21.08.49 Élina Clarke ∞ VI Clarke et le chant des racines

Je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe de culpabilité à l'écoute de la réponse du druide. Si j'étais parvenu à comprendre que la Banshee souhaitait seulement m'avertir et non me faire peur plus tôt, j'aurais pu prévenir quelqu'un avant qui ne soit trop tard. Mais ce n'est que plusieurs mois plus tard que j'ai compris ses intentions. Il était déjà probablement trop tard à ce moment. J'ai l'impression d'avoir une part de responsabilité malgré moi dans l'état actuel de l'arbre du nemeton.

Une grimace de tristesse se peint sur mon visage, probablement semblable à celle du druide. Un faible "Oh" sort de ma bouche, mais je ne trouve rien à ajouter face à cette triste annonce. J'hoche la tête face à la demande de l'homme et comme plus tôt, je pose mes deux paumes sur l'arbre et ferme les yeux à la recherche des sensations que j'ai pu ressentir dans la clairière.

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
Tour
〚 XV 〛

◎ Élina Clarke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Siadhal Mac Dhuibh ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Des sensations, tu en ressens. Si tôt que tes paumes touches le tronc et que tu te plonges dans la connexion établie. Mais cela ne ressemble en rien avec ce que tu as pu ressentir dans la clairière. Est-ce que l'ambiance lourde, viciée et inconfortable émane de l'arbre ou alors c'est l'air qui a contaminé le pommier ? Difficile à dire. Mais il n'y a aucune douceur ici et alors que tu te fais la remarque que son énergie est comme terne, tu sens ta magie et tes propres forces être aspirées et dévorées dans la noirceur que tu essayes de découvrir. La fatigue qui t'assaille n'a rien avoir avec celle que tu pouvais ressentir après tes tentatives dans la précédente clairière. Tu te sens comme abattue, encore plus triste qu'avant être entrée en contact avec l'arbre. Siadhal ne reprend la parole qu'une fois que tu romps le contact avec l'écorce quand tu ne peux plus supporter les sensations.

Abominable, n'est-ce pas ? Dire que c'est l'une des nôtres qui a saccagé cette belle énergie à l'origine. La contamination ne cesse de gagner du terrain. Le druide pousse un long soupir qui trahit à nouveau son immense tristesse. Il reprend, le ton plus dur et grave, plongeant ses yeux dans les tiens Élina comme pour te mettre en garde.

J'espère que cela vous donnera envie de protéger les lieux comme la première clairière et de ne pas utiliser l'énergie que vous pourriez continuer de découvrir. Car aussi belle et puissante qu'elle soit, voilà ce qui arrive quand les sorciers n'en font qu'à leur tête et utilise ce qui n'a jamais été à eux ni pour eux.
∞ Tu as jusqu'au 30 août ∞
@Élina Clarke

Absence quasi totale jusqu'au lundi 24 août inclus, urgence : privilégier discord • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Je me sens être aspirée dans un gouffre sans fond. Mes forces et mon énergie magique me quitte d'un coup et je n'ai pas d'autre choix que de rompre le contact avec l'arbre si je ne veux pas finir complètement vidé. La pointe de tristesse prend de plus en plus d'espace en moi alors que je suis horrifié par l'état de la nature autour de moi. J'hoche la tête à la question du druide. Abominable n'est même pas un mot assez puissant pour décrire ce qui est en train d'arriver à cet endroit.

-Et il n'y a rien qui puisse être fait, la contamination est voué à gagner sans qu'on puisse l'arrêter ? Le druide avait dit que c'était irrémédiable, mais il doit bien y avoir un moyen. Je supporte le regard du plus âgé alors qu'il fait sa mise en garde. Encore une fois, j'hoche la tête avec sérieux. Je n'ai pas les mots pour exprimer ma résolution, mais si j'en ai le pouvoir, je sais que je ferais tout en mon possible pour protéger ces endroits des personnes qui souhaitent les exploiter. J'espère seulement que mon air déterminé pourra convaincre le druide de mes bonnes intentions.

Tour
〚 XVI 〛

◎ Élina Clarke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Siadhal Mac Dhuibh ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Le druide soupire une nouvelle de tristesse à ta question.

Malheureusement, tant que nous ne pouvons pas nous approcher du Nemeton, nous ne pouvons rien faire non.

L'homme marque un temps d'arrêt, ses yeux se perdant vers les arbres des alentours, avant de reprendre.

Espérons que les tensions avec les Centaures s'apaisent. Si nous pouvions travailler de nouveau ensemble pour protéger ce lieu, peut-être qu'il pourrait y avoir un espoir.

Il laisse quelques secondes s'écouler avant de plonger une nouvelle fois son regard bleus dans les tiens. Bien que ta détermination le rassure, comme chaque druide, il doute toujours en montrant à des sorciers non druide comment se connecter à la force de la nature.

J'ignore toujours pourquoi la Banshee vous a choisie, mais elle avait ses raisons. Nul doute que vous semblez avoir des prédispositions. J'espère sincèrement que ce que je viens vous montrer vous donnera envie de protéger cette magie plutôt que vous en servir en détruisant tout si jamais votre cœur vous portait dans la direction de continuer à apprendre à vous y connecter davantage.

Cette fois-ci, il enchaine assez vite, te tendant son bras.

Ce sera tout pour aujourd'hui, je commence à me faire vieux et je fatigue vite. Je vais vous ramener chez vous.

* * *

Quelques jours plus tard, un hibou grand-duc vous dépose une petite enveloppe. Accompagné d'un mot bref, mais équivoque, vous recevez un joli bracelet en bronze contenant 7 petites médailles rondes, chacune étant gravée par l'un des arbres sacrés des druides.

Au cas où je ne serais plus de ce monde le moment venu, n'hésitez pas à montrer ce bracelet à un autre druide, il comprendra.
Bien à vous,

Siadhal Mac Dhuibh
∞ Outro à venir ∞
Tu peux répondre une dernière fois avant le 10 septembre si tu le souhaites.

@Elina Clarke

Absence quasi totale jusqu'au lundi 24 août inclus, urgence : privilégier discord • Sang pour Sang#12765D
Je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe de déception à l'écoute de la réponse du druide. Ainsi, les Centaures ne peuvent rien faire pour sauver le Nemeton, mais ils refusent de laisser qui que ce soit d'autre l'approcher ? Le non sens de cette décision est frustrante, mais je me doute qu'il y a une subtilité que je ne dois pas encore comprendre. Si les créatures se sont déjà fait berner par des sorciers malveillants, une prudence extrême de leur part pouvait être compréhensible.

Ne pas avoir davantage de précision sur les raisons de la visite de la Banshee ne m'étonne pas vraiment. J'aurais été assez surprise que l'homme puisse me justifier sa visite après plusieurs mois. Peut-être qu'un jour, ce mystère sera résolu.

-Je n'arrive même pas à m'imaginer l'utiliser pour détruire un endroit beau comme la clairière. Ce qui se passe ici, c'est vraiment terrible. Je me doute que mes paroles ne pourront pas suffire à convaincre le plus âgé, mais j'ai besoin de formuler cette promesse à voix haute. Je n'ai pas le temps de poser davantage de questions, il est temps pour moi de rentrer chez moi.

J'analyse le bracelet avec admiration avant de lire le mot qui l'accompagne. Je ne pensais pas avoir des nouvelles du druide si rapidement. Et si elles sont assez brèves, un sourire se glisse tout de même sur mes lèvres à la lecture des mots de l'homme. Je ne sais pas encore ce que l'avenir me réserve, mais nul doute que cette voie m'intrigue de plus en plus.

Outro
〚 ∞ 〛

Résumé :
Accompagnée par Siadhal Mac Dhuibh, Élina retourne dans le Nemeton en Irlande. S'il n'a pas de réponse concernant les aïeux potentiellement adepte de la magie druidique de la jeune fille, ce sera à elle de faire ses recherches, elle apprend à se connecter à la magie qui circule dans un pommier. Le vieux druide la guide ensuite dans la Forêt interdite et l'invite à se connecter avec un autre pommier dont le Nemeton proche a été détruit par une sorcière malintentionnée par le passé.

Le druide la met en garde et s'il ne la prend pas pour élève, la jeune fille gagne un précieux contact pour si elle voulait un jour en apprendre plus sur cette magie et se mettre au service de la protection des Nemetons.