4 sept. 2025, 16:18
Agatha S. VS Leo G.
“Eeeeh mes points ! ”
J’adresse une moue faussement mécontente à Agatha, qui se trahit par le sourire qui vient rapidement prendre le relais. Heureusement pour moi, c’est un nouveau tir réussi et je récupère rapidement mes points.
Mon regard tombe sur les boissons posées à côté et rapidement, profitant du fait que ce soit à mon adversaire de jouer, je récupère deux verres de citronnade à laquelle j’ajoute un peu de glace
“Un peu de fraîcheur ? ” je demande à mon adversaire, tout en lui tendant l’un des deux verres. C’est vrai qu’il fait étonnamment chaud aujourd’hui ! J’en viens presque à regretter un peu le lac noir de Poudlard. Lunettes de soleil, maillot de bain, un petit plongeon dans l’eau et après ça, se laisser tranquillement flotter sur une bouée… j’avoue que ça me dirait quand même bien !
Mais bon, je suis au chemin de traverse et pas à Poudlard, alors concentration. C’est à nouveau à mon tour de jouer. J’analyse la disposition des briques et me dis que cette fois-ci, ça pourrait une bonne idée de délaisser ma cible favorite pour en choisir une qui se trouve moins isolée au bord tel que c’est le cas pour la fameuse brique numéro douze. Après, il est hors de question de faire un trop grand compromis sur les points. Après avoir posé mon verre, je tente donc de faire tomber la brique onze.
J’adresse une moue faussement mécontente à Agatha, qui se trahit par le sourire qui vient rapidement prendre le relais. Heureusement pour moi, c’est un nouveau tir réussi et je récupère rapidement mes points.
Mon regard tombe sur les boissons posées à côté et rapidement, profitant du fait que ce soit à mon adversaire de jouer, je récupère deux verres de citronnade à laquelle j’ajoute un peu de glace
“Un peu de fraîcheur ? ” je demande à mon adversaire, tout en lui tendant l’un des deux verres. C’est vrai qu’il fait étonnamment chaud aujourd’hui ! J’en viens presque à regretter un peu le lac noir de Poudlard. Lunettes de soleil, maillot de bain, un petit plongeon dans l’eau et après ça, se laisser tranquillement flotter sur une bouée… j’avoue que ça me dirait quand même bien !
Mais bon, je suis au chemin de traverse et pas à Poudlard, alors concentration. C’est à nouveau à mon tour de jouer. J’analyse la disposition des briques et me dis que cette fois-ci, ça pourrait une bonne idée de délaisser ma cible favorite pour en choisir une qui se trouve moins isolée au bord tel que c’est le cas pour la fameuse brique numéro douze. Après, il est hors de question de faire un trop grand compromis sur les points. Après avoir posé mon verre, je tente donc de faire tomber la brique onze.
Viser la brique 11
+ Réalisation du défi 2
+ Réalisation du défi 2
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
4 sept. 2025, 18:01
Agatha S. VS Leo G.
Agatha Sanders (23 pts) VS Leo Ginger (41 pts)

@Agatha Sanders - /Tour 4
Tu pars te chercher de l'eau, mais n'entends pas quand Alwenn te dit de jouer car c'est à ton tour... Tant pis, celle-ci passe le bâton à ton adversaire.
Tu écopes d'une première pénalité.
@Leo Ginger -
Une belle réussite de nouveau ! Tu sembles avoir vraiment pris le coup de main avec le bâton.
Tu remportes 11 points !
N'oubliez pas qu'à tout moment, il est possible d'utiliser les défis proposés ici !
Reducio

Vous avez jusqu'au vendredi 5 septembre, 18h00 pour jouer.

Reducio
Tour 1 : Agatha : +12 pts | Leo : +11 pts
Tour 2 : Agatha : +1 pt | Leo : +12 pts
Tour 3 : Agatha : +10 pts | Leo : +7 pts
Tour 4 : Agatha : +0 pt (première pénalité pour Agatha) | Leo : +11 pts
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP) - ABSENCE // Intervenante au club d'AM → Alwenn = à Poudlard le samedi
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
5 sept. 2025, 17:44
Agatha S. VS Leo G.
Aaaaaah ! J'ai oublié de joueeeer ! Je sens le rouge envahir mes joues. A croire que l'eau m'intéressais plus sur le moment... Ma gêne laisse rapidement place à un grand sourire à mon adversaire, accompagné d'un "Merci".
Maintenant, il faut absolument que je me rattrape ! Pas le choix ! Je respire un bon coup et lance le bâton.
Maintenant, il faut absolument que je me rattrape ! Pas le choix ! Je respire un bon coup et lance le bâton.
Viser la brique 12
Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam ![]() |
5 sept. 2025, 18:56
Agatha S. VS Leo G.
Agatha Sanders (24 pts) VS Leo Ginger (41 pts)

@Agatha Sanders -Tour 5
Un coup de vent a dû dévier ton bâton, car ce n'est pas la brique 12 qui tombe mais la 1. Alwenn t'adresse un petit sourire désolé, en voyant que Leo prend de plus en plus d'avance sur toi.
Tu remportes 1 point !
@Leo Ginger - /
Cette fois-ci, c'est Leo qui fait une petite pause boisson et qui rate son tour.
Tu écopes d'une première pénalité.
N'oubliez pas qu'à tout moment, il est possible d'utiliser les défis proposés ici !
Reducio

Vous avez jusqu'au samedi 6 septembre, 18h55 pour jouer.

Reducio
Tour 5 : Agatha : +1 pt | Leo : +0 pt (première pénalité pour Leo)
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP) - ABSENCE // Intervenante au club d'AM → Alwenn = à Poudlard le samedi
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
6 sept. 2025, 14:54
Agatha S. VS Leo G.
C’est malin : la limonade est tellement bonne que j’en oublie de jouer. Mais bon, ça en valait clairement la peine. Et puis peut-être que le petit rafraîchissement me donne maintenant la concentration nécessaire pour toucher la brique neuf… si j’ai bien compté, c’est ce qu’il me manque. Au moins la brique n’a pas l’air bloquée au centre, donc avec un peu de chance je pense que j’arrive à la renverser sans rien toucher autour.
Viser la brique 9
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
6 sept. 2025, 18:16
Agatha S. VS Leo G.
Je sais que Leo est bien loin devant moi. Je n'ai pas beaucoup de chance de gagner cette partie ! Tant pis ! C'est chouette quand même.
Je me concentre sur le plateau. Changeons les habitudes ! Tirons donc dans le tas ! Qu'ai je donc à perdre de toute façon ?
Je me concentre sur le plateau. Changeons les habitudes ! Tirons donc dans le tas ! Qu'ai je donc à perdre de toute façon ?
Viser toutes les briques
Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam ![]() |
7 sept. 2025, 12:27
Agatha S. VS Leo G.
Agatha Sanders (36 pts) VS Leo Ginger (25 pts)

@Agatha Sanders -Tour 6
C'était une bonne idée de tirer dans le tas, Agatha ! Tu parviens à faire tomber toutes les briques.
Tu remportes 12 points !
@Leo Ginger -
Leo, ton lancer est légèrement dévié et ce n'est pas la brique 9 qui tombe mais bien la 10... Un malheureux point de trop qui te fait redescendre à 25...
Tu remportes 10 points et retournes à 25 points !
Une fois que vous avez tous les deux joué, Alwenn annonce la vainqueur après une partie pleine de rebondissements : Agatha avec un score de 36 contre 25 pour Leo. Elle vous félicite toutes les deux et donne l'horaire de la demi-finale à Agatha.
Les consignes HRP seront posté dans le sujet de l'animation. Merci pour ta participation Leo ! Vous pouvez toutes les deux poster une dernière fois pour clôturer cette partie si vous le souhaitez. Le sujet sera verrouillé à l'ouverture des demi-finales.
Reducio

Reducio
Tour 6 : Agatha : +12 pts | Leo : +10 pts (retour à 25)
Tour 6 : Agatha : +12 pts | Leo : +10 pts (retour à 25)