13 juin 2025, 10:15
 RP  La Volière
5 septembre 20249, très tôt le matin

Mariah avait tenu 5 jours.
5 jours sans jeter un coup d'œil à la tour Ouest. 5 jours à résister à l'envie d'envoyer une lettre à sa famille, parce qu'elle ne voulait pas qu'ils croient qu'ils lui manquaient tant que ça.
Mais ce matin était le matin de trop.
Mariah s'était réveillée aux aurores avec une migraine atroce. Après avoir passé une demi-heure à contempler, les yeux vitreux, les rideaux de son lit, qui viraient étrangement au vert plus elle les fixaient, elle s'était décidé à céder à l'appel de la tour Ouest.
En entrant dans la Volière, déserte à cette heure très matinale, elle repéra bien vite le hiboux familial, Arlequin, indubitablement en train de ronfler.
Elle sortit précautionneusement un parchemin, de l'encre et une plume bien taillée, et adossée contre un mur en pierre, elle commença à écrire.
Papa, Maman,
J'espère que vous allez bien, toi papa avec la pâtisserie, toi maman avec le Conseil. J'espère que vous vous amusez bien sans moi. Passez le bonjour à Papy et Mamie, et aussi à Tonton et Tata, j'espère qu'ils vont bien eux aussi. Je vous ferais une lettre pour tous pour la prochaine fois, mais celle-ci est juste pour vous deux.
Ce n'est pas parce que vous me manquer, mais plutôt parce que je sais que je vous manque - si vous croyez que je n'ai pas vu Arlequin faire des allers-retours devant la fenêtre mon dortoir.
Donc vous savez que je suis à Gryffondor je suppose. Pas trop déçus ?
J'espère pas parce que je compte repeindre les murs de ma chambre en rouge pour les vacances d'Halloween. Et je me suis acheté une écharpe et un bonnet pour soutenir notre équipe de Quidditch, la meilleure, d'ailleurs, je ne tolèrerais aucune insubordination. De toute manière vous avez toujours dit que vous n'aimiez pas les sports de balais. À propos de balais, j'ai eu mon premier cours de Vol, et c'était génial - oh, maman, est-ce que tu pourras me passer ton vieux balais de-quand-t'étais-petite s'il-te-plait. Il faut que je m'entraine.
J'ai fait mon premier cours de défense contre les force du Mal, et c'est mon cours préféré, moi je vous le dis. Et puis j'aime bien la Métamorphose. Je m'entraine dans ma chambre pour l'instant.
Mes coloc' sont géniales, j'ai bien choisi ma chambre. Je me couche un peu plus tard que d'habitude, c'est vrai, mais ça ne fait rien parce que je me lève plus tard. Enfin, ça dépend des jours. Mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas fatiguée DU TOUT.
Pour les autres cours, je réserve mon jugement, je vous dirais ça dans une prochaine lettre, mais ne vous inquiétez pas non plus pour ça, je suis très sage, et je fais mes devoirs comme il faut.
J'espère que personne n'est entré dans ma chambre sans mon autorisation depuis que je suis partie, hein.
Bon.
En vrai vous me manquez papa et maman. Non, vous me manquez même énormément. Mais je voulais pas que vous soyez tristes, parce que je suis vraiement heureuse à Poudlard je pense. C'est génial ici, tout est nouveau, encore plus magique que d'habitude, et tout le monde est gentil comme pas possible, mais c'est juste que vous me manquez. Beaucoup. Je suis sûre que Chase n'a pas encore envoyé de lettre à Tata et Tonton, mais je l'ai vu - il est à Serpentard d'ailleurs - et ça se voit que vous lui manquez.
Enfin, on se verra pour les vacances d'Halloween, hein, pour faire la peinture de ma chambre - j'irai acheter la couleur que je veux avec Tata, vous pourrez lui dire ? - et en attendant je vous écrirait plein de lettres. Je vais dire à Arlequin de se dépêcher, et répondez vite hein, mais pas trop vite non plus, faites des longues lettres.
Je vous aime,
Mariah
P.S : Papa, tu peux aussi m'envoyer des gâteaux - les cupcakes s'il-te-plait de préférence - comme ça tu me manqueras moins je pense.
P.P.S : J'ai mal à la tête, mais vraiment très mal à la tête depuis ce matin, tellement que je vois les rideaux de mon lit verts. Qu'est-ce que je fais, papa, maman ?
Mariah plia soignement en quatre sa lettre et tapota l'épaule d'Arlequin, qui s'ébroua.
La jeune fille lui tendit sa missive.
"Va, cours, vole, Arlequin, et ne perd pas ma lettre en chemin"

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."

22 juin 2025, 23:10
 RP  La Volière
Reducio

Étienne********************************Basile

Votre PJ est présent ? oui/non
Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Étienne Stewart - Père de Simon - Utilisation en mode "mention" (lettre écrite par lui)
Basile Stewart - Grand frère de Simon - Utilisation en mode "prétexte"
Lien vers la fiche du PNJ : Portoloin (premier et troisième)
Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Annoncer à Simon et son frère le déménagement de sa famille à Polperro.

Première année
Mercredi 8 juin 2050, (environ) 9h30
469 mots

Comme à chaque fois qu'il recevait du courrier le matin, Simon avait pris le temps de terminer tranquillement son petit-déjeuner puis était monté avec son frère, une plume et un parchemin dans son sac, dans la volière, pour pouvoir répondre directement à la lettre. Dans l'adresse griffonnée en petites lettres, il avait reconnu l'écriture de son père. Il était toujours ravi de recevoir du courrier de sa famille. Il détacha délicatement le rabat de l'enveloppe, sortit précautionneusement la précieuse lettre et la déplia avec soin. Il positionna sa main de manière à ce que Basile puisse lire le parchemin par-dessus son épaule et enfin, débuta sa lecture.
Mon petit Simon, mon petit Basile qui devient déjà grand,
Vous le savez, je suis votre père, vous êtes mes fils, je vous connais très bien, mais très honnêtement, je n'ai absolument aucune idée de ce que vous allez penser de cette lettre. Alors, préparez-vous au pire... ou au meilleur !

Bon, alors voilà, je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps et cracher le morceau directement : nous allons déménager. À Polperro. Ce pour plusieurs raisons que je vais vous lister ci-dessous :
  • Il y a de gros avantages à installer une librairie là-bas, même si ça peut paraitre complètement invraisemblable.
  • Nous pourrions louer à ma mère notre maison de Londres, car elle commence à se faire vieille et ce serait bien pour elle qu'elle se rapproche des cousins : si elle a un quelconque problème, ils pourraient venir l'aider.
  • Polperro est un village côtier et toi, Simon, je sais que la mer, tu aimes ça !
  • Le village de Polperro est tout au sud de l'Angleterre, nous aurons donc moins de trajet lorsque nous voudrons nous rendre en France.

De toute façon, excusez-moi de vous l'annoncer, mais notre décision est déjà prise. Nous déménagerons concrètement le dimanche 9 juillet, alors tenez-vous prêts. Nous avons pensé, votre mère, votre frère et moi, que vous deux aimeriez passer encore quelques jours à Londres plutôt que de découvrir notre nouvelle maison dès que vous rentriez.

J'espère que vous êtes content. Je vous embrasse fort,

Votre papa qui vous aime

PS : Maman et Nils vous envoient des bisous !
Simon ne savait que penser de cela. Il resta muet et rangea la lettre dans sa besace, toujours silencieusement.
— Qu'est-ce que tu en penses ? questionna Basile, rompant le silence.
— J'en sais trop rien... et toi ?
— Bah, chais pas, c'est vrai qu'c'est cool, la mer, mais en même temps... déménager là-bas... Nan, vraiment... je sais pas.
Et c'est sur cette note de silence que Simon décida de réfléchir à la question avant de répondre à son père.
Dernière modification par Simon Stewart le 12 oct. 2025, 17:54, modifié 3 fois.

Nouveau compte : Eliott Faulkner

30 juil. 2025, 23:43
 RP  La Volière
Dans la Tour encore glacée, la silhouette effrayante de la matinée glisse sur les marches. Il est visiblement trop tôt pour lui adresser la parole - cela dit, le Maestro Piccolo n'a pas le visage du contenu de sa tendre lettre.

Ses yeux cernés cherchent la parfaite chouette. Elle a un manteau gris et lui fait penser à son vieil Oncle Typhus. Cet instant froid et humide est dédié à la conservation des liens familiaux, le sorcier dépose un baiser plein d'affection et de bonne augure sur l'enveloppe avant de la fixer à la maigre patte du messager. Il s'envole dans un Soleil encore lointain et froid, terriblement froid. Le sorcier se laisse baigner par la lueur naissante, puis s'en retourne à son quotidien laborieux.
2 mars 2050,
Château de Poudlard
Mr Typhus Appledice
Londres

Très cher Oncle,

Je m'accorde un moment de répit pour répondre à ta merveilleuse lettre. Elle a égayé ma journée pluvieuse, tu n'as pas idée... Nous nous écrivons rarement mais je te rassure, cette surprise ne m'a pas dérangé le moins du monde. Cela dit, quelque chose d'autre m'a bel et bien chiffonné : tu me dis que tu ne pourras pas te joindre à notre séjour familial à Tinworth, c'est très fâcheux étant donné que Papa et moi avons bataillé pour faire correspondre tous nos emplois du temps. Nous sommes une vingtaine de Tripplehorn à t'attendre à l'auberge dès le début de la pause estivale... Je sais que tu es très occupé avec les ventes de la Lanterne Féériflammes, ne serait-ce justement pas l'occasion de te ménager un peu ? - il me semble que Tante Charmille serait d'accord avec moi. Plus important encore : ces vacances en famille perdront leur titre de noblesse sans ta présence. Par pitié, je ne supporterai pas mes sœurs aussi longtemps sans pouvoir déverser toute ma peine dans tes bras. Tu es ma bouée, ma terre d'accueil, ma lanterne Féériflammes...

Si je n'arrive pas à te convaincre, je passerai de toute manière te voir après cette escapade balnéaire. N'oublions pas les Salles de ventes à visiter, il est hors de question que tu montes à la capitale sans moi. Je voulais te remercier également d'avoir pris en charge les problèmes de mon locataire durant mon absence de Londres. J'ai hélas laissé un bon moment s'écouler sans prendre de nouvelles, est-ce que le gros chien loup de Bobbie Bassline continue de créer quelques dégâts dans le logement ? Je sais que tu prends plaisir à boire le thé avec lui, mais ne te fourvoie pas : ne consomme rien des poudres de dragon qu'il voudrait te faire tester et ne crois pas mot de ce qu'il peut baragouiner parfois - s'il te parait lucide un instant, ce n'est que le fruit du hasard, je te l'assure.

Je dois dire que ta lettre m'a transporté un instant à la maison... L'hiver est encore plus long ici, isolé de toute la ferveur londonienne - je n'aurais jamais pensé un seul instant pouvoir m'en plaindre. C'est peut-être de reconnaitre ton écriture au premier mot qui m'a fait le plus plaisir... Je n'ai pas toujours été un bon neveu, mais toi tu as toujours été un bon Oncle. Romeo et Juliet se portent bien, je suis certain que ces perruches auraient voulu se prendre pour des hiboux pour te livrer cette missive. Quant à moi, j'ai retrouvé le plaisir de remplir des nuits entières de sommeil. C'est étrange, il me semble que le soleil n'est jamais plus très loin maintenant que l'ombre de la Cantatrice a cessé de planer sur moi. Aujourd'hui rien qu'une lettre remplie d'attentions comme la tienne suffit à me redonner de l'espoir pour plusieurs années.

Nous nous reverrons bientôt, adoré Oncle.

Adoré neveu,

Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
𓇢𓆸
L'IA m'a tuer

31 juil. 2025, 03:00
 RP  La Volière
Au retour des vacances de Pâques

D'habitude lorsque Magdaléna gravissait les marches qui la séparait de la volière, elle les montait d'un bon pas malgré le nombre d'étages. En particulier si elle venait de sa salle de cours au sous-sol. Mais ce jour-là, plus elle s'approchait du haut de la tour, plus son rythme ralentissait.

Pourtant, il fallait bien qu'elle l'envoie cette lettre. Elle aurait probablement dû le faire avant d'ailleurs: entre sa visite au domaine des McLean et son retour au château, plusieurs jours s'étaient écoulés. Plusieurs pendant lesquels elle avait, un peu, digéré le fait que sa famille était plus étendue qu'elle ne le pensait depuis qu'elle était enfant. Que non, finalement, elle n'était pas la seule sorcière de la famille, loin de là. Car les faits étaient là: sa mère était née sans pouvoirs dans une sorcière de sorciers...

Les yeux fixés sur la missive qu'elle tenait dans sa main, la jeune femme repensa à l'entrevue avec les McLean. Magda avait eu l'impression qu'être un sombral dans un troupe de licorne. Oh, ils ont été charmants, attentionnés et, bien-sûr, très émus. Les portraits de famille sortis, l'histoire contée: la jeune femme avait dû se rendre à l'évidence et accepter, tout simplement.

Toutefois, il manquait une pièce importante dans le paysage: son frère. Ce frère qu'il l'avait élevé depuis la disparition de ses parents. Ce parents qui l'avait soutenu même, et peut-être surtout, quand elle était en crise. Ce frère qui involontairement avait fait ressortir la vérité avec ses recherches généalogiques. Ce frère, moldu, qui va se découvrir une ascendance sorcière... Restait à lui dire, d'où la lettre, qu'elle avait écrite et réécrite plusieurs fois, pour finalement opter pour une forme minimaliste.

Arrivée à la volière, elle relut son contenu une dernière fois, avant de la confier à un des oiseaux de la volière.

Tonio,
Je pense que tu seras surpris d'avoir de mes nouvelles mais j'ai besoin de te parler de vive voix. Je serais chez moi le week-end prochain: j'attendrais ton appel.

Je vais bien, ne t'en fais pas, mais tu te rappelles du registre perdu, celui où se trouvait normalement l'acte de naissance de maman, je l'ai d'une certaine façon retrouvé... Mais disons que les infos sont pas vraiment celles qu'on attendait et je ne veux pas te le dire "comme ça"...

Ne t'inquiète pas mais n'oublie pas de m'appeler, s'il-te-plaît, c'est important...

Prends soin de toi
Je t'embrasse.
Ta soeur, Léna
La potionniste ne réprima pas une grimace lorsqu'elle replia la feuille. Elle n'était pas satisfaite, mais elle ne voyait pas non plus d'autres solutions. Elle n'aurait, de toute façon, pas été capable de lui écrire toute l'histoire. Aneurin s'était proposé de faire le voyage jusqu'en Espagne pour rencontrer l'avocat, mais la brune avait refusé, ne voulant pas qu'il l'apprenne par quelqu'un d'extérieur. Cette solution n'était pas idéale, mais elle avait le mérite d'exister.

Résignée, Magdaléna confia sa lettre à une petite chouette qu'elle savait rapide et la regarda partir, ne quittant la volière que lorsqu'elle ne la vit plus à l'horizon.

503

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

31 juil. 2025, 17:14
 RP  La Volière
Mercredi 23 mars 2050 - 14H00
Après avoir mangé
Seule
Après avoir mangé ce midi-là, Ariadne avait eu envie d'envoyer une lettre à son frère, malgré tout, il lui manquait ce petit morveux.

Elle s'était donc installée à la bibliothèque, où elle avait d'ailleurs croisé sa sœur Selene, qui venait là pour étudier, et s'était installé sur une table près d'une fenêtre, d'où elle avait commencé à écrire.

Elle avait bien passé une demi-heure à écrire, et satisfaite, elle avait sa lettre, avant de passer dans son dortoir pour récupérer sa cape d'hiver puis de monter vers la volière. Elle arriva essoufflée en haut et s'approcha d'un hibou pour lui remettre sa lettre.
Bonjour petit morveux,

J'espère que tout va bien à la maison. J'espère aussi que tu t'occupes bien de mes chiennes. Je te préviens tout de suite, mais si je rentre et je me rends compte que tu ne t'en es pas bien occupé, je te jure que je te coupe une oreille ! Ou même pire, je met des grenouilles bien baveuses dans ton lit ! Et ne croit pas que je ne le ferais pas, je le ferais, c'est une promesse !

Enfin bref, j'espère que papa et maman vont mal (oui je suis toujours fâchée ...) et que tu ne t'ennuis pas trop. J'espère aussi que tu continues à tourmenter cet insupportable précepteur ! Si tu manques d'idées, envoie moi un hibou, j'en ai pleins et des originales ! Souviens-toi de la fois où j'ai teint tous ses caleçons en rose !

Bien, maintenant il faut que je te laisse, je dois retrouver des copines.
Passe le bonjour à papa et maman et dis-leur que je leur écrit bientôt (je ne le ferais pas, je suis toujours fâché de la punition qu'ils m'ont infligé après les caleçons roses ! Ils ont si peu d'humour nom d'un strangulot !). Passe le bonjour à Marie, elle, je lui écrirai bientôt !

Bisous,
J'espère que tu te blesses d'ici la prochaine fois comme ça je récupère ta chambre,
Ariadne.

PS : Selene vient de passer, elle m'oblige à te passer le bonjour ...
La suite
Dernière modification par Ariadne Sinclair le 8 oct. 2025, 13:52, modifié 2 fois.

Ariadne Sinclair- Deuxième Année RP - Promo 2049/2050 - color=#9d0606

21 août 2025, 17:55
 RP  La Volière
Première année
Mercredi 6 octobre 2049, 8h20
Suite de cette lettre
@Artemis Fraser

Suçant sa plume en attente d'inspiration, les mots lui vinrent d'un seul coup. Ni une ni deux, il trempa violemment sa plume dans sa bouteille d'encre (en en renversant un peu) et commença à griffonner énergiquement les premiers mots de sa lettre.
Coucou Arti,
Pour commencer, sache que ta lettre m'a fait très plaisir et que le petit bonjour de ta famille m'a particulièrement touché. Remercie-les de ma part.

Comme tu le sais certainement (car il me semble t'en avoir parlé pendant les vacances), je n'avais pas de "souhait" particulier concernant la maison dans laquelle j'ai été réparti, en l'occurrence : Poufsouffle. Après réflexion, je trouve que cette maison me va plutôt bien. Mes camarades sont plutôt gentils, je n'ai pas beaucoup parlé à des gens autres que Tyler pour le moment... et pas rencontré grand-monde non plus.

Houlà, ça fait beaucoup de question ! Oui, il est vrai que les escaliers du château bougent seuls. Les tableaux ne te parlent pas à chaque fois que tu passes devant, mais sont effectivement tout à fait en capacités de le faire ! Je n'ai pas encore mangé de dragée surprise ce mois-ci, il faudra que je demande à Basile de m'en ramener de Pré-au-Lard. Je pourrais t'en envoyer si tu veux. En tout cas, si tu as hâte pour Poudlard, ne t'en fais pas : l'année va passer vite ! On croirait vraiment entendre mon père parler quand je dis ça, mais en vrai c'est pas si long, juste quelques mois et on se revoit en septembre à Poudlard !

Au fait, est-ce que tu voudrais venir chez moi avec Lizy, ton papa et ta maman pour fêter le Nouvel An ? Si ça te dit, je vais demander à mes parents mais ils seront d'accord. Enfin, c'est juste certain qu'ils seront d'accord !

Pour les fantômes, j'en croise régulièrement mais je t'avoue que, bien qu'ils m'aient l'air bien sympathiques, je n'ose pas leur adresser la parole... ça m'effraie un peu. Mes professeurs sont très bien, pour la plupart pas trop sévères ni trop méchants. J'ai rencontré quelques personnes, pour le moment, je ne sais pas vraiment quoi penser d'elles. Je te raconterai tout ça plus en détail plus tard.

J'ai hâte de te revoir ! Bisou !

Sim'
Heureux que cela ne lui ai pas pris beaucoup de temps, Simon fourra sa plume et sa bouteille d'encre dans son sac, tout content, et accrocha à la patte d'un hibou de l'école la lettre, car ce coquin de hibou que lui avait envoyé son ami avait déjà filé !

Nouveau compte : Eliott Faulkner

6 sept. 2025, 00:45
 RP  La Volière
@Alwenn McNeil, à la rentrée 2050 tu pourras retrouver un petit paquet sur ton bureau merci aux MJ pour votre réponse je vous aime <3, accompagné d'une carte postale. (Les mots colorés sont écrits en islandais)
Reducio
Image
Bonjour Madame McNeil,

J'espère que vous allez bien, et que vos vacances sont bien aussi. Là je suis en Islande avec mes parents chez mes grand-parents. Enfin mamma a dit qu'on enverrait la lettre que depuis la maison, et puis vous la recevrez sûrement pas tout de suite non plus le temps qu'elle arrive. Mais du coup j'ai pensé à vous parce que j'ai vu des orques avant-hier comme j'avais prédit pendant mon examen de runes! C'était trop trop bien, même s'ils étaient un peu loin du bateau.

Aussi, aujourd'hui on est allés au Museum of Sorcery & Witchcraft d'Hólmavík, et c'était assez sympa. J'ai préféré les orques, parce que, en vrai, au musée c'était un peu petit, et surtout c'était pas vraiment des trucs sorciers comme dans les contes, même si y'avait un peu des runes (c'est normal aussi, c'est un musée normal). Mais du coup je vous ai pris un truc à la boutique, parce que je me suis dit que ça vous plairait, et puis j'ai trop aimé vos cours l'année dernière, et j'ai trop hâte d'être la rentrée. Mamma dit que c'est assez traditionnel, et que c'est bien comme cadeau. J'espère que ça vous plaira.

Faudra que je vous montre d'ailleurs, mes parents m'ont acheté aussi le livre qu'il y avait au musée sur des histoires et légendes islandaises. Je l'ai pas encore lu, si vous voulez on le fera ensemble? C'est celui en islandais qu'ils m'ont pris, pas l'anglais. Moi je préfère, en plus comme c'est les histoires islandaises, c'est plus logique que ce soit en islandais en vrai!

Au revoir,
Astrid
Peut-être pourras-tu te douter qu'elle aura essayé de faire attention aux mots utilisés, au cas où ses grand-parents liraient sa lettre.

Dans le colis, tu peux trouver un petit paquet de thé. Sur le devant du paquet,
"Ægishjálmur - thé aux herbes fortifiant", sur le dos, une note sur les ingrédients:
Ingrédients: bouleau, graines d'angélique, mousse d'Islande, thym arctique.
Ces quatre herbes sont très appréciées dans la préparation de thé depuis la colonisation de l'Islande. La feuille de bouleau a un goût doux et est considérée comme diurétique et détoxifiante. Le thym arctique et les graines d'angélique sont deux herbes très savoureuses à la douceur naturelle, réputées pour soulager tous les types de rhumes et de toux. La mousse d'Islande est une herbe médicinale mondialement connue, bonne pour l'estomac.

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

7 sept. 2025, 15:37
 RP  La Volière
Vendredi 2 septembre 2050
7e année

Une fois de plus l'année scolaire commençait avec son lot de déceptions. Pourtant, cette année, les choses se présentaient mieux ! L'amertume de revenir sans ses amies était moins grande et l'idée de profiter à fond de sa dernière année sur place motivait pleinement Deryn quand elle avait pénétré sur la voie 93/4. D'ailleurs, le trajet s'était très bien passé, les bonbons en vente étant toujours aussi délicieux pour tout gourmand qui se respecte. Bref, une année qui commençait bien jusqu'à la terrible évidence au moment du banquet.

La désormais élève de septième année avait donc été remettre le matin même un pli à la directrice remplaçante, Sarah Priddy, espérant qu'elle ait en sa possession l'adresse du bien aimé Maestro.
Bonjour Maestro

J'ai découvert avec tristesse votre départ de Poudlard lors du banquet de rentrée hier soir. Je tenais à vous envoyer ce courrier afin de vous remercier pour le temps passé à nos côtés, pour votre exigence et votre gentillesse.

Je vais aller rendre visite à nos chers crapauds harmoniques dans la matinée. Je n'arrive pas à me résigner à ne plus chanter en leur compagnie. Le chant était un réel plaisir pour moi mais, le partage avec Bianca un véritable plus que je n'ai aucune envie de perdre. Je pense discuter avec les autres membres de la chorale et me proposer auprès de la directrice pour prendre votre relève le temps qu'un nouveau chef de chœurs ne se présente à Poudlard.

Je n'ai bien sûr pas votre talent ni vos compétences mais, je suis certaines que tous ensemble nous pouvons réussir à faire de belles choses ou, à minima, à continuer d'interpréter correctement les chants et mélodies que vous nous avez enseigner durant vos années à Poudlard. Je trouverais regrettable que tout ceci soit perdu.

Je vous souhaite une belle continuation et j'espère avoir l'occasion de vous revoir. Croyez bien qu'avec Bianca nous ferons tout notre possible pour faire perdurer les trésors que vous nous avez enseignés !
Deryn O'Connors
Image
@Placido Tripplehorn pour le hibou

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

13 sept. 2025, 16:33
 RP  La Volière
14 Septembre 2050
Arrivée du courrier
@Elijah Coyle

Un petit colis emballé dans un papier craft tout ce qu’il y a de plus classique, rectangulaire et mou. A l’intérieur une tunique de l’équipe d’Ecosse lors de la coupe du monde de 2048 dédicacé par l’ensemble de l’équipe lors de la coupe d’Europe du Portugal. La tunique porte le numéro 9 celui de Kylie Mullet. Ce colis est accompagné d’une petite lettre, écrite sur un simple parchemin à l’encre noire. Au dos de la lettre y est dessiné l’emblème des Hel’s ainsi qu’un trèfle à quatre feuilles devant un souffle et au-dessus d’une inscription FLQ. Avec un peu de recherche, il est possible de découvrir qu’il s’agit de l’emblème d’une petite équipe d’Irlande jouant au niveau régional, l’équipe pour un an d’Aliénor. Le dessin est signé d’un petit AD.
Salut Elijah !

J’ai pensé à toi pendant que j’étais à la coupe d’Europe, c’était incroyable, j’espère que tu auras la chance de participer à une compétition de ce genre toi aussi. J’espère que ce cadeau te plait et te portera chance, au moins que ça te motivera à être encore et toujours meilleur au quidditch ! Un jour ce sera toi qui signeras des tuniques avec ton numéro !

Je te souhaite une bonne rentrée, à toi et tous les Hel’s !

A bientôt j’espère,
Ta première et plus grande fan, Ali.
Petit cadeau qui renvoie au RP Dominer l'Europe, tu pourras en faire ce que tu veux inRP!

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

19 sept. 2025, 14:08
 RP  La Volière
16 septembre 2050
Arrivée du courrier

@Lucia Varalta

Une toute petite boite est livrée ce jour par un hibou inconnu. La petite boite est emballée de papier craft et attaché avec une ficelle simple. Avec le colis est livré une lettre écrite sur un parchemin simple à l’encre noire Au dos de la lettre, un dessin est réalisé au crayon à papier, une main tentant d’attraper un vif d’or signé AD. Le colis lui, une fois déballé révèlera une petite boite de bois. Dans cette boite est disposé un vif d’or qui pourrait paraitre banal.
Salut Lucia,

J’espère que tu vas bien depuis notre dernière rencontre. Je profite d’avoir la chance d’être à la coupe d’Europe de quidditch au Portugal pour t’envoyer ce petit cadeau. Il s’agit du vif d’or de la petite finale attrapé par l’attrapeur Belge. J’ai pu le récupérer à la fin du match à la rencontre avec les joueurs.

J’espère que ce vif d’or te portera chance et sera le premier d’une grande collection.

A bientôt je l’espère,
Ali.

@Deryn O’Connors

Un colis de taille moyenne emballé dans du papier craft, mou pouvant s’assimiler à n’importe quel colis de vêtement. A l’intérieur une tunique de l’équipe d’Irlande lors de la coupe d’Europe de 2050 au Portugal. La tunique est dédicacée par l’ensemble de l’équipe d’Irlande.
Le colis est accompagné d’une petite lettre écrite sur un parchemin classique à l’encre noire. Au dos de la lettre est dessinée l’emblème de l’équipe d’Irlande ainsi qu’un trèfle devant un souafle avec juste en dessous les lettres FLQ. Avec quelques recherches il ne sera pas complexe de trouver que ce logo est celui d’une petite équipe d’Irlande dans laquelle Aliénor s’entrainera cette année.
Salut Deryn !

J’espère que ta rentrée se passe bien, déjà la dernière à Poudlard, que le temps passe vite. J’ai pensé à toi alors que j’étais à la coupe d’Europe de quidditch en ce début de septembre. Tu te souviens de ce match à la coupe du monde entre l’Ecosse et l’Irlande ? On avait pas mal parlé de ta famille et de Miss Priddy, mais l’Irlande avait gagné, comme aujourd’hui au Portugal. Mais cette fois j’ai eu le temps de faire dédicacer une tunique par les joueurs et je te l’offre. Tu pourras frimer avec ou peut-être te portera-t-elle chance sur quelques courses en balais. J’espère en tous cas qu’elle te fera plaisir.

Bon curage pour ta dernière année à Poudlard, n’hésite pas si tu as envie qu’on se vois un de ces 4 !

Avec toute mon amitié,
Ali.

@Kate Hunter

Un petit colis arrive également pour Kate. Celui-ci est petit et pourrait contenir n’importe quoi. Enrobé du même papier craft, une fois ouvert Kate y découvrira une petite boite. A l’intérieur des décorations pour balais, l’une représentant un trèfle qui s’enroule autour du manche du balais, la seconde un anneau qui ressemble à des flammes entremêlées et un petit pendentif de lion, symbole de la Bulgarie.
Une lettre accompagne le colis, au dos de celle-ci comme les précédentes, un dessin est réalisé au crayon à papier. Celui-ci représente le symbole des Hel’s entouré de flammes ainsi qu’une petite coupe dessine à la droite du logo.
Salut Kate,

J’ai essayé de voler le brassard de capitaine au gardien de la Bulgarie mais je n’ai pas réussi. Du coup je me suis rabattue sur ces décorations pour balais, l’une représentant l’Irlande et la seconde la Bulgarie. Les deux équipes en finale de la coupe d’Europe du Portugal à laquelle j’ai pu assister. J’ai pensé à toi et je me suis mise à penser à la coupe de quidditch. Je n’ai pas pu te croiser au salon de l’orientation quand je suis venue à Poudlard, mais j’aurais bien aimé. Je suis certaine que cette année vous allez faire des étincelles !

En tous cas j’espère que ces ornements de balai te porteront chance et qu’ils t’aideront à rester motivée jusqu’à la victoire. Vous avez toute ma confiance et mon support !

Go Hel’s go !

A plus,
Ali.
Cadeaux faits ou récupéré lors de la coupe d’Europe de quidditch et RP dans le RP Dominer l’Europe

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI