Une correspondance similaire

8 septembre 2049
Fin d'après-midi
Avec @Gabrielle Taylor

Ezra monta lentement les marches de la volière, le parchemin roulé serré entre ses doigts. Le vent se faisait plus frais à mesure qu’elle grimpait, portant avec lui une odeur d’humus, de pierres mouillées… et de fientes de hibou. Elle fronça un peu le nez, mais ne ralentit pas.

Elle n’était encore jamais venue jusqu’ici. En vérité, elle avait hésité toute la journée. Elle avait rédigé sa lettre la veille au soir, seule dans la salle commune de Serdaigle, après avoir observé les étoiles par la fenêtre. Mais l’idée de la confier à un oiseau qu’elle ne connaissait pas lui semblait étrange. Incroyable. Presque irréelle.

Elle poussa la porte de la volière.

Un grondement d’ailes remplit l’espace. Plusieurs hiboux se tournèrent vers elle, curieux, leurs yeux dorés ou noirs perçant l’obscurité entre les colonnes.

Ezra resta un instant figée, son parchemin toujours serré dans sa main. Elle jeta un regard vers les hauteurs, là où l’air entrait librement, et où certains oiseaux semblaient déjà se préparer au vol du soir.

Elle savait qu’elle devait l’envoyer. Que sa mère devait savoir. Savoir qu’elle allait bien. Qu’elle avait été répartie. Qu’elle avait trouvé un début de quelque chose ici. Mais les mots semblaient lourds, et tout à coup très intimes, presque trop pour un hibou inconnu.

Elle inspira profondément.

Elle regarda les plumes frémir, les serres s’accrocher aux branches et aux perchoirs. Puis elle s’assit doucement sur un petit muret, la lettre posée sur ses genoux. Le ciel, déjà teinté de rose et d’or, l’enveloppait lentement. Elle n’était pas encore prête à laisser partir ses mots.

Un craquement léger de pas sur les marches la fit se tourner.

Quelqu’un montait.

Quelques secondes plus tard, une silhouette apparut dans l’encadrement de la porte.

301 mots

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

Gabrielle montait à la volière pour la première fois. Elle avait écrit une lettre à ses parents il y a quelques jours et avait pris du temps pour se décidé à l’envoyer.

Cette lettre ne vous sera pas envoyé par la poste, mais par hibou. Je ne sais pas si elle vous parviendra. J’en doute… Comment un hibou peut savoir où l’on habite ? Je ne sais pas…

La Poufsouffle avait fini par se décider en se disant que, après tout, elle était dans une école de magie et que tout pouvait arriver. Avec un sourire, elle repensa à la première fois où elle avait réussi à allumer sa baguette. La fillette s’était rendu compte que la magie n’était pas inné et que ça demandait du travail. Mais elle était tellement heureuse lorsqu’elle réussissait un sort !

En montant, elle s’arrêta un instant pour respirer l’air frais qui s’engouffrerait par une fenêtre.

L’école est magnifique.

Gabrielle était toujours aussi charmée par ses vieilles pierres, son parc et ses grandes tours qui semblent toucher le ciel. Si seulement ses parents pouvaient la voir !

Vous me manquez…

La petite Poufsouffle s’arrêta sur le seuil de la volière. La bouche légèrement entrouverte, elle regardait les hiboux qui volaient en frôlant le toit de leurs ailes. D’autres attendaient calmement leur heure sur des perchoirs. Une odeur de fiantes régnait dans la pièce. Plongée dans ses pensées, Gabrielle remarqua tardivement qu’elle n’était pas seule dans la pièce.

- Bonjour. Dit elle, hésitant à entrer.

Les oiseaux l’impressionnaient. Respirant profondément, la fillette s’avança dans la pièce. Comment allait-elle envoyer sa lettre ? Elle n’avait même pas pensé à prendre de la nourriture à hiboux…

- Hum… Tu sais, tu sais comment on envoie une lettre ? Demanda-elle à sa camarade en rougissant légèrement de son incompétence.

—————————————
@Ezra Royer
Dis moi si ça te convient :)

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

Ezra détailla du regard la jeune fille qui venait de faire son apparition dans l'encadrement de la porte, elle remarqua alors que c'était une élève de la maison jaune et noir. Cette dernière commença à avancer dans la pièce, se rapprochant de la Serdaigle.

- Bonjour, dit-elle légèrement dépassé par la situation.

En effet, être entouré de volatile ne faisait pas partie de son quotidien ou du moins pour le moment, elle allait surement devoir revenir ici à de nombreuses reprises. Elle regarda à nouveau autour d'elle puis dirigea son attention vers la Poufsouffle qui venait de prendre la parole. Elle se releva alors un petit sachet entre les mains.

- Je n'en ai pas la moindre idée, mais j'ai pensé que leur apporter quelque chose à grignoter serait une bonne manière de les apprivoiser.

Un léger sourire apparut sur les lèvres d'Ezra, l'idée de nourrir des hiboux pour pouvoir entretenir une correspondance avec ces parents lui aurait encore était inimaginable il y a quelques jours mais bon il fallait bien qu'elle se rende à l'évidence, plus rien ne sera comme avant. Toutes ses habitudes vont être modifié, mais est-ce forcément une mauvaise chose ? Au contraire, même si l'adaptation risque d'être compliqué, elle trouvera peut-être enfin sa place...

Elle reprit rapidement ses esprits et se rendit compte qu'elle s'était perdue dans ses pensées, elle jeta à nouveau un regard à la fille en face d'elle.

- Je suppose qu'on doit leur attacher autour de la patte ?

260 mots
@Gabrielle Taylor encore désolée pour le temps d'attente...

Le regard de Gabrielle ne cessait de faire des allers retours entre les volatils et la Serdaigle. Les hiboux étaient vraiment partout. Allaient ils les attaquer si elles essayaient d’approcher ? Sa camarade semblait elle aussi ne pas savoir comment faire. Mais elle avait au moins amené de la nourriture. Ça leur permettra peut être de ressortir entières de la pièce ?

- C’est une bonne idée. Dit-elle en faisant quelques pas vers la fille. Donc… on s’approche, on leur donne à manger et… je sais même pas comment ils transportent la lettre ! Rigola Gabrielle.

- Je suppose qu'on doit leur attacher autour de la patte ?

La Poufsouffle regarda les oiseaux. Ça allait être compliqué de leur attacher quelques chose aux pattes. Ça semblait trop petit pour ça…

- Tu penses ? Elle se tourna vers sa camarade. Ou peut-être qu’il les prennent dans leur bec… je sais vraiment pas.

Gabrielle n’aurait pas pensé que se serait aussi compliqué. Dans son imagination, elle aurait posé sa lettre dans un panier avec plusieurs autres et des hiboux auraient porté le panier seuls jusqu’à la bonne adresse. Elle n’aurait pas besoin de les approcher.

Mais la réalité est différente, il va falloir qu’elle approche suffisamment les oiseaux pour donner d’une manière ou d’une autre sa lettre. Elle ne pouvait pas se désister, ses parents s’inquiéteront s’il ne recevaient pas de nouvelles.

Au moins elle n’était pas seule. Même si elle aurait préféré croiser un élève qui sache comment s’y prendre, elle était heureuse d’être accompagné dans cette galère.

- Bon, il va falloir y aller. Si tu veux, j’essaye de leur donner a manger. Annonça-elle en tendant une main hésitante.

————————————-
@Ezra Royer
Y’a aucun problème <3

Ezra tenait sa lettres bien serrée contre elle, de peur qu’un battement d’ailes un peu trop enthousiaste ne la lui arrache des mains. La volière, bien que baignée par une lumière douce filtrée, avait quelque chose d’intimidant avec tous ces regards ronds et perçants qui la suivaient. Sa camarade, à ses côtés, semblait tout aussi mal à l’aise qu'elle au milieu de cette agitation, Ezra tenda alors le sachet à la Poufsouffle.

- Ok, on fait comme ça, tu leur donne à manger et moi j'essaie de leur donner une de nos lettres !

Ezra s’apprêtait à faire un pas vers l’un d’eux quand un grand hibou au plumage sombre, juste au-dessus d’elle, se laissa tomber de son perchoir pour rejoindre la Poufsouffle avce des friandises entre les mains. Ses ailes s’ouvrirent à la dernière seconde, brassant l’air avec force, et envoyant voler quelques plumes grises. La petite Serdaigle sursauta si fort qu’elle en serra la lettre contre elle comme un bouclier, les yeux écarquillés.

- Aïe… ils préviennent pas, murmura-t-elle, un mélange d’amusement et d’appréhension dans la voix.

Elle attendit que le calme revienne un peu autour d’elle avant d’avancer à pas lents. Un hibou gris, le bec encore brillant de nourriture, l’observait d’un air curieux. Un air similaire à celui d'Ezra qui n'osa pas tout de suite s'approcher

- C'est à toi de jouer, elle détourna son regard vers sa camarade.

238 mots
@Gabrielle Taylor

Gabrielle pris le sachet que lui tendit la Serdaigle. Elle l’ouvrit et fit tomber un peu de nourriture dans sa paume. Elle eut à peine le temps de relever la tête qu’un hibou descendait déjà vers elle. La fillette vit un éclaire gris foncer sur elle et ressentit un pincement lorsque le volatile pris de la nourriture dans sa main. De peur, elle laissa échapper un cris en reculant rapidement. Mais le hibou était déjà reparti.

- Aïe… ils préviennent pas. Souffla la Serdaigle.

Gabrielle ne pu qu’acquiescer d’un mouvement de tête, trop retournée pour parler. Le souffle court comme si elle venait de courir, elle fixait le hibou gris qui s’était posé face à elles. La peur qu’il lui avait fait ! Elle frotta sa main contre le bord de sa cape pour faire tomber le reste de nourriture. Elle ne quittait pas l’oiseau des yeux. Tout en respirant profondément, elle essayait de mettre de l’ordre dans ses pensées. Du coin de l’œil, elle vit sa camarde approcher lentement, pas par pas le hibou. Il avait l’aire plutôt calme. Il les regardait en penchant légèrement la tête, comme si il était intrigué. Il devait se demander pourquoi ces deux filles n’osaient pas leur donner leurs lettres…

La Serdaigle lui dit quelque chose, mais Gabrielle ne compris pas. C’était à elle qu’elle s’adressait ?

- Quoi ?

—————————
@Ezra Royer

Ezra regardait attentivement l'hibou se tenant face à elle, il était - magnifique ! Des plumes grises et blanches ornaient son petit corps, il ne devait pas être très vieux vu sa petite taille il avait même encore l'air frêle. C'est à ce demander si il allait réussir à déposer les lettres... Mais si il est là c'est bien pour une raison ! Elle était comme omnibulé par ce dernier, elle n'arrivait pas à détourner son regard du petit animal.

Elle reprit rapidement ses esprits lorsqu'elle entendit la voix de la Poufsouffle résonner dans la pièce lui indiquant qu'elle n'avait pas compris sa dernière phrase, elle lui lança un regard. Puis se repetta mais de manière plus clair.

- Tu veux qu'on lui donne ta lettre en première ? Il a l'air beaucoup plus détendu que les autres. Un petit rire échappa ses lèvres

Ezra souria à la fille qui se tenait non loin d'elle, attendant de savoir ce qu'elle devait faire, elle garda sa lettre précieusement entre ses mains avant de se tourner soudainement vers sa camarade.

- Je viens de me rendre compte, mais je ne me suis même pas présenté, désolée il m'arrive parfois d'être très tête en l'air... Moi c'est Ezra et je suis en première année ! D'ailleurs j'avoue que ça me fait un peu bizarre ce changement-

En effet cela ne faisait que quelques jours qu'elle venait de faire son entrée dans le monde magique et elle est un peu perdue - non c'est faux, elle l'est complétement !

255 mots
@Gabrielle Taylor

- Tu veux qu'on lui donne ta lettre en première ? Il a l'air beaucoup plus détendu que les autres.

- Oh, oui, si tu veux. Répondit Gabrielle un peu gênée de ne pas avoir compris plus tôt ce qu’elle voulait dire. Elle s’avança en lui tendant sa lettre, sans oser regarder le hibou dans les yeux. Tient, je te laisse la lui donner.

Une idée sembla éclore dans la tête de la Serdaigle.

- Je viens de me rendre compte, mais je ne me suis même pas présenté, désolée il m'arrive parfois d'être très tête en l'air... Moi c'est Ezra et je suis en première année ! D'ailleurs j'avoue que ça me fait un peu bizarre ce changement.

Gabrielle sourit.

- C’est vrai que cette histoire nous a un peu accaparé ! Moi c’est Gabrielle, je pense que ça se voit que je suis aussi en première année, rigola-elle en montrant d’un vague signe la situation où elles s’étaient empêtrées.

Elle regarda sa lettre, à présent entre les mains de la Bleue et Bronze. Son esprit eut une pensée pour sa famille, mais elle se secoua rapidement pour ne pas s’y perdre. Elle remis par habitude une mèche de sa frange en place et se rendit compte qu’elle tenait toujours le sachet de nourriture.

- Pendant que tu lui donne la lettre, je vais voir si d’autres ont faim. Annonça-elle en montrant le paquet. Comme ça on pourra aussi envoyer la tienne.

Sans plus attendre, elle renversa un peu de graines dans sa main et, ayant retenue sa première expérience, ne les mis pas tout de suite en évidence. Elle s’approcha d’un hibou qui ne s’était pas posé trop haut et lui ouvrit sa main avec hésitation. Celui-ci ne lui prêta pas attention au départ. Il était occupé à gratter de son bec ses grandes plumes beige bariolées et l’odeur de la nourriture ne l’attirait pas plus que ça. Gabrielle décida de ne pas bouger et, au bout d’un moment, il finit par tourner la tête et s’intéresser à ce que lui proposait la fillette. La petite Poufsouffle reteint son souffle lorsqu’il se pencha et commença à picorer dans sa main. Elle le regarda un instant manger avant de se tourner doucement.

- Ezra ? Je crois que c’est bon, l’appela-t-elle.

—————
@Ezra Royer
Désolé du retard :wry: