3 sept. 2025, 15:39
 Tournoi de l'été QF  - Crystal E. VS Christopher H.
Je vis mon adversaire faire de nouveau un lancer parfait. Peut être qu'il ne trichait pas, au final ? Peut être abusais je, laissant l'eau dans mes yeux me perturber... je n'en savais rien. Et j'espérais que mon adversaire n'était pas un tricheur, mais seulement quelqu'un de très adroit. Je remerciais l'arbitre, Miss Vermillon, qui ne manquait jamais de faire un gentil commentaire face à nos performances. A Poudlard, elle m'intimidait un peu, mais je comprenais à présent qu'elle était quelqu'un de très gentille. Si elle était toujours là l'année prochaine, peut être que je passerais la voir pour la remercier de sa bonne humeur lors du Tournoi.

En attendant, il me fallait le gagner. Et pour cela, je devais absolument battre l'homme si arrogant qui me faisait face. Si jamais je venais à perdre, je devais le faire en souriant. Autant perdre en lumière. Même si pour l'instant, rien n'était joué. Alors, je saisissait la balle magique, et avec un sourire, l'envoyait sur les briques.

- Je ne lâcherais rien, môsieur. Même si vous semblez avoir hâte de retrouver ce "Hyas" que vous appeliez à grand cris il y a quelques minutes à peine.

Faire tomber toutes les briques

je m'amuse beaucoup trop, @Christopher Hangoover

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25)
Marrainage
Il suffit d'y croire
3 sept. 2025, 16:24
« Woah ! »

Quand il voit son score, un cri survolté s'échappe des lèvres de Christopher qui s'empresse de faire quelques pas de danse à côté de la future vaincue de leur duel. Cette dernière n'a peut-être pas été perturbée par l'eau qu'elle a reçu dans l’œil tout à l'heure et peut-être fait-elle de jolis scores, mais n'empêche qu'il a un nombre de points plus élevé qu'elle et que cela le réjouit au point de le faire danser sous le soleil au milieu d'une foule de spectateurs et d'autres participants au tournoi.

Avant de se positionner pour le prochain lancer, Christopher entend évidemment la petite pique que lui envoie la gamine. Quel âge a-t-elle, celle-ci ? Treize ou quatorze, certainement, c'est à dire l'âge où les gamins commencent à devenir insolents. Elle ose parler de Hyas sans ne rien connaître de lui ! Ce qui force Christopher à lancer un regard audit Hyacinthe qui, ma foi, à l'air de se débrouiller plutôt bien avec son propre duel.

« J'irai le retrouver pour fêter ma victoire avec lui, petite maligne ! » lance le sorcier à la gamine avec un sourire qui ressemble à un rictus immature.

Puis il se positionne pour son lancer : pieds resserrés, genoux pliés, fesses en arrière, regard braqué sur la brique de ses désirs.

Faire tomber la brique 12

Défi n°5 réalisé et on fait perdre trois points à la petite insolente, trois (oui, c'est Crystal) :

« Je rappelle que vous m'avez complimenté à plusieurs reprises, ma chère madame, et que toute personne se rendant compte à quel point je mérite des compliments ne peut qu'être considérée comme géniale. Ensuite, regardez-vous ! Non, je ne parle pas de vos yeux splendides qui brillent comme une nébuleuse sur le fond obscur de l'espace. Je parle de votre présence ici ! Vous nous offrez avec bonheur votre sourire, vos nombreux compliments alors qu'un soleil de plomb règne sur le pays ! Quel sacrifice pour nous, pauvres sorciers en quête d'une occupation. Je n'ai pas suffisamment de mots pour exprimer à quel point je suis béat d'admiration devant vous... Vous qui êtes, en plus d'être absolument charmante, d'une compagnie parfaite. Vous donnez de votre personne, vous êtes là, comptant chacun de nos points, à supporter nos vilaines petites piques ! Vous sublimez chacun de mes lancers, vous rendez plus beau l'horizon car dès que je me redresse et que je lève les yeux, c'est vous que je vois. Quel bonheur de pouvoir tomber sur votre sourire et d'être bercé par vos compliments en cette chaude journée d'été. Si vous me le permettez à présent, je vais m'avancer pour faire un nouveau lancer parfait et je vous laisser poursuivre sur ce chemin que vous foulez avec tant de naturel : celui génialtitude. »
🏄‍♀️ Défi 5 : Faire un message à la fin de votre post pour votre arbitre et lui expliquer en 220 mots pourquoi elle est aussi géniale.
Conditions pour l'activer : Ne pas encore avoir fait ce défi.
Inrp ? Mouiller l'arbitre et accuser l'autre joueur
Effet pendant la prochaine résolution : Vous faites perdre 3 points à l'adversaire de votre choix
Je m'amuse beaucoup aussi, Chris est très immature !

_____
Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
4 sept. 2025, 14:28
Crystal Eealis (36 pts) VS Christopher Hangoover (31 pts)

Tour 4
@Christopher Hangoover - + active le défi 5
C'est un échec cuisant, malheureusement le baton s'envole loin des briques. "Aie, on ne peut pas réussir à tous les coups". Mia tourne alors la tête vers une autre et se retrouve trempé de la tête au pied. Christopher accuse sa collègue et...

Tu remportes 0 points

@Crystal Eealis - - 3 points défi 5 Christopher
... "Eh, ce n'est pas fair-play du tout d'essayer de mouiller le terrain -et moi par extension- pour faire perdre l'adversaire. Je ne veux pas t'y reprendre, et tu perds 3 points" dis-alors Mia, déçue. Tute places ensuite, et effectue un splendide lancé. "Mais tu es douée, je dois le reconnaitre."

Tu remportes 9 points !
(12-3 pts)
Reducio
Image

Vous avez jusqu'au 5 septembre, 14h30 pour jouer.

Reducio
Christopher : +7 pts | Crystal : +9 pts
Christopher : +12 pts | Crystal : +6 pts
Christopher : +12 pts | Crystal : +12 pts
Christopher : +0 pts | Crystal : +9 pts

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
4 sept. 2025, 15:30
Christopher cache ses mains mouillées dans son dos et lance un regard scandalisé à la jeune fille. Quand elle le regarde, il mime sur ses lèvres un : « oups » loin d'être sincère. L'important dans ce genre de tournoi, c'est bel et bien de gagner, pas de participer. Il n'y a peut-être pas d'argent à la clé, mais à partir du moment où il possible de tricher, Christopher considère que c'est acceptable de le faire. Là, quelle facilité de plonger les mains dans le seau d'eau, de mouiller sa charmante arbitre et d'accuser la gamine ! En plus, elle a perdu trois points, c'est un réconfort minimum pour le score vraiment minable que Christopher a fait pour cette manche.

« Pfouah, fait Christopher en secouant la tête et en récupérant le bâton, regarde, le terrain est tout mouillé maintenant ! »

Sur le chemin, il s'arrête près du stand de rafraîchissement et prend une citronnade qu'il prend le temps d'apprécier. Bien que l'activité ne soit pas outrageusement physique, un peu de fraîcheur est toujours appréciable ; d'autant qu'avec de telles chaleurs, il n'en faut pas beaucoup pour suffoquer. Contre sa paume, le verre est frais, rempli de glace et Christopher en apprécie chaque gorgée.

« Eh, lance-t-il à la jeune fille en désignant le sol, tu veux pas mouiller un peu plus ? Encore un peu et on pourra sortir une bouée et se baigner. »

Un petit sourire narquois puis l'homme se place de nouveau sur la ligne, bien déterminé, cette fois-ci, à glaner un nombre acceptable de points.

Atteindre la brique n°12

Défi 2 réalisé :

Reducio
🏄‍♀️ Défi 2 : Insérer les mots "citronnade", "fraicheur", "glace" et "bouée" dans un post rp.
Conditions pour l'activer : Ne pas encore avoir fait ce défi. Le RP doit être posté après le début de la partie.
Inrp ? Prendre une petite citronnade/glace pour se reconcentrer.
Effet pendant la prochaine résolution : Vous ne pouvez pas faire d'échec complet.
Oh mais non ! Tricher comme ça, Crystal, voyons ! C'est honteux !

_____
4 sept. 2025, 16:36
Je regarde l'arbite m'accuser de l'avoir trempée, scandalisée. Mais quelle idée ! Mon adversaire semble mesquin au possible, préférant tricher à jouer. Puisque c'est comme ça, je vais me mettre à jouer à son jeu, désormais. L'homme caché ses mains derriere son dos, comme pour cacher quelque chose. Lorsqu'il reprends le bâton, je ne peux s'apercevoir ses mains mouillées. Alors, je lance, et réponds à l'arbitre par la même occasion :

- C'est étrange, mes mains à moi ne sont pas mouillées ! dis-je en levant un sourcil d'étonnement, et en montrant mes mains. Celles de mon adversaire, en revanche...

Je me tais à nouveau, savourant d'avance l'effet de mes paroles. En attendant, j'ai une partie à gagner. Et puisque mon adversaire ne semble pas avoir envie de suivre les règles du jeu, c'est à mon tour de les enfreindre. Alors, je me place, me concentre, tire, avant de me diriger vers l'arbitre pour à mon tour faire perdre des points à l'homme qui me fait face.

Faire tomber la brique numéro 12

Miss Vermillon... vous êtes quelqu'un d'extraordinaire. Par extraordinaire, j'entends évidemment belle, charismatique, singulière, mais aussi terriblement intelligente. Après tout, vous avez compris toute seule qu'une terrible méprise avait eu lieu, et que mon adversaire vous avait fait roulé ! Vous êtes donc d'une intelligence inégalable. Vous êtes quelqu'un d'incroyqblement sympathique, qui a à cœur que tout le monde aille bien, votre métier de psychologue le prouve d'ailleurs. C'est une chance pour moi, que dis je, un véritable honneur que de participer à cette première partie du Tournoi avec vous en tant qu'arbitre. Je suis d'ailleurs persuadée que vous êtes aussi bonne arbitre que Psychomage, et je pense sincèrement que la barre est très haute. Vous rayonner dans ce terrain, regardez ! Les spectateurs ne vous voient que vous, il semblerait que moi même et mon adversaire soyons éclipsés par votre présence. Mais cela ne me dérange pas le moins du monde, au contraire, il est normal qu'une déesse telle que vous nécessite toute l'attention. D'ailleurs, parlons un peu de votre beauté : vous étincelez, rayonnez de mille feux, sans que la moindre part d'ombre ne vienne troubler votre lumière. Vous avez bien de la chance et du talent que d'être comme vous êtes, personnellement, je n'y arriverais jamais. Par ailleurs, je tenais à vous remercier pour votre sérieux et votre assiduité au long de cette partie. Vous êtes quelqu'un d'exemplaire, objectif et consciencieux, personne ne pourrait vous accuser d'avoir mal arbitré ! En un mot, vous êtes merveilleuse.
🏄‍♀️ Défi 5 : Faire un message à la fin de votre post pour votre arbitre et lui expliquer en 220 mots pourquoi elle est aussi géniale.
Conditions pour l'activer : Ne pas encore avoir fait ce défi.
Inrp ? Mouiller l'arbitre et accuser l'autre joueur
Effet pendant la prochaine résolution : Vous faites perdre 3 points à l'adversaire de votre choix

Il semblerait pourtant qu'une terrible méprise ai eu lieu et que Chrys soit le coupable... :whistling:

Marrainage
Il suffit d'y croire
5 sept. 2025, 09:43
Crystal Eealis (48 pts) VS Christopher Hangoover (40 pts)

Tour 5
@Christopher Hangoover - - active défi 2 + -3 pts défi Crystal
Mia ne comprends plus rien. "Qui. A fait ça ? Bon eh bien puisque c'est comme ça, vous perdez tous les deux 3 points. Comme ça l'affaire est réglé et peu importe qui l'a fait. Vous n'avez pas intérêt à recommencer" s'impatiente alors Mia. Finalement la partie reprends et tu marques 12 points. "Très joli lancé à nouveau !"

Tu remportes 9 points
(12-3 pts)

@Crystal Eealis - - active défi 5
Tout comme Christopher, ton lancé est très joli et la brique numéro 12 s'envole vers d'autre cieux ! "La pauvre brique numéro 12, je ne suis pas sûre quelle survive à cette partie à force !"

Tu remportes 12 points !

Reducio
Image

Vous avez jusqu'au 6 septembre, 9h45 pour jouer.
Rappel : c'est votre dernier tour ! La prochaine résolution clôturera la partie.

Reducio
Christopher : +9 pts | Crystal : +12 pts

Don't Worry, Be Happy
5 sept. 2025, 12:02
« Non, non, non, non ! s'emballe Christopher d'une voix aiguë en levant les mains. C'est pas m... »

Trop tard. La sentence tombe, il perd trois points, la gamine prend clairement de l'avance. Christopher ne lui en veut pas pour la triche, après tout il a fait exactement la même chose juste avant et s'il joue de cette façon elle peut bien faire la même chose de son côté. Non, ce qu'il n'apprécie pas, c'est le fait qu'elle ait huit points de plus que lui. Et ça, ça le fait serrer les mâchoires et crisser les dents.

« Toi..., » la menace-t-il en la pointant d'un doigt vengeur.

Il n'en dit pas davantage. Certaines menaces n'ont pas besoin d'être proférées en entier pour être comprises et celle-ci en fait partie. La menace même se trouve dans l'absence de menace, comme cela l'enfant pourra tout imaginer : qu'il est capable de saboter ses prochains matchs s'il ne passe pas à l'étape d'après, qu'elle sera la victime d'un coup bas particulière effrayant, qu'il la hantera même jusqu'à ses cauchemars... Tout. Alors que Christopher n'a l'intention de ne rien faire d'autre. Sauf, peut-être, saboter ses prochains matchs. Si Hyas passe à la prochaine étape, acceptera-t-il de saboter le match de la gamine pour lui ? Il le lui demandera... S'il refuse, il pourra peut-être payer quelqu'un pour le faire à sa place.

Maintenant, il faut tenter le tout pour le tout... À savoir gagner ce duel. Quand on est désespéré, il n'y a pas à réfléchir, il faut se lancer et espérer que ça se passe comme on le désire.

Christopher sautille pour se chauffer et approche ses lèvres du bâton qu'il gracie d'un honorable baiser. Au fond de lui, plus qu'à sa propre chance il pense à la malchance de son adversaire qui peut complètement changer la donne.

« J'compte sur toi ! » lui lance-t-il — il parle effectivement à son bâton.

Faire tomber 10 briques

Je tente le tout pour le tout ! Allez, petit dé !
@Hyacinthe Kyros pour la mention (et parce que Chris risque de venir demander un service à Hya...).
@Crystal Eealis, je te surveille...

_____
5 sept. 2025, 18:50
Je souris en voyant la réaction de l'homme. Rien ne pourra m'enlever cette victoire. Alors, je regarde l'arbitre de mes yeux innocents, et lui souris. Après tout, ce n'est pas de ma faute si elle s'est retrouvée à nouveau trempée... mes mains mouillées pourraient me trahir, mais je les essuie sur mon pantalon, et nul doute que le soleil parviendra à le faire sécher. Nulle tacede ma culpabilité ne subsiste.

- Moi ? Je t'avais dit au début de la partie que j'étais la pour gagner !

Je le tutoie, parce que soudainement, il est devenu inférieur. Parce qu'en trichant il ne m'a pas laissé le choix que de faire de même. Alors, je laisse ma vengeance prendre forme, et je tire.
Faire tomber la brique 2
🏄‍♀️ Défi 4 : Écrire le post RP du tour en alternant les couleur (une fois en jaune et une fois en bleu) des lettres.
Conditions pour l'activer : Ne pas encore avoir fait ce défi. Les messages doivent être postés après le début de la partie.
Inrp ? Vous mouillez votre adversaire (au choix)
Effet pendant la prochaine résolution : Votre adversaire (au choix) fait tomber la quille la plus éloignée des autres sur le jeu
Deux heure et démie pour réussir le défi, mais me voilà... désolée Chris, Crystal ne pouvait pas te laisser risquer de gagner...

Marrainage
Il suffit d'y croire
6 sept. 2025, 15:06
Crystal Eealis (49 pts) VS Christopher Hangoover (40 pts)

Tour 6 - Fin de la partie
@Christopher Hangoover - - Défi 4 par Crystal : c'est la brique n°12 qui tombe ! (Pas de regret avec un dé 3 tu aurais fais forcément 11 ou 12)
C'est une partie riche en rebondissement, Mia ne le voit pas, mais au moment de lancer, tu te retrouves trempé si bien que le bâton glisse et s'envole loin vers la brique n°12. "Aie aie aie, vous dépassez les 50 et retourner donc à 25 points" grimace alors Mia, bien consciente que le timing est très mauvais.

Tu remportes 12 points mais retourne à 25 pts

@Crystal Eealis - - active défi 4
Tu n'étais pas loin, de faire tomber la brique n°2 ? Ou alors la n°5 juste derrière ? Chance ou non, c'est bien la n°1 qui tombe.

Tu remportes 1 points !

Reducio
Image

Une fois que vous avez tous les deux joués, Mia annonce la vainqueur : Crystal avec un score de 49 contre 25 pour Christopher. Elle vous félicite tous les deux et donne l'horaire de la demi-finale à Crystal .

Les consignes HRP seront posté dans le sujet de l'animation. Merci pour ta participation Christopher ! Je me suis bien amusée également à lire toutes vos péripéties !! J'espère que Christopher ne sera pas trop déçu. :cute:
Vous pouvez tous les deux poster une dernière fois pour clôturer cette partie si vous le souhaitez Le sujet sera verrouillé à l'ouverture des demi-finales.

Reducio
Christopher : +9 pts | Crystal : +12 pts
Christopher : +12 points = 52pts = retour à 25 pts | Crystal : +1 pts

Don't Worry, Be Happy
6 sept. 2025, 16:41
Je souris face à mon adversaire. J'ai gagné ! Alors, j'entame une danse de la joie, narguant l'homme face à moi. Je l'ai battu. Pas à la loyale, mais je l'ai battu quand même. Et ce n'est pas rien ! Alors je laisse ma joie éclater, court dans tous les sens, sans penser à la demi finale à venir. J'ai gagné, et c'est tout ce qui compte.

Dans quelques heures, j'aurais face à moi encore plus de spectateurs, je devrais rester concentrée, et le stress montera à nouveau, mais pour l'instant, je n'en ai que faire. J'ai battu un homme bien plus âgé. Cela me suffit. Amplement. Souriant à l'arbitre et au perdant, je lance :

- Désolée pour mes piques. Sincèrement désolée. Je voulais juste gagner. Cela n'enlève rien à votre talent, cher adversaire. Je suis sûre qu'en d'autres circonstances, vous m'auriez battue. A la loyale. Quant à vous, Miss Vermillon, vous êtes la meilleure des arbitres.

Marrainage
Il suffit d'y croire