Péripéties Des étoiles plein la vue

Christopher se redresse quand il entend une voix au-dessus de lui. Il croise le regard attentif et bienveillant de celle qui leur a présenté l'activité du jour. Une grimace pleine de dépit déforme le visage de l'homme. Il secoue la tête de droite à gauche plusieurs fois de suite en lançant un regard à Eva, installée à une autre table, qui essaie désormais de faire rentrer la boule de bois dans sa bouche — impossible, évidemment.

« Cette jeune fille-là est un démon qui ne se réjouira de rien me concernant, grince-t-il à la dame. Et mon âme d'artiste voudrait s'exprimer dans d'autres choses. »

Sur un solo de guitare en dansant, par exemple. De toute façon, il se fiche de donner l'exemple à sa nièce, elle se débrouille très bien sans lui. Déjà qu'il l'a amenée ici, il ne faudrait pas non plus abuser. Autour de lui, que des enfants. Christopher appuie sa joue dans sa main et laisse son regard glisser sur les gosses qui occupent sa table. Ses yeux s'arrêtent sur un gamin à l'épaisse chevelure bouclée. Après tout, puisqu'il est là... Autant tromper l'ennui.

« Donne-moi une idée de départ, lui lance-t-il, la voix déformée par sa main appuyée sur sa joue. Une couleur, une planète. N'importe quoi. Les enfants ont de l'imagination, non ? »

@Matthew Warren, le sort a décidé que Christopher était installé non loin de ton personnage !

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

Alors que son regard suivait la distribution, ses yeux se posèrent sur Summer, et Matthew se raidit instantanément sur sa chaise avant de relâcher ses épaules.
Non, ils avaient dit que tout allait bien entre eux, donc tout allait bien, non ?

Il la salua sincèrement avec un sourire, et voulu l'inviter à venir vers lui pour lui parler, lorsqu'un mouvement de l'autre côté attira son attention. C'était un adulte, qui avait l'air immense à côté de lui, qui vint s'asseoir non loin. L’adolescent observa longuement les tatouages recouvrant les bras de l’homme, curieux.

Le jeune Warren garda son attention concentrée sur lui, mais malgré ses efforts, il eut du mal à comprendre tout ce qu’il disait.

« Pardon, comment ? Et je ne suis plus un enfant. J'ai douze ans et demi. » dit-il en souriant avec sa tête ayant l’air d’en avoir deux de moins.

Matthew désigna la sphère que tenait son voisin et demanda de sa voix forte : « Tu sais déjà ce que tu veux faire ? Moi j’adore Mercure, c’est ma planète préférée. Mais je la ferais peut-être d’une autre couleur. » ajouta-il songeur.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

Un sourcil se dresse sur le front de Christopher. Sans faire mine de bouger sa main, ce qui aurait rendu sa locution un peu plus facile, il observe le garçon un bon moment avant de tourner les yeux vers sa propre sphère. Mercure est une chose, mais ce qui intrigue Christopher c'est le fait qu'à douze ans et demi, le gamin ne se considère plus comme un gamin. Et ça, c'est bien plus intéressant que toutes les planètes du système solaire.

« À douze ans et demi, et même douze ans trois quarts, t'es toujours un enfant, » réplique-t-il d'une voix cassante.

Sa voix étant déformée, elle sonnera certainement moins cassante que prévu.

« Mercure ne serait plus Mercure si tu la faisais d'une autre couleur, remarque-t-il. Mais je te comprends, sa couleur actuelle est un peu barbante, hein ? Moi j'ai pas d'idée. »

Il se retient de rajouter : j'ai même pas envie d'être là. De l'autre côté de la pièce, Eva s'amuse à se peinturlurer les doigts. Christopher songe à sa récompense quand il rendra sa nièce à sa mère. Cela vaut bien quelques efforts !

« Pourquoi pas saturne ? »

Mais à sa position, à savoir avachi sur la table, on ne pourrait pas croire que Christopher est prêt à fournir le moindre effort.

@Matthew Warren

La péripétie prendra fin demain. Un délai supplémentaire de réponse pourra être accordé en cas de demande.
@Christopher Hangoover, @Alizée Melrose, @Matthew Warren, @Summer Jenkins, @Adeline Sgaeyl

Directrice de l'Astronarium since Octobre 49 • Discord : ison0mi.a
PNJs • Demande de relations •
Impératrice-Sirène des Contrées Germaniques, Célestes et Maritimes • Idole d'Elam • Adézheimer - Mémoire fallacieuse - Vance

Summer faillit s'approcher de Matthew. Pourquoi ? Aucune idée. Elle n'était pas timide, et largement capable d'aborder des gens qu'elle ne connaissait pas. Alors pourquoi se risquer près de quelqu'un avec qui elle était mal à l'aise ? Elle n'en savait absolument rien.

Elle fit un pas... Et un homme, sans le savoir, la sauva de sa bêtise. Il s'approcha de Matthew, l'aborda. Aussitôt Summer revint à elle, et tourna les talons. Qu'est-ce qui lui avait pris ? Elle était suicidaire ? Ils avaient réussi à se mettre d'accord pour une "bonne entente", il ne fallait pas qu'elle détruise ça. Pour Lilith.

Elle alla donc s'installer sur une table non loin, et attrapa le matériel nécessaire. Elle se mit à peindre plus parce qu'elle devait le faire que parce qu'elle en avait envie, mais ce n'était pas grave. Juste le fait d'être ici, entourée de sorciers, c'était agréable. Elle en avait marre d'être confinée avec sa famille, et elle accueillait cette sortie à bras ouverts.

Sourcils froncés, dents serrées pour se concentrer, elle tenta de ne pas foirer sa planète.

180 mots
@Matthew Warren et @Christopher Hangoover pour les mentions ^^

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

Matthew avait du mal à comprendre ce que disait l'homme assis à côté de lui. Mais il avait ce regard que les adultes ont sur les enfants qui les exaspèrent. L'adolescent l'observa un instant avant de continuer à le tutoyer. Pas qu'il veuille lui manquer de respect, mais il ne ressemblait pas à ces adultes pour qui cela avait de l'importance.

« Est-ce que... tu peux parler correctement ? » demanda-t-il le plus poliment du monde, en désignant la main qui écrasait sa joue et déformait sa bouche. « Je ne comprends pas ce que tu dis. »

Il jeta un œil à la jeune Jenkins qui s'éloignait à présent. D'un côté, il était content de la voir s'asseoir ailleurs, d'un autre, il aurait préféré qu'elle soit à côté, parce qu'elle savait elle, qu'il n'entendait pas bien.

« Tu as dit Saturne ? Pourquoi ne pas faire ses anneaux de plusieurs couleurs alors ? Avec des paillettes. C'est marrant les paillettes. »

Il commença à peindre Mercure, en gris, puis prit de la peinture de plusieurs couleurs avec ses doigts, pour former les cratères en alternant les couleurs.
« Multicolore, c'est plus beau, non ? » fit-il en prenant son voisin à partie.

Il ne comprend pas ce qu'il... Ah ! Sa main ! Christopher consent à se redresser et à tenir sa tête droite pour que le garçon puisse le comprendre. Quand on parle, c'est pour être compris, sinon ça ne sert à rien.

« Des paillettes..., » répète-t-il en observant l'enfant faire ce qui s'apparente à quelque chose de très moche.

Il aurait pu participer, mais il trouve ça plus marrant d'observer son voisin qui a l'air vraiment motivé à faire quelque chose, même si ça ne ressemble pas à grand chose.

« Au point ou t'en est, commente-t-il, tu peux bien mettre des couleurs et tout c'que tu veux, ouais, des paillettes et tout ça. »

Au moins sa locution est plus claire, maintenant. De l'autre de la pièce, sa nièce Eva a entrepris de se barbouiller les joues. Christopher rit à cette vision. Annabelle va rager quand elle verra son trésor toute salie. Il se redresse à moitié sur son siège et lance à voix haute pour se faire entendre par-dessus le ramdam des discussions.

« C'est bien Eva, fais les cheveux aussi ! »

Et la gamine qui adore son oncle quand il ne l'empêche pas de faire ce qu'elle désire passe ses mains recouvertes de peinture dans ses cheveux noirs avec un grand éclat de rire.

Pas de souci, @Matthew Warren, pardon j'ai répondu hyper rapidement !

« Toi... » commença l'adolescent en jetant un rapide coup d'œil à ce qu'il faisait après avoir écouté ce que disait son voisin. « Tu n'aimes pas les couleurs. » Il avait cela avec le ton de celui qui constate une vérité qu'il pensait absolument vraie.

Matthew n'avait jamais été de ceux qui s'en faisaient parce que quelqu'un critiquait leur vision des choses. Surtout en matière d'art. Parce qu'à cet instant, peu lui importait de faire une reproduction fidèle, il voulait juste faire comme il en avait décidé. Et il aimait les choses colorées.

« Tu vas faire quoi alors ? Tu n'as pas envie de le faire ? »

Pourquoi était-il là sinon ? L'adolescent tourna la tête pour voir à qui son voisin s'adressait soudainement, et remarqua la petite fille qui s'étalait de la peinture partout sur le corps. Notamment sur les cheveux.

« C'est ta petite sœur ? Elle, ça se voit qu'elle aime la couleur. » s'exclama-t-il en riant doucement.

Matthew délaissa les paillettes, mais remit un peu de gris finalement, parce que Mercure avait finalement bien trop de cratères colorés soudainement, et avait perdu sa couleur principale.

Christopher profite de la vision de sa nièce qui se barbouille les cheveux avant de tourner les yeux vers le garçon installé. Un sourcil inquisiteur, et un peu choqué c'est vrai, se dresse sur son front. Lui, ne pas aimer les couleurs ? Mais il adore les couleurs ! S'il voyait sa garde-robe, ce garçon saurait qu'il adore les couleurs et même qu'il les mélange parfois de façon très discutables, mais toujours avec style.

D'un geste de la main, Christopher balaie les paroles du jeune sorcier.

« C'est pas ma sœur, c'est ma nièce, réplique-t-il comme si cela n'avait pas la moindre importance. Et elle n'a absolument aucun style. »

De fait, ses cheveux ne ressemblent plus à rien, désormais.

« Mais passons. J'adore les couleurs ! s'écrit Christopher, offusqué. Les couleurs sur les vêtements, ça peut parfaitement faire ressortir un teint, tu sais, ça ? Après, les couleurs sur les planètes... »

Christopher laisse sa phrase en suspend quelques secondes le temps de jeter un regard dépité à sa boule en bois toujours vierge de la moindre décoration. Son dos retombe contre le dossier de sa chaise. Il fait tourner l'objet entre ses doigts. Puis il lance un regard en coin au garçon, la moue aux lèvres :

« J'ai même pas envie d'être là, pour commencer. »

@Matthew Warren
Merci de nous laisser continuer, Adélaïde !

Le sorcier corrigea Matthew, désignant la petite fille comme sa nièce. Il haussa les épaules à la mention de son absence de style. Elle avait le sien : celui d'une enfant libre de se salir et heureuse de le faire.
L'homme se rebella contre la constatation de l'adolescent, déclarant qu'elle était fausse, lui apprenant une chose sur les vêtements et le teint des gens.

« Non, je ne savais pas. Comment ça marche ? » demanda de sa voix forte le garçon curieux. Il ne s'était jamais intéressé vraiment aux couleurs qu'il portait, tant que le vêtement était confortable... Même s'il avait une préférence pour le bleu ou le vert.

« Oh... Tu as été forcé de venir ? Mouais, c'est pas génial ça. » fit l'adolescent compréhensif. Il désigna la boule en bois de son voisin. « Tu veux que je la fasse pour toi ? En normale ? »

Il haussa les épaules, reprenant naturellement leur discussion sur les couleurs. « Si tu aimes les choses normales et sans imagination... Moi, j'aime quand les choses sont colorées. Et pas que les habits ! Même si c'est moche, des fois, au moins ce n'est pas banal. »