1 sept. 2025, 15:27
Un trajet extraordinaire.
1er Septembre 2050

Hazel jeta un dernier regard vers ses parents et son petit frère tenant Archibald son chat dans les bras, une larme coulant doucement le long de sa joue.
Ce n'est pas qu'elle n'avait pas envie de faire sa rentrée au château, bien au contraire, mais se séparer de sa famille semblait impossible pour elle, y étant particulièrement attachée.
En entrant dans le train, elle eut directement mal aux oreilles, entendant des centaines d'élèves chahuter, Hazel déteste les bruits trop forts.
Elle passait devant une cabine, déjà remplie, une deuxième tout autant et une troisième plus que les deux autres.
Je ne trouverai jamais de place, c'est pas possible.. Et pourquoi est-ce qu'ils font autant de bruit ? C'est insupportable.
C'est en chuchotant ses paroles dans sa tête, qu'elle trouva enfin une cabine vide, enfin il y avait une garçon, qui semblait avoir son âge.
Elle y entra doucement, puis s'asseya en posant sa valise à sa droite, en face du garçon déjà assis.
- Désoler je me suis assise sans te demander ton avis, mais c'est la seule cabine dans laquelle j'ai trouvé une place.. lui dit-elle en triturant sa clé en or entre ses fins doigts.
Elle regarda ensuite par la fenêtre, s'évadant un instant en pensant à sa famille et au château, qui n'était déjà plus très loin d'après elle.
- Tu rentres aussi en première ?
Puis elle boucha ses oreilles en entendant un autre élève crier.
@ Anton V. Genesoni

1 sept. 2025, 19:18

1er septembre 2050, 09h00

Anton et sa maman Claudia avaient deux bonnes heures d'avance au moment de pénétrer dans l'enceinte de la gare de King's Cross, en plein milieu de Londres, après être arrivés une quelques instants plus tôt à St Pancras. Anton ne voulait surtout pas rater le train - que devait-il faire s'il ratait le train ? - et il savait que sa mère avait tendance à surestimer l'avance qu'ils avaient.

Cette fois-ci, c'est Anton qui avait surestimé le retard qu'ils avaient. Partis à 08h00 pétantes de leur appartement, et après avoir déposé Jacob à l'école élémentaire du coin, ils montèrent dans le train avec les lourds bagages du petit Anton (sa valise était presque aussi grande que lui) et, après un très rapide changement à Gatwick Airport qu'ils avaient failli rater, s'installèrent pour un trajet d'environ trois quarts d'heure. L'estomac en bataille et encore à moitié endormi de s'être levé à 06h30 pour vérifier que tout était bon, Anton trouva le trajet excessivement long. On leur avait parlé d'une "Voie 9 3/4", mais il n'avait jamais vu cette voie nulle part. Apparemment, il fallait passer un portique. Ou foncer dans un mur, il ne savait plus.

Pendant ce temps, Claudia était affairée sur son téléphone à ronchonner contre l'école qui pourrait quand même se moderniser un peu et utiliser la technologie comme tout le monde et quand même, ils pourraient utiliser des outils plus pratiques et plus rapides que les hiboux pour transmettre les messages dont on leur avait parlé et que tout de même, elle payait bien assez d'impôts pour que son fils aille dans une école où on ne payait même pas en livres sterlings et où il n'y avait pas de conseils de classe.

Arrivés à St Pancras, juste à côté de King's Cross, Anton et sa maman s'installèrent dans un café d'une grande chaîne et prirent leur petit déjeuner. Du moins, le petit garçon ne put rien avaler de plus qu'un demi jus d'orange. Une bonne (et longue) heure passa, tandis qu'Anton regardait les gens aller et venir dans un bal incessant, les yeux dans le vague. « Bon, c'est le moment d'y aller je pense. » lança Claudia en prenant son sac à main et l'une des valises d'Anton après avoir payé leur dû. Le garçon la suivit en prenant avec lui son demi jus d'orange, ça aurait été dommage de gâcher.

Après environ une demi-heure à tourner autour des voies 9 et 10, Anton remarqua quelques enfants de son âge, accompagnés de leurs parents, et munis de lourds bagages, semblables à ceux qu'il avait. Il interpella sa maman et lui montra le petit groupe situé à une douzaine de mètres. Claudia prit son fils par la main - il faillit lâcher son jus d'orange - et suivi au pas ce groupe. Soudainement, ils disparurent. Comme évaporés. Anton eut un instant d'hésitation : ils avaient bien traversé ce mur, n'est-ce pas ? Il se frotta les yeux et aperçut un tourniquet, imprimant encore le mouvement du groupe qui venait de l'emprunter. *Mais il n'était pas là il y a un instant, si ?*

« Maman, je crois que c'est par là. »

Bingo. Trois autres personnes venaient de disparaître de la même manière, sa mère l'avait vu aussi. Elle se frotta également les yeux et se dit qu'elle aurait vraiment dû prendre un deuxième capuccino. La peur au ventre, Anton s'avança en direction de ce mur, ferma les yeux et constata qu'il avançait toujours. De l'autre côté, un quai similaire à celui qui se trouvait de l'autre côté, mais rempli de gens avec des longues capes et des chapeaux à pointe. Des grenouilles coassaient par-ci, par-là, des hiboux et des chouettes hululaient et des chats ronronnaient et miaulaient, libres ou dans leur cage.

Anton dit au revoir à sa maman, sur la joue de laquelle il vit des larmes rouler. Ses yeux étaient rouges. C'était la première fois qu'il la quitterait plus longtemps que pour des vacances et elle en était émue. Elle aida Anton à monter ses bagages dans le train puis, ne sachant pas si elle avait le droit de monter avec lui, elle lui proposa plutôt de longer le train jusqu'au moment où il trouverait une place. Au bout de quelques instants, tirant ses valises comme il le pouvait dans les couloirs étroits de cette voiture vieille de près de deux siècles, il trouva un compartiment vide, qu'il investit rapidement. Il rangea ses affaires, prit son jus d'orange à moitié fini et salua sa mère, le nez tout autant rouge que ses yeux, qui finissait de se moucher. Ils se firent un dernier signe de la main et posèrent leurs paumes l'une contre l'autre, séparées de la vitre, avant que Claudia ne quitte les lieux.

Anton était à présent tout seul, pour la première fois, dans ce monde magique, avec pour seule destination sa nouvelle école, là-haut en Ecosse. Il était inquiet, angoissé : est-ce qu'il pourrait se faire des amis ? est-ce qu'il était le seul dans son année à ne pas savoir avant deux mois auparavant qu'il était un sorcier ? Confus en plein milieu de ses pensées, les yeux dans le vague en regardant par la fenêtre mais ne distinguant rien de précis, il n'entendit pas la petite fille - enfin, elle restait plus grande qu'Anton tout de même - qui était entrée et avait posé sa valise.

« Désolée je me suis assise sans te demander ton avis, mais c'est la seule cabine dans laquelle j'ai trouvé une place... » lui lança-t-elle en triturant un objet qu'Anton avait du mal à distinguer.
« Oh euh... je t'avais pas entendue de toute façon... » lui marmonna-t-il, mais elle n'avait certainement pas pu entendre.

Le train démarra à ce moment-là. Des autres enfants, probablement de leur âge ou à peine plus grands, jouaient et couraient dans les couloirs. Un instant passa, durant lequel la fille et le garçon restèrent muets.

« Tu rentres aussi en première ? »

De nouveaux cris surgirent et la petite fille se boucha les oreilles. Anton ouvrit la bouche pour répondre mais préféra alors d'abord fermer la porte du compartiment, restée ouverte, et alla s'assoir à nouveau à sa place.

« Voilà, ça sera mieux. Oui je rentre en première aussi. Il marqua un silence, à nouveau. En plus... ça fait à peine deux mois que je sais que je suis un sorcier, alors... bah je sais pas à quoi m'attendre, quoi. Il regarda ses pieds, avec lesquels il était mécaniquement en train de jouer. Et toi ? Tu sais des trucs sur où on va ? Il sirota une gorgée de son jus d'orange. »

Mes prochains posts devraient être moins longs la prochaine fois, mais j'avais beaucoup à dire. :sweatingbullets:

@Hazel Grahams

Dessin de profil : Charles Laveso, 2009
Code couleur : #4A54CF
Présent principalement le weekend

6 sept. 2025, 15:12
Hazel observa le petit garçon se lever pour fermer la porte du compartiment, il avait compris que le bruit incessant lui triturait le cerveau.
Comment ça il sait qu’il est un sorcier depuis uniquement deux mois, quel genre de mensonge lui ont inventé ses parents quand il a eu sa première manifestation de magie ? Oh… C’est un moldu ! Mais qu’est ce qu’il fait ici alors ? pensa Hazel avant de répondre à son camarde de train.
- Oh tu es un moldu ? Je savais pas qu’il y en avait à Poudlard, mais alors t’as jamais vu ou utilisé de magie ?
Elle reprit son souffle avant de continuer.
- L’endroit où on va ? Non je n’y connais pas grand chose, je sais juste qu’on va y faire de la magie et apprendre tout un tas de trucs sur celle-ci !
Elle s’arrêta pour ouvrir une pochette de sa valise et d’y sortir une vieille photo du château vers lequel ils se dirigeaient.
- Cela devrait ressembler à ça, c’est ma maman qui m’a donné cette photo avant de partir.
Hazel regarda par la fenêtre en pensant à sa maman et le reste de sa famille, ravalant le noeud dans sa gorge en se disant qu’ils étaient déjà sûrement loin d’elle.
- Elle me manque déjà.. disait-elle en chuchotant pour espérer qu’il ne l’entende pas.
@Anton V. Genesoni

7 sept. 2025, 00:27
Il y avait beaucoup d'informations à avaler d'un coup, d'un seul : il ne se souvenait plus si un "Moldu" était une personne dénuée de magie ou un animal à trois têtes invisible à l'œil nu, sauf si on était très entraîné avec les sortilèges. Mais vu la question de la jeune fille, quelque peu intrusive, à laquelle Anton répondit furtivement par un froncement de sourcils, il s'agissait de la première réponse : bien sûr qu'il avait utilisé de la magie, sinon il ne serait pas dans ce train avec deux valises pleines, des bouquins aux titres incompréhensibles et des vêtements comme s'il faisait Halloween !

« Si, si, j'ai déjà utilisé de la magie ! enfin... sans le savoir quoi. »

Il n'eut pas le temps de détailler les quelques indices de magie qu'il avait vécues et pu voir au fil de ces dernières années - surtout que tout s'était éclairé à peine quelques semaines auparavant - que la jeune fille lui répondit qu'elle ne connaissait pas non plus grand chose à leur destination mais qu'elle savait, alors que le train sortait de Londres pour s'enfiler dans la land anglaise, que les jeunes sorcières et sorciers y a apprenaient beaucoup de choses sur la magie.

La jeune fille ouvrit une pochette de sa valise, fouilla un peu dedans, et en sortit une photo jaunie d'un grand château, qu'Anton se souvenait vaguement avoir vu dans un de ses bouquins de cours, mais il n'aurait plus su dire lequel. Il se pencha sur la photo pour l'observer de plus près et admirer ses majestueuses tours à l'architecture improbable, avant que sa future camarade de cours ne la range. Il lui dit que le château était joli, mais qu'il avait des formes bizarres.

« Elle me manque déjà... soupira la jeune fille en parlant de sa maman. »

C'était pareil pour Anton, sa maman lui manquait déjà. C'est à ce moment qu'il se rendit compte que son père n'était pas forcément au courant de son entrée prochaine à Poudlard, Anton ne savait pas si sa maman en avait informé son papa. Il lui demanderait ça dès que possible - via un hibou, de ce qu'il avait compris -, surtout qu'il n'avait pas pu aller chez lui aux Pays de Galles cet été là vu tous les bouleversements que le petit garçon avait vécus.

« La mienne aussi me manque... soupira-t-il. »

Anton regarda à la fenêtre d'un air pensif, voyant défiler devant ses yeux la campagne qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de visiter. Il reconnaissait cependant au loin l'aéroport de Luton, qu'il avait déjà pris une fois avec sa maman pour aller jusqu'à Milan, aux dernières vacances du printemps. Quelques secondes s'étaient écoulées.

« Oh et pour te répondre... mes parents sont des... Moldus, je crois que c'est ça le terme ? J'ai eu des signes de magie plusieurs fois depuis mes sept ou huit ans, mais on a pensé que c'était juste des courants d'air ou des problèmes électriques. Avec des trucs qui volent, l'ordinateur qui s'allume tout seul, ce genre de choses... »

Il se demanda si le monde sorcier connaissait l'électricité, l'informatique ou même la PS7 vu que le train était propulsé à la vapeur et qu'il n'avait pas de souvenir d'une quelconque machine liée à l'électricité, mais il n'osa poser sa question, de peur de faire un faux pas et de passer encore plus pour une créature bizarre comme avait sous-entendu, probablement sans le vouloir, l'autre voyageuse.

« Toi tu sais depuis toujours que tu as des... pouvoirs magiques ? Il hésita sur ce dernier terme, et il se rendit compte qu'ils ne s'étaient pas présentés formellement. Au fait, je m'appelle Anton, Anton Genesoni. Je viens de Crawley, au sud de Londres... et toi ? »

@Hazel Grahams

7 sept. 2025, 16:50
Hazel réfléchis quelques secondes avant de donner une réponse au jeune garçon..
Est-ce que je sais depuis toujours si j’ai la capacité d’utiliser de la magie ?Bah euh.. Je suppose que oui ? Cela m’a toujours paru normale que maman utilise une baguette pour faire la vaisselle, je savais sûrement qu’un jour, ce serait mon tour. pensait Hazel dans sa tête.
- Bah euh.. Je sais pas trop, mes parents son tout les deux des sorciers donc j’ai toujours eu de la magie autour de moi, je me suis sûrement dis qu’un jour je pourrai aussi l’utiliser.
Elle regarda par la fenêtre en reprenant son souffle, triturant la clé de son collier entre ses deux doigts.
- Par contre je connais pas grand chose au monde moldu, tu pourrais peut-être m’apprendre des trucs ? Je connais un mot, un truc d’avant, un ouverbard, un truc pour se déplacer
Alors que le jeune Anton se présenta, elle lui tendit la main avant de décliner son identité à son tour.
- Hazel, je m’appelle Hazel Grahams. Je viens de Manchester, tu connais non ? Il y a aussi une partie moldue dans ma ville.
Elle ouvra ensuite une deuxième pochette de son sac, elle y prit une paire de boucles d’oreilles, un collier et un élastique à cheveux.
Elle attacha ses bijoux avant d’attacher sa chevelure en un chignon.
@Anton V. Genesoni

8 sept. 2025, 14:54
Ainsi donc, il y avait des personnes qui n'avaient jamais connu le monde "moldu" dans lequel Anton avait vécu jusqu'à présent et qui en étaient complètement séparés. Une chose que, pour l'heure, le jeune garçon n'arrivait pas à enregistrer, tant cette situation lui paraissait improbable. Mais tôt ou tard, il faudrait bien que ça lui rentre dans le crâne, car ce serait à présent son monde. Il savait qu'il pouvait continuer à avoir des contacts avec son ancien monde, il l'avait bien compris, mais tout le mensonge autour de sa scolarité à Poudlard et de sa nouvelle condition commençaient à le mettre quelque peu mal à l'aise et il espérait que cela lui passerait au plus vite. Peut-être pourrait-il bientôt en parler à un adulte ou à un autre élève dans une condition similaire - après tout, il devait bien y avoir des personnes qui étaient dans un entredeux, non ?

« Par contre je connais pas grand chose au monde moldu, tu pourrais peut-être m’apprendre des trucs ? Je connais un mot, un truc d’avant, un ouverbard, un truc pour se déplacer. lui demanda la petite fille, tandis qu'il finissait son jus d'orange et le posa sur le siège à côté de lui - il irait voir s'il y avait une poubelle pas loin - et afficha un petit sourire à sa question : au moins, l'apprentissage irait dans les deux sens. Hazel, je m’appelle Hazel Grahams. Je viens de Manchester, tu connais non ? Il y a aussi une partie moldue dans ma ville. »

Bien évidemment qu'il connaissait Manchester, ils avaient la meilleure équipe de football du championnat ! Anton y était déjà allé plusieurs fois, précisément pour aller soutenir son équipe favorite. Il se souvînt alors qu'il avait complètement oublié de prendre son écharpe de Manchester, peut-être qu'il pourrait demander à sa maman de la lui envoyer lorsqu'il lui enverrait son fameux hibou.

« Enchanté, Hazel. Bien sûr que je connais Manchester, c'est là que joue mon équipe de football favorite ! commença le jeune garçon avant de se demander si elle avait des codes définitivement différents de lui ou pas. Vous connaissez le football dans le monde sorcier ? Alors le overboard c'est un genre de skate, qui peut être à roulette, mais qui peut aussi voler sur quelques mètres ! J'ai jamais essayé mais Willy, un grand de mon école, a dit à tout le monde qu'il en avait un ! même si personne l'a encore jamais vu... Il hésita un instant. A part le train et le balai, on se déplace comment dans le monde sorcier ? demanda-t-il tandis qu'Hazel mettait ses bijoux et arrangeait ses cheveux. »

@Hazel Grahams