Et toi ?

~ 1er Aout 2050 ~
~ Chemin de traverse - Ménagerie Magique ~
~ avec @Emily Tyler ~

Diana était absorbée dans sa contemplation. Cela faisait presque une heure qu'elle observait un magnifique hibou Grand-Duc mis en évidence dans une de ses boutiques préférées :"La Ménagerie Magique". Elle commençait à connaitre toutes les boutiques du chemin de Traverse par cœur à force d'y venir et se disait que la gérante de " La ménagerie Magique " avait dû s'habituer à sa présence. Elle observa une dernière fois ce magnifique hibou aux grands yeux or et orange et aux plumes blanches parsemées de minuscules plumes noires avant de détourner le regard.

Elle allait enfin se décider à partir quant elle remarqua que son livre préféré, un incroyable ouvrage moldu appelé " Gardiens des citées perdues " était tombé de sa sacoche. Elle se pencha pour le récupérer et ses pensées dérivèrent vers la nouvelle école qu'elle allait intégrer : Poudlard.

Elle espérait qu'elle aurait de bonnes notes et qu'elle s'adapterait vite mais surtout, elle craignait de ne pas se faire d'amis. Dans son école Moldue, elle avait plein d'amis, elle était populaire, mais ce n'était pas pareil. Elle ne savait presque rien du monde des sorciers. Et si ca se trouvent ils sont solitaires ? Elle avait pourtant remarqué plusieurs groupes de jeunes sorciers mais elle ne pouvait s'empêcher de douter.

Ses pensés dérivèrent ainsi et elle se replongea dans la contemplation de son magnifique hibou tout en gardant son livre à la main.

J'espère que ça te convient ... :cute:
Dernière modification par Diana May le 17 févr. 2026, 19:01, modifié 12 fois.

Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour continuer tes rêves, soit tu te lèves pour les réaliser.
- Diana May- 1ère année à Serpentard -

Et toi ?
Emily de baladait sur le chemin de traverse à la recherche de quelques bricoles à acheter pour compléter sa malle pour Poudlard. Elle allait bientôt intégrer la plus grande école de sorcellerie du monde (en tout cas à ses yeux), alors mieux valait être bien préparée. Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, la fillette passa devant la boutique 'la Ménagerie Magique". C'était visiblement une boutique pour animaux. A travers la vitrine, Emily remarqua un adorable chaton roux. Elle se dit alors, qu'après tout elle n'était pas pressée. Elle pouvait bien s'accorder une petite pause pour aller saluer cette adorable boule de poile, non ?
A cette pensée, la fillette poussa la porte de la boutique et ni une ni deux, se dirigea vers le chaton. Il était vraiment adorable avec ses grandes oreilles ! Après être restée un petit moment avec ce dernier, Emily entreprit de faire un petit tour de la boutique. Alors qu'elle passait au rayon des hiboux, elle remarqua une jeune fille de son âge qui ramassait un livre à la couverture bleue foncée et orange, qui intrigua Emily. Cette dernière se dirigea alors vers la jeune fille pour en savoir plus.

" Bonjour ! désolée de te dérangée, je m'appelle Emily. J'ai remarqué que tu as ramassé un livre et ça m'a intrigué. Qu'est-ce que c'est ?

Désolée pour le délai de réponse j'avais beaucoup de choses à faire :sweatingbullets:

Emily Noah Tyler
#a34705

Et toi ?
Cette voix tira Diana de ses pensées. Elle se retourna et se retrouva face à une jeune fille légèrement plus petite qu'elle et qui devait avoir son âge. Elle la trouva plutôt mignonne avec ses grands yeux marron et ses jolis cheveux châtains ondulés. Diana la regarda droit dans les yeux avant de répondre, contente que ce ne soit pas elle qui est fait le premier pas :

Heu... Bonjour.

Il y eu un petit silence avant qu'elle ne continue d'une voix hésitante :

Moi, c'est Diana. Et le livre que je lis s'appelle Gardiens de citées perdues.

Diana ne savait plus quoi dire. Elle entortilla une mèche qui trainait devant ses yeux autours de son doigt comme elle le faisait habituellement quant elle était gênée ou stressée avant de poursuivre :

Je rentre cette année à Poudlard, et toi ?

Le regard de Diana reparti dans le vague et cette dernière se surpris à espérer que cette prénommée Emily rentrait cette année à Poudlard elle aussi. Peut être qu'elle pourrait l'aider, lui parler de Poudlard ?

La brunette détailla la jeune fille en face d'elle avec plus d'attention. Emily avait de jolis cheveux châtains ondulés avec des reflets dorés, des joues roses, un petit nez droit avec quelques taches de rousseur et deux grands yeux marron clair. Elle regarda une nouvelle fois Emily dans les yeux avant que, gênée, elle ramène ses cheveux sur son épaule et détourne le regard, le rouge lui montant aux joues.

Dis moi si je doit changer quelque chose, @Emily Tyler
Dernière modification par Diana May le 17 févr. 2026, 19:05, modifié 8 fois.

Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour continuer tes rêves, soit tu te lèves pour les réaliser.

Et toi ?
- " Heu... Bonjour. Moi, c'est Diana. Et … Et le livre que je lis s'appelle Gardiens des citées perdues. "

Mince... La spontanéité d'Emily lui portait encore préjudice. Cette pauvre Diana avait l'air toute gênée et timide à cause de cette approche euphorique. La jeune fille aurait du anticiper. Après tout ce n'était pas la première fois qu'elle se montrait trop familière avec des étrangers. Mais Emily était comme ça, rencontrer de nouvelles personnes l'enthousiasmais et lui procurait beaucoup de bonheur. Alors se contenir était parfois trop difficile pour elle. Alors pour rattraper un petit peu le tire et mettre Diana plus en confiance, Emily entrepris de reculer de quelques pas.
Quelque chose frappa alors la jeune fille. Les grands verts de sa nouvelle camarade. Jamais elle n'avais vu un regard aussi persan. C'était comme si ses yeux, semblables à deux jades, sondaient la fillette. Cela intriguait beaucoup Emily et la mettait également légèrement mal à l'aise. Mais la jeune fille pensa qu'il fallait certainement simplement s'habituer à cette particularité (et quelle jolie particularité en plus). Plus les secondes passaient, et plus Diana semblait nerveuse. Elle commençait même à entortiller ses longs cheveux châtains autour de son doigt.

- " Je rentre cette année à Poudlard, et toi ? "

Voyant bien que sa camarade était mal à l'aise. Emily entreprit alors de lui répondre.

-" Enchanté Diana, je m'appelle Emily, Emily Tyler. Gardiens des Cités perdues tu dis ? Je ne connais pas, pourtant je lis beaucoup. Je rentre aussi en première année à Poudlard ! Ca veut dire qu'on va certainement se recroiser d'ici peu de temps.

Emily arrivait à se détendre petit à petit. Diana lui faisait penser à sa petite sœur Lucy. Une personnalité qui de prime abord parait effacée et timide, mais qui cache certainement un tempérament de feu doubler d'un fort caractère. Emily aimait cela. Elle sentait qu'il y avait encore beaucoup de choses à découvrir sur cette Diana.

-" Si ça ne te dérange pas, tu veux bien m'en dire un peu plus sur ce livre ? Ca parle de quoi ?

Emily adressa à son interlocutrice un sourire doux et bienveillant, pour l'encourager à parler.

J'épère que ça te convient @Diana May :cute:

Emily Noah Tyler
#a34705

Et toi ?
Emily parue se détendre en lui parlant, du moins est-ce ce que pensait Diana. La jeune fille aux yeux marron lui adressa un sourire rassurant qui redonna du courage à Diana. Elle lui adressa un sourire timide elle aussi avant de répondre :

C'est un ouvrage moldu. Ca raconte l'histoire d'une jeune humaine qui est télépathe et qui, un jour apprend qu'elle est une elfe. On la ramène dans "une citée perdue", la où vivent les elfes, et elle est adoptée. Après, c'est tout un tas d'histoires, d'amitié et surtout d'aventures.

Diana laissa son regard s'attarder sur le livre. Peut-être pourrait elle le prêter à Emily, mais elle ne la connaissait pas et si elle commençait à accorder sa confiance à n'importe qui …
Diana afficha son plus beau sourire avant de continuer :

C'est chouette que toi aussi, tu entre à Poudlard. Je ne connait pas grand chose en magie mais j'ai hâte d'être là-bas.

Il parait qu'on va être réparti dans des maisons, tu en sais plus toi ?

Diana fut surprise par son propre culot. D'habitude, elle était plutôt du genre timide. Là, elle avait carrément relancé la conversation. Et en plus, elle avait fait comprendre à Emily qu'elle était une Née-Moldu alors qu'elle savait que la plupart des Sang-Pur en avait une mauvaise opignon.
A toi, @Emily Tyler
Dernière modification par Diana May le 17 févr. 2026, 19:07, modifié 3 fois.

Et toi ?
-"C'est un ouvrage moldu. Ca raconte l'histoire d'une jeune humaine qui est télépathe et qui un jour apprend qu'elle est une elfe. On la ramène dans "une citée perdue", la où vivent les elfes, et elle est adoptée. Après, c'est tout un tas d'histoires, d'amitié et surtout d'aventures."

Une humaine qui apprend qu'elle est une elfe ? Décidemment les moldus avaient beaucoup d'imagination. Dans le monde sorcier les elfes, ou plutôt les elfes de maisons, étaient de petits être chauves aux grands yeux et aux oreilles semblables à celles des chauves-souris, employés comme serviteur dans les grandes familles sorcières.
Bien que son père soit un moldu, la jeune fille faisait à présent partie du monde sorcier, comme sa mère. Alors bien-sûr elle ne pouvait pas s'empêcher de comparer les croyances et mythes moldus à la réalité sorcière, et cette comparaison-ci l'amusa beaucoup. Si bien que la jeune fille ne pu réprimer un petit rire.

-" Il à l'air très divertissent ton livre. D'habitude je suis plus adepte des histoires d'amour ou d'horreur. Mais j'avoue que celui-ci m'intrigue. Je pense que ça pourrait me plaire, alors je vais très certainement le lire un jour. A ce moment je pourrais revenir te voir et te dire ce que j'en ai pensé !"

Les deux jeunes filles échangèrent un sourire, puis Diana continua :

C'est chouette que toi aussi, tu entre à Poudlard. Je ne connait pas grand chose en magie mais j'ai hâte d'être là-bas.

Il parait qu'on va être réparti dans des maisons, tu en sais plus toi ?

Emily fut surprise. Il était rare aujourd'hui avec toutes les discriminations faites par les sangs-purs, de voir quelqu'un assumer aussi facilement qu'il était né-moldu. Emily admirait Diana pour cela, et fut également flattée. En effet sa nouvelle camarade avait l'air plutôt réservée et timide de base, alors le faite qu'elle puisse se confier aussi naturellement à elle la rendait très fière et reconnaissante. Prise dans cet élan de sentiments positifs, Emily se rapprocha un peu plus de Diana, afin de lui montrer que le faite qu'elle soit née moldue n'avait aucune importance pour elle.

-"J'avoue que je ne suis pas experte de l'histoire de Poudlard. Ma sœur et moi avons été élevées dans une banlieue moldue pour mon père *d'un ton complice* : il est moldu. Mais ma maman est une sorcière. Alors avant d'être magizoologiste, elle a fait ses études à Poudlard comme toi et moi. Elle m'a donc expliqué le fonctionnement de l'école, notamment des maisons. Pendant le banquet de début d'année, nous les premiers années, allons être réparties dans les différentes maisons grâce au Choixpeau magique, qui analyse notre personnalité, nos gouts etc. afin de déterminer laquelle nous correspond le mieux. Par exemple les élèves de gryffondors sont connus pour être courageux, braves et déterminés ; les serdaigles pour être intelligents, sages et curieux ; les poufsouffles pour être loyaux, sincères et tolérants et enfin les serpentards pour être fiers, ambitieux et rusés. Alors ? tu penses être dans quelle maison ? Moi je pense que Gryffondor ou Poufsouffle me correspondrait bien. J'ai hâte de savoir !"

Emily Noah Tyler
#a34705

Et toi ?
Diana rigola devant l'enthousiasme d'Emily et prit le temps de réfléchir à la question de la jeune fille. Elle se savait déterminée, comme les Gryffondors, intelligente, comme les Serdaigles, loyale, comme les Poufsouffles et rusée comme les Serpantards.

Honnêtement, je ne sais pas trop … Je suis déterminée, comme les Gryffondors mais pas particulièrement brave ; intelligente comme les Serdaigles mais "sage" ne me calcifierait pas ; loyale comme les Poufsouffles mais pas "tolérante" et enfin rusée mais pas "fière".

Diana avait déjà vu les blasons des maisons et en connaissait donc les couleurs. La jeune fille essaya de s'imaginer Emily en hiver avec le bonnet et l'écharpe de Gryffondor. Bof bof …Puis elle s'imagina Emily avec les couleurs de Poufsouffle. Là, c'était beaucoup mieux !

Tu as une idée ? Enfin, tu ne me connait pas… En tout cas, les couleurs de Poufsouffle t'iraient à merveille !

Diana esquissa un sourire en remarquant qu'elle essayait de placer les gens dans les maisons en fonction des couleurs. Complètement idiot ! Surtout que les qualités de Poufsoufle était magnifiques…

Et elle ? Quelle couleur lui allait bien ?
Depuis toujours, on lui disait le vert. Cela voudrait dire Serpentard … Pourquoi pas ? La maison des rusés et des ambitieux ? Ca ne lui allait pas mal… Même plutôt bien …

Désolée pour le temps de réponse :sweatingbullets:
Dernière modification par Diana May le 17 févr. 2026, 19:08, modifié 2 fois.

Et toi ?
Alors qu'Emily finissait son enthousiaste monologue à propos de la rentrée et de Poudlard, Diana émis un petit rire tout à fait charmant. Elle n'était plus la fille réservée et timide du début de conversation, cela plaisir à Emily car ça signifiait que Diana était à l'aise avec elle. En tout cas au moins un petit peu. Cette dernière répondit d'ailleurs à sa précédente question :

Honnêtement, je ne sais pas trop … Je suis déterminée, comme les Gryffondors mais pas particulièrement brave ; intelligente comme les Serdaigles mais "sage" ne me calcifierait pas ; loyale comme les Poufsouffles mais pas "tolérante" et enfin rusée mais pas "fière".

Tu as une idée ? Enfin, tu ne me connait pas… En tout cas, les couleurs de Poufsouffle t'iraient à merveille !

A cette réponse, Emily pensa que sa camarade avait l'air d'avoir une personnalité riche mais assez complexe. Peut-être que la jeune fille ne se connaissait pas encore très bien ? Ou peut-être avait-elle un manque de confiance en elle ? Cela n'était pas très important pour l'instant. Emily s'attarda plutôt sur la dernière phrase de son interlocutrice. Diana imaginait Emily )à Poufsouffle. Cela enchantant la jeune fille. Depuis toujours Alison sa maman, lui racontait ses années à Poudlard dans la maison Poufsouffle. Elle lui décrivait un dortoir chaleureux, pleins de personnes bienveillantes, solaires et soudées. Emily rêvait de cela pour ses années de scolarité à Poudlard. Un endroit où elle pourrait être elle-même sans être jugée et où elle se ferait pleins d'amis. C'était certes très utopique comme façon de penser, mais Emily aspirait vraiment à cette vie à Poudlard.

- " Je te remercie ! J'adorerais être à Poufsouffle comme ma maman. Je partage de nombreuses valeurs avec cette maison et je pense que je m'y sentirait chez moi.

Quant à toi tu as l'air d'être quelqu'un d'assez perspicace et déterminée. On pourrait donc penser à Serdaigle ou Gryffondor, mais les deux personnalités combinées à feraient de toi une parfaite petite Serpentard. Et je vais pas te mentir, tu es assez intimidante au premier abord, avec une petite once de mystère qui plane au-dessus de toi. Rien de négatif ne t'inquiètes pas. Et en plus avec tes grands yeux verts, l'uniforme t'irait à ravire."

Emily appréciait de plus en plus discuter avec Diana. Elles avaient commencer par papoter au sujet d'un livre qui semblait tout bonnement incroyable, et elles avaient enchainées sur différents sujets tous très intéressants. C'était de bonne augure. Peut-être qu'Emily et Diana feraient de bonnes amies ? En tout cas la perspective de retrouver la jeune fille à la rentrée, réconfortait et rassurait Emily.

Emily Noah Tyler
#a34705

Et toi ?
Diana sourit à cette réponse. Serpentard…Ca lui allait bien. Et elle serait fière de représenter cette maison.
Son regard dévia sur la pendule accroché au mur de la boutique. 18h30 déjà ! Diana se tourna vers Emily.

Excuse moi ! Il va falloir que j'y aille ! J'avais promis à mes parents de ne pas rentrer trop tard et ils n'aiment pas que je ne tienne pas mes promesses !

Diana ajouta précipitamment pour ne pas clore la discussion comme ça :

En tout cas, ça a été un vrai plaisir de discuter avec toi ! J'espère qu'on se reverra à Poudlard !

Diana adressa son plus beau sourire à Emily avant de se diriger vers le porte. Tout à coup, la main sur la poignée, elle s'arrêta. Elle se retourna et trottina jusqu'à Emily.

Tient, je te le prête. Tu me le rendra à Poudlard !

Sur ceux, Diana fourra le livre dans les mains d'Emily, lui adressa un clin d'œil avant de lui tourner le dos. Arrivée à la porte, elle lui adressa un dernier geste de la main puis s'engouffra dehors.

Elle se sentait profondément heureuse et était très contente de connaitre une élève du même âge qu'elle et qui rentrait à Poudlard. En plus, elle connaissait à peu près les maisons maintenant et, de ce faite, rêvait d'être à Serpentard.

Quelle chance elle avait eue de rencontrer Emily !
C'est la fin de ce RP pour moi, @Emily Tyler. Merci beaucoup, c'était très chouette ! ;)