D’aventures en aventures PV : Diane Turner PNJ

[PV : Diane Turner]

Vendredi 2 juillet 2050 - 19 heures
Godric’s Hollow nord / Petites maisons

🏠

Je suis quand même bien content du résultat. Ces travaux dans le grenier ont duré une plombe, mais je n’avais de toute façon pas le choix. Diane a besoin d’espace, et les mioches aussi. Je viens de terminer l’installation des lits des jumeaux. J’aurais aimé édifier un endroit à Diane rien que pour elle, mais il n’y a qu’une fenêtre dans cette mansarde. Une pièce sans lumière naturelle l’aurait fait déprimer. Je n’avais de toute façon plus trop les moyens d’investir dans du gros œuvre. J’ai laissé le puits de lumière aux gosses, ça les rassure pour s’endormir d’apercevoir la lune à travers le carreau. Bon, finalement, cet immense paravent d’ébène divise bien la chambre. Il suffira à Diane de le déplier le soir, et conserver ainsi son intimité. J’ai installé des petites lumières partout, ça réchauffe l’atmosphère. Il faut qu’elle se sente chez elle. Si les gravures que j’ai accrochées au mur ne lui plaisent pas, elle pourra toujours en changer. J’ai fait au mieux avec les affaires qu’elle m’a fait livrer en amont. Les mioches n’auront plus qu’à vider leurs cartons de jouets, et se sentir à la maison.
Avec tout ça, il y en a un qui m’a fait la gueule pendant un moment. Ce grenier était précédemment occupé par Castagne. Maintenant, l’animal se réfugie le soir dans le petit cabanon de bois, dans l’arrière cour. J’ai viré les boites de boutons et de fils à coudre que j’avais entreposé à l’intérieur. Ça reste suffisamment douillet pour un Grand Duc, même si c’est plus étroit. Il s’en remettra. J’ai hâte de les voir débarquer tous les trois. Je commençais m'encroûter tout seul ici. Je n’ai pas rencontré de mec depuis une éternité. Je bosse à Maeve Queen toute la semaine, et je rentre épuisé. Mais j’aime tellement ce boulot. J’ai une satisfaction immense de voir ces petites têtes découvrir leur magie, et les y accompagner. Le week-end, je sors avec Castagne, et nous nous baladons dans Godric et ses environs. Certes, ce n’est pas aussi sauvage que la nature de Pré-au-Lard, mais c’est assez verdouillant tout de même. Mon hibou fait l’admiration de tous, par sa taille et sa puissance. Ce gros plumeau adore être le centre de l’attention. Puis le soir, je m’adonne à des séances grattouilles sur Chat, tout en bouquinant. Ce greffier est de moins en moins sauvage. Il se fait nourrir par tous les voisins en plus de la pâtée quotidienne à laquelle il a droit ici. Cet escroc a tout compris.
Franchement, je me dis que je commence à ressembler à un vieux garçon, tatoué, le crâne rasé et un hibou toujours perché sur mon épaule, mais un vieux croûton de célibataire quand même. Les deux monstres vont vite faire valser ce quotidien de patachon, et je m’en réjouis. Je ne sais pas dans quel état d’esprit se trouve Diane, et cette situation ne me plaît pas. En général, elle me confie tout le temps ce qu’elle ressent, mais je n’ai plus de nouvelles depuis un bon mois, sauf une missive pour me confirmer l’heure de son arrivée, et que les jumeaux sont trop contents de venir vivre chez leur tonton Cass’. J’aurai le temps de parler avec elle. Elle est passée par bien des galères depuis le départ de Penwyn. Elle est courageuse tout de même, à élever seule les enfants, même si j’ai toujours fait au mieux pour la soutenir. Maintenant, je souhaite qu’elle souffle un peu, et qu’elle pense à elle. Je ferai tout pour.

Reducio
Image postée par le membre

Dernière modification par Cassidy Powell le 6 sept. 2025, 14:54, modifié 2 fois.

Cassidy Powell - Éducateur à l’école Maeve Queen
Godric’s Hollow

Et voilà un nouvel arc qui commençait pour de bon. J'avais tourné la page sur tout, du moins j'essayais de m'en persuader. Inconsciemment, ou non, je tentais de trouver un moyen de changer cette histoire. Je m'étais peut-être même perdue dedans mais je ne le montrais pas. Aux yeux de tous, j'allais bien. Oui, j'allais bien. Parfois il fallait juste accepter de reprendre à zéro pour oublier et se laisser une chance de vivre la suite.

L'adresse transmise par Cassidy nous menait en dehors de Godric's Hollow. Au-delà des murs fortifiés, et de la rempart Sparks pour être plus précise, là où se trouvaient les anciennes habitations moldues aujourd'hui délaissées. De ce que j'avais pu comprendre, la vieille ville Nord était beaucoup moins peuplée que sa jumelle au Sud, ce qui m'allait complètement. Le choix de la capitale sorcière s'était fait assez naturellement après tout puisqu'elle regroupait : Cassidy, des commerces donc de possibles emplois, et Maeve Queen. Car oui, Esther et Matthew grandissaient à vue d'œil et venaient déjà de fêter leur cinquième anniversaire. J'avais donc pris la décision de demander leur admission sous peu dans cette école pour la rentrée prochaine. Mon regard se posa sur ma fille que je tenais par la main, qui tenait elle-même celle de son frère. Je me demandai le comportement qu'ils adopteraient une fois entourés d'autres sorciers de leur âge. Pour Esther je ne me faisais pas trop de souci mais Matthew était plus réservé que sa soeur.

Quelques mètres de plus le long de la rue Havelock Sweeting et nous étions devant le numéro 10. C'était ici. Je m'approchai du porche, déposai notre valise à mes pieds et toquai à la porte pour signaler notre arrivée.

A peine la porte ouverte qu'Esther me lâcha la main pour se précipiter vers le sorcier, suivie de près par Matthew. Je n'eus même pas le temps de saluer mon ami que sa petite voix raisonna dans toute la rue.

"Tonton tonton, pote-nous si te plaaîît !" lança-t-elle en tendant ses bras vers Cassidy et en sautillant sur place. Matthew ne se fit pas prier et imita les mouvements de sa soeur.

"Salut Cass', tu leur as manqué." ajoutai-je pour justifier leur comportement.

Reducio
- Votre PJ est présent ? Oui
- Nom et prénom du PNJ : Esther et Matthew Penwyn (enfants de Diane) → PNJs actifs
- Lien vers la fiche du PNJ : Portoloin
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Diane emménage avec ses enfants chez Cassidy à Godric's Hollow.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)

Je n’ai guère le temps de répondre à mon amie. À peine la porte ouverte, les deux mômes me sautent dessus comme des lutins en manque de bêtises. Esther file droit dans mes bras, Matthew deux secondes derrière, les yeux brillants. J’ai beau me raidir, je ne résiste pas. Je tends mes bras comme je peux et je les attrape tous les deux, l’un contre ma hanche, l’autre accroché à mon épaule. Je manque de basculer en arrière, mais tant pis. Ça me secoue plus fort qu’un bon verre de gnôle en hiver.
- Doucement, les morveux, vous allez m’estropier !
Je marmonne, mais ma voix tremble malgré moi. Parce que la vérité, c’est que ça fait une éternité que j’attends ce moment. Esther m’attrape le crâne rasé à deux mains, comme si elle voulait s’y hisser en riant. Matthew, plus réservé, se contente de tapoter mes narines du bout des doigts, mais ses yeux… Ses yeux disent tout. Ça me touche en plein cœur, même si j’essaie de garder ma mine habituelle. Je ne suis pas doué pour ça, moi. Les câlins, les mots doux… Mais avec eux, je ne peux pas me cacher. Ils voient clair dans mon jeu. Je les serre un peu maladroitement, l’un glissant presque de mes bras, l’autre m’écrasant les côtes. Mais je m’en fiche. J’ai l’impression qu’ils viennent de remettre de la vie dans cette baraque trop silencieuse. Je les repose, puis je retire leurs manteaux. Des gestes maladroits, pas naturels, mais ils me connaissent bien, derrière ma raideur. Puis je lève les yeux vers Diane. Mon cœur se serre. Elle est là, enfin. Ses traits fatigués trahissent ce qu’elle a traversé. Je ne suis pas du genre à étaler mes sentiments, mais qu’est-ce que je suis heureux de la voir, elle et les gosses.
- Je suis vraiment content que vous soyez là… tous les trois.
On se connait depuis presque vingt ans, mais je me gratte la nuque comme une andouille, mal à l’aise.
- J’ai bricolé le grenier. Enfin, c’est pas un château, mais y a un coin pour toi, et pour les mômes. Un endroit rien qu’à vous, quoi !
Les mots sortent plus bruts que je ne le voudrais, mais au moins ils sont vrais. Je détourne les yeux, fixant un point invisible derrière son épaule. J’ai peur qu’elle voie à quel point je tiens à elle. À eux. La vérité, c’est que depuis que Penwyn a foutu le camp, je n’ai jamais cessé de vouloir les protéger, tous les trois. Diane a toujours porté plus qu’elle ne devait. Je me jure à cet instant qu’elle n’aura plus jamais à tout encaisser seule. Même si je râle, même si je grogne, je fais tout pour elle. Et pour ces deux tornades qui viennent de fissurer mon armure de vieux bougon. Je referme la porte derrière eux. Les jumeaux filent déjà s’installer sur le tapis du salon, leurs rires résonnant contre les murs. Diane retire son manteau. C’est alors qu’une petite silhouette se faufile à pas de loup depuis le couloir : Chat, le greffier de la maison. Museau en avant, queue basse, il observe avec la méfiance d’un général qui découvre une invasion. À peine ai-je un sourire en coin qu’un boum sourd résonne contre la vitre du salon. Castagne, mon Grand-Duc, vient d’y coller son bec massif, ailes légèrement écartées, comme pour rappeler qu’ici, c’est son territoire. Ses yeux suivent chaque mouvement à l’intérieur, jaloux de l’attention qui ne lui est pas destinée. Les mioches se précipitent pour écraser leurs petits nez sur le carreau afin de l’observer.
- Eh ben voilà les deux autres curieux de la maison. Méfiez-vous, les mômes : si Chat ne vous juge pas dignes, il vous volera vos casses-croutes… et Castagne, lui, il vous piquera vos jouets par la fenêtre.

Godric’s Hollow

Je les observais silencieusement, un simple sourire attendri sur le visage. Ça m'emplissait de joie de les voir comme ça tous les trois. Dans un sens, Cassidy était un peu la figure paternelle qu'ils n'avaient pas. M'en voulaient-ils à ce sujet ? Je n'en savais rien. Sûrement que non. Ils ne me le faisaient pas savoir en tout cas. Peut-être plus tard, une fois l'adolescence atteinte. Pour le moment, ils se contentaient de me demander où était papa et quand est-ce qu'ils le verraient. Je pensais m'y habituer mais cette question devenait de plus en plus difficile à entendre. Elle était justifiée mais les voir s'accrocher à cette idée… ça me renvoyait mon propre espoir. Un espoir que je me refusais d’admettre mais qui était ancré au plus profond de moi-même, dissimulé aux yeux de tous sous des couches de faux-semblants.

La maison de Cassidy était décorée avec goût et reflétait la créativité d’un as de la couture. Des pièces faites mains, plus colorées les unes que les autres, étaient disposées ci et là et accentuaient l’atmosphère chaleureuse du lieu.
A l’arrivée de Chat, je me mis à sa hauteur et tendis ma main dans sa direction, les doigts à peine recroquevillés, pour qu’il s’approprie mon odeur. Il n'eut pas le temps de s'approcher - si l'envie l'avait pris - qu'un grand fracas se fit entendre puis des pas précipités. Je soufflai d'amusement à la remarque de Cassidy qui ne sembla pas le moins du monde ébranler les jumeaux, trop absorbés par les deux présences bestiales.

"Tascagne, Tascagne ! Regade Maman !" s’exclama Esther dans ma direction en posant son index sur la vitre. C'était la première trace de doigt gras d'une longue série. Matthew, lui s'en détacha rapidement et parut plus intéressé par le félin à qui il tentait d'attraper vainement la queue touffue.

"Oui j’ai vu ma puce. Attention, écarte toi un peu.", dis-je en m’approchant de la fenêtre, "Tu veux entrer peut-être ?" demandai-je en ouvrant le carreau pour laisser le Grand-Duc pénétrer dans la maison. Je refermai derrière lui et me tournai vers mon ami.

"Merci de nous héberger un temps Cass'. J'espère mettre la main sur quelque chose rapidement pour que tu puisses retrouver ton intimité." terminai-je sur un ton rieur. C’était une chose de supporter ces deux loupiots quelques heures, c’en était une autre de les avoir au quotidien. En acceptant, il n’avait aucune idée de ce qu’il perdait ni de ce qui l'attendait. Ils pouvaient être deux vraies tornades quand ils s'y mettaient.

"Allez, on va voir le grenier les enfants ? Tonton Cass’ l’a transformé rien que pour vous." Je posai une main dans le dos de ma fille pour lui faire prendre la direction de l'escalier et Matthew suivit le mouvement sans broncher.
A la file indienne, nous montâmes les marches de bois et passâmes le premier étage. Plus que quelques mètres avant d'atteindre le grenier. De là où je me trouvais, j'apercevais déjà quelques détails de la mansarde à travers la porte entrebâillée. Esther fut la première à y entrer.

"Wooooow !, laissa-t-elle échapper naturellement devant la pièce qui s'offrait à elle, "T'as vu comment que c'est beau Matt' !" Son frère qui la suivait de près hocha simplement la tête, les yeux écarquillés et la bouche entrouverte. Il fallait reconnaître que Cassidy avait mis le paquet sur l'aménagement de ce lieu.
Esther attrapa la main de son frère et galopa jusqu'au lit le plus proche pour qu'ils s'y installent. L'un à côté de l'autre, assis sur le matelas, ils se mirent à en essayer le confort en rebondissant légèrement dessus à l'unisson.

"C'est vraiment magnifique Cass', t'as géré. Merci pour tout." lui dis-je en souriant.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)

PNJ enfants écrits avec l’accord de Diane.

Je ricane quand je les vois sauter comme des crapauds sur leurs lits. Au moins, ça leur plaît. Esther enfonce déjà ses petits doigts dans la couverture, comme si elle voulait en tester la douceur, avant de s’allonger de tout son long pour voir si le matelas rebondit. Son frère Matthew préfère d’abord ouvrir grand les yeux sur tout ce qui l’entoure. Il s’approche des étagères chargées de bricoles, ses petites mains hésitantes caressent les dos des bouquins, comme si c’étaient des trésors interdits. Il me lance un regard en coin, mi-coupable, mi-amusé, avant de filer de l’autre côté du tapis. Il tombe sur la lanterne en fer forgé que j’ai accrochée au mur et lève le nez, fasciné par la flamme qui danse à l’intérieur. Esther a déjà trouvé une pile de coussins, et décide de les jeter un par un sur son frère. Matthew pousse des « hééé ! » indignés, mais il finit par éclater de rire en ripostant. Leurs cris résonnent, ça emplit tout l’espace. Finalement, Esther grimpe sur la chaise basse que j’ai posée contre le mur, histoire de mieux voir les bibelots rangés en hauteur :
— Tonton Cass’, t’as mis plein d’crucs !
Et Matthew, le nez collé contre la vitre de la lucarne, découvre la vue sur les toits de Godric’s Hollow.
— La lune !
Je croise les bras, essayant de paraître sévère, mais en vrai je suis touché jusqu’à la moelle. J’ai bricolé tout ça de mes mains, et de les voir fouiner partout comme deux explorateurs dans leur repaire secret, ça vaut toutes les heures passées à me casser le dos. Alors, pour détourner l’attention de Diane qui me regarde un peu trop, je dégaine ma baguette, et d’un petit mouvement du poignet, toutes les lampes accrochées aux poutres du grenier s’allument d’un coup, comme une pluie d’étoiles. Les flammes des petites lampes de chevet et des bougies disposées dans des lanternes s’ajoutent à l’ambiance. L’endroit prend tout de suite des airs de petit cocon.
- T’as vu ? J’me suis dit que ce serait plus sympa comme ça.
Je montre le grand paravent d’ébène. Pour faire mon malin, je balance :
- Accio !
Le panneau glisse tout seul, se déploie, et sépare le grenier en deux espaces. Du côté des enfants, ca fait un vrai repaire de pirates, avec l’odeur rassurante du bois. Puis, de l’autre côté, il y a l’espace que j’ai essayé de faire joli pour Diane. Le mur est couvert de cadres de toutes tailles. Des coussins s’empilent contre un lit large recouvert d’une couverture épaisse. Une table basse croule sous les bouquins, une bougie y brûle doucement, et un tapis rond apporte de la chaleur sous les pieds. Ici, ça respire la douceur et l’intimité. Je replie le paravent d’un geste, il revient contre le mur. Je croise les bras comme si c’était la chose la plus banale du monde, mais en vrai, je guette sa réaction du coin de l’œil. Je finis par me gratter l’arrière du crâne, un peu gêné, incapable de rester planté là sans rien dire :
- Enfin… Si la déco te plaît pas, tu peux changer. L’important, c’est pas ça. L’important c’est que tu te sentes bien ici. Que t’aies ton coin à toi.
Les mots me sortent maladroitement. Alors pour masquer le nœud qui me serre la gorge, je bondis sur les mômes, étalés sur leur lit. Je me mets à les chatouiller, à faire semblant de les attraper en grognant comme un troll, histoire de déclencher une fausse bagarre. Esther se tord de rire, Matthew tente de me repousser avec ses petits pieds. Je fais semblant de perdre, écrasé par leur force titanesque. Et pendant qu’ils hurlent de joie, je lève un instant les yeux vers Diane. Elle nous regarde. Et je me dis que, pour une fois, oui, peut-être que tout va bien se passer.

Godric’s Hollow