Enfarine-moi le museau

Vendredi 12 février 2049,
Rue Havelock Sweeting, 19h,
Avec @Cassidy Powell

Demain, ce sera mon anniversaire. Et qui dit anniversaire dit que, tradition oblige, je me dois de ramener un gâteau à mon équipe du Nocturnia pour célébrer cela. Mais évidemment, je ne serais pas Samy si je ne m'y prenais pas à la toute dernière minute. La pensée m'a percuté il y a une heure, sur le chemin du retour à la maison. A présent rentré chez moi, j'ai la joie de découvrir à mes pieds un énorme toutou grognant en quête d'une balade. Et moi, qui en meurs d'envie aussi, je me retrouve à envoyer paître la pauvre bête qui ne demande que de l'amour et beaucoup de place pour courir, tout simplement car je n'ai absolument aucune mémoire.

« Déso, Scooby, j'assure pas trop aujourd'hui. »

Une idée me traverse alors l'esprit. J’entrebâille légèrement la porte de ma maison, et, constatant que personne ne se trouve dans les parages, je finis par l'ouvrir en grand.

« J'ai pas le choix Scooby, promis ça me fait pas plaisir mais j'ai vraiment pas le temps, alors tu vas devoir aller courir tout seu... »

Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase que l'animal se jette déjà sur la porte et tape son meilleur sprint dans la ruelle. A peine dix secondes plus tard, il est déjà hors de mon champ de vision Bon, apparemment je ne sers vraiment à rien, courir seul lui plaît tout autant. Qu'à cela ne tienne, je compte bien profiter de ces quelques minutes de répit pour attaquer ma tarte.

Je me dirige donc vers ma cuisine, plein de motivation, et attrape le pot de farine... avant de lâcher un cri d'horeur.

« RIZ ! Qu'est-ce que tu fiches là-dedans ? »

J'attrape le petit niffleur par la peau du cou et le dépose sur le comptoir. Je n'ai même pas le courage de disputer la créature, de toute façon elle s'est déjà fait la malle et a fui dans le salon. Contemplant mon pot de farine plein de poils et de terre, j'ai une forte envie d'abandonner, mais une tradition est une tradition, et le choix ne m'est pas laissé. Il faut que je trouve un moyen de cuisiner.

Une minute plus tard, me voici devant la porte de la petite maisonnette à côté de la mienne, d'allure assez similaire. Mon poing se lève et frappe trois coups sur la porte, tandis que mes lèvres s'écartent et laissent place à un joli sourire. Il faut faire bonne impression !

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

Enfarine-moi le museau
Tout avait commencé innocemment. J’avais laissé le ruban enchanté sur la table, deux secondes, le temps de tourner le dos. Et là, évidemment, Chat a bondi dessus, l’air le plus satisfait du monde, avant de filer comme une flèche.
- Chat ! Lâche ça !
Je pars à sa poursuite dans le couloir. Ce petit enfoiré traverse la cuisine en trombe, saute sur la table et fait valser deux assiettes propres qui s’écrasent au sol dans un bruit de porcelaine brisée.
- Bordel ! Mais tu te crois où, au cirque ?!
Je tente un Finite pour stopper le ruban, sauf que le sort rate, et fait exploser la salière. Un nuage de sel se répand dans l’air, et moi je tousse en continuant de courir derrière la boule de poils diabolique. Chat bondit par-dessus une chaise, fonce dans le salon et grimpe d’un seul élan sur la bibliothèque. J’essaie un Accio ruban. Au lieu de m’apporter l’objet, le sort attire un pot de fleurs qui se renverse directement sur ma tête. Terre partout, dans les cheveux, sur mes épaules, jusque dans mon col.
- Génial, parfait, continue surtout, je n’avais rien de prévu ce soir !
Le chat saute alors du haut de la bibliothèque, se faufile sous le canapé, son repaire préféré. Je m’accroupis, la baguette tendue. Je distingue ses yeux jaunes qui brillent dans l’ombre. Je tente de l’atteindre, mais tout ce que je réussis à tirer de sous le meuble, ce sont des chaussettes orphelines, un vieux livre, et un nuage de poussière qui m’arrache un vieil éternuement. C’est à cet instant que ça frappe à la porte. Trois coups secs, comme pour m’achever. Je recule trop vite, me cogne la tête contre le meuble, et trébuche dans les morceaux d’assiette encore éparpillés au sol. J’attrape le premier coussin venu pour me dépoussiérer tant bien que mal, j’éternue une nouvelle fois, et fonce ouvrir, couvert de sel, de terre et de poussière, la baguette encore brandie. Sur le seuil, un type que je n’ai jamais vu se tient droit, un sourire large accroché au visage, comme si déranger les gens en plein chaos domestique était tout à fait normal.
- Bonsoir. Vous tombez au meilleur moment, je menais une négociation serrée avec mon chat.
Je dois avois l’air d’un cinglé. Je fixe le gars un instant, méfiant.
- Qu’est-ce que je peux faire pour vous ?

Impardonnable ce retard ? :worried: Je n’espère pas…

Cassidy Powell - Éducateur à l’école Maeve Queen
Godric’s Hollow

Enfarine-moi le museau
Lorsque la porte s'ouvre, ce n'est pas un homme qui se tient devant moi. C'est un amas de bric-à-brac qui, d'ordinaire, n'aurait rien à faire ensemble, empilé de la tête aux pieds sur ce qui fut, jadis, mon voisin. Je ne parviens même pas à distinguer clairement tous les éléments, tant ils sont nombreux, de la poussière, de la terre, une poudre que je ne reconnais pas et qui parsème les cheveux de mon interlocuteur complètement trempé, voilà qui me prend de court.

« Avec vot'chat ? Hmm, oui, bien évidemment, ça me semble parfaitement normal. Est-ce que vous avez besoin d'aide pour le courser ? Il a fait quoi comme bêtise ? »

Effectivement, mon voisin a l'air un peu étrange. Ceci dit, qui suis-je pour juger les pratiques d'autrui, quand il y a encore à peine quelques minutes, j'étais moi aussi couvert de farine à attraper un petit niffleur par la peau du cou ? Non, en définitive, je ne suis personne pour juger celui que je crois s'appeler M. Powell, si j'en crois sa boîte aux lettres. Et, si le coupable de ce drôle de déguisement est bien un chat, alors je n'ai pas mon mot à dire. Les chats sont des créatures imprévisibles et sauvageonnes, je n'arrive pas à leur accorder ma confiance, ils sont trop... instinctifs ? déraisonnables ? Quelque chose comme ça. En fait, ils me rappellent trop les humains, à suivre leurs états d'âme, à ne pas accorder leur confiance facilement, à suivre leur propre chemin de vie. C'est admirable, certes... mais si je voulais adopter une bête pareille j'aurais eu un môme (j'en rêve, d'ailleurs, mais Elina me dit ne pas être prête du tout). Quoi qu'il en soit, j'ai adopté mon Scooby, et il m'a rendu le maître le plus heureux de la planète.

« Alors à la base, je venais juste voir si je pouvais vous emprunter un peu de farine pour faire un gâteau pour mon anniversaire demain, je suis à sec, enfin, disons que mon niffleur a fait son nid dans ma réserve et que je respecte un peu trop mes collègues pour leur servir une tarte aux poils. Mais je vois que je tombe un peu au mauvais moment... Vraiment, est-ce que j'peux vous aider ? Ça me f'rait plaisir. En plus, ça nous permettrait d'apprendre à nous connaître, étant donné qu'on est voisins. J'habite la maison juste à côté, au 8, avec Scooby-Doo, mon croup, et Riz, le niffleur. »

Au moins, à présent, les présentations sont faites.

Certainement pas impardonnable ! Reprenons, mon cher ! <3 Alors, où en étions-nous...

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

Enfarine-moi le museau
Je regarde mon voisin bavard. Il parle beaucoup. J’apprends qu’il habite au numéro huit, qu’il possède un croup et un niffleur, et qu’il voudrait préparer un gâteau d’anniversaire. Je jette un regard dans la rue.
- Vous laissez votre croup sortir seul ?
Chat profite de l’attention que je porte à ce visiteur pour traverser le couloir avec son ruban entre les dents. La maison ressemble à un champ de bataille, entre les morceaux d’assiettes un peu partout, la salière éventrée sur le sol de la cuisine, et le chemin de terre qui mène du couloir au salon. Une chaise a basculé près de la table. Je soupire, puis m’écarte de la porte pour laisser entrer mon voisin.
- Entrez. Faites juste attention où vous mettez les pieds.
Je le conduis jusqu’à la cuisine. D’un geste de baguette, je rassemble la porcelaine dans un coin avant d’ouvrir un placard. Chat, caché sous la table, observe Samuel avec méfiance. Je finis par trouver le bocal de farine, et le lui tends.
- Ça devrait suffire pour une tarte, je pense.
C’est le moment que choisit Chat pour ressortir de sa cachette, et disparaître comme une furie vers le salon. Son ruban se prend dans la chaise renversée, qui racle bruyamment le sol derrière lui.
Un instant, je lève les yeux de désespoir, avant de refermer le placard.
- Je vais ranger ce chantier… Cassidy Powell. Et bon anniversaire pour demain.

Reducio
Chat

Cassidy Powell - Éducateur à l’école Maeve Queen
Godric’s Hollow