Clap de fin et baisser de rideau

SAMEDI 18 JUIN 2050
Grande Salle
A l'heure du déjeuner
La première année de la petite est belle et bien terminée. Elle s'en est rendue compte à l'instant même où elle a mis les pieds dans la Grande Salle pour le dernier repas avant le banquet de fin d'année de ce soir. Les exams sont finis, et elle s'en est bien sortie. Une ou deux petites déceptions certes, mais pas grand-chose, tout ce qui compte pour Astoria, c'est qu'elle revient l'année prochaine pour entamer sa deuxième année à Poudlard.

Ce midi, elle se demande bien qui va avoir l'honneur de remporter la coupe, ce soir. Et puis ça va être son tout premier banquet. De ce qu'elle a pu entendre des plus grands, ça risque d'être vraiment très sympa. Formel aussi, parce que son uniforme de Gryffondor est prêt et l'attend sagement pour ce soir.

Les discussions filent de partout autour d'elle et pourtant, elle n'y met pas vraiment du sien. Elle fait partie de l'équipe des déjà nostalgiques alors qu'elle n'est qu'en première année, le tout début de sa vie à Poudlard. Mais comment ils font, ceux qui ne reviendront pas l'année prochaine ? Comment ils le vivent ? Parce qu'à Astoria, il a beau lui rester six ans à faire ici, l'année est tellement passée à une vitesse folle qu'elle n'en revient pas : ça y est, c'est l'été, et à la fin du week-end, elle va retrouver ses parents pour un peu plus de deux mois. Finies ses petites habitudes prises au château, elle va devoir les mettre au placard le temps de la saison estivale. Elle n'a même pas encore quitté l'école qu'elle a déjà hâte d'être le premier septembre prochain.

Tout le monde est tellement à fond partout que la Gryffondor décide de s'extirper de la table des Lions. Autant aller sonder un peu ce qui se passe ailleurs, elle sait déjà les ressentis de ses camarades ici, ç'a été le sujet de discussion principal depuis la fin des examens. Il reste le dessert à prendre, mais elle peut bien le prendre à une autre table, tout en discutant avec d'autres camarades, ça permet de diversifier les connaissances, non ? Mais avant de déguerpir de la table des Gryffondor, il lui faut repérer sa cible. Elle fait donc le tour de la Grande Salle rapidement du regard, et bingo. Elle repère Ezra à la table de Serdaigle. Ok, il y a une table d'écart, mais au moins, avec sa camarades, elles sont face à face, Astoria espère donc pouvoir communiquer avec la Serdaigle. Elle attend le bon moment, le eye contact pour faire des grands coucous à son amie. Elle s'assure qu'elle l'a vue, ou du moins, elle pense que c'est le cas avant de mimer, tout en articulant sans bruit - de toute façon, vu le volume sonore ambiant, ça n'aurait servi à rien de parler - les mots suivants : — J'peux venir ? A ta table ! Certes, elle a le droit de bouger de table, mais autant s'assurer que sa camarade est d'accord avant de se lever pour rien, peut-être.

La gamine n'a aucune idée quant à la réussite de la réception de l'information, mais elle espère bien pouvoir s'incruster à la table de son amie, ça fait d'ailleurs longtemps qu'elle n'a pas mangé à une autre table que la sienne.

@Ezra Royer

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab

Ce matin, la Serdaigle c'était réveillé le coeur lourd... Sa première année touche à sa fin, une année formidable, qu'elle a adoré, une année durant laquelle elle a appris à connaître et à s'intégrer dans un nouvel univers qui maintenant est le sien. Elle se sentait si bien au château, qu'elle redoutait devoir le quitter. Elle savait au fond d'elle que l'année prochaine lui ouvrirait encore plus de portes, lui offrirait un nouvel horizon. Mais elle avait crée son cercle d'amis, alors elle espérait que leur relation ne changerait guère.

Ezra ne vit pas le temps passé, et la voilà à présent assise à la table de sa maison, entourée de tous les Serdaigles avec qui elle avait passé son année. Elle rigolait avec ses camarades durant tout le repas, jusqu'au moment du dessert. Elle parcourra la salle à la recherche de visages familiales quand elle croisa le regard d'Astoria ! La Gryffondor semblait lui faire passer un message.
- J'peux venir ? A ta table !
Quoi ? Ezra n'était vraiment pas sûr d'avoir compris ce qu'elle a dit... Je peux tenir ton câble ? De quoi parlait la gryffone ? Un câble mais où ? Cette dernière répéta sa phrase. Ahhh, elle veut la rejoindre à sa table ! Une phrase bien différente de ce qu'elle avait comprise...

- Oui vient !
Ezra sourit à l'idée d'être rejoint par une de ses amies. Mais elle se demanda comment elle a pu à ce point ne pas comprendre sa phrase du premier coup !

255 mots
@Astoria Sinclair

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

A peine l’autorisation lancée, Astoria se débine de la table des Gryffondor, pour la toute dernière fois de l’année. Il est rigolo, le point de vue de la table d’une autre Maison, on croirait que la Grande Salle est totalement différente vue d’une autre table. Point de vue déformé par l’habitude de se trouver toujours du même côté de la salle, sagement assise avec ses camarades rouges et ors.

— Coucouuuu ! Ça va ? J'ai eu peur que tu n'me vois pas ! Elle lance en se glissant à côté de son amie. Ce qui est bien à Poudlard, c’est que personne n’a trop l’air étonné des échanges comme celui-ci, surtout que quand les étudiants ne sont pas vêtus de leur tenue officielle, rien ne permet d’identifier visuellement à quelle Maison le Choixpeau les a liés.

Astoria se sert en pudding au chocolat et en jus de citrouille pour bien finir ce repas, l’un des derniers de l’année, alors autant en profiter. Il n’y a pas autant de quantités à la maison, et ils n’ont pas d’elfes qui envoient les plats ainsi depuis les cuisines tout en produisant pour autant d’adolescents en pleine croissance.

— Alors, cette fin d’année ? Contente de rentrer pour les vacances ou tu veux qu’on aille se planquer dans les toilettes abandonnées pour rester là ? Après tout, le château de Poudlard est si grand, une élève ou deux d’oubliées, ça peut arriver plus vite qu’on ne le pense, n’est-ce pas ?

Une question lui vient cependant à l’esprit, pendant qu’elle peut voir la table des Serpentard de façon bien plus claire que lorsqu’elle se trouve à l’autre bout de la Salle — Mais plus important, tu crois qu’c’est qui, la Maison gagnante cette année ? La blondinette n’a pas suivi grand-chose des sabliers et elle a totalement oublié de les regarder avant la fin de l’année en passant dans le Hall. Elle pourrait regarder à la fin du déjeuner, mais cela serait quand même moins marrant que poser la question à son amie, comme une sortie de pari.

#a363ab

Un large sourire illumina le visage d’Ezra lorsqu’elle aperçut Astoria s’approcher de sa table. Tout de suite, son cœur se réchauffa : voir son amie débarquer dans la grande salle lui donnait toujours l’impression que la journée devenait plus légère.

- Hellooo ! répondit-elle joyeusement. Oui, ça va et toi ? J’avoue, au début, j’ai pas trop compris ce que tu voulais me dire.

Un petit rire cristallin lui échappa, trahissant à la fois sa gêne et sa bonne humeur. Elle était vraiment soulagée qu’Astoria se soit assise à côté d’elle ; elle allait enfin pouvoir discuter avec quelqu’un de proche.

- Franchement, continua-t-elle, je partirais bien pour une petite partie de cache-cache. Ça pourrait être une super idée.

Ses yeux pétillèrent un instant, mais son sourire s’adoucit rapidement lorsqu’elle ajouta, d’une voix plus basse :

— Nan… en vrai, ça va tellement me manquer. Surtout d’être avec vous.

Poudlard allait lui manquer, bien plus qu’elle ne voulait se l’avouer. L’école n’était pas qu’un lieu de cours interminables, c’était devenu un véritable foyer, rempli de souvenirs précieux et d’amitiés qu’elle ne voulait jamais perdre.

C’est alors qu’Astoria lança une question qui fit sursauter Ezra : qui allait remporter la coupe des quatre maisons ? La jeune Serdaigle eut un instant de silence, réfléchissant sérieusement.

Elle savait pertinemment que ce ne serait pas sa maison, malgré tout l’amour qu’elle lui portait. C’était un peu douloureux de l’admettre, mais les Serdaigle n’avaient pas vraiment brillé cette année. Un léger soupir lui échappa, puis elle adressa un sourire malicieux à son amie.

- Honnêtement… je pense que ce sera Gryffondor. Votre maison a toutes ses chances, et puis, faut bien que je reconnaisse que vous êtes redoutables.

Son regard se fit plus tendre en ajoutant :

- Mais ne t’y habitue pas trop, Astoria. L’an prochain, les Serdaigle prendront leur revanche.

310 mots
@Astoria Sinclair

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

Qu’Ezra ait presque loupé Astoria, ça, elle l’a bien remarqué. Il y a un tel vacarme constant dans la Grande Salle que communiquer au sein de sa propre table peut être parfois une épreuve alors essayer de parler avec une élève à autre table, elle-même située après encore une table… — En même temps ça en fait du monde entre nos deux tables, tu m’étonnes que déchiffrer ça doit être super dur ! Elle commence à rire mais elle s’arrête bien vite quand elle entend la réponse de son amie à sa proposition de cache-cache. En vrai. En vrai de vrai. N’est-ce pas là une superbe idée ? Si en plus, une amie de Serdaigle approuve, c’est que l’idée doit être vraiment pas mal. Ou alors, elles sont totalement perchées. Au choix. — J’pense qu’on peut y réfléchir. Ça se fait, nan ? Les profs sont pas profs à vie quand même, quand ils sont en vacances, c’est juste des adultes nan ? J’pense qu’ils vont pas bousiller leurs vacances pour venir nous chercher… J’suis sure que ça s’tente !

Ça se tente, déjà parce que ça serait quand même super marrant de faire un cache-cache à Poudlard avec son amie. Mais pas n’importe lequel. Celui qui leur permettrait de passer encore plus de temps à l’école. Allier l’utile à l’agréable. Littéralement. Tout serait parfait. — J’ai la flemme aussi de rentrer, on est quand même trop bien ici, ça va faire trop bizarre de retourner à la maison comme avant. Parce qu’elle a en a pris, des petites habitudes, mine de rien. Apprendre à vivre sans ses parents et à cohabiter avec des enfants de son âge aura été plus ou moins simple, certes, mais maintenant que c’est devenu totalement naturel pour Astoria, revenir au modèle de cohabitation familiale lui fait tout drôle d’avance. L’année est passée si vite, elle n’a pas eu le temps de s’y préparer. Ou plutôt, elle n’a pas pris le temps de s’y préparer.

Quant à la victoire cette année, quelle joie et quelle folie de voir sa Maison gagner la coupe pour sa rentrée à Poudlard. Que rêver de mieux pour clôturer cette belle première année ? — J’espère que t’as raison, ce résultat me va ! Elle s’exclame en riant. Bien sûr qu’il lui va. Une bouchée de pudding plus tard, la Gryffondor secoue négativement la tête. — Gryffondor tous les ans, ce serait trop cool, j’trouve. Ose-t-elle balancer alors qu’elle se trouve à la table de Serdaigle pour prendre le desserts. Culottée ? Astoria ? C’est peu dire.

#a363ab