A la croisée des couloirs
Nélya Marks, première année 11 ans BBCode= #800000 ______________@Wilson Kingson
Dans les couloirs, non loin du club de duel une petite tête brune avançait à vive allure. Ses pas résonnaient contre les dalles de pierres déjà plusieurs fois centenaires sur lesquelles chaque impulsion secouait sa tignasse mal démêlée qui lui tombait jusqu'au milieu du dos quand elle voulait bien se tenir tranquille plus de trois pauvres secondes sans s'exciter pour la moindre raison. Mais la brunette aux pas pressés était en mission: elle ne courait juste parce que c'était cool de courir, oh non... Elle courait pour rattraper un grand de l'école. Un grand sur lequel elle parvint finalement à mettre la main, littéralement. Ses doigts allèrent sans la moindre hésitation attraper la manche de son uniforme en tirant inévitablement dessus alors qu'elle mettait fin à sa course qui lui laissa les joues rouges en respirant rapidement. Nélya arborait un grand sourire, un sourire vibrant d'énergie qui lui creusait les fossettes et remontait le bout de son nez en trompette alors qu'elle plantait son regard -dans lequel un éclat admiratif brillait- sur le visage du blond sur lequel elle venait de mettre la main. Etant assez petite même pour une première année avec son 1m38, la jeune galloise devait lever la tête pour pouvoir regarder le visage du plus grand auquel elle s'adressa. «Bonjour! J'm'appelle Nélya Marks, j'ai 11 ans et j'suis à Gryffondor! C'est ma première année ici!» Elle parlait fort, et avec un empressement qui lui faisait bousculer ses mots chantonnant de par son accent gallois. «T'es Wilson? C'est ça?» Mais même si elle l'interrogeait, et toujours en gardant un bout du tissu de son uniforme entre ses doigts, elle ne lui laissait pas le temps de répondre. «T'es au club de duel pas vrai? J't'ai vu là-bas, moi aussi j'veux faire plein d'magie comme toi! Tu peux m'apprendre? Comment on fait les duels? On peut jeter tout plein d'sorts? Tu peux m'en apprendre?» Nélya était bruyante, oui. Mais surtout, elle était émerveillée par un monde qu'elle n'avait pu qu'apercevoir à de rares occasions grâce à sa mère sorcière malgré leur vie au milieu des moldus. Et même si la petite n'aimait pas être curieuse et s'en voulait souvent après coup quand lui revenaient les réprimandes sévères de sa grand-mère, elle était à cet instant trop excitée à l'idée de pouvoir utiliser sa baguette comme le grand devant elle pour s'en inquiéter. |
désolée pour tout ce retard
et si une idée de titre te vient je suis absolument preneuse
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
19 octobre 2044,
début d’après-midi
début d’après-midi
Aujourd’hui, Wilson n’avait qu’un seul cours, c’était Potions avec le professeur Xarinez. Mais ne faisant pas parti de la filière Sciences, il n’avait cours qu’en fin d’après-midi, ce qui lui laissait du temps libre pour vaquer à d’autres occupations. Il songea à se rendre dans la salle d’étude pour commencer ses devoirs, car même s’il n’apprécie pas ça, cette année il va devoir faire plus d’efforts que d’habitude : il est en cinquième année et à la fin de l’année, c’est les BUSE. Aucune envie de ratée ce diplôme important.
Etant restée à la Grande Salle un peu plus longtemps pour finir les restes, la team cinquième année de Serpentard était déjà à la salle d’étude et Wilson devait les rejoindre. Mais ça c’était avant qu’une petite fille – pas plus de première ou deuxième année – l’interrompu dans son élan pour discuter. Wilson n’étant pas fan des devoirs, il décida de prendre son temps et de répondre aux sollicitations de la jeune fille. Elle disait s’appeler Nélya et être à Gryffondor. Et comme l’avait deviné Wilson, elle était en première année. La cinquième année allait lui répondre en se présentant mais visiblement, la petite était bien renseignée. Elle connaissait déjà son prénom.
« Bonjour, oui, c’est moi. » répondit-il, du coup.
Et là, l’après-midi devoir parti en fumée. La jeune première année posa une série de questions, elle était remontée tel un champignon bondissant. Et même si malheureusement, elle faisait parti de la maison Gryffondor, Wilson avait envie de l’aider. Par contre, ça va être dur de canaliser l’énergie de cette fille.
« Hum… les cours de Poudlard sont déjà là pour ça, tu sais. T’apprendre à maitriser ta magie et à l’utiliser. Le club de duel c’est juste une distraction et un moyen de voir ce qu’on vaut sur le terrain, vu qu’on n’a pas le droit de faire de la magie dans les couloirs. Sois attentif en cours de Sortilèges, Métamorphose et Défense contre les Forces du Mal et ça ira… »
Le mois dernier, il s’était proposé pour mener des cours de Défense contre les forces du mal pour le MERLIN et donc les membres pourront peut-être bénéficier d’une formation made in Wilson, mais ils sont tous volontaire et veulent savoir se protéger en cas d’attaque, en réponse à l’attaque du ministère de la magie. En plus, Wilson n’avait encore rien mit au point, il ne sait même pas s’il va vraiment s’engager là-dedans, car il est loin d’avoir le niveau d’un professeur de défense contre les forces du mal puisqu’il est lui-même élève.
De plus, là, c’est différent, la fille est bien trop jeune pour se préoccuper de ce qu’il se passe au ministère, et peut-être qu’elle n’est pas né-moldu ou sang-mêlé. Wilson ne peut donc pas lui parler des cours qu’il va donner pour le MERLIN car c’est trop de risques. Finalement, le meilleur compromis serait de l’aider à part, mais comme ça lui demanda du temps supplémentaire, il attend de voir si la fillette est vraiment motivée.
« Tiens d’ailleurs, comment tu connais mon nom et comment tu sais que je fais des duels ? »
Faisons l’effort de s’intéresser malgré tout, on ne sait jamais.
Aucun soucis pour le retard
538 mots
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
![]() |
La gamine aux doigts fermement accrochés à la manche du serpentard ne le quitta pas de ses grands yeux. Même ses clignements de paupières semblaient vifs pour ne pas perdre le contact visuel trop longtemps. Avec une grande attention, elle l'écouta, sans l'interrompre malgré le léger mouvements de ses lèvres. Elle avait à répondre, mais elle se retint pour ne pas lui couper la parole et se contenta d'acquiescer d'un geste dynamique à chacune des recommandations faites. A l'instant où elle en eut la possibilité, donc dès que Wilson se tut plus de trois secondes -car oui, elle comptait. Une technique que ses parents lui avaient apprise- elle reprit de plus belle avec le même ton un peu trop énergique et sa voix presque un peu trop forte qui était tout simplement naturels pour l'enfant. «Alors moi aussi j'veux faire d'la distraction, comme toi!» Elle acquiesça de plus belle, une manière sûrement inconsciente de donner plus de poids à ses propre paroles sans lâcher le blond des yeux. «La magie c'est trop, trop trop cool! J'veux savoir la faire aussi, et pas comme la fausse magie d'mon oncle avec les cartes. C'est cool aussi, mais moins.» A nouveau, elle opina du chef, un geste déterminé et vif, autant que son regard presque écarquillé qui ne semblait rien vouloir manqué de ce nouveau monde. A la question posée, son sourire candide et vibrant d'énergie s'agrandit. Son visage revêtit un de ses habituels grand sourire béat, lequel dévoilait dents et fossettes tout en faisant se retrousser légèrement son nez, un sourire qui atteignait sans mal son regard pétillant d'énergie et d'excitation. «Parce que j't'ai vu d'dans! J't'ai vu plein d'fois même, et j'ai d'mandé qui t'étais.» La jeune galloise secoua doucement la manche du garçon sans perdre son air rayonnant d'excitation. «J'veux faire de la magie vite, et en plus j'ai du mal, même en cours quand on m'explique j'arrive pas tout l'temps. Si j'change de baguette je pourrais mieux faire tu crois? Tu peux m'aider non? Tu sais bien faire j't'ai vu!» Elle lâcha sa manche et sortie avec un peu de mal sa baguette magique de sa manche, en la faisant tomber au sol avant de vite la ramasser en l'essuyant et l'inspectant d'un coup d'œil trop rapide pour réellement pouvoir relever le moindre endommagement. «Ma maman elle dit qu'j'dois m'habituer à ma baguette, mais j'dois faire comment? En plus... J'crois qu'le m'sieur m'a donné la mauvaise baguette.» Son regard se retourna vers Wilson, la bouche légèrement entrouverte, et le regard gonflé d'attentes et d'espoir avec son air un peu curieux. A son âge, elle n'avait pas tout comprit de ce que les grandes personnes avaient pu lui expliquer, et surtout, elle n'avait pas pensé à redemander: les grands faisaient toujours ça de dire des choses compliquées qu'elle ne comprenait pas. Et le vendeur de baguette alors, ce monsieur Ollivander, c'était encore pire. Nélya avait eut mal au crâne en l'écoutant parler des baguettes encore et encore, au point où elle avait finit par penser s'être retrouvé avec la mauvaise baguette et que le vieux monsieur lui en avait donné une destiné à quelqu'un d'autre. Après tout, la présentation de la baguette ne lui correspondait absolument pas. |
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
Une jeune fille venait d’interrompre Wilson dans son élan et son envie de faire un effort sur son travail scolaire. Finalement, cela ne dérangeait pas plus que cela Wilson de répondre à ses questions, cela lui donnait une excuse pour moins réviser. La jeune fille était intéressée pour avoir Wilson comme prof particulier, ce qui est drôle quand on sait que Wilson venait de s’engager à faire des cours au MERLIN. Avait-elle entendu parler de ce groupe de résistance ? Aucune idée. Wilson ne préféra pas lui en parler ne sachant pas vraiment à qui, il avait à faire.
Nelya l’informa qu’elle aussi voulait faire de la « distraction », comme Wilson. Le sorcier sourit en voyant le caractère vif de la jeune fille. Elle n’avait pas l’air de tenir en place, ce qui pouvait être un atout en duel, surtout pour se défendre et être réactive aux menaces de l’adversaire. Ensuite, elle évoqua la fausse magie de son oncle avec des cartes. Wilson fronça les sourcils et s’exclama :
« Oh la magie des moldus ! Ouais, ça c’est nul, ils sont jaloux de nous, c’est tout. » dit-il en haussant les épaules.
Donc elle avait de la famille moldu cette petite. Ok, ça vaut le coup de l’aider, alors. Car né-moldu ou sang-mêlé, elle aussi aura des problèmes avec le Conseil des Sorciers si celui-ci se maintient en place, et elle aussi ne pourra probablement pas faire ce qu’elle veut parce que certains membres de sa famille ne sont pas sorciers. Wilson respira profondément et passa sa main dans ses cheveux, comme si cela allait l’aider à réfléchir. Il espère vraiment que le ministère de la magie serra de nouveau sur pieds d’ici sa sortie de Poudlard, en 2047.
La jeune fille était rayonnante et pleine d’envie. Le genre de personnes auquel il est difficile de dire non. A côté d’elle, Wilson incarnait la zenitude, et pourtant quand il se met à faire des bêtises ou à être en colère, il est loin d’être zen.
« On te la peut-être déjà dit, mais c’est la baguette qui choisit son sorcier, et non l’inverse. Si elle t’a choisi c’est que tu lui conviens. Prends confiance en elle. Elle, elle te fait confiance. »
Wilson accepta ses craintes car quand il était lui-même en première année il doutait de sa place ici à Poudlard, le fait d’être un monde qu’il ne connait pas. Finalement il a croisé des gens qui était là pour lui, et des évènements inattendus qui l’ont poussé à repousser les limites, ce qui lui a fait prendre conscience en fin de première année de la puissance qu’il pouvait avoir. Alors s’il peut aider une première année à son tour, pourquoi pas.
« Et du coup si je m’engage à t’aider, tu es prêt à faire les efforts qu’il faut ? Tu es prêt à accepter des exercices qui peuvent potentiellement te fatiguer ? Je ne te donnerai pas de devoirs, rassure-toi, je déteste ça et les profs en donnent largement trop déjà. Je suis convaincu qu’on peut apprendre sans souffrir. »
Finalement Wilson trouva un bon compromis avec lui-même. Aider cette fille pourra servir d’entrainement pour les futurs formations du MERLIN. Alors qu’ici il n’y a qu’une élève, il devra ensuite savoir assumer une formation d’une dizaine d’élèves. Ce tutorat pourra être l’occasion de s’exercer pour ensuite faire quelque chose de plus grand, de mieux. Et rendre fière Alice Sangblanc, accessoirement. Donc même si à première vue, cela lui fait une corvée en plus à assumer cette année, le MERLIN passe avant tout le reste, et tout doit être parfait.
Nelya l’informa qu’elle aussi voulait faire de la « distraction », comme Wilson. Le sorcier sourit en voyant le caractère vif de la jeune fille. Elle n’avait pas l’air de tenir en place, ce qui pouvait être un atout en duel, surtout pour se défendre et être réactive aux menaces de l’adversaire. Ensuite, elle évoqua la fausse magie de son oncle avec des cartes. Wilson fronça les sourcils et s’exclama :
« Oh la magie des moldus ! Ouais, ça c’est nul, ils sont jaloux de nous, c’est tout. » dit-il en haussant les épaules.
Donc elle avait de la famille moldu cette petite. Ok, ça vaut le coup de l’aider, alors. Car né-moldu ou sang-mêlé, elle aussi aura des problèmes avec le Conseil des Sorciers si celui-ci se maintient en place, et elle aussi ne pourra probablement pas faire ce qu’elle veut parce que certains membres de sa famille ne sont pas sorciers. Wilson respira profondément et passa sa main dans ses cheveux, comme si cela allait l’aider à réfléchir. Il espère vraiment que le ministère de la magie serra de nouveau sur pieds d’ici sa sortie de Poudlard, en 2047.
La jeune fille était rayonnante et pleine d’envie. Le genre de personnes auquel il est difficile de dire non. A côté d’elle, Wilson incarnait la zenitude, et pourtant quand il se met à faire des bêtises ou à être en colère, il est loin d’être zen.
« On te la peut-être déjà dit, mais c’est la baguette qui choisit son sorcier, et non l’inverse. Si elle t’a choisi c’est que tu lui conviens. Prends confiance en elle. Elle, elle te fait confiance. »
Wilson accepta ses craintes car quand il était lui-même en première année il doutait de sa place ici à Poudlard, le fait d’être un monde qu’il ne connait pas. Finalement il a croisé des gens qui était là pour lui, et des évènements inattendus qui l’ont poussé à repousser les limites, ce qui lui a fait prendre conscience en fin de première année de la puissance qu’il pouvait avoir. Alors s’il peut aider une première année à son tour, pourquoi pas.
« Et du coup si je m’engage à t’aider, tu es prêt à faire les efforts qu’il faut ? Tu es prêt à accepter des exercices qui peuvent potentiellement te fatiguer ? Je ne te donnerai pas de devoirs, rassure-toi, je déteste ça et les profs en donnent largement trop déjà. Je suis convaincu qu’on peut apprendre sans souffrir. »
Finalement Wilson trouva un bon compromis avec lui-même. Aider cette fille pourra servir d’entrainement pour les futurs formations du MERLIN. Alors qu’ici il n’y a qu’une élève, il devra ensuite savoir assumer une formation d’une dizaine d’élèves. Ce tutorat pourra être l’occasion de s’exercer pour ensuite faire quelque chose de plus grand, de mieux. Et rendre fière Alice Sangblanc, accessoirement. Donc même si à première vue, cela lui fait une corvée en plus à assumer cette année, le MERLIN passe avant tout le reste, et tout doit être parfait.
![]() |
Sa baguette en main, tenue peut-être un peu trop fermement, elle se tenait là, toute droite face au Serpentard, sans même parvenir à lui arriver au milieu du torse. Pour autant, elle ne semblait pas être intimidée, ou encore moins hésitante avec sa frimousse enjouée et son regard franc qui refusait de lâcher le sorcier des yeux. Si elle continuait à le fixer avec ses grands, peut-être parviendrait-elle à lui trouer le front? Mais dès l'entente de son commentaire, la brunette à la tignasse sauvage tiqua, au point que son corps se tendit brièvement de surprise alors que son expression se mua en étonnement avec ses sourcils montés hauts sur son front et son sourire qui s'évapora. «C'pas nul!» Répliqua-t-elle sans attendre ou hésiter avec un clignement de paupières. «C'marrant, et mon tonton il les fait trop bien! En plus, papa il dit qu'faut pas dire qu'un truc est nul mais qu'on aime pas.» Les paroles rapportées et encrées profondément dans son esprit comme les règles basiques apprises aux enfants à l'instar de saluer, demander et remercier, s'accompagnèrent d'un énième acquiescement assuré sans lâcher des yeux le blond face à elle. Le petit bout de sorcière qu'elle était papillonna des yeux aux nouvelles paroles du plus grand qui lui firent baisser les yeux sur sa baguette, fermement tenue dans son poing qu'elle releva justement pour mieux observer le bâton magique dont elle doutait un peu de la confiance que lui présentait Wilson. Les lèvres pincées dans une légère moue, elle observa l'objet, dans un semblant de calme qui s'étendit pendant quelques secondes. Elle se souvenait de ça, de cette histoire de choix de la baguette et de lien, et de confiance. Elle l'avait entendu. Encore et encore, mais sans vraiment comprendre ce que ça voulait dire ou impliquait. Elle releva le nez et ses grands yeux brillants vers Wilson, le bras toujours plié, en l'écoutant. Au fur et à mesure de ses paroles, la jeune fille retrouva un immense sourire débordant d'excitation en hochant vivement la tête. Evidemment qu'elle n'avait écouté qu'à moitié, mais l'important était là: il acceptait! «Oui, oui, oui, oui, oui!» S'empressa-t-elle de répondre en sautillant sur place comme si toute l'excitation qu'elle ressentait ne pouvait pas être contenue dans un si petit corps. «C'est top cool merci!» En sautillant joyeusement sur place, ses bras accompagnèrent sa réaction, attirant alors à nouveau son attention sur sa baguette. Doucement elle finit par s'arrêter de sauter et releva sa baguette vers Wilson. « Le truc d'la baguette qui fait confiance, tu m'expliques? J'dois d'venir son amie? Comment on fait?» |
Après avoir parlé rapidement de la magie utilisée par les moldus, Wilson avait répondu que c’était nul et la jeune fille avait eu une réaction étonnante de petite fille. L’ado ne réagit pas et passa à la suite, plus vite il aura répondu à sa sollicitation, plus vite il pourra reprendre le cours de sa vie normal. La jeune fille affirma être prête pour tous ce que Wilson voulait, ce qui rassura le garçon qui n’était pas confiant dans ce tutorat qu’il allait mettre en place avec cette jeune fille.
Nelya était pleine de vie, elle sautillait partout en voyant que Wilson acceptait sa proposition, ce qui rendait heureux l’adolescent, même s’il avait l’impression d’avoir affaire à un enfant de cinq, six ans plutôt que onze.
« Le truc d'la baguette qui fait confiance, tu m'expliques? J'dois d'venir son amie? Comment on fait?»
Ok ça va être dur. Wilson venait de lui expliquer qu’il fallait prendre confiance en sa baguette magique et elle répond cela. Wilson poussa un soupir, mais n’abandonna pas pour autant. Il comprend qu’on ne peut pas s’improviser professeur aussi facilement. Même de manière volontaire, même pour aider, même si on un intérêt à le faire derrière.
« Un peu, oui. Elle te fait déjà confiance, sinon tu n’aurais pas pu l’acheter. A toi de lui confiance, elle te montrera toutes ses capacités. »
Wilson ne se savait pas trop convaincant. Mais c’est des premiers conseils que Nelya peut appliquer en cours dès maintenant, et la puissance de ses sortilèges seront améliorés. Désormais, il fallait voir avec la jeune Gryffondor quand est-ce qu’ils allaient se revoir, et où surtout, pour le premier cours de soutien.
« Il faut qu’on trouve un créneau horaire pour la prochaine fois. Et un lieu aussi pour se retrouver où on sera tranquille. »
Wilson sortit un parchemin de son sac, il y avait son emploi du temps dessus. Ils étaient toujours en début d’année, alors il préférait vérifier pour ne pas dire de bêtises. Il ne connaissait pas celui de Nelya et il espérait qu’elle le connaissait ou l’avait sur elle. Il lui proposa donc quelques créneaux horaires, en espérant que l’un d’eux soit ok pour elle.
« Je suis disponible le mardi en début d’après-midi, avant 16h ou bien le jeudi avant 17h. Ou bien le mercredi matin. Pas le soir, parce qu’il y a les entrainements de Quidditch. »
Une fois qu’ils se seront arrangés sur l’horaire, il faudra voir pour le lieu.
Je me suis aidé de ce sujet Emploi du Temps pour choisir les créneaux horaires.
Nelya était pleine de vie, elle sautillait partout en voyant que Wilson acceptait sa proposition, ce qui rendait heureux l’adolescent, même s’il avait l’impression d’avoir affaire à un enfant de cinq, six ans plutôt que onze.
« Le truc d'la baguette qui fait confiance, tu m'expliques? J'dois d'venir son amie? Comment on fait?»
Ok ça va être dur. Wilson venait de lui expliquer qu’il fallait prendre confiance en sa baguette magique et elle répond cela. Wilson poussa un soupir, mais n’abandonna pas pour autant. Il comprend qu’on ne peut pas s’improviser professeur aussi facilement. Même de manière volontaire, même pour aider, même si on un intérêt à le faire derrière.
« Un peu, oui. Elle te fait déjà confiance, sinon tu n’aurais pas pu l’acheter. A toi de lui confiance, elle te montrera toutes ses capacités. »
Wilson ne se savait pas trop convaincant. Mais c’est des premiers conseils que Nelya peut appliquer en cours dès maintenant, et la puissance de ses sortilèges seront améliorés. Désormais, il fallait voir avec la jeune Gryffondor quand est-ce qu’ils allaient se revoir, et où surtout, pour le premier cours de soutien.
« Il faut qu’on trouve un créneau horaire pour la prochaine fois. Et un lieu aussi pour se retrouver où on sera tranquille. »
Wilson sortit un parchemin de son sac, il y avait son emploi du temps dessus. Ils étaient toujours en début d’année, alors il préférait vérifier pour ne pas dire de bêtises. Il ne connaissait pas celui de Nelya et il espérait qu’elle le connaissait ou l’avait sur elle. Il lui proposa donc quelques créneaux horaires, en espérant que l’un d’eux soit ok pour elle.
« Je suis disponible le mardi en début d’après-midi, avant 16h ou bien le jeudi avant 17h. Ou bien le mercredi matin. Pas le soir, parce qu’il y a les entrainements de Quidditch. »
Une fois qu’ils se seront arrangés sur l’horaire, il faudra voir pour le lieu.
Je me suis aidé de ce sujet Emploi du Temps pour choisir les créneaux horaires.
![]() |
La brunette lui préta une oreille attentive en arborant une expression presque sérieuse sans qu'aucun bruitage ou bavardage joyeux ne lui échappe. Les paroles de son aîné lui firent baisser les yeux sur sa baguette qu'elle observa avec ses grands yeux durant quelques secondes. Bras plié pour tenir la baguette plus près de son visage, elle inclina légèrement la tête en laissant les paroles de Wilson résonner dans sa petite tête bruyante. Elle te fait déjà confiance, sinon tu n’aurais pas pu l’acheter. A toi de lui confiance, elle te montrera toutes ses capacités. Elle cligna des yeux sous la répétitions mentale des paroles qui honnêtement ne trouvaient pas de réponse dans son esprit et ne parvenait qu'à susciter de nouvelles questions. Lui faire confiance. Confiance. Ce mot avait une drôle de sonorité pour l'enfant simplette qu'elle était, embourbée dans ses lacunes émotionnelles. « La confiance... C'est quand on croit parce qu'on aime, pas vrai? » Sa question se formula avec uns emblant de précaution, de réflexion qui semblait lui demander un effort particulier que les autres n'avaient pourtant pas besoin de faire. La brunette releva le nez vers le serpentard en même que le bruit du froissement de tissus, dont elle pu comprendre l'origine en le regardant. Elle garda son bras plié en l'observant d'un regard curieux, et entama un mouvement sur le côté pour tenter de mieux voir ce qu'il fabriquait avant de pourtant rapidement s'interrompre pour revenir à sa place. La curiosité, c'est mal. Madame Violet ne serait pas contente en la voyant. La gamine se frotta le bout des doigts dans un geste inconscient, comme si le souvenir des aiguilles se ravivait à chaque fois qu'elle se surprenait à enfreindre les règles des Madame Violet. Peu à peu, ses doigts cessèrent de se frotter les uns aux autres et elle se redressa légèrement en l'écoutant et elle répondit par réflexe. « Moi j'ai pas cours lundi après 15h30, et aussi mardi après 16h30! Oh et moi l'mercredi j'ai pas cours. Et j'ai plus cours le jeudi après 15h30 et même le vendredi tout l'après-midi! » Sa réponse naïve et joyeuse repoussa encore un instant la compréhension, et son cerveau mit de longues secondes avant d'être éclairé par la compréhension. « Oh! C'est pour trouver quand on va faire les cours? Trop bien! On va faire les cours dans une salle de classe aussi? ou, ou dans la salle des duel de distraction? Ou dehors! C'est bien d'être dehors avec le soleil! » |
wilson aura besoin de patience avec elle, bon courage
Wilson espère que l’apprentissage de la confiance envers sa baguette magique commençait à rentrer. Ce n’est pas grande chose, mais si Nelya suivait ce conseil, il lui resterait que la maitrise des émotions à acquérir. D’ailleurs, cela ne semblait pas être le cas en écoutant la question de la jeune fille. Wilson se dit que ça allait être dur, et qu’il n’allait peut-être pas pouvoir s’improviser professeur si facilement. Mais commencer avec une jeune si têtu rendrait peut-être les choses plus faciles avec le MERLIN ?
Ensuite avait essayé de voir pour trouver un rendez-vous et un lieu pour s’entrainer. Il avait ses potes à retrouver et il souhaitait que cette discussion appartienne à son passé le plus rapidement possible, même s’il allait devoir réfléchir comme un prof alors qu’il ne se sent pas prêt à le faire. Il venait de proposer quelques horaires à la jeune fille, où le duo pourrait se rencontrer pour les cours. Mais au lieu de choisir un horaire, la fillette proposa à son tour d’autres heures où elle, elle était disponible. Wilson se dit que ce n’était peut-être pas une si bonne idée que ça d’avoir accepté de l’aider, elle risque de le saouler et lui laisser de mauvais souvenirs. Finalement, après un soupir, Wilson répondit :
« Bon bah dans ce cas ce sera le mercredi matin. Je n’ai pas cours le matin, seulement Potions à partir de 15h00. On peut donner rendez-vous à partir de 09h00 par exemple ? »
L’horaire permettait de se lever le plus tard possible et avoir le temps de bien profiter du petit déjeuner sans se presser. Mais faut-il encore qu’une salle soit disponible pour les accueillir. Il y avait la salle sur demande bien sûr, mais est-il vraiment nécessaire d’aller dans une salle si sophistiquer pour juste un binôme entre deux élèves ? Une salle de cours emprunté à l’enseignant pourrait suffire. D’ailleurs, Nelya proposa une alternative intéressante : le parc. Effectivement, lorsque le temps s’y prête cela pourrait permettre de ne pas emprunter de salles et de faire les exercices dehors directement. Wilson approuva :
« Bonne idée pour le parc ! Mais faudra trouver une salle quand même pour les jours de pluie. Je demanderai aux professeurs Holloway ou Perkins pour savoir si on peut emprunter leur salle de cours. »
Wilson sortit de son sac un morceau de parchemin et nota l’heure ainsi que les salles potentielles pour ne pas oublier. Il avait du boulot à faire pour la semaine prochaine. Dans quoi c’était-il encore embarqué, il allait surement le regretter à la fin de la première séance.
« Tout est bon pour toi ? »
Ensuite avait essayé de voir pour trouver un rendez-vous et un lieu pour s’entrainer. Il avait ses potes à retrouver et il souhaitait que cette discussion appartienne à son passé le plus rapidement possible, même s’il allait devoir réfléchir comme un prof alors qu’il ne se sent pas prêt à le faire. Il venait de proposer quelques horaires à la jeune fille, où le duo pourrait se rencontrer pour les cours. Mais au lieu de choisir un horaire, la fillette proposa à son tour d’autres heures où elle, elle était disponible. Wilson se dit que ce n’était peut-être pas une si bonne idée que ça d’avoir accepté de l’aider, elle risque de le saouler et lui laisser de mauvais souvenirs. Finalement, après un soupir, Wilson répondit :
« Bon bah dans ce cas ce sera le mercredi matin. Je n’ai pas cours le matin, seulement Potions à partir de 15h00. On peut donner rendez-vous à partir de 09h00 par exemple ? »
L’horaire permettait de se lever le plus tard possible et avoir le temps de bien profiter du petit déjeuner sans se presser. Mais faut-il encore qu’une salle soit disponible pour les accueillir. Il y avait la salle sur demande bien sûr, mais est-il vraiment nécessaire d’aller dans une salle si sophistiquer pour juste un binôme entre deux élèves ? Une salle de cours emprunté à l’enseignant pourrait suffire. D’ailleurs, Nelya proposa une alternative intéressante : le parc. Effectivement, lorsque le temps s’y prête cela pourrait permettre de ne pas emprunter de salles et de faire les exercices dehors directement. Wilson approuva :
« Bonne idée pour le parc ! Mais faudra trouver une salle quand même pour les jours de pluie. Je demanderai aux professeurs Holloway ou Perkins pour savoir si on peut emprunter leur salle de cours. »
Wilson sortit de son sac un morceau de parchemin et nota l’heure ainsi que les salles potentielles pour ne pas oublier. Il avait du boulot à faire pour la semaine prochaine. Dans quoi c’était-il encore embarqué, il allait surement le regretter à la fin de la première séance.
« Tout est bon pour toi ? »
Mots soulignés pour Moi, le Magicien !
![]() |
Les paroles s'encrèrent dans son esprit, et la question lui fit ouvrir aussitôt la bouche pour en laisser s'écouler ses mots sans hésitation ou même réflexion. « Mercredi matin, 9h. » Répéta-t-a la jeune Gryffondor avec aplomb dans un air niais en hochant la tête pour donner une forme de poids supplémentaire à ses paroles. « Okay d'accord! » Ajouta-t-elle en plus. Son excitation ne pouvait être parfaitement réfrénée, comme si son corps était trop petit pour tout cette joie explosive, et en se retenant de gesticuler gaiement comme elle en avait l'habitude, son trop plein d'énergie s'évacua au travers de ses mots supplémentaires et absolument pas nécessaire. La brunette avait encore sa baguette en main, chose qu'elle semblait presque avoir légèrement oublié, déjà perdue dans son imaginaire enfantin, plein de sortilèges plus géniaux les uns que les autres. Cependant, ses images mentales garnies d'éléments enfantins furent remplacer par ce qu'apportaient les paroles suivantes du Serpentard. Les noms des professeurs firent s'afficher le visage de ces dernières dans son esprit. Elle le suivit du regard, un sourire niais restant inlassablement accroché à son visage, peut-être ne savait-elle pas sourire autrement, ou peut-être ne savait-elle pas s'arrêter de sourire? Elle se frotta le bout du nez et acquiesça à nouveau. « Top cool alors! » Un instant de silence. « Alors ça veut dire... Qu'on va commencer la semaine prochaine? J'ai trop hâte! Trop, trop trop hâte! » Cette fois-ci, l'excitation semblait encore plus importante, trop pour se contenter d'être canalisée à travers des paroles superflus, elle la joyeuse gamine se mit à sautiller sur place comme, montée sur ressort. « T'es trop gentil Wilson! Merci! » Sur cette conclusion la brunette continua de bondir joyeusement avant de lui sauter dessus sans prévenir pour l'enlacer avec une force qui ressemblait presque à faible étranglement du fait du peu de force physique de la gamine, qui n'arrivait qu'a enlacer la taille du garçon, et disparu dans un nuage d'exclamations joyeuse en le saluant encore. |
C'est une fin pour moi
La date et l’heure avait été trouvé. C’était donc le mercredi matin, vers neuf heures. Ensuite, Wilson avait proposé des lieux de rendez-vous où il pourrait se renseigner pour réserver les salles de cours. Et s’il y a du beau temps, le parc sera l’endroit idéale pour se défouler (même si Wilson se dit que certains sortilèges ne se prêtent pas à s’exercer dehors, notamment ceux où il est nécessaire d’avoir un mannequin, les sortilèges trop dangereux par exemple). Wilson venait de tout noter sur un parchemin et à présent il ne restait plus qu’à savoir si tout était ok pour la jeune élève.
Neyla semblait d’accord avec les intentions de Wilson. Dommage, l’ado aurait pu utiliser un désaccord pour affirmer que finalement il avait changé d’avis et sortir de cette mauvaise bonne volonté.
« Alors ça veut dire... Qu'on va commencer la semaine prochaine? J'ai trop hâte! Trop, trop trop hâte! »
Wilson ne put s’empêcher de sourire. Il répondit à la jeune première année :
« Oui, la semaine prochaine, sauf si je ne trouve pas de salle. Il faudra qu’on se voie dans la semaine pour se confirmer notre point de rendez-vous. »
Wilson n’avait pas hâte d’être à la semaine prochaine et il regrettait déjà son choix, mais en plus de le formé pour le job de formateur au MERLIN, il se dit que ce serait une bonne option pour réviser aussi les sortilèges à connaitre pour les BUSES. D’une certaine manière, il pourra réviser les bases de la base plus facilement. Il trouva un certain avantage de faire ça, même si, bien entendu, il reste Serpentard, il ne fait pas ça pour elle.
Merci pour ce RP, je passe par ta volière pour la suite.
Neyla semblait d’accord avec les intentions de Wilson. Dommage, l’ado aurait pu utiliser un désaccord pour affirmer que finalement il avait changé d’avis et sortir de cette mauvaise bonne volonté.
« Alors ça veut dire... Qu'on va commencer la semaine prochaine? J'ai trop hâte! Trop, trop trop hâte! »
Wilson ne put s’empêcher de sourire. Il répondit à la jeune première année :
« Oui, la semaine prochaine, sauf si je ne trouve pas de salle. Il faudra qu’on se voie dans la semaine pour se confirmer notre point de rendez-vous. »
Wilson n’avait pas hâte d’être à la semaine prochaine et il regrettait déjà son choix, mais en plus de le formé pour le job de formateur au MERLIN, il se dit que ce serait une bonne option pour réviser aussi les sortilèges à connaitre pour les BUSES. D’une certaine manière, il pourra réviser les bases de la base plus facilement. Il trouva un certain avantage de faire ça, même si, bien entendu, il reste Serpentard, il ne fait pas ça pour elle.
Merci pour ce RP, je passe par ta volière pour la suite.