Correspondant mystère volume 3
Le temps filait tellement vite. Les deux jeunes filles avaient passé les vacances à Poudlard toutes les deux et donc elles s'étaient mises d'accord pour interrompre leur correspondance pendant cette semaine où elles étaient bien plus souvent ensemble que lorsqu'elles avaient cours.
Ce fut donc la semaine du 25 avril qu'Eileen endossa de nouveau son rôle de Sherlock writer pour écrire à sa Génius.
Ce fut donc la semaine du 25 avril qu'Eileen endossa de nouveau son rôle de Sherlock writer pour écrire à sa Génius.
Coucou Génius
Je crois que si on ne peut pas avoir d'uniforme dans la vie en dehors de Poudlard, on peut s'en créer un. Acheter par exemple que des jeans et des tee-shirt et faire en sorte que toutes les couleurs s'accordent. Peu importe ce que tu prends en dessus de ta pile dans ton armoire, ca va ensemble. Il suffit juste d'y réfléchir en amont et après on est tranquille au quotidien. T'en penses quoi ?
Tu ne sais pas la chance que tu as de ne pas avoir une peau qui ne craint pas vraiment les coups de soleil. Je passe littéralement du blanc aspirine au rouge homard sans bronzage intermédiaire. Soit la crème solaire me laisse la peau blanche comme si j'en mettais trop, soit je crame parce que l'indice de protection n'est pas assez fort ou que je n'ai pas renouvelé suffisamment rapidement.
En général, à Galway, en été, on est aux environs de 12° le matin, 19° l'après-midi. On peut avoir des pointes à 22° mais ca n'ira jamais au-delà de 25. Tu comprends pourquoi le pull ? J'ai appris à être résistante au froid mais j'ai toujours un temps d'adaptation quand je change de climat.
Il fait combien à Oxford en été ?
Et toi qui n'aime pas te faire remarquer, ca ne te dérange pas que les gens te dévisagent ?
Ca t'est déjà arrivé qu'un sorcier reconnaisse l'écusson de Poudlard et vienne te parler ?
Et qu'une personne te demande ? Tu lui as répondu ou tu lui répondrais quoi si ca arrivait ? En même temps, je ne pense pas que les gens connaissent tous les écussons de toutes les écoles. Ca serait bizarre !
Tu sais le week-end à Poudlard, tu n'es pas la seule à être en uniforme. Je pense que les gens ne font plus attention.
Je crois que certains moldus aident à choisir les vêtements, pour voir ce qu'il convient de porter par rapport au teint et à la forme du corps, des choses comme ca. Ca vaudrait le coup que tu te renseignes. Une personne comme ca te fait ta garde robe une bonne fois pour toute et tu n'as plus à y penser. Tu ne crois pas ?
Et tu es parfaite comme tu es. Ni trop grosse, ni trop mine, ni je ne sais trop quoi. Le principal est que tu t'apprécies, les gens suivront. Et s'ils ne le font pas, ils sont bien bêtes car tu es exceptionnelle.
Je pense que les gens qui poussent à l'uniformisation ne pensent pas à mal et ce sont de vieux règlements. Il est probable que ca n'existe plus, mais ca l'a été à une époque. Je pense que c'est comme tout, il ne faut pas être extrême d'un côté ou de l'autre, juste trouver le milieu parfait entre l'uniformisation et la personnalisation.
Je sais que tu trouveras un métier après l'école. Dès que tu veux quelque chose, rien ne peut t'empêcher de faire quoique ce soit.
Tu ne veux pas transplaner le ventre plein ? Tu as le mal du transplanage ou d'un autre transport - sorcier ou moldu ? J'ai vraiment pas apprécié le Magicobus de mon côté et j'ai toujours un atterrissage difficile en portoloin, quoique je tiens à peu près debout maintenant. Le transplanage n'est pas agréable mais ca va. Et je vais bien en avion, bateau ou voiture, j'ai de la chance !
Tu as déjà tenté les stylos plumes si le bic ne te plait pas ? Mamili n'écrit qu'avec ca ! Ressenti de la plume et recharge d'un bic, c'est tout bénéf !
Ca me dépasse aussi que nous soyons restés dans ce statu quo. Après inventer et changer les choses, ca demande du temps, de l'argent et de l'investissement personnel. Les gens ne sont peut-être pas forcément intéressés à le faire.
Vendu pour la boite aux lettres portoloin à l'intérieur... Par contre, je sais pas si ce serait possible de ne laisser le sortilège que sur une partie de l'objet... Pour moi, le sort de portoloin fonctionne sur tout l'objet. Et si déjà ca doit détecter le timbre magique, ca demande une certaine complexité quand même. Ou alors, faudrait que le portoloin soit directement sur le timbre ! Tu colles le timbre, et hop 10 secondes après, ta lettre rejoint sa destination !
Tu as été vraiment douée avec toutes tes idées pour l'Echop'ky, je pense que tu pourrais travailler dans l'invention sans souci. Et tu pourrais peut-être commencer à le faire en travail à mi-temps pour avoir un boulot qui est payé à côté. Ou alors, en apprentissage, ca doit exister ? Apprendre ce métier et en même temps être payé, ce serait le top !
Tu es trop mignonne. J'avoue que travailler les baguettes, ca doit être vachement sympa. C'était ma première idée en allant vers ma filière mais je ne veux pas me fermer de porte. C'est trop tôt encore. C'est tellement difficile de choisir !
Enchanter des métaux, j'avoue que ca ne me parle pas et j'ai du mal avec le métal comme matière. C'est pour ca que je te dis que je vois pas trop ca pour moi. Et donc je ne m'y suis pas intéressée plus que cela.
Je suis sûre qu'on pourrait demander aux elfes ! Ca voudrait le coup de demander tu ne crois pas ? On va leur demander quand tu veux comment ils gèrent la nourriture : achat, livraison à Poudlard, conservation, gestion du stock ! Je suis sûre qu'il y a beaucoup à découvrir !
Je suis bien d'accord que le sac sans fond est l'invention sorcière qu'il fallait imaginer. C'est tellement pratique ! Et c'est vrai que c'est en fait une sorte de liseuse à lui tout seul. Bien vu ! On pourrait transporter une bibliothèque sans que le poids ou le volume ne nous incommode !
Je suis totalement d'accord que les Elfes auraient dû rester indépendants sur le papier. Ce sont eux qui auraient dû dominer les sorciers sur le principe. Je suis comme toi, je ne comprends vraiment pas !
J'ai l'impression que les communautés sorcières tendent à travailler un peu plus ensemble. Regarde les AMICO, les Quadriennales de la Magie ou la Coupe du monde de Quidditch, mais ce sont des évènements qui restent anecdotiques quand même. J'ai l'impression que la coopération internationale magique, ce n'est pas aussi développé que cela.
Quand on y réfléchit, pour arriver à renverser un régime, il faut reprendre ses principes. Se plier au fait principe de la démocratie pour se faire élire et atteindre les plus hauts sommets en douceur... Se plier au principe de la dictature pour la renverser... C'est un peu le principe de la grenouille qui donne le coup de patte salvateur pour s'échapper de l'eau bouillante quand on l'y plonge directement mais qui se laisse réchauffer et meurt quand on augmente progressivement la chaleur de l'eau...
Je suis certaine qu'avec toi le voyage en wagonnet Gringotts sera déjà plus agréable que si tu n'étais pas là !
Tu crois qu'on pourrait réussir à résonner Ernest ? Je ne dirai pas qu'il est têtu mais parfois il ne pense pas que les choses sont dangereuses quand ca le touche. Il ne voit pas les choses forcément comme nous. En tout cas, j'espère qu'on parviendra à lui faire comprendre qu'il ne doit pas trop tirer sur la corde !
Il va falloir que tu nous inventes cet objet de blocage avant le sort de trop et l'épuisement magique. Ca irait bien avec ta filière en plus puisque tu vas probablement devoir étudier le fonctionnement de l'épuisement magique et les symptômes associés pour y pallier.
Tu crois vraiment qu'on peut réussir à faire de la magie sans baguette ou formule ? Ca doit demander un travail énorme. Ca s'apprend à Poudlard tu penses ?
Pour ton frère et toi, il faudrait trouver un trèfle à quatre feuilles pour vous porter chance !
Je trouve que pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas aux runes, tu as beaucoup d'idées pour les utiliser. Tu ne voudrais pas prendre des cours de rattrapage dans la matière ? En plus Mrs McNeil est une prof géniale !
En fait entre les anges, tu reprends le système du carnet papier qui contient tous les numéros. Sauf que c'est une série de runes qui donne l'adresse ! C'est une bonne idée !
Tu peux dire à ton cerveau qu'il n'a pas toujours raison. Tu as bien le droit d'aller poser des questions aux gens ! C'est moi souhaité dans une vie scolaire ! Ca aide à mieux apprendre de poser des questions puisque ca aide à comprendre.
Une personne à la fois à un rythme d'une personne par semaine, tu vas vite connaitre toutes les personnes de ta salle commune. Ca peut le faire ! Et puis, plus tu le feras, plus ca deviendra facile.
Pour travailler sur tes peurs, le plus simple est encore d'en parler avec une psy. Pourquoi tu n'en parlerais pas avec Mrs Vermillon ?
Même si tu pars sur une sieste pendant une méditation, c'est un bon départ. C'est la preuve que tu lâches ton corps.
Pourquoi tu en sors parfois plus stressée qu'au départ ? Tu cogites à te dire qu'il faut que tu te calmes et tu n'y arrives pas ? Justement la méditation c'est l'absence de jugement de soi.
Il faut juste que tu tentes sans vouloir réussir absolument. Tente pour voir, pour essayer. Ne pas y arriver, c'est aussi une bonne chose.
Je sens que parler Animagus ca va te faire regretter de ne pas apprendre la métamorphose. Non ? Espionner, parler avec les animaux... C'est sympa non ?
Entre les précepteurs et l'école de Godric's Hollow, on est mal embarqué sur les principes éducatifs qui vont à l'encontre du Conseil. Heureusement que Poudlard résiste mais ca ne suffit pas forcément quand on voit les réactions de certains de nos camarades.
Il faut avouer que personne n'aime manger un aliment et se trouver avec le goût d'autre chose !
Malheureusement non, je n'ai pas découvert de passage secret avec Passe murailles ! En tout cas, ca n'avait pas l'air d'aller bien loin dans le mur s'il y avait une ouverture.
A très vite
Sherlock Writer
5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Mai, le mois où les températures clémentes prennent définitivement leur quartier, le mois où tout le monde passe sa vie dehors à profiter du beau temps de la douce et réconfortante chaleur et malheureusement mois de révision intensive pour Marine. En même temps réviser 5 ans d'étude ça ne se faisait pas la veille au soir à moins d'avoir une nuit complètement extensible ce qu'évidemment la brunette n'avait pas. Puis ce n'était pas 5 ans à réviser à la légère. Ce n'était pas les habituels examens de fin d'année c'était les BUSE un enjeux bien supérieur qui signifiait révision plus importantes.
Coucou Sherlock Writer,
C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Par contre ça demande une grande réflexion en magasin mais au moins ça évite de trop consommer. Si tu dois te souvenir grossièrement de ce tu as dans l'armoire pour que tout s'accorde bien et bien il ne faut pas trop avoir d'habits.
Est-ce que c'est pas compliqué à commencer à ton avis ?
Je veux dire, là, en l'état actuel des choses mon armoire y'a de tout donc à moins d'évacuer une grande partie et de repartir de 0 c'est difficile de commencer.
C'est terrible ! Donc en été tu évites de sortir pour éviter les coups de soleil ?
Il faudrait inventer une crème solaire magique effet 24h et qui permet de bronzer uniquement, comme les baumes en potions.
Sinon pour aider je sais qu'il existe des bracelets qui disent quand il faut remettre de la crème. Tu le crèmes en même temps que toi, il devient blanc et quand il a retrouvé sa couleur de base il faut remettre de la crème !
Ok, j'ai compris pour le pull. En fait ton été c'est le printemps ! N'empêche c'est pas mal la résistance au froid car mine de rien il y a plus de jours dans l'année où il fait froid que de jours où il fait très chaud.
Attend, mais du coup l'hiver il fait combien s'il fait comme au printemps en été ? C'est pire qu'à Poudlard ?
À Oxford il arrive qu'on atteigne les 30°C au plus fort de la journée. Et 25°C c'est presque la norme de tous les jours.
Non ça m'est pas arrivé il faut dire que j'ai pas fait ça très longtemps donc ça aurait été vraiment très embarrassant que ça m'arrive. Puis il ne doit pas y avoir foule de sorciers dans des villes pleines de moldus au vu de notre monde actuel tu penses pas ?
Et honnêtement si ça m'arrive je ne sais pas comment je réagirais, peut-être que je confirmerais et m'en irais en courant...
On est quand même pas bien nombreux en uniforme. Mais à force de voir toujours les mêmes en uniformes les regards se calment je trouve. Puis c'est pas avec le peu d'habits que j'emporte que je vais pouvoir m'habiller tous les week-ends haha ! Je voyage léger moi haha !
Dans l'idée c'est top ! Mais ça doit coûter cher mais surtout c'est un adulte, inconnu qui va observer mon corps, déjà juste ça c'est terrible. Et ensuite est-ce que ces gens là savent faire des garde-robe qui passent inaperçues ? Souvent c'est plutôt des gens qui essaye de mettre la silhouette en avant et ça, ça fait remarquer !
C'est gentil, si tu pouvais venir remplacer la petite voix dans ma tête peut être que j'arriverai à le penser pour de vrai.
Tu as raison ! Dans tous les domaines tout est une question d'équilibre. En tout cas j'espère que ça n'existe plus pour les pauvres cheveux qui n'ont rien demandé !
Oui, trouver une source de revenu c'est pas tellement compliqué, il y a toujours un domaine qui recrute mais trouver un travail dans lequel tu t'épanouis vraiment et pour lequel tu es heureux de te lever, ça c'est un défi à trouver. C'est plutôt ce gros détail qui m'inquiète trouver quelque chose qui allie revenu et bonheur.
Jamais de la vie ! Je crois que le transplanage c'est vraiment le mode de transport que je redoute le plus. C'est celui où j'ai l'impression qu'il y a le plus de risque que ça tourne mal donc j'arrive toujours stressée. Je ne sais pas si c'est ce stress mais en tout cas le fait que ça bouge pas mal avec le stress ça passe pas, après je suis patraque alors que pourtant tout le reste j'ai 0 soucis !
C'est sûr que pour ceux qui ont le mal des transports moldus alors se balader à la sorcière ça doit être une vraie torture car on est pas au meilleur du confort de voyage, ils se sont concentré sur la rapidité seulement.
Oui le stylo plume j'adore ! Franchement les sorciers devraient passer à ça ou faire des plumes à encre intégrée voire infinie. Sauf s'ils aiment tant se compliquer la vie haha !
C'est vrai, ça demande pas mal de ressources... Mais peut-être que les Quadriennales vont en motiver et qu'à partir d'aujourd'hui le monde des sorciers va se moderniser à une vitesse folle ! Tant qu'ils nous chipent pas nos idées ce serait trop cool !
En fait le problème de le faire sur le timbre c'est qu'il faudrait en fabriquer des tonnes alors que si c'est sur la boîte aux lettres il suffit d'en faire seulement au nombre des boîtes aux lettres et de lancer le sort en programmant son fonctionnement chaque semaine à certaines heures.
Je vois ce que tu veux dire, sinon il faut mettre un revêtement de plus à l'intérieur de la boîte au lettre, comme une doublure qui soit magique et qui fait transplaner toute les lettred dont le timbre magique est en contact avec la doublure. Donc il faudrait des transplannages toutes les minutes pendant 10 min max une fois par semaine et hop c'est bon c'est réglé ! T'en penses quoi ?
En apprentissage je ne pense pas. C'est assez solitaire comme métier ou alors ça se fait en petite team mais pas sûre qu'il y ait grand monde qui prennent des inventeurs en apprentissage déjà qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes dans ce domaine.
C'est dommage qu'il n'y ait pas des entreprises privées de chercheurs pour moderniser le monde sorcier ça assurerait une stabilité.
Mais c'est une bonne idée le mi temps pour avoir un revenu. Je pense que c'est la meilleure option de faire ainsi !
Je comprends complètement ! Mais j'ai l'impression que ce sera toujours trop tôt pour prendre ce genre décision si importante...
Ok ! On fait ça Dimanche quand ils vont nous déloger pour installer le foyer alors !
Je suis du même avis. Les AMICO c'est que les écoles et j'ai l'impression que ça ne se gère qu'entre directeurs, le Quidditch que les sportifs et à part peut-être pour l'organisation le gouvernement n'intervient pas et pareil pour les Quadriennales.
Au fond tant que les gouvernements ne s'y mettent pas on aura toujours l'impression d'être isolés chacun dans notre coin car au fond on est assez éloignés les uns des autres...
J'aime pas la métaphore de ta grenouille ça fait pas très envie comme avenir...
Ooooh c'est trop gentil ça !
Je ne sais pas mais je me dis que plus on est à avoir le même discours chacun avec nos exemple et notre façon de s'inquiéter plus il va se dire qu'il y a peut-être réellement quelque chose. Quand c'est un discours isolé on peut facilement se dire que c'est un seul ressenti que ce n'est pas la réalité mais quand il y en a plusieurs c'est différent. Il est intelligent, si on s'y prend bien il comprendra !
J'aimerai bien y arriver oui mais je pense que ce doit être compliqué à faire. Tu crois que l'épuisement magique se sent dans la magie qui passe de la main à la baguette, que le flux est différent et que quelque chose pourrait le sentir et tout bloquer ?
À Poudlard c'est sûr que non ! Mais oui on peut faire de la magie sans baguette et sans formulation et évidemment ça doit demander un travail de dingue c'est pour ça que déjà si j'y arrive sur 1 ou 2 sorts un jour je serai terriblement contente.
Plus qu'un trèfle à 4 feuilles il faudrait rajouter un fer à cheval et tous les porte bonheur qui existent dans le monde haha !
Et bien plus ça va et plus je me rends compte que ça sert tellement pour créer des objets magiques un peu sophistiqués et qui tiennent dans le temps. Avant je n'avais pas saisi que ça pouvait servir à ça. Tu penses vraiment que je peux rattraper 2 ans d'étude ? En plus jamais j'aurai la BUSE...
Oui c'est mon côté moldu qui ressort puis un carnet ça se garde facilement plus que des plaques quoiqu'avec des sacs sans fond la place et le poids n'est plus tellement un problème.
Il est plus têtu qu'une mule mon cerveau. Je te jure ! Des fois je me demande s'il a pas sa propre personnalité tant il bloque ce que j'ai envie de faire moi. Mais je me fais des films c'est juste des barrières que j'arrive pas à lever. Ça doit faire tellement longtemps qu'elle sont là que j'ai l'impression qu'elles ont été posées par quelqu'un d'autre.
Ça va me donner encore moins envie d'aller en salle commune si on m'inflige ça haha !
En soit j'en parle un peu avec elle de mes peurs mais que de certaines. Je veux pas tout lui dire de moi, elle en sait déjà beaucoup...
Ou bien c'est la preuve que je m'ennuie oup...
T'as tout compris ! Je m'en veut de voir que mon cerveau se met à mouliner mais le pire c'est que même si je le laisse faire il vient me torturer avec des pensées qui font pas plaisir.
À mais complètement je regrette vraiment ! Mais je me dis que je n'aurai pas réussi alors au fond j'ai bien fait. Puis même si j'avais continué j'aurais pas eu le niveau nécessaire pour pouvoir entrer dans la formation.
Complètement... Il ne faut surtout pas que Poudlard tombe aux mains du Conseil sinon c'est la fin...
Et mince ! Moi non plus j'en ai jamais trouvé à croire que c'est un mythe ! Franchement je serai déçue de quitter Poudlard sans avoir trouvé un seul des mythiques passages secrets dont on parle dans les livres d'histoire.
À très vite,
Génius
En cette deuxième semaine de mai, le soleil s'était définitivement installé comme s'il avait toujours été présent, dardant ses rayons pour réchauffer les nombreux élèves de Poudlard qui passaient à présent la plupart de leur temps libre à l'extérieur. Eileen le regrettait un peu car elle appréciait parfois la tranquillité et l'extérieur et elle pouvait conjuguer les deux avant l'arrivée des beaux jours. Toutefois, elle aimait aussi les gens donc elle ne s'empêchait pas pour autant de profiter du parc.
Dans cette ambiance de chaleur due à la météo, une autre chaleur commençait à s'emparer des esprits, une fièvre plus exactement, celle des examens qui approchaient. On était à moins d'un mois de ceux-ci ! Or, outre les siens propres, Eileen savait que Chacha, Ellana et surtout Marine passeraient leurs BUSE cette année. Elle n'imaginait pas le stress de la Gryffondor même si elle avait beaucoup travaillé sur elle avec Mrs Vermillion cette année-là.
Dans cette ambiance de chaleur due à la météo, une autre chaleur commençait à s'emparer des esprits, une fièvre plus exactement, celle des examens qui approchaient. On était à moins d'un mois de ceux-ci ! Or, outre les siens propres, Eileen savait que Chacha, Ellana et surtout Marine passeraient leurs BUSE cette année. Elle n'imaginait pas le stress de la Gryffondor même si elle avait beaucoup travaillé sur elle avec Mrs Vermillion cette année-là.
Coucou Génius
Je pense que si tu choisis deux ou trois couloirs qui se marient bien, tu peux arriver à avoir de la variété en type de matières et de formes. Par contre, si tu prends du bleu et du blanc ou du rouge et du noir, si tu mets toujours des tee-shirt et jean, ca permet pas forcément de se distinguer... or, les gens aiment généralement faire passer leur personnalité parce qu'ils portent... Même si je cherche plutôt le côté pratique de mon côté. Je ne sais pas toi.
Et bien, quand on grandit, on a forcément des vêtements qui ne nous vont plus donc on peut se constituer petit à petit une garde-robe à quelques couleurs. Et quand les gens déménagent ou changent d'habits usés, ca peut aussi le faire...
En été, j'évite de sortir ou je sors avec des vêtements qui couvrent ma peau surtout au niveau des épaules. Je cherche généralement l'ombre. Et comme je n'aime pas me tartiner de crème solaire, le plus efficace ca reste les vêtements pour me protéger ! Mais ca dépend aussi des pays, le soleil tape pareil dans tous. J'ai réussi une fois à prendre un coup de soleil sur le mollet rien qu'en marchant sous un ciel voilé à Berlin ! On y était parti un week-end, je crois au mois de juin...
Ah super ce bracelet ! Je ne connaissais pas ! Tu achètes ca en pharmacie ? Tu sais si ca marche bien ? C'est réutilisable ?
Et toi, tu vas au soleil ? En tant que brune, tu dois mieux supporter, non ?
Et oui, le pull en été, c'est porté par la plupart des touristes chez nous. En hiver, on est généralement autour de 4° le matin et des 9° l'après-midi. On n'a pas vraiment de températures négatives. Même la nuit, on a 1 à 6°, ce qui est top car ca évite les gelées nocturnes sur les plantes. Mais on a quand même de l'humidité et du vent donc le ressenti est un peu plus froid que cela...
Ah oui 30° ! Ca fait beaucoup ! Tu dois souffrir en appartement, même avec le jardin public à proximité. Surtout qu'en ville, tu dois avoir un ressenti plus important, non ?
Effectivement, les sorciers se cachent de plus en plus j'ai l'impression. Soit ils sont très bons, soit ils se rendent dans des endroits qui sont isolés. Je penche pour la deuxième solution. Cacher sa vraie nature à beaucoup de monde, ca doit être compliqué. En même temps, on dit bien que dans les grandes villes maintenant, tout le monde s'ignore. Ca peut-être un bon plan quand même. Après tout, Ernest vit à Londres... mais c'est vrai qu'il est sang-mêlé.
Tu voyages léger ? C'est-à-dire que tu ne laisses pas une garde-robe de base à Oxford ?
Je pense que tu peux demander ce que tu veux à un styliste. Des habits qui mettent en valeur ou des habits qui te camouflent ! Imagine un militaire qui va voir un styliste et qui a des habits qui mettent en valeur, les missions d'infiltration seront compliquées !
La petite voix dans ta tête, c'est toi qui ne croit pas en toi. Il faut que tu comprennes que tu ne te vois pas correctement. Tu es une personne merveilleuse, c'est un fait. Il faut que tu l'assimiles pour que la voix te le disent et que tu y croies.
Si tu ne peux pas allier revenu et métier qui te plait, tu pourrais toujours faire un métier alimentaire et un métier ou une passion à côté. Il y a pas mal de monde maintenant qui travaillent par exemple en 4/5ème ou 3/5ème sur un métier et qui le reste du temps en font un autre. Ma tante m'a parlé d'un banquier qui est aussi pizzaïolo dans les parents de ses élèves ! C'est rigolo non ?!
Et puis, si un métier ne te plait pas, si tu t'es trompée de voix, tu peux toujours revenir en arrière et tenter autre chose. Il vaut mieux t'en rendre compte tout de suite que vivre ta vie en étant malheureuse.
J'ai l'impression que le transplanage demande beaucoup de concentration. C'est pas en fait comme un sortilège à lancer ? Sauf que tu le lances sur toi. Ca me fait un peu penser à un Translatio sauf qu'on est l'objet et qu'on s'échange avec rien.
Tu t'es déjà faite désartibuler ? Je ne crois pas que la proportion d'accident de ce type soit très grande. En même temps, ca se soigne plutôt bien, je pense non ? Et puis, il doit y avoir des potions à prendre pour se soigner tout de suite, sans aller à l'Hôpital. En somme, tu ne risques pas grand chose.
Le stylo plume à encre intégrée, je suis sûre que ca doit pas être si difficile à inventer. Ca pourrait être une première invention pour une jeune créatrice. J'aimerais vraiment pouvoir l'essayer. Après tout, un stylo plume, c'est bien mieux qu'un bic. C'est plus doux à l'usage, ca glisse plus facilement sur le papier... mais c'est vrai qu'il faut avoir des cartouches d'encre en réserve. C'est pour ca que j'en ai pas pris à Poudlard et que je suis au bic. Ca m'évite d'avoir trop de choses à trimballer.
Si tu ne veux pas qu'on nous chipe nos idées, il va falloir que tu les mettes en œuvre ! Je suis sûre qu'il y a qui vont finir par le faire à un moment où à un autre !
C'est vrai que les Quadriennales c'était sympa. Et quand on y réfléchit, on a ca et la Coupe du Monde de Quidditch tous les quatre ans. Ca fait déjà deux étés à la suite bien remplis !
Tu as raison pour la boite aux lettres, c'est certain qu'en terme de production ce serait plus pratique que le timbre. Il faudrait juste que la boite sache quand c'est un courrier sorcier ou pas. Et j'aime bien ton idée de transplanage programmé à un timing régulier ! Je valide le projet !
Les chercheurs dans les sociétés ca se fait dans le monde moldu mais c'est surtout pour l'agro-alimentaire ou les médicaments j'ai l'impression. C'est vrai qu'on voit pas vraiment de sociétés qui ont des chercheurs dans d'autres domaines. Ca manque à bien y réfléchir. On n'a plus vraiment de nouveauté.
Les Quadriennales, ce n'était pas une volonté gouvernementale ? Il me semble. C'est le seul truc que j'ai trouvé bien ! Haha !
Même si c'est vrai que les coopérations entre sorciers ne sont pas si nombreuses, je pense qu'il faut qu'on commence à notre niveau, celui du peuple, pour faire voir au Gouvernement que c'est ce qu'on veut et qu'il n'ait plus d'autre choix que de s'y conformer. Mais ca va demander de convaincre énormément de monde, c'est clairement pas pour demain.
Pourtant la métaphore de ma grenouille, ca s'est déjà vu dans les livres d'histoire. Comment les guerres se déclenchent, comme les gens acceptent les restrictions de liberté ? Je pense que tout vient de là... C'est insidieusement présenté, peu à peu, et ca devient logique pour les gens. Comme ce qu'ont subi les elfes, peut-être.
Je compte donc sur toi pour en parler à Ernest ! Il faut vraiment qu'il arrête de tirer sur sa magie un peu trop.
Je pense que sur l'épuisement magique, notre baguette "sent" quelque chose et que notre puissance diminue. De mon côté, si je tire trop, ca se traduit par des maux de tête voire le nez qui saigne. Mais j'ai travaillé cette année à tester et sentir mes limites. C'est un peu comme si ma baguette ne réagissait pas tout à fait comme d'habitude. Tu n'as jamais vécu ca ? En tout cas, rien ne se bloque, c'est à moi de réagir.
Je me demande si les sorts informulés ca s'apprend en école supérieure. Après, outre pour le plaisir de ne pas parler ou quand on a un problème de gorge ou de voix, je vois pas vraiment l'intérêt... sauf peut-être pour les personnes muettes...
Au fait, tu as un retour à ta lettre de ta correspondante AMICO ? J'avoue que je ne vois plus le temps passer et je ne sais plus quand tu l'as envoyé...
2 ans d'étude je sais pas. Faudrait demander ! Et peut-être que tu pourrais passer la BUSE en décalé, l'année prochaine. Et tu as peut-être des matières que tu veux arrêter l'année prochaine ? Ca remplacerait... Je pense que ca vaut le coup de poser la question !
Mrs Vermillon est là pour toi. Tu n'as pas à te cacher d'elle. Et si tu le fais, est-ce que quelque part tu ne caches pas toi-même de toi ?
Comment tu sens pour les examens qui approchent ? La psychomage t'a bien aidé ? Si tu veux, on peut faire une séance de méditation toutes les deux avant que tu y ailles... même chaque jour... On peut s'organiser !
Je pense que ca s'apprend de travailler sur les pensées qu'on a et d'imaginer le positif. Il faudrait que je fasse des recherches, que j'en parle à Papa ou que tu vois avec la psy. Il doit exister des astuces !
Qu'est ce qui te fait dire que tu n'aurais pas eu le niveau pour rentrer dans la formation si tu as avais continué ? Je suis certaine que tu t'en serais bien sortie. Tu as des bonnes notes sur ce que tu as comme matières. Donc il n'y a pas de raison que ca ait été autrement !
Mrs Montmort doit vraiment avoir quelque chose contre le Conseil pour réussir à le mettre à l'écart de notre école. Je me demande bien ce que c'est...
Ca se trouve les passages secrets ont été murés quand on est devenu une île. Tu imagines si l'eau pouvait pénétrer dans les murs et attaquer la pierre, un peu comme un corrosif ? Ce serait super dangereux !
A très vite
Sherlock Writer
5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
1 semaine avant les examens ! 3 semaines avant la fin de l'année ! Ce qu'elle aurait aimé que certains cours soient annulés pour lui laisser plus de temps pour réviser. Avec la fatigue de la journée il était souvent difficile de faire rentrer les dernières informations qui lui résistaient ce qui faisait monter la pression chez l'adolescente. Étonnamment elle arrivait encore à se détendre du moins assez pour dormir d'un bon sommeil et pour garder l'appétit et ainsi donc conserver une santé correcte, un avantage évident lors des examens.
Coucou Sherlock Writer,
Justement, je ne cherche pas à me distinguer donc le T-shirt jean c'est plutôt pratique. On dit que tout va avec un jean mais je trouve que c'est pas toujours vrai, il y a des contre exemples !
Je ne vois pas tellement comment on peut réellement faire passer sa personnalité par des vêtements, on choisit soit des couleurs ou des matières qui nous plaisent ou le confort. C'est pas vraiment la personnalité parce que c'est plus complexe que quelques goûts la personnalité !
Tu as raison, patience, patience. Ça se fait petit à petit. Problème, la patience et moi on s'est jamais rencontrée haha !
La technique vêtement c'est une bonne idée à condition qu'il ne fasse pas chaud autrement c'est coup de chaud assuré ! Au moins la crème ça donne pas chaud même si ça colle...
Un coup de soleil sous un ciel voilé ! Ta peau à un sacré talent... C'est vraiment pas chouette... Tu dois redouter l'arrivée de l'été alors...
Alors où on achète j'en ai aucune idée mais c'est réutilisable. J'ai vu ça sur une dame au parc une année. Elle disait à ses enfants de se crémer quand le bracelet devenait tout violet et l'a fait plusieurs fois dans l'après midi. C'est bien pratique je trouve même pour ceux à la peau costaud c'est bien de savoir comment bien se protéger.
En vérité le seul gros soucis d'être brune avec le soleil c'est si j'ai pas de chapeau. Les cheveux foncés ça se met vite à chauffer. Et en soit la douleur sur la tête ça se sent vraiment qu'au moment où ça devient vraiment mauvais, mais le vrai truc embêtant c'est que ça brûle quand je me touche la tête, des fois j'ai l'impression qu'on pourrait faire cuire un œuf sur ma tête.
Autrement l'été est une saison comme autre pour moi et c'est bien pratique !
Note à moi même ne pas venir dans ta région en plein hiver ! Le froid c'est pas mon grand amour. Même pas la dizaine de degré dans l'aprèm c'est terrible... Même si j'aime bien pouvoir profiter du feu de cheminée je crois que mes pieds et mes mains ne vivraient pas très bien sous en temps pareil...
Complètement à l'appartement comme en plus je reste enfermée dans ma chambre avec Tilao la température monte vite... C'est aussi pour ça que je reste assez peu à la maison même si avec quelques sorts ma mère adoucit un peu les températures quand elle est dans le coin.
Au parc c'est beaucoup plus supportable il y a un peu de vent et des points d'eau assez présents donc on souffre beaucoup moins de la chaleur.
Puis quand il fait trop chaud je me réfugie à la bibliothèque, c'est climatisé au moins là c'est tip top !
Soit ils vont dans des endroits isolés soit dans des villes sorcières comme Godric's Hollow ! Puis payer un logement en argent moldu alors qu'on a que de l'argent sorcier c'est compliqué et même trouver quelqu'un qui veut te vendre ou te louer un logement sans avoir des preuves sur un travail solide c'est encore une fois compliqué. Pour moi c'est aussi une question de facilité je pense.
Pour la question du mensonge et de la discrétion visiblement ça ne doit pas être bien compliqué même quand on a une famille... Fin bref...
Je voyage léger car justement je ne prends pas grand chose de mon placard à Oxford quelques vêtements chauds et légers, les rares vêtements que j'adore porter et c'est tout. Le reste c'est des livres et les fournitures. Et avec ça j'ai aucun mal à boucler ma valise !
C'est vrai... Ils doivent sans doute réussir à s'adapter. Mais reste la question du prix... Je vais rester styliste amatrice de moi même je pense que c'est mieux même si c'est très chronophage.
Si seulement je pouvais licencier ma petite voix et prendre la tienne à la place !
C'est sûr je ne crois pas en moi... Mais la grande question c'est comment je vais réussir à me voir comme tu me vois ? C'est drôlement compliqué de changer mon opinion de moi même quand on essaye de me prouver que c'est moi qui ait tort...
C'est un organisation mais ça s'envisage oui de séparer mon temps en deux travails ! Puis le bonheur avant tout n'est-ce pas ?
C'est vrai on peut changer de travail mais c'est une perte de temps énorme de devoir reprendre des études et de se relancer.
Oui moi aussi je vois un peu le transplanage comme un sort mais sans baguette. Et oui il faut une sacré concentration pour ne pas se blesser et arriver au bon endroit.
Comme on agit sur le déplacement il y a tellement plus de risque à cause de la fatigue ou d'un petit rien qui déconcentre quelques secondes. La cheminette ou le portoloin là 0 risque ! Même le Magicobus mais faut pas de trop grande distance. Vraiment le plus risqué c'est le transplanage.
Pour se soigner c'est une bonne question... Après est-ce que si tu te loupes tu es en état pour ta soigner ?
C'est dommage qu'on ne puisse pas faire de magie en dehors de l'école, j'aurais bien essayé d'en fabriquer une pendant les vacances d'été. Va falloir que j'attende la rentrée pour tester... C'est siiii loin ! Ou sinon peut-être avant les résultats des examens juste avant le train mais ça ne laisse pas beaucoup de temps...
Puis l'encre pour stylo plume moldue s'efface ça permet de rendre un travail plus propre aussi je trouve.
Il va falloir attendre les études supp je crains malheureusement...
C'est vrai ça occupe vite les été tous ces évènements mais le Quidditch c'est hors de prix alors à part profiter des récits des chanceux mon été n'est pas très occupé par cet évènement.
Merci valideuse Sherlock Writer haha ! C'est ça la grande difficulté. Il faudrait pouvoir laisser une trace magique sur le courrier. Est-ce que simplement toucher l'enveloppe avec le bout d'une baguette suffit à laisser une trace magique ? Est-ce qu'une pièce de monnaie a une trace magique. C'est complexe tout ça !
D'où mon inquiétude sur ce que peut rapporter un tel métier. Puis je verrai bien. Mes études me permettront sans doute d'avoir un emploi qui rapporte et j'improviserai ensuite...
Ah j'en ai aucune idée mais si c'est eux qui ont poussé le projet des Quadirennales alors c'est prometteur pour les inventeurs et chercheurs dans notre société et ça c'est drôlement chouette !
Faire plier le Conseil ce ne sera pas chose aisée même si on est beaucoup à s'y mettre et même si ça ne remet pas directement en cause leur politique du sang...
Et bien je ne l'avait jamais vue cette métaphore de la grenouille. Et j'espère ne jamais avoir à la vivre.
Je propose donc plutôt de parler de choses plus joyeuses !
Dimanche prochain sans faute !
Une information très précieuse ! Donc on peut s'appuyer sur la réaction de la baguette pour faire agir le manche bloqueur ! Très bonne nouvelle !
De mon côté je ne suis jamais allée aussi loin. Dès que je sens la fatigue approcher je passe sur la théorie.
Je ne pense pas que ce soit enseigné en étude supp. Comme tu le dis ce n'est pas particulièrement utile de savoir lancer un sort sans parler. Peut-être pour les duellistes pro mais c'est tout, comme ça il y a l'effet de surprise, on ne sais pas à la formule ce qui va nous arriver dessus.
Mais mon objectif premier c'est plus les sorts sans baguette pour la sensation. Puis pour le coup ça sert ! Si tu maîtrises les bons sorts en cas de casse de baguette ou de perte c'est utile et lors d'un duel aussi.
Oh oui j'ai complètement oublié de te dire j'ai eu une réponse ! Mais je ne sais plus à quelle question tu attendais la réponse...
Passer en décaler ? Mais pour les ASPICs ça se passerait comment ? Ça fait quand même beaucoup à rattraper et tout le programme ne m'intéresse pas vraiment, seulement ce qui concerne l'ensorcèlement des objets.
En vrai j'aimerai arrêter l'étude des moldus je m'ennuie beaucoup en cours mais je ne crois pas que ce soit possible. Il faut que j'ai une mauvaise note aux BUSEs et c'est inconcevable !
Question très philosophique ! Non, je sais qui je suis mais me révéler entièrement c'est compliqué et Miss Vermillon en sait déjà beaucoup, je me censure je le sens, je ne veux pas qu'elle sache tout de moi. Mais là encore la raison me dépasse.
Stressée mais je sens que je suis dans un meilleur état qu'avant ceux de l'an dernier. Je pense que je devrais gérer. Ne t'embête pas avec la méditation, c'est déjà un super signe mon état actuel. J'ose croire que je vais réussir à me contenir le jour J.
Sans doute, je fouillerai dans les brochures de la salle d'attente plutôt, j'ai pas envie de rajouter une ligne à la liste des choses qui font que je suis différente. Puis on a déjà suffisamment à travailler, je peux gérer seule je pense.
En métamorphose c'était vraiment autre chose. Il me fallait un travail de dingue pour avoir des E et des A mais pour la formation il faut une moyenne de O donc ça aurait été compliqué. Vraiment là dessus j'ai pas le niveau mais on peut pas être bon partout !
Moi aussi je me demande ce qui lui permet de faire si bien pression. D'où l'importance d'avoir un animagus mouche pour aller découvrir le secret héhé !
Noooooon ! Ce serait trop triste ! Mais tu as raison mieux vaut ça que de voir le château abîmé par les eaux !
A très vite
Genius
En cette quatrième semaine de mai, les examens étaient plus proches que jamais et pourtant, l'ambiance poussait déjà sur l'avenir. Les Salons de l'Orientation semblaient avoir convaincu pas mal de monde. Les élèves se projetaient déjà dans leur avenir.
Eileen trainait régulièrement avec ses fiches dans les couloirs du Château ses derniers temps. Alors qu'elle ne les lisait jusque là régulièrement qu'avant d'aller se coucher dans son dortoir, ces dernières voyaient à présent du pays - enfin du Château - et c'est avec elles dans les poches et un caillou Elasticus récupéré un peu plus tôt dans le parc pour Mila qu'elle grimpa pour rejoindre la plus haute Tour de son établissement scolaire. La féline parvenue en haut quémanda les caresses habituelles avant de s'intéresser de nouveau à son jouet improvisé...
Eileen trainait régulièrement avec ses fiches dans les couloirs du Château ses derniers temps. Alors qu'elle ne les lisait jusque là régulièrement qu'avant d'aller se coucher dans son dortoir, ces dernières voyaient à présent du pays - enfin du Château - et c'est avec elles dans les poches et un caillou Elasticus récupéré un peu plus tôt dans le parc pour Mila qu'elle grimpa pour rejoindre la plus haute Tour de son établissement scolaire. La féline parvenue en haut quémanda les caresses habituelles avant de s'intéresser de nouveau à son jouet improvisé...
Coucou Génius
Avec un jean, je suis d'accord, il n'y a rien de mieux qu'un tee-shirt. Ah oui, qu'est-ce qui ne va pas avec un jean, je suis curieuse de ton avis !?
J'ai eu une conversation intéressante avec Rosaleen Winston aux sujets des couleurs. Elle estime qu'une couleur peut dire beaucoup sur notre façon d'être. J'ai pas tout compris et je suis pas forcément d'accord car je vois plutôt les choses comme toi mais elle m'a dit que choisir de porter tel vêtement de telle couleur, ca peut faire passer un message. J'en ai retenu que ce n'est pas universel sur la compréhension, par exemple le rouge peut être interprété de bien des manières. Donc j'ai décidé de ne pas m'embêter avec ca ! Tu connais Rosaleen ? Elle est dans ta maison...
L'avantage de l'été en Irlande, c'est que je ne crains rien. C'est surtout quand je voyage. Je couvre systématiquement mes épaules avec un tee-shirt plutôt qu'un débardeur et après je cherche l'ombre. Tu verras quand tu viendras à la maison dans quelques semaines ! L'Irlande est le meilleur des endroits !
Tu ne mets jamais de chapeau pour protéger ta tête ? J'en ai vu certaines qui mettaient des fichus ou des bandanas. Ca doit tenir moins chaud qu'un chapeau et protéger tout autant, je pense. Tu as déjà essayé ?
Je suis curieuse de voir ce que tu pourrais faire cuire sur ta tête ! Faudrait faire une expérience !
C'est certain qu'avec la chaleur humaine, la température monte vite. Et puis tu dois avoir recours à des techniques pour ne pas avoir le soleil qui chauffe trop je suppose. Occulter la pièce, ouvrir que la nuit... Tu peux emmener Tilao à la bibliothèque ? J'ai l'impression qu'elle ne peut pas profiter de la clim !
C'est certain qu'entre le change de la monnaie et la preuve d'un emploi, ca demande des formalités. Après tout, je pense que côté sorcier, on peut nous produire un certificat d'emploi dans une entreprise moldue et convertir une grosse somme ne doit pas passer inaperçu. Avec notre Gouvernement, c'est aussi évoquer une volonté de s'installer chez les moldus alors qu'ils ne sont pas censés être cotoyables... Je pense que ca pourrait presque être vu comme un acte politique. Et puis, si un sorcier s'installe côté moldu, il ne peut pas faire de magie ou en tout cas, il est restreint : les appareils technologiques vont tomber en panne et il ne doit pas se faire voir par ses voisins.
De mon côté, je suis bien contente d'avoir une malle et un sac à dos sans fond. Je ne sais pas comment je me débrouille mais j'ai toujours plus d'objets en partant à la fin de l'année que lorsque j'ai commencé l'année à Poudlard. J'avoue pourtant que ma valise s'apparente beaucoup à la tienne quand je pars quelque part. Pour le camp pédagogique l'année dernière, ca durait trois semaines, tout rentrait dans un sac à dos !
Je ne dis pas que tu as tord quand tu te vois d'une certaine façon. Pourquoi ma réalité serait la vraie et la tienne serait la fausse. Pourtant, je suis forcément persuadée que j'ai raison et dans ce cas, il faudrait que tu trouves la réalité qui te permette d'avancer. Tu n'es pas obligée de prendre la mienne et d'abandonner totalement la tienne. iL faut que tu trouves un juste milieu dans lequel tu te retrouves et tu te sens bien.
Je pense que rien n'est impossible quand on y trouve son compte avec une bonne organisation. Prendre plusieurs emplois c'est quelque chose de possible de nos jours. Au delà du banquier-pizzaïolo, regarde les Youtubeurs, ils ont plein de métiers : producteur de contenus est déjà un regroupement de plusieurs (scénariste, producteur, acteur, metteur en scène...) et la plupart font aussi des activités à côté comme avoir une marque de vêtements ou même gérer un hôtel !
Et reprendre des études, je pense que ce n'est pas une perte de temps. Il vaut mieux repartir de zéro quand tu sens que ce n'est pas pour toi pour être heureuse plus tard dans la vie que d'être malheureuse toute ta vie, tu ne crois pas ?
Mmmh le Magicobus, je pense qu'il y a moyen de se blesser vu comment il conduit ! et la cheminette et le portoloin aussi suivant comment tu atterris. Je me suis déjà écorché le genou en portoloin. Mais c'est sûr que le type de blessures n'a rien à voir avec ce qu'on risque en transplanage. Après quand tu transplanes, tu peux être accompagnée et je pense qu'on doit avoir des sorts d'alerte pour prévenir un peu comme les boutons d'alarme dans les voitures en cas d'accident si jamais un problème grave devait survenir.
Ce sont les élèves de premier cycle qui ne peuvent pas faire de magie à l'école non ? Le premier cycle, ca s'arrête avec les BUSE normalement... Donc comme tu les passes en juin, je pense que tu pourrais faire de la magie en dehors de l'école cet été. Il faudrait vérifier avant de faire des bêtises, mais je crois bien que c'est ça.
C'est certain que j'adore l'effaceur du stylo plume ! Quand on utilisait le bic, avec tout le tas blanc que l'on mettait en pinceau, ca faisait un gros pâté ! Et c'était pas forcément facile d'écrire dessus. Vive le stylo plume, définitivement !
Dans le système, il faudrait avoir une sorte de convention partagée par tous pour dire que telle action sur l'enveloppe vaut pour trace magique. Par exemple, on coupe un bout de la lettre et on lance un Reparo... mais ca pose la question des sorciers de premier cycle qui ne pourraient pas envoyer du courrier même s'ils maitrisent ce sort... Ou alors il faudrait acheter des timbres imprégnés de magie, ce serait peut être plus simple !
C'est sûr qu'on est mal parti pour faire plier le Conseil. Ce n'est malheureusement pas pour demain.
C'est bien que tu sentes tes limites et que tu ne cherches pas à les dépasser. Je pense que c'est plutôt sain et même assez sage !
Les sorts de baguette, tu penses que ca s'apprend quand ? Et il faudrait que tu remplaces par un autre catalyseur ? Je me demande comment ca marche.
On avait parlé du catalyseur en tatouage, comment elle s'en sert tout ca...
Si tu as seulement certains cours qui t'intéressent, tu peux demander à suivre que ceux-là. C'est ce que j'ai fait pour passer le DPSM1, j'ai eu des cours de rattrapage en botanique et en potions. Ca pourrait être intéressant de voir avec le club de soutien scolaire comment ca pourrait se mettre en place. Et après, peut-être que tu ne serais pas motivée à apprendre jusqu'aux ASPIC.
Pour l'étude des moldus, c'est une matière obligatoire dans ta filière je crois ? Effectivement, tu n'auras pas la possibilité d'arrêter si tu n'as pas raté ta BUSE...
Qu'est-ce qui te retient vis à vis de Mrs Vermillon ? Tu as peur qu'elle découvre quoi de toi ?
Je crois en toi ! Je suis sûre que tu vas gérer le stress de tes examens ! Tu es la meilleure !
Tu sais où est tous différents. Ce ne serait pas "une ligne en plus" comme tu dis. C'est ca qui fait qu'on est nous.
Notre directrice est tellement intelligente que je pense qu'elle détectera l'animagus mouche ! Et puis en plus, elle saura qu'on est une mouche !
A très vite
Sherlock Writer
Marine avait fait traîner son courrier si longtemps à cause des examens qu'elle avait fini par le déposer dans la boîte quelques heures après sa dernière épreuve. Elle n'avait avancé que touche par touche, en saccadé mais espérait qu'elle laissait assez de temps à Sherlock Writer pour répondre. Elles n'avaient pas encore eu le temps de se souhaiter de bonnes vacances même si elles allaient les passer ensemble.
Au fond peut-être que l'élève dissociait encore un peu ses 2 identités. Elle se confiait beaucoup plus sous les traits de Génius que sous son véritable nom. Grâce à l'écriture plutôt qu'à l'oral bien sûr mais cet échange au départ anonyme avait ce petit truc en plus.
Au fond peut-être que l'élève dissociait encore un peu ses 2 identités. Elle se confiait beaucoup plus sous les traits de Génius que sous son véritable nom. Grâce à l'écriture plutôt qu'à l'oral bien sûr mais cet échange au départ anonyme avait ce petit truc en plus.
Désolée pour ce délaiCoucou Sherlock Writer,
Bha en fonction de la couleur du jean toutes les couleurs de haut ça colle pas. Par exemple qu'une seule couleur pas ouf ou 2 teintes différentes de la même couleur, fade. Puis aussi en fonction si c'est taille haute ou basse là certains t-shirt ça le fait pas, on voit le ventre et tout. Tu vois, même là faut réfléchir...
Haaaaan mais si en plus y'en a qui réfléchissent à la symbolique de chaque couleur, dessin ou association mais c'est terrible ! Ils doivent passer des heures devant le miroir, à faire du shopping (ouille le budget) et avoir une armoire qui déborde. Rien que d'y penser c'est angoissant !
Rosaleen ? J'ai dû entendre son prénom mais je vois pas forcément qui c'est précisément, je suis souvent seule en salle co.
Comme quoi tu es très adaptée à ton environnement. Donc tu dois avoir un très bonne résistance au froid !
Si je suis résistante au soleil moi, le froid c'est une toute autre affaire... En plus à Poudlard y'a pas des cheminées tous les mètres, même dans les couloirs je dois me couvrir de fou !
Non, j'avoue c'est pas trop mon truc mais je mets un chapeau si vraiment je me transforme en plaque de cuisson haha !
Alors comme j'ai pas envie de passer des heures sous la douche à laver mes cheveux, je préfère ne pas tenter l'expérience, les cuisines et leurs ustensiles sont bien plus efficaces que ma tête pour ce genre de choses.
Exactement j'essaye de fermer un max les volets et d'allumer que quelques lampes qui chauffent pas trop sinon c'est encore pire. J'aimerais bien ouvrir la nuit mais ça par contre je ferme avant de dormir, je suis trop dérangée par les voitures et les moustiques qui rentre après sans parler de la lumière des lampadaires.
Pas d'animaux à la bibliothèque non malheureusement... Donc quand j'y vais je lui met le ventilateur sur elle et une serviette congelée pour l'aider.
Tu as très bien résumé la situation. C'est pour ça qu'il n'y a pratiquement aucune chance que mon père soit encore tombé à côté d'un sorcier. Sauf si son pouvoir magique à lui c'est d'être un aimant à sorcier mais j'émet un doute quand même...
C'est pas si étonnant que ce soit plus rempli au retour avec les sorties à Pré-au-Lard et les cadeaux ça peut faire grimper la quantité de choses qu'on accumule. Puis aussi si de l'extérieur on t'envoie des paquets et tout et tout. Enfin je suis contente je ne me suis jamais battue même à la fin de l'année pour faire ma malle. C'est pas comme certaine qui ont besoin d'un temps fou pour rassembler toutes leurs affaires et qui ont un master en tétris pour tout faire rentrer. Vraiment je suis contente d'éviter ça haha ! Et puis sauf quand mon chat a décidé de me compliquer la vie je sais où tout se trouve et ce n'est pas chasse au trésor avant de partir.
C'est vrai dans le monde moldu c'est plutôt courant d'avoir 2 emplois surtout dans le domaine de la création mais chez les sorciers ? J'ai jamais entendu ça et les métiers qu'on propose c'est pas tellement des métier qui peuvent se faire à moitié si ça se trouve c'est pas possible le moitié moitié chez les sorciers ?
Pour ça tu as complètement raison mais déjà que faire des études pour 1 métier ça coûte cher alors faire des études pour 2 métiers différents, là c'est une vraie fortune ! Et jusqu'ici je n'ai jamais vraiment entendu parlé de job étudiant de bourses ou aides de l'Etat...
C'est vrai que la conduite est un peu brusque mais bien accroché on risque rien ! Apès j'avoue que pour le portoloin et la cheminette ça dépend de son talent en équilibre et de son savoir faire en atterrissage. C'est vrai qu'au début on risque quelques bobos mais vraiment je trouve ça plus effrayant le transplannage puis l'arrivée est quand même violente aussi, pas loin de celle de la cheminette.
En cas d'erreur en transplannage c'est chaud alors que dans les autres cas, au pire t'es pas au bon endroit et avec quelques bobos.
Tu crois qu'on peut faire quelque chose en plein transplannage si on a un signal d'alerte ? Quand t'as enclenché le truc c'est pas trop tard ?
Mais noooon ! Trop génial ! Bon à Oxford et chez toi ça va pas être trop possible mais c'est une super nouvelle. Mais même les rideaux fermés et tout on a pas la droit de faire la magie en territoire moldu ? Je veux dire si ma mère rangeait sa chambre avec des sorts personne ne verrai.
Et d'ailleurs comment le Conseil peut savoir si on utilise notre magie ?
Mais les timbres imprégnés de magie ça reste compliqué à produire comme des enveloppes imprégnées, c'est plus contraignant, plus long et donc plus cher. Mais une pièce c'est fait par les Gobelin non ? Donc y'a un peu de magie, donc tout ce qui touche la pièce boum téléportation. Sinon faudrait savoir si touché l'envelopper avec le bout de sa baguette, juste comme ça, ça suffit à laisser une trace magique détectable.
Justement je ne sais pas quand ça s'apprend les sorts sans baguette, je me demande même si ça ne se fait pas en autodidacte. Bha justement la puissance de savoir lancer des sorts sans baguette c'est de ne pas avoir de catalyseur. Le catalyseur c'est toi ! Et c'est là que c'est très compliqué... C'est pour ça que c'est très rare les personnes qui y arrive. Il doit falloir une grande puissance et des mois d'entrainement si ce n'est des années. C'est pour ça que si j'y arrive avec 1 ou 2 sorts je serai trop contente.
Je suis pas sûre d'avoir saisie comment Merveille s'en sert, j'ai un peu le sentiment que c'est de la magie sans catalyseur et que les tatouages les guide . Dans ce qu'elle décrit elle ne parle pas de lien avec le tatouage ni de faire appel à eux. C'est étrange. Je me demande si on est capable de vraiment comprendre comment ça marche d'une seule façon, en le vivant.
T'es sûre qu'un prof me laisserai assister à ses cours à la carte ? Puis les autres imagine comment ils me regarderaient... Passer par le club de soutient c'est sûrement le mieux ou même directement par vous c'est certainement le mieux. Vous en savez un rayon sur les runes vous êtes capable de m'apprendre tu penses pas ?
Exactement mais je veux pas me prendre une mauvaise note juste pour arrêter alors je risque devoir me coltiner le cours encore longtemps.
Je sais pas, je crois que j'ai peur de me révéler entièrement aux adultes... Donc si je parle de tout à Miss Vermillon elle va voir qui je suis vraiment et c'est pas possible !
Oui elle sait qu'on est une mouche mais comment elle pourrait différencier une mouche animagus d'une mouche normale ? Puis si on volète 2 secondes, on se faufile dans un coin ou on s'accroche à la chaussure d'un prof, on passe inaperçu tu penses pas ?
--- Pour la suite, c'est par là... ---