Nouvelle amitié

~ Mardi 16 octobre ~
~ Poudlard - Sous sols - Potions ~
~ avec @Hazel Grahams ~

Diana était très heureuse. Elle était en cour de potion, une matière encore nouvelle pour elle et qui, pourtant, lui rappelait étrangement ses cours de cuisine moldu.

Pour cette séance, la jeune Serpentard devait partager son cour avec les Gryffondors, ce qui, en sois ne lui posait aucun problème à part que cela faisait plus de monde.
Diana ne savait pas grand chose sur eux à part que c'était la maison des courageux et des braves.
Elle trouvait que ces adjectifs faisaient un peu crâneur, mais bon, ceux de sa maison était bien : détermination et ruse. Et puis, après tout, la maison ne détermine pas tout.

Diana suivait avec toute son attention possible le cour en essayant de tout retenir. De temps en temps, elle prenait des notes sur le coin d'une feuille qu'elle avait pris soin de sortir au début du cour. Elle essayait de ne pas remarquer les regards indiscrets qu'on posait sur elle quant les élèves remarquaient ses yeux et faisait un effort pour ne pas regarder ses camarades.

On leur expliqua qu'il faudrait qu'ils facent des binômes et que ce serait bien s'ils étaient constitués d'un Serpentard et d'un Gryffondor pour la mixité des maisons et pour faire connaissance. Diana n'avait rien contre cela. Elle avait même plutôt hâte de rencontrer un ou une Gryffondor.

J'espère que ça te convient :cute:
Dernière modification par Diana May le 1 oct. 2025, 14:11, modifié 3 fois.

Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour continuer tes rêves, soit tu te lèves pour les réaliser.
- Diana May- 1ère année à Serpentard -

Nouvelle amitié
Le cours de potions, une matière que la jeune Hazel appréhendait un peu plus que les autres, car les nombres et les quantités n’avaient jamais été son fort.
La jeune fille partagerait cette leçon avec des élèves de Serpentard..
J’espère qu’ils ne seront pas vraiment comme on me les a décrit, fourbes, malicieux et moqueurs. Bon de toute façon, le cours se fera sûrement par maison. prononca-t-elle dans sa jolie tête brune.
C’est alors que le professeur annonça que les binômes devaient se constituer d’un membre de chaque maison, ce qui sortit Hazel de ses pensées.
Elle regarda les élèves de Serpentard un à un, espérant tomber sur un visage agréable et souriant, qui ferait un bon binôme pour ce cours qui lui semblait déjà si compliqué.
Elle croisa alors le regard d’une fille, dont le regard semblait dire qu’elle était contente d’être là et que cette histoire de binôme ne lui faisait ni chaud ni froid.
Hazel décida tant bien que mal de s’en approcher délicatement, un sourire sur les lèvres pour lui paraître agréable.
Elle se racla la gorge et tritura sa clé entre ses doigts avant d’adresser la parole à la petite brune en face d’elle.
- Salut.. Je m’appelle Hazel, Hazel Grahams. Cela te dirait qu’on se mette ensemble, j’ai vu que tu n’avais personne, et moi encore moins..
@Diana May

Nouvelle amitié
- Salut… Je m’appelle Hazel, Hazel Grahams. Cela te dirait qu’on se mette ensemble, j’ai vu que tu n’avais personne, et moi encore moins...

Diana se tourna vers la nouvelle venue, priant pour qu'elle ne remarque pas ses yeux ce qui était impossible car en théorie, la première chose qu'on fait quant on voit quelqu'un est de le regarder dans les yeux. Tant pis, Diana se décida à regarder la nouvelle venue droit dans les yeux, comme à son habitude avant de répondre :

Moi, c'est Diana. Et ça me ferait très plaisir qu'on se mette ensemble.

La jeune fille sourit avant que, gênée, elle ramène ses cheveux sur son épaule, un tic qui ne partira donc jamais.
Elle en profita pour étudier la jeune Gryffondor. Hazel avait un peu près la même taille qu'elle, de jolis cheveux brun aux reflets blond, des taches de rousseur, un nez droit et des yeux penchant vers le gris. Le gris. Une couleur d'œil assez rare qui lui inspira aussitôt une sympathie vers Hazel. Décidément, les yeux devenait un sujet important pour elle…

Elle te plait ta maison ? Enfin, je veux dire : Tu te plais à Gryffondor ? C'est la maison des brave, tu dois être très courageuse.

Diana regretta aussitôt ce qu'elle venait de dire. Elle avait voulu lancer la conversation mais s'y était bien mal prise…

Excuse moi. Je ne voulais pas être indiscrète.

A toi, @Hazel Grahams
Mon code : #9d105b

Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour continuer tes rêves, soit tu te lèves pour les réaliser.

Nouvelle amitié
Hazel observa sans un bruit, la fille en face d’elle replacer une mèche de cheveux.
Elle sourit doucement en remarquant ce détail, la jeune fille avait aussi tendance à y chipoter, mais souvent dans une situation gênante.
Si ma maison me plait ? Je suppose que oui, enfin je n’y ai pas encore vraiment réfléchit. Si j’y ai été placé, c’est que j’ai la personnalité adaptée, cela me paraît plutôt logique non ?
Après avoir penser sarcastiquement cela dans sa tête, Hazel décida de répondre à la jeune fille d’une manière un peu plus agréable, ne voulant pas déjà faire fuir sa ‘ nouvelle amie ’.
- Oui, elle me plaît bien, je crois ! Je ne suis pas certaine d’être courageuse mais je suis très curieuse, et cela m’enlève beaucoup de barrières dans la vie de tout les jours.
Elle ricana légèrement pour détendre l'atmosphère.
- Et toi ? Tu aimes Serpentard ? T’es genre une petite vipère prétentieuse ou c’est qu’une légende ? Tu n’en a pas l’air en tout cas !
Elle balaya ensuite la pièce d’un regard léger pour observer si tout les élèves avaient trouver un binôme dans la maison adverse.
- On devrait peut-être commencer à charger un endroit pour se mettre à travailler ? Tu ne penses pas ? Oh, là-bas dit-elle en pointant un petit espace tranquille.

Nouvelle amitié
Diana regarda la jeune fille jeune fille droit dans les yeux et souri. Hazel devait être du genre.. directe. Elle avait l'air d'être honnête et exprimer clairement le fond de sa pensée. Cela plus à Diana dont le sourire s'élargi encore un peu plus. Elle alla s'installer dans le petit coin désigné par Hazel, qui lui paraissait parfait et prit le temps de réfléchir.

- Je pense que c'est plutôt une légende. C'est vrai que les sorciers qui ont fait des choses terribles étaient la plupart du temps à Serpentard, mais je trouve que ce n'est pas une raison pour nous critiquer, nous regarder mal ou ne pas nous approcher.

Diana se rendit compte que certaines personnes pourraient le prendre comme une accusation, alors, elle se dépêcha d'ajouter :

- Non que tu sois dans ce cas là, hein ? Je pense juste que c'est injuste d'avoir des préjugés sans nous connaitre.

Diana laissa flotté le silence entre elle et Hazel. Gênée, elle ramene ses cheveux sur son épaule droite avant de dire :

- Et sinon, oui, je me plait bien à Serpentard, et non, je ne me qualifierais pas de petite vipère prétentieuse.

Diana ouvrit le livre posé sur la table, devant elle et l'ouvrit à la bonne page. D'un ton énergique, elle dit :

- Bon, il parait qu'il faut qu'on la "pimantine". Est-ce que tu en sais plus ?

A toi, @Hazel Grahams
233 mots

Nouvelle amitié
*Ça reste jouable*. C'est ce que Magdaléna ne cessait de se dire lorsqu'elle pensait à ses prochains week-ends. Ses grands-parents lui avaient en effet concocté un emploi du temps chargé, cela dans le but de lui faire rencontrer ses tantes, cousins, petits-cousins, etc etc. Un vrai speed dating, version arbre généalogique. La potionniste en avait limite mal à la tête rien qu'en pensant à la liste de noms qu'il lui faudrait mémoriser. Balayant sa classe de son regard gris, elle énonça tel un automatisme:

"Restez concentrés sur votre chaudron. Et sur les notes que vous prenez. Je sais: c'est difficile. Mais plus vous vous exercerez, plus vous serez à l'aise"

Bien sûr qu'elle était heureuse de les rencontrer mais passer d'une famille qui se résumait à la famille de son frère et à elle-même, soit cinq personnes, à plusieurs dizaines, cela demandait quand même un petit temps d'adaptation. Comme les premiers cours d'une nouvelle année en somme.

"Allez, allez, Mesdemoiselles. Vous n'êtes pas en avance: cessez de bavarder, vous aurez tout le temps possible après les cours", dit-elle à l'intention de deux jeunes élèves, Diana et Hazel. Puis ajoutant à l'ensemble de la classe: "Le respect du temps joue un rôle primordial dans la réalisation d'une potion. Ça peut faire la différence entre une potion médiocre et une potion de grande qualité. Un peu si on comparait deux couronnes, par exemple: les deux tiennent sur la tête, mais seule l'une des deux porte des joyaux..."

Ponctuant ses paroles d'un sourire, elle continua à déambuler à travers les tables, attentive mais l'esprit un peu parasité par des préoccupations familiales. En effet, elle s'était elle-même ajouté un rendez-vous supplémentaire. Certes, il n'arriverai que dans quelques semaines, mais il n'en était pas moins important: Aneurin devait rencontrer son frère. Elle ne savait pas trop comment allait réagir l'Antonio protecteur, mais les sentiments qu'elle portait à l'irlandais ne faisait plus guère de doute. Elle ne pouvait plus se permettre de reculer. Et son frère ne lui permettrait pas non plus...

337

Image postée par le membre

Navrée pour cette petite (et rapide) invasion :P
Mots soulignés pour le Inktober des profs

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~