10 sept. 2025, 22:14
Par-delà les pupitres
Jeudi 11 novembre 2049
Un peu avant 13h30, en cours de sortilège
@Anais Hairwood

Le troisième étage s’étendait devant Rebekah, calme et silencieux alors qu’elle se rendait à son cours de sortilège. Elle gravit les marches avec lenteur, ses pas résonnant doucement contre la pierre. Elle n’aimait pas la hâte, ce besoin compulsif de suivre un rythme imposé par des sonneries ou par l’agitation des autres élèves lui donnait des migraines. À cette heure du début d’après-midi, la lumière de novembre tombait obliquement à travers les hautes fenêtres, dessinant des bandes pâles sur le sol et éclairant les murs d’un éclat doux et diffus.

Après une marche qui lui avait semblé interminable, la porte de la salle de Sortilèges apparut enfin. Le froissement discret des parchemins résonnait légèrement à travers la pièce, mais Rebekah n’y prêta qu’une attention distraite. Elle connaissait la salle depuis trois mois maintenant, chaque détail lui était familier : l’alignement parfait des pupitres, le sol en pierres grises, les étagères où reposaient fioles et parchemins en attente d’usage, les grandes bibliothèques au fond de la salle, le bureau de la professeure qui trônait sur une estrade.

La rousse entra sans hâte, salua la professeure d’un signe de tête et se dirigea vers une place près de la fenêtre, là où la lumière tombait sur le bois de son pupitre avec douceur. Elle tira la chaise avec un mouvement mesuré, posa sa baguette sur le bois et s’assit. Ses doigts effleurèrent le parchemin disposé devant elle, ajustèrent sa plume, et elle prit un instant pour observer le ciel bas de novembre, filtré par les vitres. Le calme régulier de la salle, la lumière douce et constante, tout cela créait un espace suspendu où chaque mouvement semblait mesurer le temps avec lenteur.

Enfin installée, la jeune sorcière inclina légèrement la tête et laissa son regard se perdre un instant sur le cadre mouvant de la fenêtre, attentive à la lumière changeante et à l’atmosphère particulière de ce début d’après-midi.

317 mots
Et voilà, j'espère que ça te convient :)

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout

10 sept. 2025, 23:16
Par-delà les pupitres
La sonnerie venait de sonner mais Anaïs était toujours dans la grande salle. Elle devait se rendre au troisième étage pohr avoir cours de sortilège. Mais, elle commençait à en avoir l’habitude, elle venait à peine de terminer de manger qu’elle devait déjà repartir. Rapidement, elle rassembla ses livres, étalés sur la table, repris ses parchemins noirs d’encres et boucha sa bouteille d’encre. Elle mis tout ce petit bazar dans son sac qu’elle mît sur son épaule. Décidément, les livres de cours était lourd !
Anaïs se dépêcha de sortir de la salle en saluant à peine les personnes qu’elle connaissait. Si elle ne voulait pas arriver en retard, elle avait intérêt à aller vite. Elle monta quatre à quatre les escaliers et se retrouva dans le couloir du troisième étage. Ses pas résonnait sur le sol de marche. Le couloir était vide, tous les élèves étaient déjà entrés dans la salle. Anaïs se maudit intérieurement d’être tête en l’air et de ne pas avoir fait plus attention à l’heure. Elle n’aimait pas devoir se stresser mais ça lui arrivait tout le temps !
Enfin, la griffonne se retrouva devant la porte de la salle de classe. Elle entendait le bruit régulier des plumes qui grattent les parchemins mais ne s’en préoccupa pas beaucoup. Elle poussa la porte et entre doucement dans la classe. La fillette salua la prof d’un signe de tête et cherche une place libre dans les rangées de pupitres. Il y avait une chaise non-occupée à côté d’une Serpentard vers la fenêtre. Tranquillement pour ne pas déranger les élèves qui écrivaient, elle tira la chaise vers elle et s’assit.
- Salut ! dit Anaïs, voulant commencer à discuter. Mais sa camarade n’avait pas l’air d’entendre, trop absorbée par la contemplation de la fenêtre.
- Salut ! répéta la griffonne. Tu t’appelles comment. ? Moi c’est Anais. Ça te dérange si je m’assied la ? Bon de toute façon il n’y a pas trop d’autre place mais on ne sait jamais…

@Rebekah Norfolk 334 mots

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie

11 sept. 2025, 15:46
Par-delà les pupitres
Le ciel de novembre, bas et changeant, oscillait entre gris et blanc laiteux. Rebekah suivait paresseusement le mouvement des nuages, oubliant complètement son environnement. Elle appréciait ce moment de flottement, cet entre-deux où le cours n’avait pas encore commencé et où rien ne lui était demandé, sinon d’attendre.

Le bruit d’une chaise déplacée contre le sol interrompit cette tranquillité. Sans se détourner, elle sentit qu’une élève venait de s’installer à côté d’elle. La présence se confirma quelques secondes plus tard.

- Salut ! lança une voix claire, teintée d’énergie.

Rebekah entendit parfaitement, mais ne daigna pas tourner la tête. Elle resta immobile, les yeux fixés sur le ciel, comme si ce simple geste suffisait à rendre l’intruse invisible. Le silence se prolongea, pesant mais volontaire. Cependant, sa camarade semblait décidée à faire connaissance, insensible aux signaux que renvoyait la rousse.

- Salut ! répéta la même voix, un peu plus fort cette fois. Tu t’appelles comment. ? Moi, c’est Anais. Ça te dérange si je m’assied là ? Bon, de toute façon, il n’y a pas trop d’autre place mais on ne sait jamais…

Cette fois, Rebekah ne put faire semblant. Elle soupira discrètement, pivota la tête avec une lenteur calculée et planta ses yeux clairs dans ceux de la jeune fille. Une blonde. Ses cheveux tiraient vers l’or sous la lumière pâle de la fenêtre, et ses yeux bleu-vert, brillants d’espièglerie, pétillaient d’un éclat presque trop vif. Elle s’était installée avec une assurance tranquille, comme si sa présence n’avait jamais été remise en question. Comme si ce n’était pas assez, l’affreuse cravate rouge qui lui brulait la rétine ne laissait pas beaucoup de place au doute quant à la maison de la jeune fille. Merlin, cette Gryffondor a l’air de parler beaucoup. Trop.

Un léger sourire étira les lèvres de Rebekah, le plus faux qu’elle avait en réserve. Elle ne montrait rien de son irritation, mais l’expression suffisait à laisser deviner que la patience n’était pas son point fort.

- Rebekah, répondit la Serpentard d’un ton neutre, presque froid.

332 mots
@Anais Hairwood

11 sept. 2025, 17:45
Par-delà les pupitres
La Serpentard daigna enfin de tourner la tête. Elle dit son prénom d’une voix assez froide, malgré le grand sourire qui ornait son visage. Je le détailla Anaïs qui se senti légèrement mal à l’aise. Elle regarda d’un air dégoûté la cravate de la griffonne, rouge pétante. Pour lui signifier son envie d’être tranquille, elle se détourna et continua de regarder sa fenêtre. Mais Anaïs ne voulait pas en rester là, ne voulait pas partir sur de mauvaise base avec sa camarade de classe. Alors elle lui redemanda :
- Ça va ? Pourquoi tu me regardes comme ça ? Tu as quelque chose contre les Gryffondors ?
Elle sentait l’incompréhension et l’agacement venir petit à petit. Anaïs connaissait les préjugés des Serpentards envers les Gryffondors mais avait pensé que les verts et argent faisait des efforts tout comme les rouge et or. Donc, le fait que sa camarade soit si froide et distante avec elle l’énervait. Anaia était plutôt une personne sociable et ne alertait jamais retrouvé dans un cas comme celui ci. Ça la rendait d’autant plus perdue. Mais pourquoi donc la Serpentard réagissait mal ? Elle voulait peut être être seule mais au lieu d’être si distante, elle pourrait juste le dire et Anais comprendrait.
- Dis t’as quelque chose contre moi ? Je ne t’ai pas fait de mal si ? Réponds moi s’il te plaît ! Écoute je m’excuse si je t’ai offensée d’une manière ou d’une autre. On peut repartir à zéro ?

Reducio
Un petite suite @Rebekah Norfolk 249 mots

12 sept. 2025, 22:56
Par-delà les pupitres
La blonde sembla d’abord troublée par sa froideur, mais elle se reprit très vite, comme si elle ne voulait pas couper court à la conversation.

- Ça va ? Pourquoi tu me regardes comme ça ? Tu as quelque chose contre les Gryffondors ?

Rebekah nota la manière dont la Gryffondor cherchait à combler le silence, pressée et un peu maladroite. Vraiment incapable de rester tranquille celle-là. Tout à coup, l’idée lui traversa l’esprit de s’amuser un peu avec elle, de voir en combien de temps elle pourrait la faire tourner en bourrique. Elle commençait à s’ennuyer et Anaïs semblait être la solution parfaite à son problème. Ainsi, elle choisit de ne pas répondre, un sourire narquois se dessinant sur ses lèvres.

Le résultat fut immédiat et la rouge et or semblait déjà commencer à perdre son sang-froid. Du coin de l’œil, Rebekah la vit s’énerver petit à petit. On peut lire sur son visage comme dans un livre ouvert, pensa la Serpentard. Cependant, son agacement manifeste fut bientôt remplacé par un air perdu, et Rebekah savait parfaitement ce qui se passait dans la tête de sa camarade. En bonne Gryffondor qu’elle était, elle devait se demander si elle avait fait quelque chose de mal et pourquoi l’Irlandaise agissait ainsi, sans se douter que ce qui avait commencé comme un caprice de la rousse était devenu un jeu pour elle. La jeune fille se sentit un peu mal, pendant environ un quart de seconde, avant de se dire que de toute façon, elle l’avait bien cherché en se mettant à côté d’elle. Après tout, le sol aurait aussi été très bien.

- Dis t’as quelque chose contre moi ? Je ne t’ai pas fait de mal si ? Réponds moi s’il te plaît ! Écoute je m’excuse si je t’ai offensée d’une manière ou d’une autre. On peut repartir à zéro ?

Bingo se dit-elle, elle mord à l’hameçon. Rebekah se demandait déjà combien de temps il lui faudrait pour que la Gryffondor perde son assurance. Elle inspira lentement, laissant le silence s’étirer avant de répondre, savourant la tension subtile.

- Non… tu ne m’as pas offensée, répondit-elle d’une voix calme, presque distante. Mais tu pourrais parler un peu moins.

Fière de son effet, elle reporta son regard sur la fenêtre, laissant la blonde digérer ses mots. Elle avait volontairement laissé de côté la dernière partie de sa question, n'ayant pas encore décidé si elle souhaitait s'excuser et faire amis-amis ou non. Mais, dans sa tête, elle se délectait du petit désarroi qu’elle venait de semer. Elle va encore s’agiter… et moi, je vais m’amuser à la laisser tourner en rond.

380 mots
@Anais Hairwood

14 sept. 2025, 20:19
Par-delà les pupitres
Rebekah répondit à la Griffonne par un sourire narquois. Anais, avec son tempérament de feu, commençait à sérieusement s’énerver. Elle avait la désagréable sensation que la Serpentarde se moquait d'elle. La blonde savait qu'elle devrait se taire ou ignorer sa camarade mais été trop offensée pour cela.
- - Dis t’as quelque chose contre moi ? Je ne t’ai pas fait de mal si ? Réponds moi s’il te plaît ! Écoute je m’excuse si je t’ai offensée d’une manière ou d’une autre. On peut repartir à zéro ?

- Non… tu ne m’as pas offensée, répondit-elle d’une voix calme, presque distante. Mais tu pourrais parler un peu moins.

Ah s'était donc ça ! Elle parlait trop. " Je voulais juste être gentille, commencer à discuter. Mais cette égoïste de fille trouve que je parle trop ! Eh bah si elle veut que je me taise elle a qu'a me parler gentiment et pas froidement ! " se dit la jeune fille.
Ne voulant pas laisser la victoire à son insupportable camarade, elle lui rétorqua d'une voix narquoise. :
- C'est normal que tu trouves que je parle trop, avec ce que tu dis ça doit changer. Mais moi au moins, j'essaie d'être gentille ! De ne pas traiter les autres comme de la crotte ! attaqua-t-elle.
Fière de sa répartie, la blonde se tu et jeta un regard assassin à sa camarade.
La rousse l’agaçait à un certain point que si elle avait pu, Anais aurait directement changé de siège pour être à coté d'un de ses amis. Mais il n'y avait plus de place. Alors elle restait où elle était en se maudissant d'être arrivée en dernière en salle de classe. Elle nota aussi que la verte et argent n'avait pas répondu à sa dernière question, si elles repartaient à zéro.
Au lieu de continuer à parler, Anais sortit sa plume et son rouleau de parchemin de son sac. Elle prit également un énorme livre de sortilège et la posa au milieu de la table. Pour chicaner encore plus sa camarade, elle fit exprès de tourner les pages en faisant beaucoup de bruit et en se murmurant à elle-même :
- C'est pas cette page, pas celle là non plus. J'ai oublié le numéro de page.

@Rebekah Norfolk 380 mots
A la fin elles se supportent ou elles restent ennemies ?

20 sept. 2025, 13:55
Par-delà les pupitres
Et ça ne manqua pas. La Gryffondor, piquée au vif, lança d’une voix mordante, qui se voulait presque narquoise :

- C'est normal que tu trouves que je parle trop, avec ce que tu dis ça doit changer. Mais moi au moins, j'essaie d'être gentille ! De ne pas traiter les autres comme de la crotte !

Rebekah tourna légèrement la tête, un sourire en coin étirant ses lèvres. Voilà qui devenait intéressant. Pas si douce, la blonde, quand on la poussait un peu. Touchée, pensa-t-elle, savourant le petit éclat de colère. Gentille, peut-être. Mais discrète… certainement pas.

Alors qu’elle croyait la conversation terminée, sa voisine sortit plume et parchemin d’un geste sec, puis posa lourdement un énorme manuel de sortilèges sur la table. Quelques secondes plus tard, les pages se mirent à tourner avec un vacarme volontaire, comme si chaque froissement était calculé pour énerver la Serpentard. Mais loin de s’irriter, Rebekah observa la scène avec un amusement croissant. Ses lèvres frémirent d’un sourire qu’elle s’empressa d’étouffer, refusant d’offrir à sa camarade le plaisir d’une victoire trop facile.

Elle la regarda s’agiter encore un moment, puis croisa lentement les bras sur la table, son expression prenant une gravité théâtrale. Enfin, elle arqua un sourcil, comme si elle daignait seulement intervenir après avoir longuement toléré la scène.

Tu vas réveiller tout le château si tu continues comme ça, lança-t-elle d’un ton faussement las, chaque mot traînant légèrement. Tu veux vraiment que tout le monde sache que tu as oublié ton numéro de page ?

Elle laissa le silence s’installer, un peu plus long qu’il ne fallait, avant de reprendre d’une voix où perçait une ironie légère :

Enfin… au moins, toi, tu essaies de travailler. C’est déjà ça.

Un mince sourire effleura alors ses lèvres. Pas moqueur cette fois, mais une nuance plus douce, teintée d’amusement. Elle se détourna presque aussitôt pour reporter son regard sur la fenêtre, comme si tout cela n’avait aucune importance. Pourtant, dans le relâchement discret de ses épaules, on devinait que sa posture s’était assouplie, et que, malgré elle, elle commençait à supporter la présence de la blonde à ses côtés.

319 mots
@Anais Hairwood

22 sept. 2025, 23:00
Par-delà les pupitres
Après la remarque traînante de sa camarade sur le bruit qu’elle faisait, Anais arrêta de tourner les pages. Elle referma le manuel d’un coup sec, s’adossa à sa chaise et croisa les bras. Elle chercha le regard de la Serpentard et commença, la voix étrangement calme :
- Écoute, tu ne m’aimes pas et je ne t’aime pas. Mais, suite à mon retard, je m’suis retrouvée assise à côté de toi. Je ne l’ai pas fait par pure joie tu peux me croire mais je n’allais pas m’asseoir par terre. Alors voilà c’est la vie. Maintenant si je te dérange à ce point là, t’as qu’à me demander gentiment de me taire et je le ferais.
La griffonne était agacée par sa camarade. Elle ne savait pas comment, mais elle avait réussi à se calmer. Mais elle sentait déjà la moutarde lui remonter au nez. Étant d’une nature susceptible et ne voulant pas hurler en classe, Anais tourna le dos à sa camarade et l’ignora, si bien qu’elle ne faillit pas entendre sa dernière remarque.
- Pardon ? T’as dis quoi ?
Il lui semblait avoir entendu le mot travailler mais n’en était pas sure. La Serpentard la complimentait-elle ou au contraire continuait de se moquer d’elle ? N’ayant pas envie de se lancer dans un débat, Anais prit son rouleau de parchemin et nota ce qu’elle avait lu à midi, les informations importantes dont elle voulait se souvenir. Mais tout était brouillé, la jeune fille étant tant en colère.
“ Elle peut être fière d’elle cette serpent, songea t’elle. Elle a réussi à me mettre à tel point hors de moi que je ne me souviens plus de ce que j’ai lu ce matin.”

N’arrivant pas à se concentrer, la lionne se tourna vers la fenêtre et, à son plus grand dam, vers Rebekah. Mais étrangement, cette dernière souriait, mais pas d’un sourire froid comme avant. Elle semblait sourire pour de vrai, comme si elle était vraiment contente.
“Soit elle se moque de moi, soit elle pense à quelque chose d’amusant” pensa Anais.
La jeune fille ne voulait pas déranger plus la verte et argent que ce qu’elle avait fait, alors elle se contenta d’attendre le début du cours. Elle était désolée d’avoir été trop insistante mais elle avait trouvé la Serpentard tellement agaçante qu’elle avait juste voulut l’embêter plus.

@Rebekah Norfolk 392 mots

3 oct. 2025, 21:36
Par-delà les pupitres
Rebekah ne prononça pas un mot pendant de longues minutes, fidèle à sa nature plutôt renfermée. Ce qui la surprenait, en revanche, c’était le silence inhabituel de sa voisine, qui, depuis le début du cours, ne s’était guère montrée discrète.

Le temps s’écoula lentement, rythmé uniquement par le froissement des pages et le grattement des plumes sur le parchemin. Anaïs, habituellement bavarde et impatiente, semblait figée, absorbée par son manuel, tandis que Rebekah gardait son regard distant, indifférente au reste de la salle. Les minutes défilaient silencieusement, comme si l’air retenait son souffle autour d’elles.

Lorsque la professeure fit enfin son entrée et lança le cours sur le sortilège de lévitation, Wingardium Leviosa, la rousse n’y prêta guère attention. Sa mère lui avait déjà répété mille fois les gestes et la prononciation, et elle savait que la pratique n’arriverait pas avant un moment. D’un geste discret, elle sortit un carnet et un crayon, puis tourna légèrement son siège vers la fenêtre, laissant ses yeux se perdre sur la cour et les arbres baignés de lumière.

Elle se mit alors à dessiner l’extérieur, capturant les formes des troncs et des branches secoués par le vent, ainsi que le ballet des feuilles projetant des ombres mouvantes sur le sol. Son crayon filait avec précision sur la page, traçant chaque frémissement de feuille, chaque jeu de lumière.

Sans qu’elle ne s’en rende compte, son regard glissa vers l’intérieur de la salle tandis qu’elle tournait les pages de son carnet, à la recherche d’un nouveau sujet. Ses yeux se posèrent alors sur la Gryffondor assise à ses côtés, et Rebekah commença à l’esquisser avec la même minutie qu’elle avait apportée au paysage. Chaque trait semblait observer la posture et les gestes d’Anaïs, capturant silencieusement les reflets du soleil sur ses longs cheveux dorés et l’éclat de ses yeux qui parcourait le parchemin.

308 mots
@Anais Hairwood

18 oct. 2025, 08:58
Par-delà les pupitres
Anais s’était tue. Elle avait compris que Rebekah voulait être seule, chose qui ne l’a dérangeait pas tant que ça. La jeune fille n’avait toujours pas digérer ce que la Serpentard lui avait dit, le ton sur lequel elle avait parlé, mais elle avait préféré mettre un terme à la conversation avant que ça ne dérape.
La prof entra et subira le cours sur le sort de lévitation, Wingardium Leviosa. Anais prit, sans trop de motivation, sa plume et ses parchemins. Elle avait lu tellement de livre qu’elle connaissait déjà l’essentiel sur ce sort.
A ses côtés, elle remarque que Rebekah n’écoutait pas le cours. Elle avait sortit un carnet et commencé à dessiner ce qu’elle voyait pas la fenêtre. La blonde ne put s’empêcher de jeter un œil au dessin. Il était en noir et blanc mais d’une précision qui laissait Anais bouche bée. Elle suivait du regard les traits de crayon et analysait les formes dessinées. C’était vraiment un dessin magnifique.
Rebekah se tourna vers l’intérieur de la pièce. Anaïs se remit droite rapidement et fit semblant d’écouter la professeur. Elle n’avait pas envie que la rousse surprenne son regard vers son dessin. Elle trouverait encore un moyen de l’embêter.
Ce fut que lorsqu’elle entendit à nouveau le crayon sur le papier que la blonde se permit un regard vers sa camarade. Elle était entrain de dessiner… une personne ? Une fille avec de longs cheveux. Après quelque secondes, Anais se reconnut elle. Elle trouvait le dessin trop beau pour une fillette comme elle. Touchée et pendant que Rebekah ne devait pas tant la détester, elle se permit de chuchoter :
– Désolée de te déranger mais tu dessines vraiment bien. C’est moi ? demandra-t-elle en pointant le dessin du doigt.

@Rebekah Norfolk