire de son équipe à la prochaine coupe de Quidditch. Quant au petit-fils de Voldemort venu venger son aïeul… Je préférai lever les yeux au ciel. Mais je dois avouer que j’aime aussi cette fille pour son imagination sans limite.
- Viens demain à la Volière à seize heures, on organisera notre prochaine visite à la Pré-au-Lard !
J’attends donc mon amie, assis au milieu des courants d’air, et des fientes odorantes des chouettes et des hiboux. Diane est en retard. Si ce coup-ci, nous ne mourrons pas écrasés par le Saule Cogneur, ou déchiquetés par la bestiole du sous-terrain, je n’ôse imaginer ce qui nous attend…

Cassidy Powell - Éducateur à l’école Maeve Queen
Godric’s Hollow

Je n’étais pas encore arrivée au stade de ne plus réussir à dormir mais pas loin. Toute cette histoire hantait mes pensées jour et nuit. Je voulais absolument découvrir ce qu’il se cachait derrière ce grimoire et ce sorcier. J’avais troqué des heures de temps libre dans le parc contre des séances de recherches interminables à la bibliothèque. Mais ça en valait la peine. Enfin, dans un sens puisque je n’avais encore rien trouvé de satisfaisant. En même temps, j’ignorais quoi chercher exactement.

Absorbée par les livres, je n’avais d’ailleurs pas fait attention à l’heure qui tournait. Comme d’habitude, j’allais être en retard. Je me dépêchai de rassembler les parchemins étalés devant moi contenant diverses notes prises à la volée et refermai le manuel pour le mettre dans ma sacoche. Tenant fermement mes feuilles contre ma poitrine, je me dirigeai avec hâte vers les escaliers qui me mèneraient jusqu’à la volière.

C’est essoufflée d’avoir grimpé les marches deux à deux que j’arrivai au point de rendez-vous. Je jetai un regard derrière moi pour m’assurer que je n’avais pas été suivie, tout en m’excusant pour l’attente, et m’installai en tailleur face à Cassidy, ce qui fit s’envoler les hiboux à proximité.

"Mauvaise nouvelle, j’ai rien trouvé encore à la bibliothèque pour déverrouiller ce grimoire. Il va ptet falloir qu’on interroge un professeur…"

En espérant qu’il ne demande aucune explication quant à la nature de notre questionnement.

"Par contre, la bonne nouvelle, c’est que si tu veux on n’est pas obligé de repasser par le Saule Cogneur pour atteindre la Cabane Hurlante. On pourra essayer de s’y rendre discrètement pendant une des sorties à Pré-au-Lard."

Ca ne pouvait pas été pire que le tunnel que nous avions emprunté.
Je déposai mes parchemins entre nous deux, sans faire attention aux fientes qui jonchaient le sol, et le regardai avec un grand sourire plein d’excitation.

"Maintenant, il faut qu’on réfléchisse à un plan !" Autrement dit, la meilleure partie du projet.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)

Elle ne s’excuse pas de m’avoir fait attendre, mais je n’en attends pas moins de sa part. Quand j’aurai chopé un rhume du cerveau, elle ne viendra pas se plaindre de m’entendre râler et me plaindre. De toute façon, toutes ses pensées sont orientées sur le vieux grimoire. Je la laisse parler, mais je n’en pense pas moins. Je ne me vois pas alpaguer un professeur, justifier du comment nous sommes entrés en possession de ce vieux bouquin poussiéreux sans se retrouver avec un avertissement salé, et lui demander ensuite de déjouer le sortilège afin de l’ouvrir, nous laisser prendre tranquillement connaissance des formules magiques certainement issues d’un mage noir dont la simple présence ferait soulever de trouille la tignasse de n’importe quelle personne équilibrée, puis remercier cet enseignant, et bien entendu lui faire promettre de n’en parler à qui que ce soit… Cette fille est folle, elle aura ma peau un jour. Elle m’annonce enfin, comme si cela me réconforterait, que nous n’aurons plus à risquer de nous faire éclater les membres par un arbre boxeur, ni de nous faire dévorer par une quelconque bestiole affamée. Le jour où je croirai sur parole Diane Turner sur le fait que je n’ai rien à craindre en la suivant dans ses délires, les racines de Mandragores auront des ailes.
- Ça chlingue, toute cette histoire. Tu crois vraiment qu’un prof va nous autoriser à consulter les mémoires et les sortilèges consignés par un cinglé de Mage Noir, ou que sais-je encore ? Et on lui dit quoi, s’il demande d’où vient ce grimoire ? « Nous l’avons trouvé par hasard derrière des chiottes, dans les toilettes abandonnées ? ».
Je me lève, en m’assurant de ne pas avoir de la fiente de hibou sur les fesses, puis je regarde le paysage à travers l’une des ouvertures de la tourelle, les mains sur les hanches. Pour l’heure, autre chose me chiffonne.
- Ce tableau, dans la cabane hurlante, on va devoir le mettre en sécurité. Je culpabilise pour la fille qui l’occupe. Elle avait l’air vraiment effrayée.
Je me retourne vers Diane. Elle sait que je ne suis pas du genre à m’en faire pour les autres, mais je dois m’avouer que cette pauvre créature m’a fait de la peine.
- Bon, j’ai bien conscience que ce n’est qu’une toile magique. Mais si ce sale type mystérieux décide de déglinguer cette peinture dans un coup de folie, ou même de s’entraîner à tester des sortilèges dessus, je m’en voudrai quand même.
Dernière modification par Cassidy Powell le 2 sept. 2025, 19:55, modifié 2 fois.

Godric’s Hollow

Tout de suite le pessimisme. Il suffisait simplement de ne pas rentrer dans les détails... ou d'inventer une histoire qui tiendrait la route. C'était possible ça après tout non ? On aurait par exemple trouvé un grimoire dans la vieille bibliothèque familiale mais impossible de l'ouvrir. Sauf qu'il fallait absolument qu'on l'ouvre car il s'agissait en réalité d'un album photos que ma grand-mère voulait voir avant de mourir et on était les seuls à pouvoir l'aider. Ou un recueil de ses recettes de cuisine préférées pour préparer son dernier repas. Je trouvais que la rendre mourante donnait un aspect plus dramatique à l'histoire, ce qui pouvait jouer en notre faveur... Ça tenait la route, pas vrai ?

En voyant Cassidy se lever, je regardai également ses fesses par réflexe. Elles étaient impeccables, aucune trace à l'horizon.
"C'est bon t'as rien t'inquiète." En revanche, on ne pourrait pas en dire autant de tous les parchemins que j'avais étalés sur le sol...
Observer Cassidy de dos comme à l'instant me fit me rappeler son charisme naturel qui contrastait pourtant si bien avec sa réserve. Il avait un truc qui attirait l'oeil ce mec. Sans compter la sagesse des Serdaigle dont il faisait preuve une fois de plus pour me remettre sur le droit chemin.
"T'as raison. Elle a rien demandé et elle subit..." soufflai-je quelque peu résignée. On ne pouvait pas la laisser comme ça sans rien faire. Puis, sans crier gare, un éclair de génie me traversa l'esprit.

"Oh je sais ce qu'on va faire Cass' !" lui lançai-je les yeux pétillants d'excitation. Sans perdre une seconde, je me levai pour me retrouver sur mes deux jambes. Je piétinai les parchemins et accourus vers lui, ne prenant pas le temps de vérifier l'état de mon propre derrière.

"On va retourner à la Cabane Hurlante et on va prendre le tableau avec nous !" lui dis-je, les poings serrés devant ma poitrine pour accentuer ma détermination. C'était clairement l'idée du siècle.

Je reste figé quelques secondes, les bras croisés, face à son enthousiasme débordant. J’ai appris avec le temps qu’il ne sert à rien d’y opposer un « non » frontal à Diane Turner : c’est comme essayer de raisonner un Sombral affamé en lui expliquant poliment qu’il n’a pas besoin de vous croquer. Ça ne marche pas. Mais de là à me remettre sous les branches hystériques du Saule Cogneur, il ne faut pas pousser.
Je soupire, lève les yeux au ciel, puis je reprends, le plus calmement possible :
- Écoute, si tu crois que je vais risquer mes rotules une seconde fois sous ce tas de bois caractériel, tu rêves. Il y a d’autres passages pour rejoindre Pré-au-Lard. Tu n’as jamais entendu parler des souterrains qui débouchent directement dans les boutiques du village ? J’ai entendu dire qu’il y en avait un qui menait jusqu’à la confiserie Honeydukes. Alors, quitte à se faufiler comme deux malfrats, autant finir entourés de Chocogrenouilles plutôt qu’en miettes sous un arbre psychopathe.
Je me détourne un instant pour tapoter mes chaussures contre la pierre, histoire de faire tomber la poussière et les plumes qui s’y accrochent.
- Si on remet la main sur ce tableau, ce sera par là. Pas question de jouer les casse-cou avec le Saule Cogneur. On trouvera un autre chemin.
Je peste, bien sûr. Toujours. Parce qu’elle m’entraîne dans ses plans impossibles, parce qu’elle ne sait pas s’arrêter, parce qu’elle fonce tête baissée là où toute personne sensée reculerait. Mais la vérité, c’est que je la suivrai encore. Toujours. Parce que Diane est mon amie, ma meilleure amie. Même si ses idées sont folles, elle a ce feu dans les yeux qui fait oublier le danger et qui vous pousse à croire que l’aventure vaut la peine d’être vécue. Je râle, oui, mais je ne voudrais pas d’une vie à Poudlard sans ses folies.

Image postée par le membre

Godric’s Hollow

Mes bras retombèrent le long de mon corps à son intervention. Il ne me prenait pas au sérieux. Ça se voyait comme un Lumos dans le noir.

"Pour se rendre à Pré-au-Lard peut-être mais pas à la Cabane Hurlante. Y'a pas dix mille façons d'y aller." Mon ton était aussi calme et sérieux que le sien. Je me rapprochai davantage de lui et m'accoudai à l'ouverture de la tour, mon regard se perdant dans le paysage alentour.

Bien sûr que j'avais déjà entendu parler de ce passage... S'il savait combien de fois j'avais rêvé de l'emprunter afin de me faufiler à l'intérieur de la boutique et de me remplir les poches de bonbons pour ensuite les refiler aux premières années. J'avais déjà réfléchi à cette idée au moins des dizaines de fois. C'était quand même un réel business que je pouvais mettre en place avec ça. Malheureusement, la Cabane Hurlante n'était pas aussi accessible qu'Honeydukes. Il aurait pu s'en rendre compte la dernière fois : toutes ses entrées étaient condamnées.

Il ne fallait pas être doté du troisième œil pour savoir ce qui tracassait mon ami. Il n'avait jamais été friand de ces escapades et pourtant, pas une seule fois il ne m'avait déjà laissée tomber. "Tu sais, si tu devais y laisser ta peau Cass', je dirai à tout le monde que t'es mort en héros pour sauver une demoiselle en détresse. Si c'est pas stylé ça." lui dis-je en me retournant vers lui et en lui assénant un coup de coude moqueur dans les côtes. Oui parce que je partais du principe que, moi, je n'allais de toute façon pas mourir.

"Après si t'as vraiment pas envie de venir, je comprends. J'irai toute seule c’est pas grave." Ça aurait pu être une façon d’appuyer sur sa corde sensible. Ça aurait pu mais ce n’était pas le cas. Mon affirmation était plus que sincère et pour lui prouver, j’avais posé tendrement ma main sur son avant-bras, ponctuant le tout d’un sourire réconfortant. Jamais je ne l’aurais forcé à faire ce dont il n’avait pas envie. Avec le temps, je connaissais ses limites peut-être aussi bien que les miennes.

Je souffle bruyamment par le nez, comme si j’essayais d’évacuer d’un coup toute ma colère. Peine perdue. Diane a ce don de me mettre dans des situations impossibles et, à chaque fois, je me laisse embarquer. J’essaie pourtant de garder un ton posé, même si ma voix trahit mon agacement.
- Alors écoute-moi bien. On y retourne, oui… mais pas n’impore comment. Cette fois, on se prépare. On établit un plan clair, précis, et surtout, on s’y tient. Pas de fantaisies, pas de “tiens si on ouvrait cette porte qui grince pour voir ce qu’il y a derrière”. Tu me connais, je suis pas né pour jouer les héros.
N’enchaîne sur mes conditions, sans lui laisser le temps de répondre. Je compte sur mes doigts en énumérant, l’air exaspéré :
- Première étape : on choisit l’heure. Tard le soir, quand tout le monde roupille et que personne ne traîne dans le parc. Pas question de se faire pincer par Rusard ou par le vieux, comme l’autre jour.
Deuxième étape : on prend du matos. Je veux une lanterne, pas juste des Lumos qui faiblissent dès que tu trembles de peur. Et des potions de soin, au cas où. Je refuse de ressortir de là avec une jambe en vrac sans pouvoir au moins me rafistoler.
Troisième étape : on fixe un objectif. Le tableau et le grimoire, rien d’autre. Si tu vois une armoire mystérieuse, une trappe, ou un vieux coffre qui te fait de l’œil, tu oublies. On prend ce pour quoi on vient, et on dégage.

Je plante mes yeux dans les siens, juste pour être sûr qu’elle comprenne.
- Et surtout, si ça tourne mal, on se tire immédiatement. J’veux pas finir en fantôme coincé à hanter la cabane hurlante parce que t’auras voulu jeter un coup d’œil de plus.
Je me tais quelques secondes.
- Franchement, je sais pas pourquoi j’accepte encore. Je dois avoir un grain.
Mon regard désagréable change un court instant.
- Ou alors, je tiens trop à toi pour te laisser faire tes bêtises toute seule.
Un soupir m’échappe, plus résigné que véritablement en colère.
- Mais bon… Si on y va, on fait ça correctement. Pas question que cette histoire se termine avec nos noms gravés sur une plaque commémorative dans le hall de Poudlard.
Je me lève.
- Et on mange avant de partir, parce que l’autre fois, j’avais la dalle !

Godric’s Hollow

Il me faisait des remontrances. J’avais l’habitude que ce soit le cas dans ces situations. Alors, seulement, je filtrais les informations. Je ne l’écoutais plus, j’entendais juste. Certains mots néanmoins arrivaient à se frayer un chemin jusqu’à mon cerveau. De tout son discours, j’avais retenu avec certitude la chose suivante : on allait retourner dans la Cabane Hurlante. Après ça, il aurait pu me dire n’importe quoi j’étais prête à accepter toutes les conditions qu’il poserait. Je lui devais bien ça comme concession.
Malgré tout, d’autres mots parvinrent à franchir les mailles de mon écrémage distrait : plan, tard le soir, matos, trappe, fantôme, dalle. *Trappe et fantôme ?* Je n'avais aucune idée de quoi il parlait mais ça annonçait du lourd, du très très lourd même. A présent je n'avais qu'une hâte : rencontrer ce fantôme et découvrir cette trappe qui nous mènerait sûrement vers un nouveau passage secret.

Qu’il ait terminé ou non son blabla, je fis un bond dans sa direction et lui sautai au cou en le serrant fort contre moi.

"Oh t’es trop génial Cass’, je t’adore ! Merci, merci, merciiii !"

Je me décrochai de mon ami et posai mes mains sur ses épaules. Ma tête relevée, mes yeux bleus étaient plongés dans les siens et respiraient la malice.

"Ça va être trop trop bien d’y retourner !" dis-je avec une voix pleine d’excitation.

J’étais impatiente de pouvoir reprendre le tunnel sous le Saule et de retourner dans cette Cabane. La dernière fois, j'avais vraiment eu l'impression de partir en exploration secrète et ce sentiment avait été incroyable à ressentir.
Je m'éloignai du Serdaigle en sautillant gaiement et virevoltant sur moi-même.

"Tu penses que la fille sera contente de nous voir revenir ?" *Et qu'on l'emmène avec nous par la même occasion.* "Je me demande où je la cacherai... Pas sûre qu'elle rentre dans ma malle... Ptet sous mon lit alors." Je réfléchissais à voix haute. Soudain, une pensée effleura mon esprit. Mon sourire s'éteignit doucement et je m'arrêtai.

"On fait quoi si y'a le sorcier ?" Il fallait accepter la réalité. Ni Cass' ni moi n'avions la carrure pour nous mesurer à lui.

Je serre la mâchoire, parce que je sais qu’elle a raison de poser toutes ces questions, mais je préférerais qu’elle ne l’ait pas fait. Penser au sorcier, ça plombe direct l’ambiance. J’essaie de garder un ton ferme, même si mon ventre se tord rien qu’à l’idée de me retrouver nez à nez avec lui.
- Alors déjà, la prochaine fois que je mets un pied sous ce fichu arbre, je porterai un casque. Pas question de me refaire assommer par une branche folle. J’en piquerai un sur une des armures du château, et si on croise encore le Chartier dans le tunnel, cette fois, je n’aurai pas les bras vides. Je viendrai avec ma baguette bien évidemment, et en plus un bâton, ou n’importe quoi qui me tombe sous la main, mais je me laisserai pas bouffer comme un gnome sans défense.
Je marque une pause, mes bras toujours croisés, et je la fixe.
- Quant au sorcier… On improvisera. On n’a pas le choix. Si vraiment il se pointe, soit on se planque, soit on file en vitesse. Mais on ne joue pas les héros. C’est clair, « Mademoiselle Cinglée » ?
Je l’appelle comme ça parce que ça l’agace plus que tout. Je sourie, et je sens mes épaules se détendre un peu en lâchant ça, comme si j’avais évacué un poids. Pourtant, l’idée de retourner dans cette cabane me donne encore des frissons. Mais en la voyant, toute excitée avec ses yeux qui brillent, je sais déjà que j’y retournerai.
- Pour la fille dans la peinture, j’y ai déjà pensé, figure toi. J’ai observé le cadre l’autre fois. C’est juste une toile tendue sur un châssis en bois. On n’aura qu’à démonter tour ça, retirer la toile et la rouler. Ce sera bien plus simple que d’essayer de tout emporter sur nos épaules.
Je baisse un peu la voix, presque comme si je complotais.
- Quant à l’endroit où la cacher, là aussi j’ai réfléchie cette nuit, et j’ai déjà une petite idée. Mais je veux d’abord vérifier que c’est faisable avant de t’en parler. Pas question que tu partes en fanfare en racontant à tout Poudlard notre cachette, si au final elle est pas sûre.
Je lève la main pour éviter qu’elle proteste. Je la connais. Elle veut toujours tout savoir.
- Promis, je t’explique quand je serai sûr de mon coup.
Mon ventre gargouille.
- Maintenant, et avant qu’on refasse le monde dans cette tour qui pue la fiente, je propose une halte obligatoire à la Grande Salle. Moi, je veux un chocolat chaud, et maintenant. Et toi, tu pourras continuer… Ton plan en gribouillant tes trucs sur tes parchemins, pendant que je me réchauffe les doigts sur ma tasse.
Je lui tends la main, comme pour conclure cet accord :
- Ok, je signe pour tes folies, mais d’abord, du sucre et du cacao.
Je lui tire la langue, et me dirige vers l’escalier. J’ai faim, un point c’est tout.

Godric’s Hollow