Empath'O'Scope

En entrant dans la salle d'attente, vous pouvez voir qu'un espace est occupé par un étrange et imposant objet. Celui-ci ne ressemble pourtant pas à la boîte qui avait occupé sa place auparavant. Il s'agit d'un hexagone métallique, arborant une teinte violacée dont les reflets s'échappent vers le mur non loin. La face avant de cet objet est cependant ce qui attire votre regard : bien que parfaitement opaque, la façade est recouverte d'une multitude de morceaux de verres colorés. Ils crééent une harmonie visuelles qui se répercute dans l'ensemble de la salle d'attente. Au sommet de cet étrange objet, vous pouvez voir une petite fente, suffisamment grande pour y glisser un morceau de parchemin. À côté de l’objet, une petite table propose papier coloré, tampons à motif, rubans, stylos, adhésifs décoratifs... tout pour faire de votre message une création unique. Vous remarquerez, par ailleurs, que les couleurs projetées par l'étrange boite changeront si vous y mettez un mot. Tantôt violettes, rosées et bordeaux, tantôt jaunes et orangés. Parfois, comme à cet instant, elles portent des teintes apaisantes vertes et bleues.

Juste au-dessus, cette note manuscrite, signée d’une écriture fluide :

Juste au-dessus, cette note manuscrite, signée d’une écriture fluide :
À celles et ceux qui pensent, ressentent, s’inquiètent, créent...
Cet hexagone recueille les échos de vos pensées.
Laissez une trace, un mot, un murmure,
J’en prendrai soin.
- Hyacinthe Kyros

L'Empath'O'Scope est une boîte à message immersive accessible à tous les personnages (élèves, adultes). Il s'agit d'un outil ayant pour objectif d'enrichir vos personnages et de les ouvrir à des interactions diverses, sans obligation de RP. Inspirée par la Psycho'Boîte mise en place par Mia Vermillon, ce petit hexagone coloré vous permettra d'y déposer deux types de messages.
|
┃ ┃ |
|
Mot sans attente précise. Vous pouvez déposer une pensée, une émotion, une création. Cela peut être un petit mot, un rêve ou une blague. Pourquoi pas un secret, un haïku ou un dessin ? |
┃ ┃ ┃ ┃ |
Votre personnage souhaite prendre contact, entamer un suivi ou exprimer un besoin de soutien. Il peut écrire un petit mot court, une lettre, ou laisser sa créativité prendre soin de partager ses pensées. |
♦ Ces messages peuvent rester anonymes. S'ils ne le sont pas, il y a possibilité qu'ils rapportent un maximum de 5 PR (à demander dans ce sujet). ♦ Ils ne reçoivent pas systématiquement de réponse, mais peuvent entraîner une action InRP : réponse courte, réaction de Hyacinthe, etc. ♦ Si précisé dans le formulaire, certains peuvent être affichés anonymement sur le tableau de la salle d'attente. |
┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ |
♦ Hyacinthe y répondra à la suite du sujet avec une proposition de rendez-vous (avec ou sans RP associé. Cela n'est pas obligatoire, seulement à titre informatif vis-à-vis de votre personnage). ♦ Ces dits RPs seront traités selon mes disponibilités. Ils seront transmis dans le sujet Cueillir les Pensées. ♦ Ces messages n'octroient pas de PRs car ils concernent directement l'exercice professionnel de la psychomagie. |
Le ton de ce sujet se veut bienveillant et sécurisant (tout comme l'ensemble du bureau). Cela signifie que les TW Trigger Warning sont à éviter. Si vous sentez néanmoins que cela est nécessaire, n'oubliez pas les balises, s'il vous plait. Tant que vous respectez ces règles, vous avez une liberté totale quant aux contenus de vos messages. Il vous est aussi demandé de respecter la limite de deux message par mois par personnage. L'Empath'O'Scope a pour objectif d'instaurer une communication ponctuelle, non de remplacer un réel échange.
Afin de trier plus aisément vos messages et de vous éclairer sur les spécificités de vos écrits, je vous demande d'insérer, au début de vos posts, ce formulaire :
Code : Tout sélectionner
[b]Date :[/b]
[b]Type de message :[/b]
[ ] Expression libre
[ ] Porteur de demande
[b]Lien de la fiche PR :[/b]
[b]État émotionnel de votre PJ (3 phrases max) :[/b]
[b]Souhaitez-vous une réponse ?[/b]
[b]Souhaitez-vous envisager un RP ? [/b]
[ ] Oui
[ ] Non
[b]Souhaitez-vous que votre message reste anonyme ?[/b]
[b]Souhaitez-vous faire afficher votre message de façon anonyme sur le panneau d'affichage ?[/b]Chaque semaine, je viendrai poster une réponse dans ce sujet, en fonction des mots déposés. Les réactions de Hyacinthe prendront des formes variées : un mot court, griffonné et glissé discrètement ; une lettre plus développée, si le contenu l’exige ; ou encore une simple réaction personnelle, destinée uniquement aux joueurs (par exemple : il sourit en lisant, il s’attarde sur un mot, l'accroche au tableau d'affichage...). Si cela semble pertinent ou si vous en faites la demande, Hyacinthe pourra également proposer un rendez-vous pour poursuivre l’échange. | ___ | ![]() |
Empath'O'Scope, Hip Hop !
| _________ |
|
_________ |
Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c
Empath'O'Scope
~Date : lundi 05 septembre 2050, autour de 18h50
Type de message :
[X] Expression libre
[ ] Porteur de demande
État émotionnel de votre PJ (3 phrases max) : Stella vient de terminer sa journée de cours, elle est fatiguée physiquement et émotionnellement.
Souhaitez-vous une réponse ? oui
Souhaitez-vous envisager un RP ?
[X] Oui
[ ] Non
Souhaitez-vous que votre message reste anonyme ? non
Souhaitez-vous faire afficher votre message de façon anonyme sur le panneau d'affichage ? oui
Un grand merci à Hyacinthe pour toutes ces nouveautés !![]()
Le corps courbatu par le voyage en train, les premiers jours d'école assez fatigants et son premier cours de Vol qu'elle venait de terminer, Etoile avançait péniblement dans les couloirs du château. Bien qu'il était l'heure du dîner et qu'elle commençait à avoir faim, la Quatrième Année se sentait patraque et elle avait décidé de passer par l'Infirmerie, histoire de demander quelque chose pour se remettre en forme. Dire qu'elle avait déjà des devoirs...c'était démoralisant ! Pas de doutes, cette année ses Lundis lourds de cours allaient la laisser fatiguée. Dommage qu'elle ait Astronomie le lendemain soir jusque 1h du matin, les Mercredis seraient difficiles. Soupirant, la Serdaigle songea qu'elle n'aurait pas dû prendre autant d'options – pourtant en son fort intérieur, elle savait qu'elle n'aurait pu se résoudre à abandonner l'une d'elles. Choisir entre Astronomie, Botanique et Soin aux créatures magiques ? Nan, trop dur. Elle allait assumer la fatigue comme une grande et arrêter de se plaindre, et pis c'était tout !
En arrivant au troisième étage, la sorcière – qui se souvenait vaguement de l'annonce du départ de Miss Vermillon – décida de passer en coup de vent saluer le ou la nouvelle psychomage. Consultant rapidement les horaires, elle sourit en notant qu'elle arrivait juste avant la fermeture du bureau.
Passant timidement sa tête par la porte, Stella ouvrit de grands yeux surpris en découvrant les changements de décors qui s'étaient opérés. Ils étaient moindres mais la Serdaigle – qui avait eu l'occasion de visiter l'endroit – se souvenait assez de l'ancienne disposition pour remarquer les quelques changements effectués. L'endroit n'avait rien perdu de sa chaleur, et les plantes qui donnaient de la vie à la pièce étaient toujours là. Un meuble et une disposition nouvelle attirèrent l'attention de la Quatrième Année qui se faufila dans la salle, bien trop curieuse pour laisser passer ça. Oubliées la fatigue et l'envie d'aller dormir, elle avait l'esprit accaparé par sa découverte. De quoi pouvait-il bien s'agir ? L'objet de forme géométrique et de couleur violacée ne ressemblait à rien de ce qu'elle avait vu ici auparavant.
Après avoir admiré les papiers de couleurs joliment visibles sur le devant de la boîte, Etoile laissa tomber son sac de cours à ses pieds pour observer avec plus d'attention. Un mot rédigé à la main trônait au-dessus, et en parcourant les quelques lignes poétiquement écrites, l'Aiglonne comprit l'utilité de l'étrange hexagone. Curieuse et titillée par l'envie, elle hésita, se balançant d'avant en arrière. Allait-elle oser inaugurer l'objet en y glissant un mot de sa main ? Elle mordilla sa lèvre inférieure un instant, jeta quelques regards furtifs autour d'elle et, ne voyant personne, décida qu'elle n'avait rien à perdre à faire don d'un poème qui trainait dans sa tête depuis déjà un certain temps. Fouillant dans son sac pour en sortir parchemin, plume et encre, Stella souriait fébrilement. L'idée lui plaisait, et peut-être bien qu'elle reviendrait par ici plusieurs fois par mois. Au moins pour rencontrer le génie de cette idée et le ou la féliciter. Et puis, peut-être pourrait-elle envisager un suivi ? Depuis sa thérapie par l'EMDR il lui était arrivé de consulter ponctuellement certains psychomages, mais elle n'avait jamais vraiment fait de bilan sur ses angoisses et sur son traumatisme d'enfance. C'était peut-être enfin l'occasion de se lancer.
La jeune fille s'appliqua à écrire les quelques vers de son poème d'une écriture lisible, puis elle le relut, ajouta son nom au dernier moment et le glissa dans la boite colorée. Et voilà, fait. Excitée comme une gosse, la Quatrième Année jeta un dernier regard affectueux au losange violet puis se dépêcha de déserter les lieux en se répétant son poème à voix basse. Même plus besoin de passer à l'Infirmerie, mettre ses pensées et états d'âme par écrit lui avait offert assez de répit pour qu'elle survive à ce début de semaine.
~
de mon cœur.
Quand ces pulsations
s'arrêtent,
j'écoute mon âme.
Elle me raconte
les choses
que je refusais d'entendre.
Elle me murmure
mes secrets,
mes rêves,
mes défauts,
mes silences.
Mon âme écoute
mieux
que mon cœur.
Dans ces silences infimes,
remplis
d'infini et de promesses,
quand je meurs
pour un instant
presque
inexistant,
et que j'attends
le tambour de ma Vie,
j'écoute mon âme.
~Stella Ruewen
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Empath'O'Scope
Je suis épuisée, mais pas entièrement épuisée. Au point d'être comme un vase vidé, fragile, oublié, comme un objet de décoration oublié sur une étagère couverte de poussière. Je suis envahie par l'épuisement. Fatiguée d'assister à la vue des mêmes murs, de supporter ce malaise dans le lieu précisément où je devrais trouver désormais refuge : en moi-même. Étrangère à mon propre corps, il est pourtant le seul à savoir mes cicatrices.Date : Mercredi 7 Septembre 2050, après le cours dans la soirée
Type de message :
[ ] Expression libre
[X] Porteur de demande
État émotionnel de votre PJ (3 phrases max) : Cela fait pas mal de temps que Nina se sent mal dans sa peau. Elle est à bout, aussi physique que mental, et maintenant que la rentrée a reprit, elle recommence son cycle infernal.
Souhaitez-vous une réponse ? Oui
[X] Oui
[ ] Non
Souhaitez-vous que votre message reste anonyme ? Non
Souhaitez-vous faire afficher votre message de façon anonyme sur le panneau d'affichage ? Oui
De même que ma camarade, en suivant les conseils par hiboux je poste juste ici, et merci beaucoup pour toutes les modifs apportées!
Je me faufile dans les couloirs comme une ombre. Le sol glacé résonne sous mes pas, plus fort que ma propre voix. Ici, tout s’agite à une vitesse que je ne parviens plus à suivre. Moi, je marche à rebours, comme si j’affrontais une tempête de neige. Les rires, les discussions, les retrouvailles estivales résonnent comme un tumulte distinctif, des éclats de verre qui m’entaillent. Je reste figée, blessée, déperdue en cœur au milieu d'une foule qui respire mieux que moi.
Pour les autres, le renouveau de la joie, des amitiés, des potins et des cris. Pour moi, l'enfer. Cette répétition maudite qui m'enfonce un peu plus tous les jours. Ce cycle infini qui m'etouffe. Les saisons passent, les décors se renouvellent, mais le vide reste, intact. C'est une spirale, un tourbillon qui me pousse toujours vers la même lassitude. Une lassitude qui passe par mes veines, et cette sensation constante d'être étrangère à moi-même.
Je viens d'apprendre à sourire à la question rituelle : "Ça va ?" Je hoche la tête, je donne le change. Ce n'est pas si difficile, n'est-ce pas ? Faire faux bond, comme tout le monde. Ne pas dire mentir, mais ne pas dire non plus la vérité. Cette limite, je ne la traverse jamais. Alors je suis bloquée dans ce langage secret : celui du mensonge poli, du masque fixé sur mon visage. En dessous, il n'y a plus qu'un corps vidé, une âme éparpillée. Je porte un poids invisible, que nul ne perçoit. Un fardeau qui ne se mesure pas en kilos, mais en cicatrices muettes.
Il y a des moments où j’aimerais hurler, exploser les murs, briser le silence pour qu’on m’entende enfin. Mais aucun son ne s’échappe. Ma voix se brise avant même de naître. Alors je me tais. Et je laisse la marée m’engloutir, encore et encore, jour après jour.
Et puis il y a ce miroir. Le matin, il me rend un regard étrange. Ce miroir que je crains, devant lequel je ne me permets plus d'apparaître, puisque je sais qu'il ne renvoie que le dégoût. De moi. De lui. D'elle. De tout. Je essaie cependant de m'y attarder, en espérant y decouvrir un lueur, une raison. Mais je n'y distingue que des yeux fatigués, un sourire naturel, un corps trop maigre, jamais assez.
Alors reprend la routine. Fidèle, implacable, comme si elle refusait de me libérer. Oui, peut-être que je suis égoïste, mais je m'accroche. À mes amis. À ce rôle de fille joyeuse. Je me protège derrière mon sourire factice, impeccable, sans éclat. Mais lorsque la nuit tombe, le poids revient. Je lutte contre des heures interminables et des matins trop violents.
Je n'attends plus rien. J'en sais assez maintenant pour savoir que le monde ne s'arrête pas pour les cœurs fatigués. Je ne crois plus en miracles, ni en révélations. Elles arrivent toujours trop tard. Alors je me fonds dans la masse. Je fais semblant d'être heureuse, comme les autres. Parce qu'ici, être différent, c'est être anormal.
Et pourtant, en passant devant cette salle qui m'intrigue depuis longtemps, j'ai franchi la porte. Je sais qu’un jour, je me dirai peut-être "Pourquoi j’ai fait ça ?" ou "Tu es trop bête". Mais ce soir, j’ose espérer qu’en prenant ce stylo et en couchant mes pensées, je trouverai une respiration, aussi fragile soit-elle. L’espoir est immense, malgré tout. Alors non, je ne regrette pas de poser ces mots, adressés à toi, à moi, à nous, à eux, à vous :
Cher toi qui liras ma lettre,
Je ne sais pas pourquoi j'écris. Peut-être parce que ma voix finit par s'éteindre avant de parvenir à qui que ce soit, et les mots couchés sur le papier ont moins peur que moi. Peut-être parce que j'en ai besoin désormais, même si je comprends que plus tard, je pourrai regretter.
Je me sens comme une maison en ruine : debout apparemment, mais ruinée et rongée de l'intérieur. Chaque jour est une remise en question, une interrogation sur ma raison jusqu'au lendemain. Je porte une fatigue qui ne dort jamais. Elle s'assoit à mes côtés dès l'aube et m'accompagne jusque dans mes rêves.
Sache que derrière chaque "ça va" que j'ai prononcé, il y avait une noyade silencieuse. Je me déteste, je me dégoûte, je me hais. C'est dit, c'est écrit. Je ne demande pas d'être sauvée tel que l'on le dit dans les légendes, pas d'attendre un prince, car j'en suis sûre, il ne viendra pas. Je demande seulement que mes mots s'existant, pour prouver que j'étais pas qu'une ombre. Que j'ai essayer, une fois, de mettre allumée une bougie dans la nuit, même si la flamme tremblait déjà.
Je te laisse ce mot, cette trace pour attester la preuve de mon passage, pour que tu essaie de comprendre, de me comprendre.
Avec toute ma compassion
Nina
Puis je laisse le mot derrière moi, soigneusement signé, dans la boîte multicolore, et en me retirant j'essaie de faire le moins de brut possible, peut être pour essayer de le convaincre moi même que je ne suis pas passée, ou que c'était un moment d'égarement alors qu'en réalité je ne souhaite qu'une chose. De l'aide.
___
Je me suis un peu laissée emporter
908 mots
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Empath'O'Scope
♦ @Stella Ruewen ♦
Découvrir les premiers mots dans l'Empath'O'Scope est une sensation particulière. Pourtant, Hyacinthe ne peut empêcher ce doux sentiment de satisfaction à la lecture des mots écrits par la première élève qui a osé. Il s’attarde longuement sur les vers, relit une deuxième fois, ses doigts effleurant la calligraphie appliquée. Il arbore un sourire discret, presque triste, comme si les mots choisis par la jeune fille faisaient écho en lui. Il dépose le poème de Stella sur son bureau en attrapant un morceau de parchemin.
Un peu plus tard, Stella retrouve, mystérieusement glissé entre deux pages d'un manuel, une petite réponse calligraphiée d’une écriture fine et légèrement penchée :
C'est avec la fierté due à la qualité du travail de la Serdaigle que Hyacinthe accroche une copie anonyme de son poème sur le panneau d'affichage du bureau de psychomagie. Il y ajoute, sur un autre papier adjacent : « À relire quand le bruit devient trop fort. »
♦ @Nina De Almeida ♦
À mesure qu’il lit les lignes de Nina, Hyacinthe sent ses doigts se crisper légèrement sur le parchemin. Le poids des mots, la lassitude décrite, les images douloureuses résonnent en lui plus qu’il ne voudrait l’admettre. Il sent l'alarme résonner et y réagit avec le calme et l'expérience qui lui est due. Son regard s’attarde sur la signature au bas de la lettre, et il laisse passer un long silence, comme pour respecter celui qui a entouré l’écriture de ces phrases. Finalement, il attrape une feuille de papier crème et sa plume, prenant soin de tracer des lettres régulières et stables, comme un ancrage offert en retour à la jeune fille qui a été suffisamment courageuse pour écrire ces mots.
Un peu plus tard, Nina retrouve soigneusement glissé dans son sac un petit mot calligraphié d’une écriture fine et légèrement penchée :
Le mot est replié avec soin, protégé par un brin de lavande séché que Hyacinthe a glissé avec lui, puis glissé dans un tiroir de son bureau. Aucun affichage n’en est fait : ce message est intime et est fait pour rester privé.
Découvrir les premiers mots dans l'Empath'O'Scope est une sensation particulière. Pourtant, Hyacinthe ne peut empêcher ce doux sentiment de satisfaction à la lecture des mots écrits par la première élève qui a osé. Il s’attarde longuement sur les vers, relit une deuxième fois, ses doigts effleurant la calligraphie appliquée. Il arbore un sourire discret, presque triste, comme si les mots choisis par la jeune fille faisaient écho en lui. Il dépose le poème de Stella sur son bureau en attrapant un morceau de parchemin.
Un peu plus tard, Stella retrouve, mystérieusement glissé entre deux pages d'un manuel, une petite réponse calligraphiée d’une écriture fine et légèrement penchée :
| __________ |
|
__________ |
C'est avec la fierté due à la qualité du travail de la Serdaigle que Hyacinthe accroche une copie anonyme de son poème sur le panneau d'affichage du bureau de psychomagie. Il y ajoute, sur un autre papier adjacent : « À relire quand le bruit devient trop fort. »
La porte t'es ouverte si tu souhaite que nous organisions une séance RP, Stella. Je n'ai pas jugé "urgente" ta proposition, donc j'ai laissé l'opportunité à Stella de prendre l'initiative plutôt que de proposer un rdv malgré elle. N'hésite pas à me contacter par hibou pour que nous puissions voir ça plus en détail, si cela t'intéresse. Ton message te permet de gagner +3PR avec Hyacinthe 
À mesure qu’il lit les lignes de Nina, Hyacinthe sent ses doigts se crisper légèrement sur le parchemin. Le poids des mots, la lassitude décrite, les images douloureuses résonnent en lui plus qu’il ne voudrait l’admettre. Il sent l'alarme résonner et y réagit avec le calme et l'expérience qui lui est due. Son regard s’attarde sur la signature au bas de la lettre, et il laisse passer un long silence, comme pour respecter celui qui a entouré l’écriture de ces phrases. Finalement, il attrape une feuille de papier crème et sa plume, prenant soin de tracer des lettres régulières et stables, comme un ancrage offert en retour à la jeune fille qui a été suffisamment courageuse pour écrire ces mots.
Un peu plus tard, Nina retrouve soigneusement glissé dans son sac un petit mot calligraphié d’une écriture fine et légèrement penchée :
| __________ |
|
__________ |
Le mot est replié avec soin, protégé par un brin de lavande séché que Hyacinthe a glissé avec lui, puis glissé dans un tiroir de son bureau. Aucun affichage n’en est fait : ce message est intime et est fait pour rester privé.
Tu as la possibilité de lancer le Recueil d'OS dont nous avons parlé, Nina
La date, si cela te convient, sera la même pour les autres séances. J'ai choisi de ne pas afficher ton mot puisqu'il me semblait très personnel et intime, d'un ton pouvant peut-être heurter de potentiels visiteurs du bureau. Ma volière t'es ouverte si tu as la moindre question.
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c
Empath'O'Scope
Le départ de Miss Vermillon sonnait à la fois comme une déchirure et un potentiel renouveau. L'ancienne psychomage de Poudlard avait accompagné Rosaleen dans les pires moments de sa vie lors de sa deuxième année. Alors ne plus la voir dans les couloirs du château faisait renaître dans le cœur de la troisième année une douleur ancienne. C'était la deuxième fois que la jeune fille perdait un psychologue qu'elle avait pris comme repère dans sa vie. Sa première psychologue avait été une moldue qui l'avait suivie pendant toute sa scolarité à Cambridge. Jusqu'à son départ pour Poudlard. Elle l'avait assez mal vécu et maintenant, cette douleur revenait.DATE Vendredi 09 septembre 2050, vers 16h
TYPE DE MESSAGE
[X] Expression libre
[ ] Porteur de demande
ÉTAT ÉMOTIONNEL DE VOTRE PJ (3 phrases max) Rosaleen a vécu l'année écoulée (2049-2050) avec pas mal de secousses. Le départ de @Mia Vermillon est assez dur pour la gryffone, lui rappelant la douleur qu'elle avait ressenti quand sa première psychologue moldue est partie.
SOUHAITEZ-VOUS UNE RÉPONSE ? Oui
SOUHAITEZ-VOUS ENVISAGER UN RP ?
[ ] Oui
[X] Non
SOUHAITEZ-VOUS QUE VOTRE MESSAGE RESTE ANONYME ? Non
SOUHAITEZ-VOUS FAIRE AFFICHER VOTRE MESSAGE DE FACON ANONYME SUR LE PANNEAU D'AFFICHAGE ? Non
Elle se sentait mieux parce qu'elle avait travaillé avec Miss Vermillon. Elle avait appris mais il lui arrivait parfois de ne pas aller bien. Et elle avait peur de ne jamais arriver à s'ouvrir à un troisième psychologue. Elle avait cette peur que si elle s'ouvrait à nouveau, il finirait lui aussi par partir.
Rosaleen savait qu'elle ne pouvait pas rester les bras croisés sans rien faire. Elle avait envie de partager son angoisse, sa peur au nouveau psychomage de Poudlard. Profitant de deux heures de trous avant son prochain cours, la rouge et or se dirigea vers le bureau de psychomagie qu'elle connaissait que trop bien. Elle s'engouffra dans la salle d'attente et s'empressa de remarquer les changements opérés. Le tableau d'affichage avait été modifié par d'autres affiches. C'était bien réel.
La troisième année prit place sur une chaise, s'empara d'un stylo plume, d'un parchemin et écrivit une lettre qu'elle déposerait dans la boîte. Elle avait besoin de se soulager.
Le mot rédigé et le cœur plus léger, Rosaleen glissa le petit bout de parchemin dans la boîte. Satisfaite, elle s'en alla.Bonjour,
Bienvenue à Poudlard ! J'espère que les lieux vous plaisent !
Si je vous écris ce petit mot c'est pour vous partager une peur qui me tiraille. Avant mon entrée à Poudlard, j'ai bénéficié d'un suivi avec une psychologue moldue durant ma scolarité. Mais avec mon admission à Poudlard, cette personne que j'avais considéré comme un repère pour moi, a disparu de ma vie. Cela a été une déchirure pour moi parce que je la voyais toutes les semaines pendant 4 ans. Puis, j'ai rencontré à Poudlard, Miss Vermillon. J'ai réussi à me confier à elle, à un point qu'elle m'a beaucoup aidé l'année dernière. Elle a été mon deuxième repère. Mais elle a fini par partir de Poudlard.
J'ai peur de ne pas arriver à vous parler si ça ne va pas. Parce que j'aurai peur que vous aussi, vous partiez ; de ne plus avoir de repère. C'est bête, je sais. Je tenais à vous prévenir parce que j'ai vécu pas mal de secousses l'an passé... Même si je vais mieux, je sais qu'à tout moment, je peux retomber. Et le moment venu, je souhaiterais ne pas être bloquée par mes peurs et cette angoisse de vous voir partir à votre tour. Peur de m'attacher à vous et qu'ensuite, vous partez.
Sincèrement,
Rosaleen W
Merci beaucoup pour cette opportunité !
Empath'O'Scope
Date : Samedi 3 Septembre 2050
Type de message :
[ ] Expression libre
[ X ] Porteur de demande
État émotionnel de votre PJ (3 phrases max) : L'année écoulée a été l'une des meilleures que Lylas ait vécue, mais elle le savait, cela ne dure jamais. Alors pour faire face à ce qu'elle vit comme des abandons, elle fait en sorte de toujours être occupée depuis la fin des examens. Elle a prévu de continuer à charger son emploi du temps à Poudlard pour éviter de laisser trop de place à ses pensées. Sentiments prédominants ces deux derniers mois (je vous l'accorde, c'est contradictoire, mais c'est Lylas) : abandon, joie, culpabilité.
Souhaitez-vous une réponse ? Oui
[ ] Oui
[ X ] Non - Sauf si Hyacinthe insiste fortement![]()
Souhaitez-vous que votre message reste anonyme ? Non
Souhaitez-vous faire afficher votre message de façon anonyme sur le panneau d'affichage ? Non
Alors comme ça, Mia aussi était partie. Ce n'était certes pas la personne que Lylas regrettait le plus, mais la gryffone s'était habituée à leur petit rituel depuis 2 ans. De plus, elle lui était reconnaissante d'avoir tant aider Nélya. Enfin, tout cela était du passé à présent. Elle ne devait pas penser à cela. Sinon, elle penserait également au chef de cœur, à Mister Locke, et puis il y avait la directrice et Mister Dawson... Par Merlin, qui avait décidé d'autant de changement pour cette dernière année au château ? Tous l'avaient abandonné ! Oui, ils avaient le droit de vivre leur vie. Oui, ils pouvaient être ambitieux et avoir eu une meilleure opportunité que de surveiller des enfants égoïstes et idiots. Mais ils auraient pu attendre, juste un an. Le bibliothécaire n'avait pas fini de lui enseigner le français et Mister Dawson n'avait pas terminé de lui transmettre sa passion pour les créatures magiques.
Finalement, Lylas l'avait toujours su, s'attacher faisait souffrir. Et Dieu qu'elle souffrait ! Elle s'en voulait de réagir ainsi. La septième année était ravie pour ces adultes, ils avaient de nouvelles opportunités, de nouveaux challenges, tout cela était super. Le problème ne venait pas d'eux, et elle en était parfaitement consciente. C'était simplement bien plus simple de rejeter la faute sur ceux qui étaient partis. Le problème, c'était elle. Toujours sujette à cette stupide peur. Peur de ne pas être assez bien. Peur d'être abandonné.
En cet instant, elle détestait de toute son âme sa génitrice. Comment avait-elle osé agir comme cela ? Une mère, n'était-elle pas censée aimer son enfant quoiqu'il arrive ? C'était à cause d'elle qu'elle était dans cet état. Lylas était cassée. Voilà ce qu'elle était. Et le pire, c'était qu'elle pensait encore que tout cela était de sa faute. Parce que si elle avait manifesté sa magie plus tôt, si elle n'avait pas insisté pour pratiquer ce futile passe-temps qu'est la musique, rien de tout cela ne serait arrivé.
L'an dernier, Lylas avait vraiment pensé que tout cela était derrière elle. Mais c'était sans compter M... Nan, elle ne pouvait se laisser penser cela. Ce n'était pas de la faute du cousin d'Eli. La décision, ils l'avaient plus ou moins prise ensemble. Même s'il n'y en avait qu'un qui avait prononcé les mots qui leur avaient été fatals, le silence avait fait son œuvre. Ils savaient tous deux qu'ils étaient d'accord avec cette décision, leur regard avait suffit pour leur faire comprendre qu'ils étaient sur la même longueur d'onde. Comme ils l'avaient toujours été. Sûrement, était-ce ça qui faisait le plus mal. Avoir conscience que cette stupide décision, venait de soi.
Lylas froissa brusquement le bout de parchemin qu'elle tenait dans ses mains, se retenant de hurler sa frustration. Elle devait absolument trouver quelque chose à faire. Elle ne devait plus penser à cela. Plus penser à lui. À eux.
1re étape, défroisser le parchemin. Ensuite, elle attrapa sa plume et sortie de l'encre. Noir l'encre. Rien de plus basique. Comme ça, rien ne pouvait la faire penser à cette encre verte qu'il utilisait tout le temps. Les larmes lui brûlaient les yeux. La septième année ferma les yeux le plus fort possible le temps de ravaler ses larmes. En aucun cas, elle ne pleurerait maintenant, elle avait bien d'autres choses à faire, en commençant par rédiger une lettre pour récupérer le droit d'utiliser la salle sensorielle.
Mister Kyros,
J'espère que votre installation dans vos nouveaux quartiers, c'est bien passé. Je me permets de vous écrire au sujet de la salle sensorielle. Depuis ma cinquième année, j’ai eu la chance de pouvoir y accéder un dimanche matin par mois, grâce à l’autorisation bienveillante de Miss Vermillon. Ce rendez-vous régulier a été essentiel dans mon parcours, m’aidant à travailler ma maîtrise émotionnelle et à renforcer mon lien avec ma magie.
J’aimerais, si cela vous semble possible, poursuivre ce fonctionnement pour ma dernière année à Poudlard. Comme toujours, je m’engage à respecter pleinement le lieu et à n’y recourir que dans ce cadre précis. Je déposerai, comme auparavant, un mot en début de semaine pour convenir de l’horaire, si vous acceptez de renouveler cette permission.
Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à cette demande, et reste à votre disposition pour échanger davantage si vous le jugez nécessaire.
Lylas Mistérya
7e année, Gryffondor.
Comme elle l'avait fait pour remercier Miss Vermillon à l'époque, elle glissa sa lettre dans une enveloppe plutôt sobre, sur laquelle elle inscrivit gracieusement les mots suivants "A l'attention de Mister Kyros". Enfin, elle la déposa dans l'Empath'O'Scope, avant de prendre la direction de la volière.
______
Merci pour l'opportunité.
Et bienvenue à Poudlard
Merci pour l'opportunité.
Et bienvenue à Poudlard
7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
Pokemon légendaire de Poudlard
Pokemon légendaire de Poudlard
Empath'O'Scope
♦ @Rosaleen Winston ♦
À la lecture des mots de Rosaleen, Hyacinthe sent une boule familière se former dans sa poitrine. Il connaît bien cette peur de s’attacher pour ensuite perdre. C'est un événement qui se produit plusieurs fois, au cours d'une vie, et personne n'en échappe. Ses doigts effleurent inconsciemment une des mèches qui tombent sur son front alors qu'il reste pensif sur la façon dont il pourrait y répondre. Finalement, il attrape une feuille et une plume, puis se met à rédiger une réponse posée, avec le souci de ne pas effacer la peur exprimée, mais de l’accueillir.
Un peu plus tard, Rosaleen retrouve glissé sous son oreiller un petit mot calligraphié d’une écriture fine et légèrement penchée :
Le mot est plié avec soin tandis que Hyacinthe réfléchit à l'impact qu'a eu sa prédécesseure au sein de l'école. Peut-être que s'adapter à sa présence sera plus difficile qu'il ne l'avait prévu... [/i]
♦ @Lylas Mistérya ♦
Hyacinthe lit attentivement ce court mot glissé dans l’Empath’O’Scope. Il reconnaît la minutie, le respect et la sincérité dans la façon dont Lylas exprime sa demande, et la manière dont elle s’attache à la salle sensorielle et à son suivi personnel. Le trentenaire arrive à percevoir une certaine maturité et ne doute pas le moins du monde que la Gryffondor soit en 7e année. Il répond presque immédiatement à la requête, avec rigueur et bienveillance.
Peu de temps après, Lylas retrouve glissé dans son cahier de Sortilèges une note repliée et calligraphié d’une écriture fine et légèrement penchée :
Hyacinthe ajoute un discret petit mot sur un coin du parchemin : « Je vous souhaite bonne chance pour cette année d'ASPIC, Miss. »
À la lecture des mots de Rosaleen, Hyacinthe sent une boule familière se former dans sa poitrine. Il connaît bien cette peur de s’attacher pour ensuite perdre. C'est un événement qui se produit plusieurs fois, au cours d'une vie, et personne n'en échappe. Ses doigts effleurent inconsciemment une des mèches qui tombent sur son front alors qu'il reste pensif sur la façon dont il pourrait y répondre. Finalement, il attrape une feuille et une plume, puis se met à rédiger une réponse posée, avec le souci de ne pas effacer la peur exprimée, mais de l’accueillir.
Un peu plus tard, Rosaleen retrouve glissé sous son oreiller un petit mot calligraphié d’une écriture fine et légèrement penchée :
| __________ |
|
__________ |
Le mot est plié avec soin tandis que Hyacinthe réfléchit à l'impact qu'a eu sa prédécesseure au sein de l'école. Peut-être que s'adapter à sa présence sera plus difficile qu'il ne l'avait prévu... [/i]
Merci pour ce petit mot, Rosaleen ! Ces craintes sont tout à fait valides et ont touché notre psychomage. Ton post te permet de gagner +3 PRs, qui te sont immédiatement ajouté.
Hyacinthe lit attentivement ce court mot glissé dans l’Empath’O’Scope. Il reconnaît la minutie, le respect et la sincérité dans la façon dont Lylas exprime sa demande, et la manière dont elle s’attache à la salle sensorielle et à son suivi personnel. Le trentenaire arrive à percevoir une certaine maturité et ne doute pas le moins du monde que la Gryffondor soit en 7e année. Il répond presque immédiatement à la requête, avec rigueur et bienveillance.
Peu de temps après, Lylas retrouve glissé dans son cahier de Sortilèges une note repliée et calligraphié d’une écriture fine et légèrement penchée :
| __________ |
|
__________ |
Hyacinthe ajoute un discret petit mot sur un coin du parchemin : « Je vous souhaite bonne chance pour cette année d'ASPIC, Miss. »
Merci pour la bienvenue, Lylas.
J'espère que tu pourra poursuivre ton utilisation de la salle sensorielle à ta guise ! N'hésite pas si tu as la moindre idée/question.
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c
Empath'O'Scope
Lieu : Bureau du psychomage
Date : Samedi 03 septembre 2050
Heure : Avant le petit-déjeuner
Avec : Hyacinthe Kyros
Reducio
Date : Samedi 03 septembre 2050
Type de message :
[X] Expression libre
[ ] Porteur de demande
Lien de la fiche PR : par ici !
État émotionnel de votre PJ (3 phrases max) : Fatiguée (émotionnellement), triste (son frère n'est plus avec elle à Poudlard) et perdue (nouvelle année, nouvelles matières)
Souhaitez-vous une réponse ?
[X] Oui (comme vu par hibou)
[ ] Non
[ ] Non
Type de message :
[X] Expression libre
[ ] Porteur de demande
Lien de la fiche PR : par ici !
État émotionnel de votre PJ (3 phrases max) : Fatiguée (émotionnellement), triste (son frère n'est plus avec elle à Poudlard) et perdue (nouvelle année, nouvelles matières)
Souhaitez-vous une réponse ?
[ ] Non
[ ] Non
~ Quelques mots hésitants ~
Voici une nouvelle année pour Sonia. Elle entrait en troisième année à Poudlard. Elle avait dû faire un choix, qui lui avait pris beaucoup de temps et de questionnements, mais finalement, elle s'était décidée : elle suivrait la filière totale. Lorsqu'elle avait annoncé la nouvelle à son père, une fois de retour à Poudlard, il fut surpris. Certes, il ne le lui avait pas dit, mais il pensait que cela serait trop pour elle. Même si, son bulletin était globalement bon, il lui serait difficile de suivre autant de matières, de même, elle aurait des difficultés à rattraper son retard en potions.
L'anglaise avait travaillé d'arrache-pieds pendant cet été, en revoyant ses erreurs et ne perdant pas ses bonnes habitudes de travail. Elle prit aussi le temps de découvrir les nouvelles matières qui l'attendaient la rentrée, grâce à des livres et des manuels en tout genre. Toujours était-il que cette semaine était étrange à vivre pour elle. En effet, son grand frère, Ethan, s'était envolé jusqu'aux études supérieures. Elle se sentait seule. Etrange. Même si, elle pouvait compter sur la présence de ses amies et de son précieux Namax, elle ne se sentait pas moins bizarre.
Elle voulut discuter de ce drôle de sentiment et du départ d'Ethan avec Miss Vermillon, mais ce fut avec surprise qu'elle se souvint qu'elle était partie. A présent, il s'agissait d'un homme, Mister Kyros. Sonia avait un peu peur d'aller le voir. Ce serait... étrange ? abusé ? gênant ? Elle ne savait pas trop. Elle apprit qu'elle pouvait déposer un petit mot à l'adulte, alors elle décida d'en laisser un, dans ce drôle de pot, qu'elle trouvait très joli.
Bonjour, Mister Kyros,
Elle est bien jolie votre boîte. Je me suis permise d'y laisser un mot. A vrai dire, je ne sais pas trop pourquoi je l'ai fait. Ces temps-ci, (surtout depuis que je suis de retour à Poudlard), je me sens étrange. J'ai travaillé dur cet été pour pouvoir réussir cette année, et je sens que mes efforts payent. En cours, je me sens à l'aise. Mais... je ne sais pas trop comment l'expliquer. J'ai le droit de tout écrire, pas vrai ? Malheureusement, je n'ai pas suffisamment de mots pour expliquer ce que je ressens.
Pardon, je m'égare... Bienvenue à Poudlard, Mister.
Sonia Ross
Troisième année, Gryffondor
386 mots
N'hésite pas à m'écrire si des choses ne correspondent pas à ce que l'on a vu par hiboux (notamment sur le type de message)
N'hésite pas à m'écrire si des choses ne correspondent pas à ce que l'on a vu par hiboux (notamment sur le type de message)
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Empath'O'Scope
♦ @Sonia Ross ♦
Hyacinthe lit le mot laissé dans l’Empath’O’Scope avec attention. Il sent un mélange de satisfaction et de fierté face au succès de sa petite boîte, mais surtout la chaleur due à cet accueil. Lui qui craignait que le départ de sa prédécesseure ne soit trop impactant pour faire sa place les premières semaines, ses premiers jours de travail se passent étonnamment bien. Il remarque l’hésitation entre les lignes, mais aussi la sensibilité qui se dégagent des mots de Sonia. Il prend un instant avant de poser sa plume, afin de choisir des mots qui puissent à la fois rassurer et encourager.
Peu après, Sonia retrouve glissé dans sa chaussette (comment est-il arrivé là ?) un petit mot calligraphié d’une écriture fine et légèrement penchée :
Sur un coin du parchemin, Hyacinthe ajoute une petite remarque manuscrite : "Jolie boîte, n'est-ce pas ? Elle l’est encore plus lorsqu’elle reçoit des mots aussi bienveillants que le vôtres."
Hyacinthe lit le mot laissé dans l’Empath’O’Scope avec attention. Il sent un mélange de satisfaction et de fierté face au succès de sa petite boîte, mais surtout la chaleur due à cet accueil. Lui qui craignait que le départ de sa prédécesseure ne soit trop impactant pour faire sa place les premières semaines, ses premiers jours de travail se passent étonnamment bien. Il remarque l’hésitation entre les lignes, mais aussi la sensibilité qui se dégagent des mots de Sonia. Il prend un instant avant de poser sa plume, afin de choisir des mots qui puissent à la fois rassurer et encourager.
Peu après, Sonia retrouve glissé dans sa chaussette (comment est-il arrivé là ?) un petit mot calligraphié d’une écriture fine et légèrement penchée :
| __________ |
|
__________ |
Sur un coin du parchemin, Hyacinthe ajoute une petite remarque manuscrite : "Jolie boîte, n'est-ce pas ? Elle l’est encore plus lorsqu’elle reçoit des mots aussi bienveillants que le vôtres."
Ton message fait plaisir à Hyacinthe et te permet de gagner +3 PR (à demander dans le sujet !) N'hésite pas à commencer le RP dès que tu le sens Sonia.
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c
Empath'O'Scope
~Date : mercredi 21 septembre 2050, autour de 10h30
Type de message :
[X] Expression libre
[ ] Porteur de demande
État émotionnel de votre PJ (3 phrases max) : La reprise est un peu dure mais Stella a trouvé un réconfort dans le bureau de psychomagie à travers l'Empath'O'Scope et la salle sensorielle. Elle a été touchée par la réponse d'Hyacinthe et souhaite simplement partager à nouveau un bout d'elle-même.
Souhaitez-vous une réponse ? oui
[X] Oui
[ ] Non
Souhaitez-vous que votre message reste anonyme ? non
Souhaitez-vous faire afficher votre message de façon anonyme sur le panneau d'affichage ? non
Le mercredi était aux yeux de Stella la plus belle journée de la semaine. Deux heures de cours de Soin aux Créatures Magiques avec Miss Cavell puis le reste de la journée libre. C'était la première chose qu'elle avait remarquée sur son emploi du temps, et elle avait immédiatement sut que ce serait pour elle une journée de pause, un temps de repos pendant lequel elle s'offrirait le temps de profiter de ce qu'elle voulait sans avoir à s'inquiéter d'arriver en retard en cours ou autre devoir scolaire qu'elle se devait, en tant qu'élève, respecter. Non, le mercredi était dédié à Shadow, à ses livres et ses carnets, à ses promenades dans le parc et — depuis peu — à passer au bureau de psychomagie pour s'y réfugier.
Aujourd'hui ne ferait pas exception, et aussitôt après avoir terminé le cours, aidé sa professeur à ranger et être passée dans son dortoir pour retirer son uniforme et enfiler une tenue plus confortable, Etoile s'empara de sa fidèle besace et prit la direction du Troisième étage — qu'elle commençait à bien connaître —, Shadow sur ses talons. Le félin aimait la suivre dans ses aventures.
Chantonnant à voix basse un air qu'elle connaissait depuis longtemps — une berceuse que sa mère aimait lui chanter le soir pour l'aider à trouver le sommeil sans encombre —, un matou d'excellente compagnie qui gambadait autour d'elle, la Serdaigle gagna rapidement sa destination. La simple vue du bureau de psychomagie la fit sourire et il lui sembla que ses épaules s'allégeaient d'un poids. Désormais familière des lieux, elle retrouva la boite colorée avec plaisir, et prit un temps pour l'admirer. A ses pieds, Shadow s'était langoureusement étalé, enroulé autour des chevilles de sa maitresse et profondément occupé à piquer un somme. Son ronronnement apaisé faisait vibrer le coeur de la Quatrième Année, comme un air de musique familier qui se jouerait au creux de sa poitrine, juste pour l'apaiser. Un petit carillon qui aurait été confectionné spécialement pour l'Etoile.
Cette dernière s'empara du morceau de parchemin, de l'encre et de la plume qu'elle avait prévus pour l'occasion et s'appliqua à rédiger soigneusement les quelque mots qui dansaient dans sa tête.
Une fois ces derniers déposés sur papier, elle se relut une ultime fois, ajoutant de nouveau son prénom au bas du parchemin et elle glissa le message dans la boite colorée. Au sol, Shadow se releva soudain et lui jeta un regard curieux, comme s'il se demandait ce qu'elle faisait. Stella lui ouvrit ses bras et le matou prit son élan pour venir se loger confortablement dans son étreinte. Lové contre son torse, la frimousse tournée vers sa maitresse, le félin venait réclamer ses caresses et sa promenade. La jeune sorcière rit, embrassa son ventre tout doux puis remercia à voix basse le psychomage — son absence ne l'empêchait en aucun cas de lui exprimer sa reconnaissance pour avoir mis ce système en place — puis, après un dernier regard affectueux à la pièce, elle s'effaça comme une ombre.
~
PETIT MOT D'ETOILE_
Dès l'aube, au levé du jour, lorsque même les anges se reposent encore,
il existe une vie qui, déjà, veille sur le monde endormi, fragile et tendre.
Doux et sincère, cet Être vêtu d'un habit de tulles légers comme une aile
offre des morceau de lui sans compter, pur comme une première pluie.
Porteur de joie,
porteur de vie,
porteur d'amour,
porteur d'Espoir.
Certains racontent qu'il prendrait l'apparence d'un très beau jeune homme,
qu'il emprunterait le visage de ce garçon qui mourut de la main d'Apollon.
D'autres encore soutiennent que cet Être n'est pas homme et pas plus femme,
que c'est un visage d'une grande beauté, un regard doux et compréhensif, une
cascade flamboyante et écumeuse qui coule dans son dos, une voix pour soigner.
Il arrive qu'on le prenne pour un ange, une fée ou l'allégorie de l'espoir, la Vie.
On a raconté que c'était un esprit bon, une présence bienveillante et attentive,
la brise matinale, la saveur du fruit, la tiédeur du soleil, l'harmonie des couleurs.
Une étreinte,
un sourire,
un rire,
une lumière.
Il s'est présenté à moi sans rien attendre en retour, et il a posé ces Mots sur papier,
de brèves phrases élégamment écrites sur un parchemin, dissimulées dans un livre.
Et il m'a ouvert sa porte, m'a comprise sans avoir besoin de connaitre mon visage,
de sa plume il a tracé des lettres pleines de sens et de promesses de guérison, de soin.
J'ai envie de croire les légendes,
de faire confiance aux histoires,
et de le remercier pour ses Mots.
Peut-être qu'un jour,
j'oserais le laisser
m'aider à
rire.
Celui qui porte le nom
de l'amant d'Apollon
de la fleur violette
symbole d'espoir et
de sourires enfin vrais.
Merci pour vos mots, votre écoute et votre gentillesse, Hyacinthe,
il se pourrait que je vienne ici reprendre mon souffle, écouter le silence.
Amitiés,
Stella R.
Dès l'aube, au levé du jour, lorsque même les anges se reposent encore,
il existe une vie qui, déjà, veille sur le monde endormi, fragile et tendre.
Doux et sincère, cet Être vêtu d'un habit de tulles légers comme une aile
offre des morceau de lui sans compter, pur comme une première pluie.
Porteur de joie,
porteur de vie,
porteur d'amour,
porteur d'Espoir.
Certains racontent qu'il prendrait l'apparence d'un très beau jeune homme,
qu'il emprunterait le visage de ce garçon qui mourut de la main d'Apollon.
D'autres encore soutiennent que cet Être n'est pas homme et pas plus femme,
que c'est un visage d'une grande beauté, un regard doux et compréhensif, une
cascade flamboyante et écumeuse qui coule dans son dos, une voix pour soigner.
Il arrive qu'on le prenne pour un ange, une fée ou l'allégorie de l'espoir, la Vie.
On a raconté que c'était un esprit bon, une présence bienveillante et attentive,
la brise matinale, la saveur du fruit, la tiédeur du soleil, l'harmonie des couleurs.
Une étreinte,
un sourire,
un rire,
une lumière.
Il s'est présenté à moi sans rien attendre en retour, et il a posé ces Mots sur papier,
de brèves phrases élégamment écrites sur un parchemin, dissimulées dans un livre.
Et il m'a ouvert sa porte, m'a comprise sans avoir besoin de connaitre mon visage,
de sa plume il a tracé des lettres pleines de sens et de promesses de guérison, de soin.
J'ai envie de croire les légendes,
de faire confiance aux histoires,
et de le remercier pour ses Mots.
Peut-être qu'un jour,
j'oserais le laisser
m'aider à
rire.
Celui qui porte le nom
de l'amant d'Apollon
de la fleur violette
symbole d'espoir et
de sourires enfin vrais.
Merci pour vos mots, votre écoute et votre gentillesse, Hyacinthe,
il se pourrait que je vienne ici reprendre mon souffle, écouter le silence.
Amitiés,
Stella R.
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout