RP Contexte 01.09.2050 Banquet de rentrée

RW1 - MB1 - RW2

Pas de panique, tout allait bien. Ou du moins, c'était ce que Rosaleen essayait de se convaincre. Il y avait forcément une bonne raison pour que Miss Montmort ne soit pas présente et si personne ne les avait prévenu, c'était simplement qu'il n'y avait pas de trop grand danger. Seulement, une voix familière fit lever les yeux de la troisième année vers Marine, une de ses camarades du club d'artisanat. Elle trouvait aussi que ce n'était pas normal.

- Mais s'ils ne nous ont rien dit, c'est que ça ne doit pas être si grave, nan ?

Peut-être que sur ce point, elle avait besoin de se rassurer. En observant son aînée, la gryffone devina qu'elle aussi semblait inquiète de cette absence. Heureusement pour Rosaleen, Marine posa une question qui lui permit de penser à autre chose.

- Oui ! J'ai beaucoup voyagé de droite à gauche mais je suis tellement contente de retourner à Poudlard ! J'ai enfin un emploi du temps parfait, avec que les matières que j'aime ! Et puis je vais enfin pour pouvoir aller à Pré-au-Lard ! J'ai bien aimé pouvoir profiter des vacances mais le château m'avait trop manqué.

Le dire à haute voix procura une sensation de bonheur dans le cœur de Rosaleen. Elle allait sûrement être prise pour une folle mais elle avait hâte de reprendre les cours, de pouvoir apprendre des choses qu'elle aimait et non de survivre à un cours de potions ou de vol. Voilà pourquoi cette année allait être le début d'une nouvelle ère, d'un renouveau. Rosaleen ne voulait qu'une seule chose : s'affirmer et gagner en assurance. Il était hors de question pour elle de rester cette jeune fille affaiblie par son passé, par les insultes ou des remarques désobligeantes. Elle avait tiré un trait sur cette fille. Elle était une fille forte, qui pardonne, qui n'est plus rancunière et qui assumes qui elle est. Une fille à la fois bienveillante mais qui se bat pour une cause bien plus grande : le sang moldu qui coule dans les veines de grands sorciers. Une pro-moldue qui va faire entendre sa voix.

Alors, avec un grand sourire, Rosaleen regarda Marine dans les yeux. Oui, cette année va être des plus excitantes !

- Et toi ? Tu as passé de belles vacances ?

@Marine Baylacq heureuse de faire ce RP avec toi !

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
Rahima ne put s'empêcher d'intervenir entre deux pauses de son interlocuteur :

« — Oh ! Vous aussi, vous êtes tombé à Poufsouffle ? »

Quelle heureuse coïncidence ! Le psychomage ne semblait pas si vieux, pourtant. C'est dommage, ils auraient pu se croiser plus tôt au fil de leur scolarité.

Mais elle n'avait pas exactement le même avis concernant la déception qu'a visiblement été pour lui le choix du Choixpeau. Elle réussit cependant miraculeusement à se retenir d'intervenir jusqu'à ce qu'il ait fini de parler.

« — Oh oui, c'est sûr que les paris en perdraient énormément en saveur !, répondit-elle dans un rire cristallin. Mais... pour revenir à ce que vous disiez, je n'emploierais pas le terme "contrariée" concernant ma répartition. Il me paraît un peu fort. Simplement "surprise". Mais très agréablement surprise ! Enfin..., s'interrompit-elle en se mordant la lèvre et en levant les yeux, se rendant compte que son propos pourrait porter à confusion. Pas rassurant puisqu'un tel saut dans l'inconnu n'est rassurant pour aucun enfant de onze ans et je ne faisais pas exception à la règle, bien évidemment. Mais cela restait toujours plus rassurant pour moi de me dire que je serais accueillie par des Poufsouffle plutôt que des Serpentard. Enfin, sans vouloir vous vexer, je n'ai rien contre Serpentard !, ajouta-t-elle précipitamment en se rendant compte qu'elle avait osé insulter à demi-mot la maison dans laquelle le jeune homme pensait autrefois appartenir. »

Non, elle n'avait sincèrement rien du tout contre Serpentard. Ils n'étaient simplement pas très bien réputés pour leurs chaleureux accueils, contrairement à Poufsouffle. Mais ils restaient dans le fond assez ouverts aux expériences intéressantes. Pas comme Serdaigle et leurs balais dans le... Bref.

À l'époque où elle était sous ce Choixpeau, peut-être que Serdaigle l'aurait un peu plus rassurée que Serpentard. Mais maintenant... elle se serait probablement jeté par la fenêtre des dortoirs plutôt que de passer sept ans dans cette maison.

Enfin. L'heure était-elle à la célébration ou à la rancœur vis-à-vis d'une maison ? Si elle avait tout fait pour éviter le regard de Diarmuid à la réunion, ce n'était pas pour ressasser les mauvais souvenirs dès à présent !

« — Non, je vous assure que si je devais reprocher quelque chose à une maison, ce ne serait pas Serpentard. »

Puis elle reprit immédiatement pour éviter de laisser à son nouveau collègue l'opportunité de réfléchir à ses propos, se rendant subitement compte que cela ne laissait qu'une seule maison possible dans les comptes :

« — Mais ça a tout de même été à Poufsouffle pour vous ? La déception et l'incompréhension passées, vous vous y êtes senti bien, j'espère ? »

Loin d'elle la volonté d'imposer sa vision idéalisée de la maison à laquelle elle avait associé ses meilleurs souvenirs. Peut-être que le rouquin avait eu une expérience totalement différente de la sienne, même si cela surprendrait grandement Rahima.

@Hyacinthe Kyros

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149
Tiens, c'est vrai que j'avais même pas remarqué que Montmort était pas là. J'analyse la pièce rapidement pour voir s'il manque d'autres professeurs ou membres du personne, et lorsque je constate que Tremblay est là, je ne m'intéresse plus tellement au reste. Je hausse les épaules au même moment où Elijah partage sa pensée sur Priddy : oui, c'est ça, elle va sûrement revenir. Et puis peut-être que Montmort aussi.

Bon, reprenons la discussion.

- Je vais lui demander de changer mon option de potions contre quelques heures en plus de vol. Ca me servira à rien ce cours si je veux commencer le Quidditch cette année.

Sauf qu'il faut le dire, je ne suis pas le maître de la négociation contrairement à lui.

- T'as pas une idée d'arguments pour qu'elle me dise oui ? J'imagine que lui dire que je sècherai tous les cours de potions si elle refuse n'aidera pas vraiment..

En un an, j'ai eu le temps de comprendre que mes menaces, surtout face à Priddy, ne servent pas à grand chose. Elles ont même tendance à me refaire repartir avec encore moins que ce que je n'avais à la base. Alors il me faut l'avis du professionnel, celui qui n'a qu'à sourire pour qu'on lui accorde ce qu'il veut. Du moins, c'est l'impression que j'ai.
Lukas continue de raconter son plan à @Elijah Cooper

Fiche PR - 4e année RP
Elijah écarquilla les yeux à la réponse de Lukas.

- Attends, tu veux devenir joueur de Quidditch ? Toi ? Genre... Jouer en équipe ? demanda-t-il, véritablement perplexe.

C'était totalement inattendu. Mais voilà, Miss Tremblay semblait avoir un sacré impact sur Lukas. Quoique, de là à faire de lui quelqu'un capable de communiquer sur un terrain de Quidditch avec ses coéquipiers, c'était quand même vachement ambitieux. Mais si Lukas y croyait, Elijah le soutiendrait.

- En vrai tu devrais d'abord en parler à Xanirez et Tremblay. Comme ça, si elles sont d'accord, t'as un super argument à donner à Priddy, réfléchit-il à voix haute.

Il manqua cependant de s'étouffer à la mention d'une potentielle menace.

- Ouais, nan, fais pas ça là c'est sûr qu'elle te dira non. Mais en vrai si tu lui dis que c'est important pour toi et tout, y'a pas trop de raison pour qu'elle veuille pas, nan ? demanda-t-il un peu naïvement.

Après tout, c'était bien à eux de choisir ce qui leur plaisait, et ce qu'ils voulaient faire de leur scolarité, non ? Si Lukas n'avait plus le temps pour les potions parce qu'il voulait se mettre au sport, pourquoi est-ce que Miss Priddy essaierait de l'en empêcher ?

- Tu peux même demander un mot à Miss Tremblaaaay, ajouta-t-il avec un grand sourire, en prononçant son nom tel un amoureux transi.

Elijah aide @Lukas Sharp à trouver des arguments pour son changement d'options

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
A la remarque d'Elijah, mon pied s'enfonce sur la table pour écraser le sien. Il a peut-être raison, mais si mon poste c'est de dégommer des gens à coup de batte, j'aurai pas besoin de communiquer. Juste à défigurer.

J'écoute ensuite les arguments du Poufsouffle. C'est vrai qu'il n'a pas tort, mais je me vois pas aller en parler à Xarinez. Parce que pourquoi elle accepterait qu'un de ses élèves qui a eu 20 à son examen arrête la matière ? Au moins, Tremblay, elle dira oui tout de suite et je pourrais peut-être la charger d'argumenter en ma faveur auprès de la prof.

Mon pied cherche à nouveau celui d'Elijah pour l'écraser quand il mentionne Tremblay, comme si j'en étais amoureux. Je me doute bien que son pied saura esquiver, mais par principe, je tente.

- Arrête avec ça ! Regard noir, puis sourire habituel. La formule magique de la communication entre lui et moi. Mais bon, t'as pas tort. Je vais p'tete faire ça.

Satisfait du plan annoncé par mon ami, machinalement, je me mets à chercher Tremblay du regard. Est-ce que lui demander après la répartition serait prématuré ?
Je reviens au Poufsouffle pour changer de sujet, puisque l'autre me paraît clos.

- Bon. On parie sur les têtes des nouveaux quand ils seront là ? Genre lequel finit dans quelle maison ?

Lukas propose à @Elijah Cooperde parier sur les nouveaux
@Maxine Tremblay Pour la mention

Fiche PR - 4e année RP
Sans franchement se soucier des histoires sonores dans les barques menant au château, Deryn avait suivi son petit bonhomme de chemin, se lamentant néanmoins mentalement en apercevant Sylver briller faiblement sur une des berges opposées au château du côté du village avant de disparaître totalement. Il allait probablement recommencer à l'éviter ou plutôt à éviter Poudlard ce qui était terriblement frustrant.

Désormais assise à la table des Poufsouffle en compagnie de Charlotte et autres élèves de la maison d'Helga, Deryn papotait quand les adultes entrèrent dans la grande pièce. D'un coup d'œil rapide, elle balaya la petite assemblée et ses sourcils se froncèrent alors qu'elle se penchait vers sa blonde voisine, préfète de la maison.

"Tu vois Placido Tripplehorn quelque part ?"

En vérité, maintenant qu'ils étaient tous assis à part le professeure Priddy partie chercher les petits nouveaux et le professeur Montmort qui préparait probablement on ne sait quoi, on ne sait où, l'évidence était criante. Le chef de chœur était absent et aucune chaise ne semblait vacante.

"Tu crois que c'est la fille à côté du professeur Charleston qui le remplace ? Ou le brun là-bas ? Ou... Mais, ils sont combien de nouveaux ?"

Par tous les caleçons de Merlin, d'où sortait tous ces adultes inconnus au bataillon ? En plus de la brune à l'air sévère à qui le professeur Charleston semblait avoir emprunté sa serviette, il y avait un brun portant des lunettes, une rousse et un homme avec une chevelure tout aussi flamboyante... Est ce qu'elle n'oubliait personne ? Ah si, il y avait aussi une brune bien plus jeune.

"Il manque qui du coup ?"
@Charlotte Dwight, on fait des paris sur qui est qui à la table des adultes ?

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Elijah savait parfaitement qu'il risquait de se prendre un retour de bâton par Lukas dès lors qu'il avait commencé à se moquer gentiment de lui. Il n'eut malheureusement pas le réflexe assez rapide pour enlever son pied la première fois, et la douleur le fit remonter le genou vers lui, le cognant dans la table au passage tandis qu'il le saisissait entre ses deux mains aux doigts entrecroisés.

- Brute ! adressa-t-il à son ami, d'abord avec une grimace de douleur, puis en pouffant de rire un peu bêtement.

Il parvint cependant à éviter la seconde tentative d'agression de son camarade, qui ne rencontra rien ne plus que la dalle froide de la Grande Salle lorsqu'il abattit son pied une seconde fois, sous l'oeil malicieux et emprunt de fierté d'Elijah.

- Tant que t'oublies pas de pas la menacer ça devrait l'faire va !

Il se tourna alors vers les portes de la Grande Salle lorsque Lukas mentionna un pari sur les maisons des nouveaux, espérant voir quelques petites têtes, mais toujours rien.

- Si leurs têtes dépassent suffisamment du sol pour ça, ouais, carrément ! J'peux déjà parier qu'il y aura pas le moindre binoclard chez Gryffondor ! annonça-t-il avec l'air de celui qui savait tout.

Il reporta finalement toute son attention sur la table des professeurs et des membres de l'équipe éducative.

- Sérieux, t'as vu tous les nouveaux ? C'est trop bizarre... Tu vois la brune ? Pas la vieille à côté de M'sieur Charleston, hein, elle c'est pas brun c'est gris. D'ailleurs elle fait super flipper, elle est croisée goule ou harpie non ? demanda-t-il alors que son regard s'attardait réellement sur elle. Il secoua alors la tête de gauche à droite, comme pour se défaire de l'idée, et en revenir à son sujet principal. Ouais, bref, l'autre brune, là... Elle s'appelle M'dame Ahmadi, elle vient aider Field, expliqua-t-il de l'air très mystérieux de celui qui tenait ses informations de source sûre.
Elijah lance un premier pari avant même que les premières année débarquent et commence à s'intéresser sérieusement aux changements côté adulte en commentant à @Lukas Sharp.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Peony sortit de la petite salle de réunion et plongea directement son regard dans la foule d'élèves. Ca lui faisait plaisir de retrouver toute cette effervescence. Malgré l'information concernant Elina, communiquée par Sarah quelques instants plus tôt, elle restait souriante. Elle se demandait tout de même qu'elle allait être la réaction des élèves en apprenant la nouvelle. Certains seraient probablement décontenancés, tout comme le clan des employés du château.

Pour l'heure, il fallait se concentrer sur la cérémonie de répartition. La première pour Peony depuis son retour à Poudlard, puisqu'elle avait obtenu son poste en janvier dernier. Elle alla rejoindre la table de ses collègues tandis que Sarah allait accueillir les élèves de Première année après avoir placé le Choixpeau en évidence.

"Enchantée. Peony Soulton, professeure d'Histoire de la magie." dit-elle en prenant en cours de route la conversation. Elle s'amusa ensuite des commentaires de ses collègues féminines tout en s'installant à côté de la nouvelle venue. "On s'en doute, ne t'en fais pas." dit-elle, amusée. Elle se permit ensuite une question afin d'éclaircir un doute : "J'ai l'impression de t'avoir déjà vu par le passé. Est-ce que tu aurais fait tes études à Poudlard entre 2023 et 2030, par hasard ?". Il y avait plus de chance que, si rencontre il y avait déjà eu, s'eusse été à cette époque plutôt que par la suite du fait de l'écart entre leur deux spécialités. Il y avait aussi la possibilité de s'être rencontrées lors d'une de ses expéditions, mais là, la fouille s'avérerait bien plus ardue. Mieux valait commencer facile et puis, de toute façon, elle n'allait pas embêter sa nouvelle collègue bien longtemps avec ce sujet qui n'avait rien de bien important.

@Isée Cavell, @Maxine Tremblay, @Alwenn McNeil, je m'incruste aussi si ça ne vous dérange pas :)

Présence forte actuelle : aucune

Code couleur : #c37846
Je fixait un point devant moi mais je ne savais pas ce que je regardait.
J'étais perdue dans mes pensées et j'attendais que les premières années rentrent pour que la cérémonie de répartition commence ainsi que le banquet.
Le fait que je sois à ma troisième rentrée et que ça soit la troisième année au château provoquait chez moi une sensation étrange.
J'avais l'impression d'être à la fois grande et à la fois petite.
Cette année allait être très différente des précédentes.
Tout d'abord, mon choix des filières allait me rajouter des nouvelles matières.
J'avais vraiment hâte de commencer même si j'ai un peu peur d'avoir pris des mauvaises décisions.
Et en plus, j'allait enfin pouvoir visiter Pré-Au-Lard. C'était vraiment quelque chose que j'attendais depuis longtemps. Les magasins là-bas ont l'air incroyables tout comme les petites ruelles.

Le bruit dans la salle me sortie de mes réflexions et je me rendis compte que j'étais en train de fixer Brynn, un camarade de promo. Il me souriait et que lui rendis son sourire, un peu gênée de l'avoir fixé pendant un laps de temps qui l'était inconnu.
Je décidais de me lever pour m'asseoir à côté de lui, je l'appréciais assez bien.

- Coucou, tu vas bien ? Je suis vraiment désolée, je ne m'étais pas rendue compte que je te fixait.

@Brynn Wathen
Dernière modification par Allison Keller le 11 sept. 2025, 11:38, modifié 1 fois.

#f06f69
3a RP - Promo 2048/2049 #Pouffyfamily
[icon]address-card-r [/icon]
Réso 1 - Noémie - Ellana - Noémie - Eileen - Erin - Ellana

"Mes vacances se sont bien passées aussi oui" acquiesça-t-elle avec un léger sourire à la question de Noémie. Elle avait été particulièrement ravie de pouvoir retrouver ses meilleures amies pendant l'été, que ce soit en camping à Tinworth, chez Erin à Godric's Hollow ou au camp pédagogique et si elle avait hâte de passer son permis de transplanage, c'était avant tout pour pouvoir aller de l'une à l'autre plus facilement aux prochaines vacances, sans être obligée de prendre le Magicobus et de vomir l'intégralité de ses entrailles à chaque fois qu'elle montait dedans.

"J'ai bossé un peu aussi, t'en fais pas" répondit-elle à Erin. "Et en vrai les BUSEs, ça fait vachement stresser mais demande bien à tes profs si tu as besoin de réviser les programmes des quatre années précédentes... 'Fin je sais que l'an dernier, j'ai eu l'impression de réviser beaucoup dans le vide, car on n'est quasiment que tombés sur des sujets au programme de la cinquième année." Elle glissa un regard vers Noémie, espérant que celle-ci soit d'accord avec elle... La sixième année avait eu l'impression de passer tellement de temps à réviser des choses inutiles ! Pas que revoir des sorts vus en deuxième ou en troisième année ne soit complètement dépourvu de sens, certes, mais quand on pensait pouvoir tomber sur des sujets très variés et qu'on se retrouvait avec seulement un cinquième des révisions qui avaient été faites... C'était rageant. Et surtout, se dire qu'on pouvait tomber sur tout ce qui avait été fait depuis cinq ans rajoutait un stress supplémentaire, dont elle n'avait pas besoin.

"Je sais pas du tout..." Elle haussa des épaules, quand la toute nouvellement cinquième année demanda indirectement qui était qui. "Ils vont faire un discours, j'imagine ? Mais peut-être une fois que la répartition aura eu lieu, pour que tout le monde soit dans la salle."

Ellana discute avec @Noémie Claire-Cornwell, @Erin Fergusson et @Eileen O'Brien.

#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen